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Mise à jour sur le PBE (28/01)

Sett_0

Nouvelle mise à jour sur le PBE. Principalement de l'équilibrage pour aujourd'hui !

Mise à jour visuelle d'Annie et de Nautilus

La mise à jour visuelle de Nautilus est désormais disponible sur le PBE. Celle d'Annie y était déjà, mais vient se rajouter le skin FrankenTibbers. Merci SkinSpotlights !

 Équilibrage

Champions


Akali 

  • Maîtrise absolue (Ultime)
    • Délai pendant lequel Akali peut lancer le 2ème dash augmenté à 2.5sec au lieu de 1.75sec


Azir

  • Partition impériale (Ultime)
    • Nombre de soldats augmentés à 6/7/8 au lieu de 5/6/7 (Ce qui augmente la largeur du mur)


Corki

  • Barrage de projectiles (Ultime)
    • Dégâts / sec du package ajustés à 7.5/25 (+50% AD bonus) (+6% AP) au lieu de 7.5/25 (+37.5 AD bonus) (+5% AP)
    • Durée des dégâts sur la durée du package lorsque les adversaires sont repoussés lors du passage de Corki augmentée à 1.5sec au lieu de 1sec


Galio 

  • Vents de guerre (A/Q)
    • Durée de la tornade augmentée à 2sec au lieu de 1.5sec
    • Nombre de fois où la tornade inflige des dégâts augmenté à 4 au lieu de 3 (Conséquence du changement précédent)


Miss Fortune 

  • Général
    • Vitesse d'attaque par niveau réduite à 2.25% au lieu de 3%


Rumble

  • Général
    • Dégâts d'attaque de base réduits à 61 au lieu de 61.036
    • Armure de base augmentée à 31 au lieu de 30.88
  • Bouclier recyclé (Z/W)
    • Bonus de vitesse de déplacement réduit à 15/20/25/30/35% au lieu de 20/25/30/35/40%
    • Bonus de vitesse de déplacement amélioré réduit à 22.5/30/37.5/45/52.5% au lieu de 30/37.5/45/52.5/60%
    • Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 60/95/130/165/200 au lieu de 80/110/140/170/200


Sejuani 

  • Général
    • Ajout d'un bonus de vitesse d'attaque de 10% au niveau 1
  • Fureur du nord (Passif)
    • Nouveau : Se désactive désormais avec les attaques de petits monstres


Senna

  • Absolution (Passif)
    • Droprate des âmes sur les sbires que Senna ne tue pas augmenté à 25% au lieu de 20%
    • Droprate des âmes sur les sbires que Senna tue réduits à 1.67% au lieu de 100% (Même chose avec le bouclier relique et ses évolutions)
  • Malédiction de la brume noire (E)
    • Correction d'un bug à cause duquel les alliés pouvaient devenir invisible dans la brume, même si Senna était morte après l'avoir lancée.


Sett

  • Général
    • Régénération des PV de base / 5sec réduite à 8 au lieu de 9.25
  • Coup cathartique (Z/W)
    • Délai de récupération augmenté à 18/16.5/15/13.5/12sec au lieu de 16/14/12/10/8sec
    • Dégâts réduits à 90/120/150/180/210 au lieu de 90/125/160/195/230 


Sona

  • Mélodie de vélocité (E)
    • Bonus de vitesse de déplacement pour Sona réduit à 20% au lieu de 25%
    • Ratio AP du bonu de vitesse de déplacement réduit à +3% tous les 100 de puissance au lieu de +4% tous les 100 de puissance

Jungle

  • Progression de l'expérience gagnée sur les monstres en fonction du niveau
    • Niveau 1-3 : Inchangée
    • Niveau 4 : 107.5% au lieu de 102.5%
    • Niveau 5-6 : 115% au lieu de 110%
    • Niveau 7 : Inchangée
  • Debuff "Monster hunter"
  • Pour rappel, il s'agit d'un debuff qui s'active lorsque vous avez gagné plus de PO avec les sbires sur les lanes qu'avec les monstres de la jungle. Ce debuff vise à limiter notamment le funneling.
    • Expérience donnée par les grands monstres augmentée à 60 au lieu de 50
    • Expérience bonus sur le premier grand monstre réduite à 150 au lieu de 165
    • Pénalité en cas de farm excessif des sbires ajustée à -13PO (Pénalité retirée au bout de 14min de jeu) au lieu de -10PO (Pénalité retirée après complétion de l'objet de jungler)
  • Krugs
    • Expérience donnée par le camp augmentée à 175 au lieu de 160
      • Grand Krug : 55 au lieu de 37
      • Krug moyen : 18 au lieu de 15
      • Petit Krug : 14 au lieu de 10
    • PO données par le camp augmentées à 135 au lieu de 125
      • Grand Krug : 42 au lieu de 65
      • Krug moyen : 13 au lieu de 10
      • Petit Krug : 9 au lieu de 5
  • Buff bleu & rouge
    • Expérience donnée réduite à 110 au lieu de 115

