Nouvelle mise à jour sur le PBE. Un nouveau mode de jeu temporaire fait son apparition, le Némésis draft. Ce mode de jeu vous permettra de choisir et d'obliger les adversaires à jouer ce que vous voulez. Mais l'inverse est vrai aussi, et c'est probablement la première fois depuis très longtemps qu'on voit Urgot dans la liste des permaban. Rafraîchissant ! On trouve aussi de l'équilibrage, avec une fausse tentative sur le sceptre de Rylai, et un skin de ward ainsi que des améliorations de textures pour Swain
Nouveau mode de jeu : Nemesis draft
Un nouveau mode de jeu a été annoncé par L4t3ncy, et il s'agit du mode Nemesis draft, où vous allez pouvoir choisir les champions pour l'équipe adverse, et ils en feront de même pour vous, ce qui vous laissera l'occasion de tester des compositions... créatives !
Quelques informations :
- Ce mode est un 5v5 joué sur la faille de l'invocateur
- Chaque joueur choisi un champion pour l'équipe adverse
- Chaque équipe aura droit à 3 bans. Allez-vous bannir les champions que vous ne voulez pas jouer, ou les garder pour les donner à l'équipe adverse ?
- Vous pouvez donner à l'adversaire n'importe quel champion qui est possédé par au moins une personne de votre équipe
- Il y a une période qui permet d'échanger vos personnages, juste avant de commencer, une fois que les champions sont vérouillés, afin de vous laisser tenter d'échanger quelque chose que vous ne voudriez vraiment pas jouer
Ce mode n'est pas encore actif sur le PBE, mais il arrivera bientôt (Probablement dans la soirée ou demain). Riot attache en tout cas une grande importance à la sélection des champions dans ce mode. Il ne reste qu'à voir comment tout ça sera organisé ! On essayera de vous faire une petite vidéo sur le sujet.
La sélection des champions en images
1ère étape : Les bans. Ils se déroulent comme sur une partie draft/ranked, c'est le capitaine qui choisit.
2ème étape : Chaque joueur sélectionne le champion de l'adversaire. L'interface est adaptée pour qu'il soit bien visible que vous choisissez le champion de l'adversaire. Ici j'ai pris Soraka, et elle s'affiche en face. On note aussi le bouton "Lock in ENEMY" et le fond orange autour de l'icône du champion. Tout indique que je choisi pour l'adversaire, y compris les flèches visibles sur mon portrait à moi !
3ème étape : Une fois que l'adversaire choisi un champion pour moi, il s'affiche dans mon propre encadré.
4ème et dernière étape : Une fois que les champions sont tous choisis et vérouillés, vous avez 60sec pour effectuer des échanges.
Nouveau skin de ward
Avec l'approche du festival lunaire, on a déjà eu quelques skins sur le thème, et c'est donc en toute logique que nous avons également un skin de ward. Comme tous les skins de wards, celui-ci devrait être à 640RP.
Améliorations de textures
Swain s'ajoute à la liste de cette vague d'amélioration de textures.
Swain
Swain de Bilgewater
Swain du front nord
À gauche les anciennes versions, à droite les nouvelles !
Comme d'habitude, ne disposant pas de tous les skins pour faire les comparaisons, j'ai pris des images chez S@20
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Tristana
Rappelez-vous que Tristana a reçu des modifications sur ses compétences dans une
MAJ précédente !
- Saut roquette (Z/W)
- Dégâts augmentés à 80/105/130/155/180 au lieu de 60/85/110/135/160
- Ratio AP réduit à 0.5 au lieu de 0.7
- Tir explosif (E)
- Ratio AD bonus réduit à 0.50/0.65/0.80/0.95/1.1 au lieu de 0.60/0.75/0.90/1.05/1.2
- Ratio AP réduit à 0.7 au lieu de 0.9
Sceptre de Rylai
- PV réduit à 0 au lieu de 400 (Voir l'explication en dessous)
- Une mécanique semblant affecter la vitesse de déplacement a été ajoutée, mais est buggée pour l'instant
Explications :
La suppression des PV est un bug, et n'est pas voulue.
Riot souhaite tester une nouvelle recette pour le Rylai, mais ce n'est pas prêt pour l'instant. Ricklessabandon a signalé
sur Twitter que l'objet allait au final rester inchangé, et qu'il n'y avait pas de changements prévus à court terme.
Note de Philidia : Probablement que c'est un test en interne qui est passé par accident sur le PBE. Pas de quoi s'affoler, ça arrive parfois, et Riot fait souvent des tests plus "follâtres" en interne que sur le PBE, avec pour conséquence un taux de modifications et de nouveautés qui ne passent pas à l'étape suivante (C'est à dire le PBE) bien plus élevé !