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Mise à jour sur le PBE (22/02)

Teemo_Splash_0
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Uniquement de l'équilibrage pour aujourd'hui !
 
Changements expérimentaux sur Teemo
 
Annoncés par Jag, ces changements sont sur le PBE pour recueillir les impressions des joueurs tôt pendant leur développement. Ils disparaîtront pour quelques mois après les premiers retours des joueurs, de sorte à laisser Riot travailler sur les effets visuels qui iront avec les changements sur le gameplay. Voici pour commencer les objectifs de ces changements.
 
  • Donner aux joueurs de Teemo plus de Teemo (Plus de poisons, plus de discrétion)
  • Résoudre certaines problématiques surgissant en jouant contre Teemo (Aveuglement et champignons, principalement)
  • Le rendre plus viable à haut niveau, et moins monstrueux à faible niveau
 
TL;DR :
 
  • Tir toxique (E) est déplacé vers le passif, et a désormais une synergie avec les autres poisons
  • Guérilla est désormais un camouflage au lieu d'une invisibilité, et est déplacé vers le E
  • L'aveuglement est plus amusant, et plus clair
  • Plus de champignons !
 
Synergie avec les poisons
 
Tir toxique est désormais le passif de Teemo. Ses dégâts augmenteront avec le niveau de Teemo, et il infligera plus de dégâts lorsqu'il y aura d'autres effets de poison sur la cible. Pour accompagner ce changement, fléchette aveuglante est désormais considéré comme un effet de poison (En plus de champignons qui l'ont toujours été). Il est même possible de faire une botlane Cassiopeia/Twitch pour profiter de ces dégâts bonus !
 
Invisible en se déplaçant
 
Puisque guérilla est désormais le E de Teemo, il peut devenir camouflé en se déplaçant dans les buissons, et même se déplacer camouflé en sortant des buissons pendant une courte période de temps. C'est désormais un camouflage au lieu d'une invisibilité par contre.
 
Aveuglement plus clair
 
Les adversaires aveuglés par Teemo rateront leurs attaques de manière plus claire, indiquant mieux qu'ils sont aveuglés. Pour ce changement, des images valent mieux que des mots :
 
 
 
Plus de champignons
 
Le fait que Teemo enlève la moitié des PV d'un adversaire fragile n'importe où sur la map avec un champignon a toujours été une chose qui ne plaisait pas vraiment à Riot, mais c'était la première contribution en fin de partie de Teemo, ce qui fait que ce fut laissé en l'état. Du fait des autres buffs, Riot peut corriger le problème désormais. Les dégâts vont donc être réduits, mais en contrepartie, Teemo peut infliger plus de dégâts s'il est près d'un adversaire qui marche sur un champignon, puisque cela amplifiera désormais les dégâts de tir toxique (Passif).
 
Le bonus de vitesse d'attaque de guérilla évolue avec le rang de la compétence
 
Puisque le camouflage est désormais le E, il était plus logique de faire en sorte que le bonus de vitesse d'attaque évolue avec le rang de la compétence plutôt qu'avec le niveau de Teemo. 
 
 
Le nouveau E devrait permettre aux joueurs de Teemo une meilleure gestion de ce dernier, et il sera plus difficile de détruire ses champignons. Teemo devrait donc devenir meilleur dans le jeu organisé. Riot ne cherche pas à aller trop loin sur ce point, mais il s'agit de petits pas en avant pour s'assurer qu'il peut rester compétitif.
 
Changements détaillés :
 
  • Général
    • Régénération de mana de base augmentée à 2.5 au lieu de 1.92
    • Régénération de mana par niveau augmentée à 0.15 au lieu de 0.09
    • Mana par niveau augmenté à 25 au lieu de 20
  • Nouveau passif : Tir toxique
    • Les attaques de base de Teemo infligent désormais 10-50 dégâts magiques bonus et empoisonnent la cible. Le poison inflige 24-192 dégâts magiques en 4sec
    • Les dégâts de tir toxique (Aussi bien les dégâts à l'impact que le poison) sont amplifiés de 50% si la cible est affectée par d'autres poisons. L'amplification ne s'applique pas plusieurs fois si la cible est affectée par plusieurs poisons différents.
  • Fléchette aveuglante (A/Q)
    • Dégâts de base réduits à 80/115/150/185/210 au lieu de 80/125/170/215/260
    • Ratio AP réduit à 60% au lieu de 80%
    • Nouveau : Le debuff est désormais considéré comme un poison
  • Vélocité (Z/W)
    • Supprimé : N'interrompt plus le camouflage
  • Nouveau : Guérilla (E)
    • Après un délai d'une seconde, Teemo devient camouflé pendant 3-5sec. Il est ralenti de 25/22.5/20/17.5/15% pendant cet effet, et gagne 20/30/40/50/60% de vitesse d'attaque bonus pendant 3sec en sortant du camouflage. Le camouflage ne s'interrompt pas lorsque Teemo est dans un buisson ou immobile.
  • Piège nocif (Ultime)
    • Dégâts réduits à 150/250/350 au lieu de 200/325/450
    • Ratio AP réduit à 40% au lieu de 50%
    • PV des champignons augmentés à 6/8/10 au lieu de 6 à tous les rangs
    • Nombre de champignons maximum stockés par Teemo augmentés à 3/4/5 au lieu de 3 à tous les rangs
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 
Akali Square 1   Akali
 
