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Mise à jour sur le PBE (21/04)

Kayn_0

Nouvelle mise à jour sur le PBE. Uniquement de l'équilibrage pour cette fois !

 Équilibrage

Champions


Cho'Gath 

  • Piques vorpales (E)
    • Dégâts augmentés à 22/37/52/67/82 au lieu de 22/34/46/58/70


Fiddlesticks 

  • Fauchaison (E)
    • Dégâts augmentés à 70/105/140/175/210 au lieu de 70/100/130/160/190


Gnar 

  • Jet de rocher (A/Q Méga Gnar)
    • Récupération du délai de récupération en ramassant le rocher augmentée à 70% au lieu de 60%
  • Aplatissement (E Méga Gnar)
    • Dégâts augmentés à 80/115/150/185/220 au lieu de 50/85/120/155/190

Saisissez votre texte ici...


Karthus 

  • Général
    • Vitesse de déplacement de base réduite à 325 au lieu de 335


Kayn 

  • ​Moisson cruelle (A/Q)
    • Délai de récupération réduit à 6/5.5/5/4.5/4sec au lieu de 7/6.5/6/5.5/5sec
    • Nouveau : Les dégâts bonus s'appliquent désormais aux sbires
  • Entaille sombre (Z/W)
    • Ralentissement ajusté à 90% (Se réduisant désormais pendant la durée du debuff) au lieu de 70%


Lissandra 

  • Éclat de glace (A/Q)
    • Délai de récupération réduit à 8/7/6/5/4sec au lieu de 10/8.5/7/5.5/4sec


Nami 

  • Général
    • PV de base réduits à 475 au lieu de 489.32
    • Mana de base réduit à 365 au lieu de 377.24


Quinn 

  • Assaut aveuglant (A/Q)
    • Durée de la limitation de vision augmentée à 1.75sec au lieu de 1.5sec


Trundle 

  • Soumission (Ultime)
    • Délai de récupération augmenté à 120/100/80sec au lieu de 100/80/60sec


Wukong 

  • Général
    • Armure de base réduite à 31 au lieu de 34
  • Écrasement (A/Q)
    • Dégâts réduits à 20/45/70/95/120 au lieu de 30/55/80/105/130
  • Guerrier espiègle (Z/W)
    • Dégâts infligés par le clone réduits à 35/40/45/50/55% des dégâts de Wukong au lieu de 40/45/50/55/60%

Objets


Lame sanguine 

  • Coût total réduit à 3000 au lieu de 3100 (Coût de combinaison réduit à 1000 au lieu de 1100)
  • Dégâts d'attaque augmentés à 55 au lieu de 50

TFT

  • Chrononaute
    • Bonus de vitesse d'attaque réduit à 15% au lieu de 20%
    • (6) : Fréquence du bonus de vitesse d'attaque augmentée à toutes les 2sec au lieu de toutes les 2.5sec
  • Être céleste
    • (4) : Soins réduits à 35% au lieu de 40%
    • (6) : Soins réduits à 60% au lieu de 65%
  • Sorcier
    • (6) : Bonus de puissance à +75% au lieu de +70% (Valeur live : 80%)
    • (8) : Bonus de puissance augmenté à +120% au lieu de +105%
  • Syndra
    • Dégâts de compétence rétablis à 80/120/200 au lieu de 150/250/400
Demandez à Riot : de nouvelles galaxies TFT ?
Mise à jour sur le PBE (20/04)
 
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  • This commment is unpublished.
    konatalen · 4 years ago
    Je ne comprend pas la team d'équilibrage ....

    Il y a clairement un problème avec les assassins en ce moment, les ad qui ont de la léthalité trop rapidement les ap (sauf leblanc) qui ont un early safe avec un clear puissant (ekko fyzz) ou un farm assez safe (kassadin katarina).

    Si on regarde les tiers list Mid actuellement c'est tous le roster assassin qui est dans le top sauf qiyana et leblanc et il y a des zilean galio lulu mid qui sortent pour essayé de contrer ces assassin au mid.

    Certes il faut apprendre à farm avec eux mais je trouve qu'ils sont actuellement trop oppressant trop rapidement (généralement avec un voir deux objet ils sont inarrêtables)

    Et avec ces changements ils nous rajoute kayn qui va finir au mid clean les vague niveau 3 4 en un Q spell et roamer facilement ....

    Le nerf de yasuo ADC qui est actuellement trop puissant (toujours aussi frustrant de jouer contre).

    Le nerf de wukong qui n'est pas assez important.

