Mise à jour sur le PBE (18/06)

tft_announce_article_header
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Le mode de jeu combat tactique débarque enfin sur le PBE ! Il est accompagné par de l'équilibrage et un artwork pour l'édition prestige du skin arcade de Caitlyn.
 
Mode de jeu : Combat tactique
 
Très attendu, il est enfin sur le PBE. Il s'agit d'une bêta, avec son lot de bug donc, mais l'expérience semble déjà assez avancée... Voici quoiqu'il en soit quelques images.
 
Le mode n'est pas rangé au même endroit que les autres, à savoir après avoir cliqué sur "Play"/"Jouer". Il a un onglet dédié.
 
 
L'onglet vous dirige vers une sorte de récapitulatif. Un bouton "Play", des missions, des endroits déjà préparés pour la file classée, un pass bien en vue... On sent quand même que ce mode de jeu aurait presque pu être un jeu à part, avec un tel traitement.
 
 
Une popup s'affiche au début pour vous donner quelques principes du jeu. Rapide et efficace. Jusqu'à ce qu'on arrive en jeu bien sûr.
 
 
Une fois la popup fermée, on découvre l'envers du décor. Le mode se joue à 8 joueurs. Vous pouvez inviter des amis, comme le montre les emplacement avec un "+". On voit également les potentielles possibilités de personnalisation à venir avec la map à choisir.
 
 
Une fois le match trouvé, on sent quand même l'aspect bêta, puisque le client ne se montre pas très communiquant quant à ce qu'il se passe, alors que la partie est trouvée, et s'apprête à se lancer. Il se fige à la place pendant 10-20sec, ce qui peut laisser penser à un plantage.
 
 
Un écran de chargement comme ailleurs, avec deux équipes de 4 joueurs.
 
 
Au début de la partie, vous devez choisir un champion. Il vous accompagnera pendant les premiers combats contre les sbires, avant de rencontrer des joueurs. Pour le choisir, rien de plus simple, on clique dessus, et notre avatar va jusqu'à lui.
 
 
Premier combat contre deux sbires. Il y a plus palpitant.
 
 
Une fois le premier combat terminé, le coeur du concept commence. Vous pouvez (Et devez) choisir entre de nouveaux champions à faire venir sur le ring, de l'expérience pour pouvoir mettre plus de champions sur le ring, et la possibilité d'avoir une nouvelle liste de champions à acheter si l'actuelle ne vous convient pas. Les champions ont tous des attributs qui se combinent avec les autres qui ont les mêmes. Par exemple, Braum est "Gardien" et "Glacial", et Darius "Chevalier" et "Impérial". Les deux n'ont donc aucune synergie entre eux. Mais les synergies apportent des bonus.
 
 
S'ils n'ont pas toutes leurs capacités, on retrouve leurs emblématiques. Braum dispose de Incassable (E), Darius de Décimation (A/Q). Et les effets sont comparables.
 
 
Une fois les quelques combats contre les sbires/monstres pour étoffer votre armée, vous combattrez des joueurs ! Charge à vous de bien préparer les positions de vos champions, et ceux que vous mettez sur l'arène. Vous pouvez revendre ceux dont vous ne vous servez pas, tester des tactiques basées sur les synergies ou les compétences de vos champions, etc... Mais vous ne connaîtrez pas la composition adverse avant que le combat ne commence cependant. Et comme à partir de ce moment, vous n'avez plus le contrôle sur ce qu'il se passe, vous comprenez qu'il s'agit d'un jeu stratégique, et non tactique :)
 
 
Le meilleur moyen de vous acclimater au mode et de voir s'il vous plaît sera d'y jouer. Il ne s'agit ici que d'un bref aperçu, car il y a de nouvelles étapes de sélection de champions ensuite, et une partie peut durer jusqu'à 40 minutes si vous êtes le gagnant. Car oui, à chaque fois que vous perdez un combat, votre avatar subit des dégâts, et une fois arrivé à zéro, vous êtes éjecté. Bref, ce mode se détache vraiment de tous les autres, mais pourra plaire à ceux qui apprécient un concept d'échec qu'on aurait mélangé à un jeu de carte comme Hearthstone ou Magic.
 
Voici pour finir une vidéo (En anglais) de présentation.
 
 
Artwork de Caitlyn arcade édition prestige
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 
Karma Square 0   Karma
 
  • Exaltation (E)
    • Durée du bouclier réduite à 1.5sec au lieu de 2.5sec
 
Sejuani Square 0   Sejuani
 
  • Colère de l'hiver (Z/W)
    • Dégâts max en fonction des PV de la première frappe réduits à 1.75% au lieu de 2%
    • Dégâts max en fonction des PV de la deuxième frappe réduits à 5.25% au lieu de 6%
 
Sona Square 0   Sona
 
  • Hymne à la bravoure (A/Q)
    • Ratio AP de l'actif réduit à 40% au lieu de 50%
    • Ratio AP de l'aura réduit à 20% au lieu de 30%
  • Mélodie de vélocité (E)
    • Ratio AP du bonus de vitesse de déplacement réduit à +3% tous les 100 de puissance au lieu de 6% tous les 100 de puissance
 
Objets
 
Randuins Omen item   Présage de Randuin
 
  • Coût total réduit à 2700PO au lieu de 2900PO (Coût de combinaison réduit à 700PO au lieu de 900PO)
 
Mise à jour sur le PBE (19/06)
Mise à jour sur le PBE (17/06)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Mithambar · 2 months ago
    J'ai enfin pu le tester et il est très bon mais il y a vraiment beaucoup de travail à faire pour rendre TFT au niveau. Dota Underlords pour le coup est plus en avance, mais je fait confiance à Riot pour avancer dans la bonne direction.

    Et je pense que TFT est un très bon test pour la capacité du serveur PBE, je l'ai jamais vu aussi largué ^^
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 1 months ago
      Oh, à chaque présaison le PBE est largué. Même chose quand un skin ultime arrive, quand certains champions hypés arrivent, etc :p
      • This commment is unpublished.
        Mithambar · 1 months ago
        J'y pense mais tu vas aussi couvrir TFT ? si oui ça sera sur les mêmes articles ou sur des articles spéciaux ?
        • This commment is unpublished.
          Philidia
          • Administrateur du site
          · 1 months ago
          Dans la mesure où c'est considéré comme un mode de jeu ce sera couvert comme le reste. Même chose si un nouveau jeu Riot sort. Si c'est pertinent de le mettre ici, on le mettra, sinon on fera des sections à part, ou carrément un autre site.
  • This commment is unpublished.
    konatalen · 1 months ago
    Non pas un nerf de sona Saloperie de pro avec leur taric sona pourris la !
    Mon free elo support
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Pantheon sur le mode combat tactique (TFT), de l'équilibrage, et des chromas ! ...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les éternels, et de l'équilibrage
Avec les nouvelles histoires de la semaine, nous vous présentons Pantheon, la Lance éternelle. 

eSports - Matchs récents et à venir