  • Marque d'assassin (Passif)
    • Durée du bonus de vitesse de déplacement à l'intérieur du cercle d'énergie et en allant vers les bords de ce dernier ajustée à la moitié de la durée du cercle (2sec) au lieu de 1/2/3sec
    • Durée du bonus de vitesse de déplacement du cercle d'énergie ajustée à la moitié de la durée du cercle si Akali sort de ce dernier (2sec) au lieu de 1/2/3sec
  • Linceul nébuleux (Z/W)
    • Akali n'est désormais révélée par les tours que si elle est à portée d'attaque de ces dernière, au lieu de l'être si elle est dans leur champ de vision
    • Akali n'a plus besoin que de sortir et rentrer dans le linceul nébuleux une fois pour étendre sa durée de 3sec, au lieu d'en sortir et d'y rentrer pour augmenter la durée de 0.5sec, cumulable jusqu'à 6 fois
  • Lancer acrobatique (E)
    • Dégâts du shuriken lancé lors du salto arrière augmentés à 70/105/140/175/210 au lieu de 60/90/120/150/180
  • Maîtrise absolue (Ultime)
    • Délai de récupération réduit à 100/90/80sec au lieu de 120/100/80sec
Kayle Square 0   Kayle
 
N'oubliez pas que la refonte de Kayle est actuellement en test sur le PBE !
  • Général
    • Dégâts d'attaque de base augmentés à 52 au lieu de 50
  • Ascension divine (Passif)
    • Durée de l'exaltation augmentée à 5sec au lieu de 3sec
    • Le buff de l'exaltation est désormais rafraîchi lorsque Kayle attaque des tours (Cela ne génère pas de nouvelle charge, mais Kayle n'en perd pas non plus)
  • Bénédiction céleste (Z/W)
    • Portée augmentée à 900 au lieu de 700
    • Coût en mana réduit à 70/75/80/85/90 au lieu de 80/85/90/95/100
    • Kayle tentera désormais de se déplacer vers l'allié ciblé s'il est hors de portée, au lieu de juste lancer la compétence sur elle-même
  • Jugement divin (Ultime)
    • Portée réduite à 900 au lieu de 1100
Skarner Square 0   Skarner
 
  • Flèche cristallines (Passif)
    • Les cristaux n'apparaissent plus sur la minimap (Et les adversaires ne voient plus lorsqu'ils ont été capturés)
    • Portée de l'effet des cristaux augmentée à 1600 au lieu de 1150
    • Le cristal côté rouge nord a été déplacé pour être à portée des Krugs et des corbins
 
Sylas Square 0   Sylas
 
  • Régicide (Z/W)
    • Ratio AP augmenté à 65% au lieu de 55%
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Croix du forçat (A/Q)
    • Ratio AP du croisement des chaînes rétabli à 60% au lieu de 70%
  • Régicide (Z/W)
    • Dégâts rétablis à 60/90/120/150/180 au lieu de 60/100/140/180/220
Runes
 
Cut Down Abattage   Abattage (Précision - Tier 4)
 
  • Dégâts augmentés à 5-12% au lieu de 4-10%
Demandez à Riot : modes de jeu et métaux
RedTracker #251 : Premières observations post-patc...
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    janna · 5 years ago
    S'il vous plait réagissez à cette refonte miniature T^T

    Je veux de la lecture moi T^T
    car oui, je vous épies dans l'ombre et passe plusieurs fois sur le site à la recherche de contenu xDD
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 5 years ago
      Je joue pas vraiment le perso, de temps en temps en aram quoi, mais vu que personne veut se mouiller je vais le faire ^^

      Je dirai qu'il deviendrait encore plus le perso guérilla qui attend que tu tombes dans son piège pour te terminer à coup de fléchettes empoisonnées, au détriment du perso qui met juste des champis sur toute la carte pour faire chier (enfin c'est la théorie, mais les champis feront toujours très mal).