    Et un changement du morello pour avoir l’hémorragie un poil plus tôt sur les ap sur l'objet a 1500 1600 car en ce moment ça pullule de tank avec une grosse régénération qui te roule dessus car soit les ap n'ont pas de moyen de contre avant 3xxx gold et les ad qui généralement (hors vayne et kai'sa) ce font déboiter car ils prennent rapidement la cote épineuse ^^"
    • This commment is unpublished.
      Hi I'm Janna · 4 years ago
      Même sans savoir jouer Zed, je farm de façon safe et après deux items, je peux one shot l'ADC en face ( je connais un minimum le combo mais n'étant pas une joueuse de mid lane, j'ai du mal à roam).

      Mais ouais, 1100 gold pour de la léthalité, c'est trop peu. Les assassins snowball bien trop rapidement grâce à ça.

      Pour Katarina, il suffit d'un item pour devenir quasiment godlike dans la game ( enfin, ça va dépendre les élo ), mais avouez qu'une BONNE Katarina en Gold / Plat, c'est in-arrêtable. La régène et les dommages du pistolame sont totalement insane. Une BONNE Kata va réussir à tempo avec un Zonhya et finir le fight full HP. Je l'ai vécu nombre de fois avec mon Rakan. J'avais beau la full CC, elle n'avait qu'à Zonhya ( car il n'y a pas qu'elle dans la team adverse) et marcher sur ses dagues pour reprendre le contrôle du fight et se régène.

      Fizz, c'est un soucis oui et non. J'avais joué contre un Fizz avec Veigar, j'avais anticipé son jump out et à la SORTIE de son bâton, il était retombé dans ma cage sans que ça ne le stun. J'avais trouvé ça totalement aberrant. Et genre, un kill et il m'a snowball la face.

      Pour être une ancienne joueuse de LeBlanc et l'avoir joué sur mon smurff : même feed, tu ne peux pas solo carry comme un Fizz ou une Katarina le fera. Même en tuant les carry, il lui manque quelque chose pour avoir un gros impact ( après, j'étais la seule d'overfeed sur cette game et malgré mes roams et divers one shoot, je n'ai pas réussis à avoir d'impact).

      Ekko ? On parle genre du personnage totalement DEBILE qui à juste à press R quand il fait une erreur et qui est CHIANT à punir en lane / jungle ?

      Et je t'ai pas vu parler de Sylas qui est extrêmement cancer en ce moment aussi. Ca me manquait pas d'avoir ce pick dans la team adverse.

      Le problème de Yasuo vient qu'il va counter l'ADC ET le support avec son wall ( et n'oublions pas qu'il n'est pas solo non plus). Dans les premiers niveau, que le wall dure moins longtemps pour les trades, mais aussi peut-être l'empêcher de dash out aussi facilement ( Un bon Yasuo laissera toujours des creeps low HP pour desengage un trade) afin de le punir plus facilement. Je joue beaucoup de Janna, Nami, Sona et ce pick, je le trouve insupportable à cause de son wall en bot. Et s'il a genre un Thresh avec lui, une seule mauvaise action en trade est fatale. Et se décaler pour ne pas avoir le wall en face, le support ennemi va s'y attendre.

      Pour Wukong, j'avoue que je n'ai pas trop jouer contre lui actuellement. Donc je n'ai pas spécialement d'avis.
      • This commment is unpublished.
        konatalen · 4 years ago
        Ah Sylas je le comptais dans les persos a regen genre vladimir je n'ai parler que des tanks my bad au mid les Sylas vladimir sont infect impossible a trade car leur sustain est débile et n'ont aucune gestion de leur champion à avoir.

        Mais je suis content de voir quelqu'un de mon avis sur ce point quand j'en discute sur d'autres environnements on me sort tu as qu'a être meilleur les pro ne sortent pas les assassins logique les pros sont en équipe donc c'est "normal" les assassins n'ont pas autant d'impact mais t’inquiète que les pros en soloQ prennent du talon kassadin ekko ect (j'en suis pas sur mais ça me parait logique)

        J'y pense aussi j'ai vu une vidéo répugnante d'un kassadin qui était max stack de l'ulti qui OS les gens mais avec les runes ils regen toutes sa mana et peux en sortir 5 6 a la suite alors que ça lui coute 800 (je trouve que kassadin dés qu'il est jouable méta est une abomination il mérite un totale rework car je le trouve Cancer et unhealthy au jeu) https://www.reddit.com/r/KassadinMains/comments/g4o1n1/kassadin_penta/ alors certes il a snowball mais qu'un perso avecun early "faible" puisse snowball à ce point et encore si on regarde bien il est fed mais j'ai vu bien pire mais pas aussi violent et la regen mana a +40 ...
        • This commment is unpublished.
          Hi I'm Janna · 4 years ago
          Genre les pros ne pick pas de Kassadin ? HAHAHA FNC VS G2 Kassa a été pick en finale ! Kassadin sur Probuild : 58% de WR sur 74 games. Ekko : 99 games 55% de WR. Juste pour ces deux champions.

