Nouvelle mise à jour sur le PBE. Tout juste après avoir été annoncée, la grande refonte de Poppy est arrivée sur le PBE ! Vous y trouverez des aperçus en jeu, les valeurs et ratios de ses compétences, etc... Mais il y a aussi de l'équilibrage, et d'autres choses !
Refonte de Poppy
Statistiques
- Portée : 125
- Attaque de base : 58
- Attaque par niveau : 4
- PV de base : 540
- PV par niveau : 90
- Mana de base : 280
- Armure de base : 29
- Armure par niveau : 4
- Résistance magique de base : 32
- Résistance magique par niveau : 1.25
Compétences
Passif : Ambassadrice de fer
Toutes les quelques secondes, l'attaque de base de Poppy est modifiée : elle lance son écu sur ses ennemis et gagne alors un bonus en portée de 400 et en dégâts magiques de 10 + 10 x son niveau. Une fois l'écu lancé, Poppy peut le ramasser pour bénéficier d'un bouclier qui absorbe un montant de dégâts équivalent à 15% de ses PV max pendant 5sec, mais si un ennemi marche dessus, celui-ci se retrouve temporairement détruit. Si Poppy achève une cible avec Ambassadrice de fer, l'écu revient automatiquement vers elle au lieu de tomber au sol.
Temps de recharge : 18/14/10sec aux niveaux 1/7/13
A : Martèlement
Poppy abat son marteau au sol, ce qui inflige 30/65/100/135/170 (+0.65 AD Bonus) + 6% des PV max de la cible sous forme de dégâts physiques et ralentit les ennemis dans la zone d'impact de 20/25/30/35/40%. Après 1sec, une éruption se produit à l'endroit où le sol a été martelé, infligeant le même nombre de dégâts aux cibles présentes dans la zone.
Martèlement inflige 80% de ces dégâts aux sbires.
Temps de recharge : 9/8/7/6/5sec
Coût en mana : 35/40/45/50/55
Z : Volonté inébranlable
Passive : Poppy bénéficie d'un bonus d'armure et de résistance magique de +12%. Ce bonus est doublé si Poppy possède moins de 40% de ses PV.
Active : Poppy gagne un bonus de vitesse de déplacement de 27/29/31/33/35% pendant 2.5sec. Tant que Volonté inébranlable est activée, Poppy peut bloquer les ennemis qui foncent vers elle ou ses alliés, et elle est protégée par une barrière qui inflige 70/110/150/190/230 (+0.7 AP) dégâts magiques.
Temps de recharge : 24/22/20/18/16sec
Coût en mana : 50 à tous les rangs
E : Charge héroïque
Poppy se précipite sur un ennemi, lui inflige 50/70/90/110/130 (+0.5 AD Bonus) dégâts physiques à l'impact et le traîne sur une courte distance. Si la cible est traînée sur un élément du décor, elle est étourdie pendant 1.6/1.7/1.8/1.9/2sec et subit 50/70/90/110/130 (0.5 AD Bonus) dégâts physiques supplémentaires.
Temps de recharge : 12/11/10/9/8sec
Coût en mana : 70 à tous les rangs
R : Verdict de la gardienne
Poppy canalise de l'énergie dans son marteau en prévision d'un coup dévastateur et se retrouve ralentie de 15% pendant la durée de la canalisation (4sec max). En activant la compétence une seconde fois, Poppy déchaîne un puissant coup de marteau qui crée une fissure dans le sol. Les champions pris dans la petite zone d'impact subissent 200/300/400 (+0.9 AD Bonus) dégâts physiques et sont repoussés sur une très longue distance en direction de leur base. La taille de la fissure et la distance à laquelle les ennemis sont repoussés augmente en fonction de la durée de la canalisation.
Les ennemis projetés de cette manière ne peuvent pas être ciblé pendant qu'ils sont projetés. Si Poppy ne réactive pas la compétence, son temps de recharge est réduit de 75%
Temps de recharge : 140/120/100sec
Coût en mana : 100 à tous les rangs
Dans la mesure où les parties ont des problèmes pour démarrer sur le PBE, certaines des images ci-dessous viennent de S@20
Poppy Noxienne
Poppy Forgeron
LolliPoppy
Poppy de son
Poppy Royale
Poppy chevalier rouge
Histoire (Version courte, la longue arrivera surement plus tard)
Bien que capable de fantastiques prouesses, Poppy est souvent totalement inconsciente de l'étendue de son pouvoir. Portant le marteau bienfaisant sur elle, elle erre à travers Demacia, recherchant consciencieusement un héros légendaire qui mènera le royaume à la grandeur. Elle ne s'en doute pas, mais elle est ce héros, et la destinée de Demacia est entre ses mains.