      Je pense que c'est pas mal de mettre à jour les visuels de l'aveuglement, un sort très fort mais pas toujours très lisible.

      Maintenant, avec ça ça changera pas grand chose en pro selon moi, Teemo ça sera toujours le perso qui fait sa partie dans son coin en cherchant à assassiner le pauvre qui osera se balader trop loin de sa base.
    • This commment is unpublished.
      Eazhnaell
      • Tipeur
      · 5 years ago
      AHAH ! Je savais que quelqu'un nous observais, c'était donc toi ! *TINTINTIIIIN*
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 5 years ago
      ben...personne n'aime teemo...et ça va pas s'arranger =(
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 5 years ago
    Je trouve la refonte intéressante, pas bien pas nulle, juste intéressante. Le combo passif et poison est bon a explorer, le système de camouflage est intéressant quoi qu'il nous fais penser a un sous twitch, après difficile de voir sur le papier les impacts niveau dégats et façon de jouer.

    Je suis pas un bon joueur de Teemo mais effectivement son passif était quelque peu anecdotique dans mon gameplay donc si ils le transforment en actif certes moins fort mais plus utile, ça donnera peut être plus de satisfaction au côté guerilla du perso.

    Pour l'avoir testé sur le PBE, le slow du camouflage fait que c'est difficilement une escape mais son cd /6 dans les buissons rappellent le passif actuel, cependant le cd du sort ne commence qu'a la fin du camouflage donc si on l'active a l'air "libre" pour rentrer dans un bush et faudrait avoir un Champ a poser pour le désactiver et profiter du cd réduit pour le réutiliser pour ressortir du bush en toute discrétion de potentielles wards.
    Le côté intéressant c'est qu'avec une bonne mobilité on peut passer de bush en bush sans perdre le buff (un peu comme kayn et les murs) et le fait que l'immobilité freeze le timer nous donne des moments de réflexion ou d'attente (ce qui fait qu'on réfléchis en terme de distance parcourut en fufu).

    Le soucis c'est que ce kit donne envie de vraiment prendre un coin de la map et se l'approprier en se baladant dedans incognito. La tentative de refonte m'a donné envie de jouer Teemo jungle ce que j'ai vaguement essayé cette semaine et je me rend compte que ce serai un très bon rôle si son pathing était plus aisé (ce qui peut être amélioré grâce a cette refonte vu l'apport de dégats lv 1 avec passif et Q) mais ça ne change pas le fait que le champion restera une espèce de nuisance qui court partout sauf la ou tu es et fait rager des gens avec des slows sorti du turfu.

    En somme l'amélioration de ses synergies avec les autres champion et son utilité gloable grâce au stack de champi ne changent pas le fait qu'il sera toujours comparé a mon avis a eve et twitch niveau infiltration et surprise. Si je devais proposer quelques changements ce sera un système qui, au lieu de rendre le cd du E très court dans les bush, mettre un système de recharge de la "distance max" à laquelle on peut se déplacer en fufu (permettra effectivement le syndrole Kah zix d'il y a pas si longtemps) mais serai plus sain sur un camouflage et un champion sans dash.


    désolé du pavé/fautes/maladresse de la langue
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 5 years ago
    Mdr moi aussi je voyais tjrs 0 commentaire et je me disais wtf c’est pas normal , ils viennent quand même d’annoncer une mini refonte x)


    du coup de mon avis je trouve un peu dommage que l’invisibilite Est devenu un camouflage , ça fait maintenant très peu de champions qui possède une invisi à long terme ( Shaco) en plus ça ressemble vraiment au Q de twitch , après je me souvient que quand je jouais Teemo j’utilisais très peu l’invisibilité donc c’est peu être mieux comme ça , concerant le poison ça me paraissait très logique que ça soit un passif car à par augmenter le sort ce dernier avait la gueule d’ une propriété de passif , enfin concernant le poison renforcé c’est plutôt pas mal en plus de propose des compo style Twitch Teemo botlane mais pour moi ce qui me reste quand même en travers de la gorge ça reste le camouflage ( la zone de repérage me paraît trop grande pour qu’on ne voit pas Teemo dans les herbes
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