          Now sur OPGG : Katarina, 882 games, 61% de WR en MASTER. Qiyana : 667 games : 61% de WR ( toujours en Master) Fizz : 447 games : 57% de WR EKKO 2200 games : 55% de WR. / Kassadin : 1100 games 58% WR

          En challenger : 76 games de jouer et 63% de WR pour Katarina / Ekko 880 games et 53% WR / Kassa 200 games : 60% WR

          ( vu qu'on me dis que c'est pas joué ou très peu en top elo, je prend des elo MINIMUM pour chaque champions cités) Donc ouais, ces picks sont TROP fort actuellement. Même si Katarina est moins pick en Challengeur, elle reste extrêmement forte. Alors imaginez à plus bas élo :')))).


          Vladimir, je ne VEUX pas entendre parler de ce personnage totalement débile qui va te mettre du - 900 sur un Q et se régène le double. Actuellement, l'anti heal n'est pas assez puissant. Les régèn le sont bien plus ... Je joue de la Nami / Soraka / Yuumi. Même si l'ADC en face prend le truc anti heal, je no care ROYALEMENT. There's un problem ? Nope, nope, nope ! Je ne vois pas duuuuuuuuuuuuuuuuu tout de quoi tu veux parler ...

          Mais ouais, les Maokai top qui te défoncent en étant full tank et qui se régène sur ta gueule, y a pas plus frustrant.
        • This commment is unpublished.
          Hi I'm Janna · 4 years ago
          Pour rework Kassa, je suis d'accord. C'est un personnage absolument dégueulasse quand il est fort dans une méta. Et sans réel counter play. Jouer safe SUFFIT. Et si ta team est un minimum intelligente tu fait ce que tu veux au lvl 16.
          • This commment is unpublished.
            konatalen · 4 years ago
            Ah wai je regarde généralement les WR pour mon elo (platine) je regarde rarement plus haut en effet il y a un gros problèmes avec les assassins et wai l'anti heal n'est pas suffisamment puissant ou les valeurs de heal regen trop importante
            • This commment is unpublished.
              Hi I'm Janna · 4 years ago
              Je regarde souvent les WR en Master + car si ces persos sont FORTS dans ces élos ( et pas seulement en gold ). Je veux dire, Yi, c'est infect en bas élo, mais en top élo, c'est counter.

              Alors que là, les picks que tu as cité sont très cancer en bas élo mais en top élo également. Je veux dire, 76 games minimum en challengeur, c'est quand même énorme pour avoir ce WR là. Et en MASTER, avoir 880 games et un aussi gros WR c'est qu'il y a un soucis sur Katarina.
            • This commment is unpublished.
              Agart · 4 years ago
              D'ailleurs quand tu joues à d'autres mobas ou de manière générale des jeux avec de l'antiheal tu te rends compte que Lol est le jeu qui récompense le moins l'antiheal.
              Sur lol on dépasse pas 40% à part quelque exceptions. Sur d'autres jeux ça peut monter jusqu'à 75% voire se cumuler entre plusieurs persos.

              Morello revient stp
    • This commment is unpublished.
      Riggle · 4 years ago
      Bien bien, pour La Défense de mon pti Kayn, en ce moment il est mal, j’veux dire si tu carry okay ça passe comme d’hab mais c’est plus compliqué en ce moment pour atteindre le niveau carry

      alors j’avoue ils y vont fort, mais j’pense que c’est mérité, leurs pti changements précédents là, avec 3% d’âme supplémentaire c’est pas ça qui allait bouleverser grand chose

      a voir ce que ça donne en game mais j’espère que ça lui permettra de reprendre un peu de punch
      • This commment is unpublished.
        Agart · 4 years ago
        A cause de son early pas terrible j'ai vu des gens qui aimeraient bien que le perso ait sa transfo garantie à partir d'un certains niveau plutôt que de garder sa mécanique unique de farm d’essences
        • This commment is unpublished.
          Riggle · 4 years ago
          En soit l’idée est plutôt bonne mais ça enlèvera du skill au champ
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 4 years ago
      Alors Kassa farm safe....