TFT

  • Assassin
    • (3) : Chances de coup critique augmentées à 70% au lieu de 65%
    • (6) : Chances de coup critique réduites à 210 au lieu de 225
  • Lumière
    • (3) : Bonus de vitesse d'attaque réduit à 20% au lieu de 25% (Valeur live : 15%)
    • (6) : Bonus de vitesse d'attaque réduit à 30% au lieu de 35%
    • (9) : Bonus de vitesse d'attaque réduit à 50% au lieu de 55%
  • Ombre
    • (6) : Bonus de dégâts réduit à 165% au lieu de 175%
  • Braum
    • Réduction des dégâts augmentée à 80/85/90 au lieu de 70/80/90
  • Janna
    • Durée de l'étourdissement augmentée à 1.5sec au lieu de 1sec
  • Kog'Maw
    • Dégâts augmentés à 150/300/500 au lieu de 125/275/425
  • LeBlanc
    • Dégâts augmentés à 225/475/800 au lieu de 200/450/800
  • Lucian
    • Dégâts réduits à 30/40/50% au lieu de 50% à tous les rangs (Valeurs live : 25/30/50%)
  • Lux
    • Dégâts réduits à 550/900/9999 au lieu de 600/900/9999
  • Olaf
    • Bonus de vitesse d'attaque augmenté à 100/150/450% au lieu de 100/150/300%
  • Ornn
    • Chances de coup critique augmentées à 25% au lieu de 20%
    • Durée du debuff augmentant les chances de coup critique sur l'adversaire augmentée à 10sec au lieu de 4sec
  • Senna
    • Durée du buff sur les alliés rétabli à 5sec au lieu de 4sec
    • Dégâts bonus par attaque rétablis à 15/40/65 au lieu de 25/65/100
  • Yorick
    • PV des sbires réduits à 400/700/2000 au lieu de 600/800/2000
Mise à jour sur le PBE (29/01)
Mise à jour sur le PBE (27/01)
 
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  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 4 years ago
    Petite question pour ceux qui passeraient par là. Quelle importance vous accordez aux icônes de champions/objets/runes sur la partie équilibrage ? J'ai toujours trouvé ça très important pour ceux qui ont tendance à descendre rapidement, de sorte à ce que s'ils reconnaissent l'icône d'un champion qui les intéressent, ils n'aient pas eu besoin de lire pour s'apercevoir qu'il y avait des changements dessus.

    Seulement, ces icônes me posent quelques soucis depuis que j'ai changé l'éditeur du site. Elles sont plus compliquées à gérer et à manipuler, ce qui fait qu'une bonne partie du temps que je passe à écrire les MAJ PBE, c'est les mettre en place. Cela ne pose problème évidemment que s'il y a beaucoup d'équilibrage, et c'était déjà en soi une problématique sur l'ancien éditeur, mais dans une moindre mesure.

    Pour vous donner un exemple, cet article, j'ai commencé à l'écrire ce matin, mais il m'a manqué je pense 20min pour le finir à cause de ça. Du coup il ne sort que ce midi.

    Actuellement je n'en utilise pas sur TFT. Pas vraiment par côté pratique ou par flemme mais parce que vous avez été plusieurs à signaler que c'était troublant que les changements sur TFT ne soient pas assez bien séparés du reste. Donc en plus de leur section à part, et d'un bandeau jaune, j'ai retiré les icônes. Et ça me fait gagner pas mal de temps.

    Du coup voilà, soyez franc, dites-moi si c'est important pour vous. Si ça l'est, je pense avoir une autre solution pour que ça ne pose pas trop de problème, il faudra juste que je me pose quelques heures sur le site pour la mettre en place, et après ça devrait aller. Ce sera toujours quelque chose qui prendra un peu de temps, mais sûrement moins dans beaucoup de circonstances. Mais si c'est pas important, alors je peux juste mettre les noms des champions, et là ça ira très vite.
    • This commment is unpublished.
      Mékilékon · 4 years ago
      bah ça résume bien ce que tu dis là

      "J'ai toujours trouvé ça très important pour ceux qui ont tendance à descendre rapidement, de sorte à ce que s'ils reconnaissent l'icône d'un champion qui les intéressent, ils n'aient pas eu besoin de lire pour s'apercevoir qu'il y avait des changements dessus"

      c'est exactement comme ça que je fonctionne



      après perso, TFT ne m'intéresse pas donc des que j'arrive dessus je passe...après je ne sais pas trop comment ça fonctionne le fait de créé cette page donc je pourrais donner des idées qui pourrait être "plus facile à dire qu'a faire" tu vois ^^'
    • This commment is unpublished.
      Monsieur · 4 years ago
      J'ai pas mal apprécié TFT au début mais beaucoup moins maintenant.

      Pour ce qui est des icones : c'est parfait. et comme tu dis "J'ai toujours trouvé ça très important pour ceux qui ont tendance à descendre rapidement"
  • This commment is unpublished.
    Rakaillou · 4 years ago
    C'est toujours plus jolie d'avoir des images
  • This commment is unpublished.
    Mékilékon · 4 years ago
    j'ai du mal avec les changements de Galio, je le joue pas mal et pour la tornade le spell dis que les dégâts sont infligés en 1.5s..et ça "tick" 3 fois
    et la donc ça va infliger les même dégâts sur 2s? c'est pas vraiment un buff en fait ou j'ai mal compris?
    c'est un buff sur le zonning mais un nerf du burst??
    • This commment is unpublished.
      D3M0N3Y3 · 4 years ago
      En soit je pense qu'ils ont rien écrit mais c'est un up sur les dégâts. Je pense qu'ils font sa pour sont wave clear en mid..
      • This commment is unpublished.
        Agart · 4 years ago
        Normalement il a bien gagné des dégâts puisque ce n'est pas stipulé qu'un tick seul fais moins de dégâts.
        • This commment is unpublished.
          Mékilékon · 4 years ago
          j'ai fait ma petite vérif live/ptr

          j'ai buy 6 rabadon pour test 1033 ap dans les 2 cas

          Live: inflige en 1.5s 6%(+27% je crois)
          PTR: inflige en 2s 8%(+un montant un peu plus élevé que le live)

          en gros ce que le spell dit pas c'est que déjà pour les dégâts de base le spell inflige 2%/0.5s
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