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Mise à jour sur le PBE (14/11)

taliyah
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. La fin du cycle se rapproche, et les changements se raréfient !
 
Écran de login de Zoé
 
L'écran de login de Zoé est arrivé !
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 
Taliyah Square 0   Taliyah
 
  • Général
    • PV par niveau augmentés à 90 au lieu de 87
    • Armure par niveau augmentée à 3.5 au lieu de 3
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Défilage tellurique (E)
    • Délai de récupération rétablis à 16/14/12/10/8sec au lieu de 11/10/9/8/7sec
 
Zoe Square 0   Zoé
 
  • Voleuse de sorts (Z/W)
    • Ratio AP réduit à 40% au lieu de 50%
 
Runes
 
   Sorcellerie
 
Runes fondamentales
 
   Invocation d'Aerie
 
  • Dégâts réduits à 15-40 au lieu de 20-60
 
Mise à jour sur le PBE (15/11)
Dossier - Présaison & essences : Est-ce que ça car...
 
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People in conversation:
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    udyr onmyoji/syndra disco when? · 6 years ago
    j'aime bien l'écran de login même si ça fait un peux con :p

    dommage de voir un nerf d'aery j'aurais même pas pu le test sur zoe

    et pour le nerf je savais que y'allait en avoir 1 mais j'pensais pas que ça serait sur le z ou alors y'en a d'autres de prévu
    • This commment is unpublished.
      MamyMcphee · 6 years ago
      [quote]dommage de voir un nerf d'aery j'aurais même pas pu le test sur zoe[/quote]

      Y a pas de nerf, y a un up

      [quote]ou alors y'en a d'autres de prévu[/quote]

      Y en aura, y en aura, t'inquete pas pour ça
    • This commment is unpublished.
      MamyMcphee · 6 years ago
      Oublie la première partie j'ai confondu du aerie et tallyah dans la précipitation
  • This commment is unpublished.
    stormstrike · 6 years ago
    wtf le nerf d'aery sans compensation dans la branche le meteore pue du moment que y a pas de cc pour le mettre omg
    • This commment is unpublished.
      SkyYerim · 6 years ago
      Le météore est sous-estimé, je pense. La réduction de son délai de récupération via les sorts touchés a beau être peu visible, elle est très intéressante.
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      kiproko · 6 years ago
      ouai fin la météore est assez compliquer à toucher si ta pas de cc... voir même impossible si le mec est pas une buse :s
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      SkyYerim · 6 years ago
      CC ou non, sur les mêmes champions, en variant uniquement entre Aery et la comète, cette dernière a [u]toujours[/u] fait plus de dégâts que la première. Et encore, on est sur du 50% de comètes touchées (entre 50 et 57 pour être rigoureusement précis)

      C'est pas si compliqué que ça de toucher avec et ça peut même toucher plusieurs personnes ce qui la rend très intéressante en TF.

      Aery est utile en cas de soins ou de bouclier dans le kit du champion sinon, sans, la comète est, pour moi, meilleure à tout point de vue.
    • This commment is unpublished.
      tristounet · 6 years ago
      aery est un "spell" non esquivable sans aucun "cd" sur le long terme tu pense que tu fait plus de dégâts avec la comète parceque plus gros ratio et plus gros dégâts de base mais c'est faux !!!

      déjà pour la comète il faut spell obligatoirement donc déjà ça réduit les possibilité de spamming (tu va pas gâcher du mana pour 1 comète qui est même pas sur de toucher) sans parler du cd early et elle s’esquive facilement si n'est pas précédé d'un cc

      aery même si les dégâts son pas insane tu peux facilement mettre de la pression avec juste en spammant les auto a chaque retour du mob... sans parler que le bouclier est plus optionnel sur un mid car le simple fait de mettre des dégâts de gratte sans utiliser de mana est insane... si tu fait la dif entre les dégâts de fin de partie avec aery et celle des comète (avant le nerf) tu verra que aery met facilement 1k d'avance en dégâts si tu l'utilise à son plein potentiel (c'qui est pas très difficile sois dit en passant)

      aery est en tout point supérieur à la comète ! mais maintenant la comète ce retrouve à être meilleur dans la branche ap mais ne convient pas à tout les midlaner donc maintenant autant ce rediriger sur le "thunderlord" pour moi la branche ap est clairement devenu la pire... déjà qu'elle était pas fameuse comparer aux autres - fin pour moi inspiration était la pire mais maintenant j'la trouve limite meilleur que celle ap... kleptomancie ce retrouve à être plus fiable que ses homologue dégâts d'la branche ap...
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      SkyYerim · 6 years ago
      "aery est un "spell" non esquivable sans aucun "cd" sur le long terme tu pense que tu fait plus de dégâts avec la comète parceque plus gros ratio et plus gros dégâts de base mais c'est faux !!!"

      Non, ce n'est pas faux. Comme je le disais, en prenant les mêmes champions et en variant uniquement entre Aery et la comète, j'ai toujours, sur l'ensemble de la partie, plus de dégâts avec la comète avec un taux de réussite oscillant entre 50 et 60%. Je ne pense pas que je fais plus de dégâts avec la comète, je l'ai constaté en regardant le panneau des runes lors de mes parties.

      "déjà pour la comète il faut spell obligatoirement donc déjà ça réduit les possibilité de spamming (tu va pas gâcher du mana pour 1 comète qui est même pas sur de toucher) sans parler du cd early et elle s’esquive facilement si n'est pas précédé d'un cc"

      C'est vrai qu'Aery touchera 100% du temps et que la comète, seulement un peu plus d'une fois sur deux. Et heureusement vu qu'elle fait déjà plus de dégâts comme ça. le CD en early est de toute façon réduit chaque fois que tu touches ton adversaire. Le mana n'est pas un problème vu que tu feras de toute façon des dégâts avec ton sort.

