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11 years ago
Pour la vidéo: Le concept est sympa et est peut-être plus court et percutant qu'une longue page de texte (bien que j'ai rien a redire sur la présentation des articles sur Loltracker).
Là, le son était un peu fort par rapport a ta voix mais c'est un détail
Pour le concept, j'suis pas spécialement fan du mode blind en lui-même pour la simple raison que se trouver en mirror est simplement ennuyeux au possible ainsi que peu logique, et le fait que pour moi l'aspect des bans fait partie de la stratégie et de la réflexion du jeu. Après ceci n'engage que moi et rien ne m'oblige a utiliser ce mode. Cependant il a énormément de potentiel pour l'entraînement.
Ainsi j'aurais bien vu, une adaptation à un mode draft qui se passerait en plusieurs étapes:
1- Une première recherche pour trouver un capitaine d'équipe adverse, au préalable chaque capitaine aura eu le loisir de choisir son champion. Le matchmaking ne devrait pas trop posés de problème a ce stade là.
2- Une fois les deux capitaines de trouvés, chacun a le loisir de composer sa méta et ce bien sûr sans que le capitaine adverse la voit.
3- Phase de ban courte (seulement 10 a 15 secondes pour ban le champion désiré). Les raisons de ce choix? Pour moi ce mode a pour principal but d'entraîner chaque joueur dans des situations différentes. Le rôle de capitaine sur LoL est trop fortement sous estimé en soloq/duoq. En effet, rares sont les moments où une team s'entende et arrive a produire du teamplay sans pour autant avoir de leader ou une forte communication. Ca arrive et ces games si rares, sont précieuses pour chacun de nous, mais, et je parle ici d'expérience personnelle, la plupart des mes victoires sont avant tout le fruit d'un teamplay orchestré par une ou deux personnes de la team. Ainsi nommer dès le départ un joueur en tant que Leader peut-être énormément bénéfique sur la façon d'appréhender le jeu, et se rôle doit s'affirmer dès le choix de la méta et des bans.
4- Recherche des joueurs disponibles ainsi que les perso autorisés. Ici commence la partie la plus sensible, il faudrait que le système envoi tel joueur avec tel perso dans le match où le champ ne serait ni ban, ni présent dans l'équipe adverse. Or il y aurait énormément de variables, déjà rien qu'a travers le droit de véto du capitaine. On pourrait les réduire en incorporant le fait de devoir choisir un rôle fixe mais 2 champions par exemple. Ainsi si un joueur adverse se connecte avec l'un des persos présélectionné, l'autre serait libre.
Après, je ne connais absolument rien à la programmation ne sait pas si c'est plausible, ni si ca à un grand intérêt, mais j'y vois les mêmes raisons que pour un mode blind normal.
Bref a voir ingame ce que ca vaut
Là, le son était un peu fort par rapport a ta voix mais c'est un détail
Pour le concept, j'suis pas spécialement fan du mode blind en lui-même pour la simple raison que se trouver en mirror est simplement ennuyeux au possible ainsi que peu logique, et le fait que pour moi l'aspect des bans fait partie de la stratégie et de la réflexion du jeu. Après ceci n'engage que moi et rien ne m'oblige a utiliser ce mode. Cependant il a énormément de potentiel pour l'entraînement.
Ainsi j'aurais bien vu, une adaptation à un mode draft qui se passerait en plusieurs étapes:
1- Une première recherche pour trouver un capitaine d'équipe adverse, au préalable chaque capitaine aura eu le loisir de choisir son champion. Le matchmaking ne devrait pas trop posés de problème a ce stade là.
2- Une fois les deux capitaines de trouvés, chacun a le loisir de composer sa méta et ce bien sûr sans que le capitaine adverse la voit.
3- Phase de ban courte (seulement 10 a 15 secondes pour ban le champion désiré). Les raisons de ce choix? Pour moi ce mode a pour principal but d'entraîner chaque joueur dans des situations différentes. Le rôle de capitaine sur LoL est trop fortement sous estimé en soloq/duoq. En effet, rares sont les moments où une team s'entende et arrive a produire du teamplay sans pour autant avoir de leader ou une forte communication. Ca arrive et ces games si rares, sont précieuses pour chacun de nous, mais, et je parle ici d'expérience personnelle, la plupart des mes victoires sont avant tout le fruit d'un teamplay orchestré par une ou deux personnes de la team. Ainsi nommer dès le départ un joueur en tant que Leader peut-être énormément bénéfique sur la façon d'appréhender le jeu, et se rôle doit s'affirmer dès le choix de la méta et des bans.
4- Recherche des joueurs disponibles ainsi que les perso autorisés. Ici commence la partie la plus sensible, il faudrait que le système envoi tel joueur avec tel perso dans le match où le champ ne serait ni ban, ni présent dans l'équipe adverse. Or il y aurait énormément de variables, déjà rien qu'a travers le droit de véto du capitaine. On pourrait les réduire en incorporant le fait de devoir choisir un rôle fixe mais 2 champions par exemple. Ainsi si un joueur adverse se connecte avec l'un des persos présélectionné, l'autre serait libre.
Après, je ne connais absolument rien à la programmation ne sait pas si c'est plausible, ni si ca à un grand intérêt, mais j'y vois les mêmes raisons que pour un mode blind normal.
Bref a voir ingame ce que ca vaut