Nouvelle mise à jour sur le PBE. On y trouve de nouveaux artworks, de l'équilibrage, et une première mention au système d'early surrender, une fonctionnalité assez attendue par les joueurs pour pouvoir éviter les parties où un joueur n'a pas réussi à se connecter.
Nouveaux artworks
L'artwork des prochains skin est arrivé ! Comme parfois, ces derniers sont groupés, et pour cette fois, Riot se détache vraiment du style habituel des artworks !
Nous avons également deux nouveaux artworks remplaçant de vieux artworks, à savoir Corki OVNI, et Sivir Pax !
Early Surrender
Dans les fichiers du jeu de cette mise à jour, on peut remarquer un détail qui risque de rappeler des souvenirs de l'an dernier à certains, à savoir l'early surrender. Il s'agit d'une fonctionnalité qui devrait permettre de se rendre très tôt dans la partie, dans le cas où un joueur ne se serait jamais connecté à cette dernière. Les autres joueurs pourrait alors recommencer la file, sans aucune pénalité. Et il semble que cette fonctionnalité commence à se rapprocher de nous, puisqu'on peut la voir apparaître dans les fichiers des annonces du jeu. Ces fichiers gèrent les priorités des annonces dans le jeu, leurs conditions d'apparition, les éventuels messages dans le chat ou les messages audios, etc... Voici les messages associés à cet early surrender :
Si vous êtes éligible à une nouvelle partie :
Votre équipe a [] secondes pour recommencer la partie parce qu'un joueur a été déconnecté et qu'aucun champion n'a été tué. Votez pour terminer la partie en écrivant /remake dans le chat. Seul le joueur déconnecté aura une défaite. Ce vote ne peut avoir lieu qu'une seule fois.
Si vous êtes éligible à une nouvelle partie, mais que le joueur déconnecté est dans votre premade :
Pour protéger l'intégrité de la compétition, recommencer la partie comptera comme une défaite également pour vous parce que le joueur déconnecté est dans votre premade.
Socrates
a confirmé que ce système était bien en développement, mais qu'il ne serait pas présent au patch 6.9.
Écran de login du MSI
Avec l'approche du MSI, nous avons droit à un écran de login !
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Champions
Cassiopeia
- Miasmes (Z/W)
- Portée maximale augmentée à 800 au lieu de 750
- Portée minimale réduite à 550 au lieu de 750
- Ralentissement augmenté à 40/50/60/70/80% au lieu de 35%
- Le ralentissement diminue désormais pendant la durée du buff
Malzahar
- Appel du néant (A/Q)
- Dégâts de base réduits à 70/110/150/190/230 au lieu de 70/115/160/205/250
- Ratio AP augmenté à 0.7 au lieu de 0.6
- Nuée du néant (Z/W)
- Ratio AP de l'attaque des êtes du néant augmenté à 0.1 au lieu de 0.05
- Délai de récupération ajusté à 20/19/18/17/16sec au lieu de 18sec à tous les rangs
- Dégâts d'attaque de base des êtres du néant augmentés à 10/15/20/25/30 au lieu de 8/11/14/17/20
- Ratio AD total réduit à 0.3/0.325/0.35/0.375/0.4 au lieu de 0.38/0.41/0.44/0.47/0.5
- Bonus de vitesse d'attaque généré par la frénésie réduit à 50% au lieu de 100%
- Visions maléfiques (E)
- Dégâts réduits à 80/115/150/185/220 au lieu de 80/120/160/200/240
- Ratio AP augmenté à 0.7 au lieu de 0.6
Nidalee
- Mise à terre (A/Q forme couguar)
- Amplification des dégâts en fonction des PV manquants augmentée à 1/1.25/1.5/1.75% pour chaque 1% de PV manquants au lieu de 0.5/0.67/0.83/1% pour chaque 1% de PV manquants (Valeur live : 1.5% pour chaque 1% de PV manquants)
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Mise à terre (A/Q forme couguar)
- Dégâts rétablis à 4/20/50/90 au lieu de 5/30/55/80
- Ratio AD total rétabli à 0.75 au lieu de 1
- Ratio AP rétabli à 0.36 au lieu de 0.45
Soraka
- Appel de l'étoile (A/Q)
- Ne rafraîchit plus l'effet de bénédiction de l'aéromancien (Maîtrise ingéniosité)
- Ralentissement réduit à 30% à tous les rangs au lieu de 30/35/40/45/50%
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Appel de l'étoile (A/Q)
- PV rendus rétablis à 14/16/18/20/22 au lieu de 12/13/14/15/16
- Ratio AP des PV rendus rétabli à 0.1 au lieu de 0.15
Taric
- Bastion (Z/W)
- Bouclier généré par l'activation de la compétence réduit à 6/7/8/9/10% des PV max des bénéficiaires au lieu de 8/9/10/11/12%
Vel'Koz
- Décomposition organique (Passif)
- Bonus de dégâts par niveau réduit à 8 au lieu de 10
Viktor
- Siphonnage (A/Q)
- Dégâts du projectile réduits à 60/80/100/120/140 au lieu de 60/85/110/135/160
- Dégâts bonus de la prochaine attaque de base augmentés à 20/40/60/80/100 au lieu de 20/35/50/65/80
- Rayon de la mort (E)
- Vitesse du rayon augmentée à 1200 au lieu de 780
- Si amélioré par le cœur Hextech
- Dégâts ajustés à 20/60/100/140/180 au lieu de 40/70/100/130/160
- Ratio AP augmenté à 0.7 au lieu de 0.6
- Délai entre le laser et l'explosion réduit à 1sec au lieu de 1.25sec
Zac
- Général
- Vitesse de déplacement augmentée à 340 au lieu de 335
- Division cellulaire (Passif)
- La vitesse à laquelle Zac revient à la vie est désormais plus rapide en fonction de son niveau, et st de 8/7/6/5/4sec aux niveaux 1/6/10/13/17
Objets
Ange gardien
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Délai de récupération du passif rétabli à 300sec au lieu de 240sec