      "aery même si les dégâts son pas insane tu peux facilement mettre de la pression avec juste en spammant les auto a chaque retour du mob... sans parler que le bouclier est plus optionnel sur un mid car le simple fait de mettre des dégâts de gratte sans utiliser de mana est insane..."

      C'est ce que je disais. Aery est bien si tu as un bouclier ou un soin car ça renforce à la fois les actions offensives et les actions défensives. Et oui, tu peux mettre la pression avec Aery sur tes autos attaques mais il faut aussi tenir compte de l'état de la lane : une auto attaque va attirer l'aggro des sbires et t'exposer à une riposte malgré tout ; il est alors facile à ton adversaire de prévoir tes mouvement et toucher avec un sort et la comète. Ce qui fait que tu auras éventuellement plus de mana (mais si l'utilisateur de la comète a choisi la runes qui lui rend du mana périodiquement et/ou prend une potion de corruption ça va devenir très compliqué) mais en terme de points de vie, il risque fort de te devancer rapidement.

      "si tu fait la dif entre les dégâts de fin de partie avec aery et celle des comète (avant le nerf) tu verra que aery met facilement 1k d'avance en dégâts si tu l'utilise à son plein potentiel (c'qui est pas très difficile sois dit en passant)"

      Et bien, je vais le redire une troisième fois, mais c'est l'inverse pour moi. Il faut croire que je ne l'utilise pas à son plein potentiel (et pourtant, je teste les runes depuis leur sortie sur le PBE) mais systématiquement, je fais toujours plus de dégâts avec la comète qu'avec aery. Quelque soit le perso.

      Petite précision, tout de même. Je fais plus de dégâts sur [u]l'ensemble de la partie[/u] ! Durant les 10/15 première minutes, oui Aery a environ 400/500 dégâts d'avance sur la comète (sur les personnages qui n'ont aucun cc). Cela dit, j'estime que pour 500 dégâts de early, ça ne vaut pas ce que je gagne au total qui peut aller bien plus haut notamment par le fait qu'elle peut être utilisée plus souvent qu'Aery (via la réduction de son CD en touchant des sorts et via le fait que contrairement à Aery, elle frappe en aoe)

      Pour moi, Aery n'est pas supérieure à la comète. Elle est juste plus constante mais fais moins de dégâts en contre-partie. Elle est surtout intéressante (plus que la comète dans ces cas là) sur les personnages qui vont associer sorts offensifs avec sorts utilitaires.
    • This commment is unpublished.
      trist · 6 years ago
      bah perso avec la comète sur un perso qui ne peux pas toucher a 100% (sasn cc) j'ai environ 4k sur 35minute avec aery j'suis monter à 6k

      en général en fin de partie si ton perso n'a aucun cc ta comète aura toucher grosso merdo 60% du temps et encore contre des personne qui n'essaye pas d'esquiver et c'est clairement pas rentable quand aery est 100% plus fiable surtout sur la présaison ou l'early fait tout...

      après la rune est pas à chier mais c'est clairement pas ouf comparer à c'qui y'a à coter '-'

      moi j'te le dit aery était beaucoup plus puissant que la comète ! après tout dépend de ton elo etc etc y'a beaucoup de critère pour les stat de la comète mais dans l'ensemble aery était meilleur maintenant c'est la comète mais comme y'a mieux à coter je vois pas pourquoi la choisir quand tu peux facilement partir sur thunderlord surtout que tu peux facilement te passer d'la branche principale ap vu que la branche secondaire est très puissante
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      SkyYerim · 6 years ago
      Je pense que ça dépend mais là je dois avouer que je suis certainement moins catégorique parce que j'ai beaucoup moins joué l'électrocution (qui est un thunderlord amélioré) en préférant tester le prédateur ou la moisson. Cependant, voici mon avis (à prendre avec prudence, donc) :

      Électrocution est meilleure si ton objectif est le burst monocible. Sinon, en cas de poke et donc de pression en lane, la comète me semble plus intéressante pour peu que le joueur sache la rentabiliser. Basiquement, dans cette optique, donc ; la branche sorcellerie me parait meilleure que la branche domination avec la CDR, le régénération de mana et la comète qui s'inscrivent toutes très bien dans l'idée du poke et de la phase de lane. Même le bouclier sur dégâts magiques s'y inscrit en cas de match up contre un ap et permet même de contrer ceux qui partirait sur l'optique du burst via la domination.
    • This commment is unpublished.
      trist · 6 years ago
      moi même j'ai très peux jouer le thunderlord mais je trouve que partir sur thunderlord et ensuite 2 secondaire ap est suffisant pour être plus rentable que ap + 2 autre secondaire de n'importe quel branche >< le poke au thunderlord est significatif et très puissant comparer à la comète

      c'que j'trouve dommage avec la comète c'est l'aléatoire des dégâts imposer :s je préfère limite la rune klepto qui même si c'est pas très rentable vu l'aléatoire au moins quand tu chope des potions tu peux les rentabiliser comme bon te semble et jouer en fonction des drops alors que pour la comète tu va souvent utiliser un sort à un mauvais timing (genre depush aoe) et donc ruiner un cd en plus de pas forcement toucher la cible et être en gros cd


      de toute façon je suis pas vraiment fan de la comète en l'état donc mon jugement est un peux biaiser mais je trouve que la rune en sois est pas vraiment ouf :s la pire est la rune des moisson mais bon '-' à coter y'en à 2 très puissante ><
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    Lulu · 6 years ago
    la musique du login est très jolie

    Elle me fait pensé à la musique de quand on est sur la map d'un RPG haut en couleur, genre Eternal sonata, ni no kuni ou encore un tales of ^^
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