      Autant contre un AP ca va pour farmer sans être gratuit. (Le passif qui réduit les dégâts mais MR de base d'un range, très limité pour farmer à distance vu). Ca reste un perso avec des dommages pourrie en early et avec une mobilité nulle pendant 5 niveau avant de devenir moyenne. Y'a clairement moyen de punir.

      Mais contre un AD c'est l'horreur (et c'est normal). Kassadin a l'une des pires armure du jeu (4iéme en partant de la fin) au niveau 1 et la pire (thresh exclu) au niveau 18. Hors c'est un mêlée La y'a même pas besoin d'avoir un plan de jeu, des ganks ou quoi que ce soit. N'importe quel AD massacre kassadin sans difficulté

      Alors je suis d'accord que le jeu de jambes est sympas pour survivre la lane, que les changements sur présence d'esprit lui vont bien. Donc il est loin d'être faible, mais il a quand même de grosses faiblesses.

      Et leblanc a un clear décent avec un early trés safe.


      SI on regarde les stats de WinRate. y'a rien d'anormal. Y'en a avec un bon winrate et d'autre avec un moins bon. Mais rien qui ne sorte des normes.


      Niveau Pro y'a rien non plus d'anormal. Au contraire c'est plutôt une bonne situation pour les assassins qui arrivent à faire leur bonhomme de chemin sans écraser tous.


      Les assassins sont censés être fort à 1-2 objets. (A quelques exceptions comme kassadin). 3 Objet et + ce sont plutot les ADC crit et autres persos de fin de parties qui sont fort.

      Yasuo ADC a de grandes forces, et notamment il est très fort dans le 2v2 et est plus early que les ADC crit. Combiné au fait qu'il soit trés frustrant je comprend que tu le trouve trop fort. Néanmoins il ne faut pas oublier qu'il a d'autres faiblesses. Dépourvu de range, il ne joue pas le même rôle qu'un ADC en teamfight ou en siége.
      • This commment is unpublished.
        Agart · 4 years ago
        Le problème c'est que Kassa est complètement ingérable passé un certain stade de la game, un peu comme Kayle avant sa mini refonte. Ok il a un early dégueulasse mais c'est compensé par un scaling trop fort et un poil trop rapide
      • This commment is unpublished.
        konatalen · 4 years ago
        Le problème de Kassadin c'est des ratio trop élevé qui font qu'avec Seraphin et le fléau de liche il est capable de 2 shot presque nimporte qui en plus les dégat early du W lui permette de farmer simplement avec le petit boost de dégat avec le passif lui permettant de régen sa mana est trop fort élevée.

        Je suis désolé mais avant quand les items runes ne donnait pas autant de regen mana il en avait besoin maintenant c'est comme si il n'avait pas de ressources on pourrait lui retirer la mana je pense que ça reviendrait au même.

        Alors oui il est faible contre les ad au mid mais y'a combien de perso qui se joue au mid il y a Zed talon Qiyana avec Zed il peut avoir des problèmes les deux autres franchement le matchup est gérable pour kassadin.

        Ensuite tu parle de dégâts pourrie early je trouve que son Q spell a des dégâts plus qu'honorable faut pas oublier que son Q spell est un point and click qui lui donne un shield ou il peut donc anihiler les dégats de 80% des laners mid en plus de son passif qui réduit déjà les dégâts des ap en plus son passif lui empeche de se faire creep block ... les dégats de son Z sont juste énorme.

        Yasuo le perso est détesté depuis sa création les gens demande a ce que des partie de son kit soit modifié retiré pour le rendre moins frustrant Riot n'a jamais rien fait sont banrate a toujours été élevé donc qu'il devienne de plus en plus populaire est vraiment problématique.

        Leblanc a un clear décent mais elle peut rien faire car son gameplay est trop prévisible et binaire (le comble pour une manipulatrice).

        Kassadin a toujours été un perso problématique dés qu'il commence à devenir trop fort puissant.

        Comme le précise Agart Kayle souffre un peu du même problème mais Kayle y'a moyen de la détruire jusqu'au lvl 16, Kassadin actuellement c'est dés qu'il a son 6 tu peux plus vraiment le trade si tu n'as pas réussi a snowball dessus, pour peu que lui ai snowball bin GG la game est perdu vu que le perso est inarétable, un hyper carry ne devrait pas avoir autant de mobilité facilité a venir et partir des combats.
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