Nouvelle mise à jour sur le PBE ! Et cette fois nous avons au menu une grande mise à jour de la nouvelle faille de l'invocateur. Corrections de bugs, améliorations de performances, équilibrage, tout y passe sur cette nouvelle map, et vous allez voir que les choses ne sont pas faites à moitié. Vous trouverez également la forme de Mega Gnar pour le skin Dino Gnar, qui était absente jusqu'à présent, ainsi que de l'équilibrage. Bonne lecture !
Grande mise à jour de la nouvelle faille de l'invocateur
Aeon a signalé sur les forums du PBE que la nouvelle faille de l'invocateur avait reçu dans cette mise à jour sa première grande mise à jour. Il y a beaucoup de contenu qui a été mis à jour, du Baron Nashor jusqu'à la minimap. Voici la liste communiquée :
Map et graphismes
- Brouillard de guerre : La coloration en jeu a été améliorée
- Textures du sol : Les textures du sol ont été ajustées, et devraient rendre le chemin dans la jungle plus facile à lire
- Autres textures du sol : Les textures de la jungle nord et est, ainsi que de toutes les lanes, ont vu leur luminosité augmentée
- Mise à jour de textures : Des textures ont été mises à jour sur de nombreux éléments de la map
- Luminosité de la minimap : Les niveaux de luminosité ont été ajusté pour corriger des problèmes de visibilité (Il devrait être plus facile de voir les wards sur la minimap désormais)
- Créatures : Des créatures d'ambiances ont été ajoutée ! Regardez si vous les voyez !
Buissons
- Les buissons de la toplane et de la botlane ont été recentrés (Ils ont été déplacés de 450 unités au total)
Explications :
Lorsque nous avons regardé le positionnement des buissons sur ces deux lanes, nous avons constatés qu'ils n'étaient pas bien centrés d'environ 450 unité de distance. Nous avons pensés les laisser tels quels, mais avons réalisé que c'est exactement le genre de choses que nous devrions améliorer avec cette mise à jour, donc, nous les avons déplacé.
Dragon
- Les boules de feu envoyés par le dragon infligent 50% de leurs dégâts aux cibles derrières la premières (Au lieu de le faire sur une zone)
- Souffle de feu retiré (Le laser qu'on avait pu voir dans les vidéos)
Explications :
Nous avons effectué quelques ajustements pour le combat avec le Dragon afin d'amener ces dégâts à quelque chose de plus proche de ce à quoi vous devriez vous attendre. Cela dit, ce fut délicat de dire combien de dégâts le souffle de feu infligeait, et la fréquence à laquelle il l'utilisait. Nous l'avons donc retiré par souci de clarté.
Baron Nashor
- Les indicateurs ont été recolorés et apparaîtront plus rapidement
- Souffle de mort : La zone d'effet a été modifiée pour mieux refléter ce que le joueur voit
- Corrosion vorace : Les sorts du Baron n'appliquent plus des charges de corrosion vorace (Ce debuff n'est plus appliqué qu'à celui qui le tank)
- Back spikes : Ne repousse plus les ennemis vers l'entrée de l'enclos
- Acid Ball : N'inflige plus de dégâts sur la durée dans la zone acide. En revanche, cette zone ralentit de 50% ceux qui passent dedans désormais
- Baron Tail : Durée de la projection en l'air augmentée à 1.25sec au lieu de 1sec. Dégâts réduits de 25%
- Correction d'un bug qui empêchait le Baron de se régénérer correctement lorsqu'il était attaqué de derrière un mur.
Explications :
Nous testons quelque chose de nouveau ! Alors que ces modifications signifient que le baron sera plus facile à tuer lorsqu'une équipe ne se voit pas contester la prise de cet objectif (Moins de dégâts, pas de corrosion vorace sur de multiples cibles), elles rendent la tâche plus facile pour les adversaires qui souhaiteraient engager le combat alors que l'autre équipe a débuté le combat contre le baron (Puisqu'il a plus de contrôle désormais). Dernier point, nous avons retiré la projection vers l'entrée de l'enclos, ce qui aura tendance à pardonner plus facilement les cibles les plus faibles qui veulent échapper à ce sort en se plaçant plus profondément dans l'enclos (Ou peut-être que cela les mettra en mauvaise posture quand un combat se produira, et il sera alors plus difficile de s'échapper)
Éléments techniques
- Des ajustements globaux ont été effectués sur la map, ce qui fait que les icônes de la minimap et le brouillard de guerre apparaîtront désormais correctement
- Optimisation des performances pour les buissons animés
- Optimisation des performances pour les créatures et les sbires
- Temps de chargement plus rapide pour les configurations modestes
- Amélioration de la gestion de la mémoire à travers la map via l'optimisation de divers éléments
Corrections de bugs
- Correction de divers écrans noirs
- Correction de divers problèmes sous mac
- La bannière de commandement transforme désormais correctement les sbires canon
- La relique de Rengar qui n'est censée apparaître que sur Dominion n'apparaît plus dans la boutique de la faille
- Voracité (A) de Nunu donne désormais des améliorations
- Lee Sin ne fera plus planter la partie en utilisant Onde sonore/Coup résonant (A) sur le buff bleu
- Les sbires caster à côté des buff bleus et rouge ont désormais des vitesse d'attaque différentes
- Les sbires canons de l'équipe rouge ont appris à attaquer correctement
- Les barre de vie des bâtiments sont désormais au bon endroit
- Les tourelles n'ont plus d'effets manquants
- Le calcul des trajets à côté des tours a été corrigé
- Le Dragon et le Baron attaquent toujours correctement
- Les icônes manquantes pour le Dragon, Baron, et les camps de la jungle ont été rajoutées
- Le jeu indique désormais correctement le Dragon, Baron, et les camps de la jungle lorsqu'un joueur les ping
Nouvelles icônes pour les sbires en jeu
Tout comme pour les monstres de la jungle dans une précédente mise à jour, les sbires ont reçu de nouvelles icônes. Il ne s'agit pas d'icônes d'invocateur à débloquer, mais des icônes que vous voyez lorsque vous sélectionnez un sbire en jeu !
Rajout de la forme Mega Gnar sur le skin Dino-Gnar
La forme de Mega Gnar qui était absente sur le skin Dino-Gnar a été rajoutée. Pour rappel, il sera au prix de 975RP.
Rajout de fichiers supplémentaires pour de nouveaux éléments d'interface
Si vous vous souvenez de ces deux images arrivées dans la mise à jour précédente, il s'agirait en fait de nouveaux pings, pour indiquer une ward alliée, et une ward ennemie (Donc en toute logique pour demander de poser une ward quelque part, ou signaler la présence d'une ward ennemie). Ils ne sont pas encore présents en jeu par contre.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Gnar
- GNAR ! (Ultime)
- Durée du ralentissement augmentée à 1.5/1.75/2sec au lieu de 1.25/1.5/1.75
- Ralentissement réduit à 45% au lieu de 60%
- Ratio AD bonus réduit à 0.3 au lieu de 0.5