Héraut de la faille
Afin d'éviter que quelqu'un ne prenne le buff par accident, et que l'un des deux joueurs soit obligé de prendre de lourds dégâts en attendant que l'autre ne le termine, le héraut de la faille lâche désormais une sorte d’œil sur le sol, que les joueurs peuvent récupérer ensuite. Plus pratique pour décider qui doit le prendre. Bien sûr, seuls les joueurs qui ont tué le héraut peuvent ramasser l'objet.
Mise à jour du chat persistant
Les chats persistants, mis en place il y a déjà un bon moment, évoluent sur le PBE. Il est désormais possible d'avoir un tag, ce qui permettra à ce dernier de s'afficher devant votre pseudo, aussi bien dans une liste d'amis, qu'en jeu !
Mode Légende du Roi Poro disponible
Comme annoncé sur le
contenu du solstice, ce mode de jeu temporaire est de retour. Il se joue sur l'abîme hurlant, et vos deux sorts d'invocateur sont remplacés par "Lancer de poro / Poro-rush" (20sec de temps de recharge) et "Vers le roi !" (10sec de temps de recharge). Le premier n'est rien d'autre que l'équivalent de la boule de neige disponible actuellement sur l'ARAM, sauf que vous lancez un poro au lieu d'une boule de neige, et le deuxième vous permet passivement d'accumuler des charges pour votre équipe à chaque fois que vous touchez un champion adverse avec un poro. Au bout de 10 charges, votre équipe invoquera le roi poro, ce qui vous permettra avec ce sort d'invocateur, de vous téléporter dessus.
Le Roi Poro est toujours un sbire de siège géant, avec beaucoup de PV. Il sera donc utile pour push ! En plus de cela, il absorbera tous les poros passant à proximité de lui, soignera l'allié le plus proche toutes les 5sec, en lui rendant aussi du mana par la même occasion, et infligera des dégâts de zone toutes les 5sec en lançant des poros tout autour de lui.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Anivia
- Lance de glace (A/Q)
- Durée du ralentissement réduite à 2sec au lieu de 3sec
- Tempète de glace (Ultime)
- Durée du ralentissement réduite à 1sec au lieu de 2sec
- Portée à laquelle la canalisation s'interrompt réduite à 1000 au lieu de 1200
Bard
- Instinct du voyageur (Passif)
- Fréquence de base de réapparition des Meeps augmentée à 8sec au lieu de 10sec
Dr. Mundo
- Couperet souillé (A/Q)
- Dégâts réduits à 15/17.5/20/22.5/25% des PV actuels de la cible au lieu de 15/18/21/23/25%
- Dégâts maximums contre les monstres réduits à 300/350/400/450/500 au lieu de 300/400/500/600/700
- Masochisme (E)
- Ratio PV max réduit à 3/3.5/4/4.5/5% au lieu de 5% à tous les rangs
- Les dégâts ne sont plus appliqués aux tours
Hecarim
- Général
- PV de base réduit à 580 au lieu de 599
- PV par niveau réduit à 90 au lieu de 95
- Galop (Passif)
- Ne permet plus de traverser les unités
- Charge dévastatrice (E)
- Hecarim peut désormais traverser les unités lorsque la compétence est active
Rammus
- Démolisseur (A/Q)
- Zone de collision réduite à 225 au lieu de 325
Skarner
- Empalement (Ultime)
- Ratio AD réduit à 0.4 au lieu de 1.0
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Taillade de cristal (A/Q)
- Ratio AD rétabli à 0.33/0.36/0.39/0.42/0.45 au lieu de 0.33/0.35/0.37/0.39/0.41
Altération divinatoire
- Temps de recharge augmenté à 76-60sec (En fonction du niveau) au lieu de 61-48 (En fonction du niveau)