Nouvelle mise à jour sur le PBE. Le relaunch de Sion se concrétise, et on a désormais les valeurs et les ratios. On a aussi une deuxième vague d'amélioration de textures, un nouveau skin de ward, l'Hexakill sur la forêt torturée, et un peu d'équilibrage. Grosse mise à jour en l'occurence ! Bonne lecture :)
Note : La nouvelle faille de l'invocateur a été réactivée depuis hier.
Relaunch de Sion
On l'attendait depuis des lustres, et le voici ! Allons rapidement dans le vif du sujet, et examinons ce relaunch ! Vous pouvez aussi jeter un œil à
cet article pour avoir l'annonce complète.
Sacrée différence !
Compétences
Gloire posthume (Passif)
Sion devient fou de rage quand il perd tous ses PV. Pour ses derniers instants à vivre, il obtient une jauge de PV complète, un bonus de vol de vie de 100%, attaque très rapidement, et inflige 10% des PV max de la cible à chaque fois qu'il attaque (Max 75 dégâts contre les monstres). Ses compétences sont toutes remplacées par Charge funeste, qui lui confère un énorme mais bref bonus en vitesse de déplacement. Sion meurt une fois que sa jauge de PV s'est vidée.
Note de Philidia : J'ai cherché, mais il n'y a pas de temps de recharge en fait.
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Fracas meurtrier (A/Q)
Sion s'immobilise pendant 2sec au maximum pour préparer une attaque qui frappera une large zone devant lui, et infligera entre 20/40/60/80/100 (+0.6AD) et 60/120/180/240/300 (+1.8AD) dégâts physiques aux ennemis touchés (La compétence inflige 60% de ses dégâts aux sbires). Les ennemis sont brièvement ralentis. Plus Fracas meurtrier est chargé longtemps, plus les dégâts augmentent. À partir de 50% (1sec) de charge, l'attaque projette en l'air tous les ennemis touchés pendant 1.25sec à 2.25sec.
Coût en mana : 50/55/60/65/70
Temps de recharge : 10/9/8/7/6sec
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Feu intérieur (Z/W)
Passif : les PV max de Sion augmentent à chaque fois qu'il tue une unité. 2PV pour chaque unité, 8 si c'est un grand monstre, un champion, ou un assist.
Actif : Sion s'entoure d'un bouclier de sang qui absorbe 30/55/80/105/130 (+0.4AP) (+10% des PV max) dégâts pendant 6sec. Si le bouclier reste intact pendant toute sa durée, il explose et inflige 40/65/90/115/140 (+0.4AP) + 10/11/12/13/14% des PV max de la cible (Max 400 contre les sbires et les monstres) sous forme de dégâts magiques à tous les ennemis proches. Sion peut faire exploser le bouclier prématurément en réactivant la compétence.
Coût en mana : 70/75/80/85/90
Temps de recharge : 13sec à tous les rangs
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Cri du tueur (E)
Sion hurle dans la direction ciblée, infligeant 70/105/140/175/210 (+0.4AP) dégâts magiques au premier ennemi touché, le ralentissant de 40/45/50/55/60% et réduisant son armure de 20% pendant 2.5sec. Si Cri du tueur frappe un sbire ennemi ou un monstre de la jungle, alors la cible est projetée en arrière sur une grande distance. Le sbire ou monstre ainsi projeté inflige 150% des dégâts de la compétence et ralentit toutes les autres unités ennemies touchées de 40/45/50/55/60%.
Coût en mana : 50/55/60/65/70
Temps de recharge : 12/11/10/9/8sec
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Assaut inarrêtable (R)
Sion commence à charger dans une direction ciblée, accélérant peu à peu (950 de vitesse de déplacement max) et piétinant les sbires ennemis sur son passage pendant 8sec, tout en étant immunisé aux sorts de contrôle (Sion suit le curseur de votre souris pendant la charge). Il peut annuler sa charge prématurément, auquel cas il frappe le sol et inflige des dégâts de zone à tous les ennemis proches. Sinon, Sion charge sur une extrêmement longue distance et ne s'arrête que quand il touche un champion ennemi, un mur, ou quand il atteint la portée max de sa charge. Si Sion touche un champion ennemi ou un mur, il projette tous les ennemis en l'air dans une petite zone pendant 0.75sec et inflige 150/300/450 (+0.4AD bonus) dégâts physiques à tous les ennemis présents dans une zone plus large, en plus de les ralentir de 40/45/50% pendant 3sec. S'il touche un mur, Sion est brièvement étourdi. Les dégâts augmentent jusqu'à 300/600/900 (+0.8AD bonus) et la durée de la projection en l'air augmente jusqu'à 1.75sec en fonction de la distance parcourue pendant la charge.
Coût en mana : 100 à tous les rangs
Temps de recharge : 140/100/60sec
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Skins mis à jour
Comme il s'agit d'un relaunch, tous les skins et le modèle de base ont été refaits :
Skin classique
Sion Hextech
Sion barbare
Sion bucheron
Sion massacreur
Nouvelle vague d'amélioration de textures
Les améliorations de textures en vue de la sortie de la nouvelle faille de l'invocateur se poursuivent, avec dans cette mise à jour la 2ème vague.
Note de Philidia :
Tous les screens ne sont pas de moi. Certains skins étant mythiques, ils ne peuvent plus être achetés sur le PBE, ou alors je ne les ai pas sur le live pour faire la comparaison. Donc j'en ai piqué une partie chez S@20.
Brand
Brand apocalyptique
Brand vandale
Cryo Brand
Evelynn
Evelynn masquée
Evelynn noire
Evelynn tango
Graves tueur à gages
Nocturne
Nocturne terreur glaciale
Nocturne du néant
Nocturne ravageur
Olaf
Olaf des glaces
Olaf déchu
Brolaf
Nouveau mode de jeu : Hexakill sur la Forêt Torturée
Bien qu'il ne soit pas encore présent sur le PBE, L4T3NCY a évoqué ce mode dans un post sur les forums du PBE :
Hey tout le monde !
Nous sommes de retour avec notre prochain mode de jeu temporaire, l'Hexakill : Forêt torturée ! Nous avons écouté les retours que vous nous avez envoyés après la première édition de l'hexakill, et cette fois, vous pouvez faire un hexakill sur la forêt torturée.
Quelques informations :
C'est une map dans laquelle on est à l'étroit avec 12 joueurs. Soyez prêts à voir des ganks. Beaucoup de ganks.
Les PO et l'XP obtenus ont été doublés afin de s'adapter au nombre de joueurs
Controler les deux altars donne à vos sbires des PV et dégâts supplémentaires
Les PV et dégâts des sbires ont également été ajustés pour s'adapter au nombre de joueurs
Bugs connus :
L'artwork et la description ne sont pas définitifs
Le mode de jeu sera bientôt sur le PBE. Comme toujours, nous attendons vos retours !
Nouveau skin de ward
Un nouveau skin de ward est également arrivé, dédié aux championnats du monde, comme l'an dernier.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Azir
- Général
- Régénération de mana / 5sec augmentée à 7.1 au lieu de 6.5
- Régénération de mana / 5sec par niveau augmentée à 0.75 au lieu de 0.65
- Dégâts d'attaque de base augmenté à 47 au lieu de 43
- Armure de base augmenté à 16 au lieu de 14
Denohminateur
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Il n'est plus possible d'utiliser l'actif de l'objet sur les tours alliées afin de leur donner un bonus de vitesse d'attaque, en plus de l'utilisation sur les tours ennemies.
- Le passif ne donne plus jusqu'à 2.5% de vitesse de déplacement bonus lorsque vous êtes proches d'une tour