Uniquement des assassins. Tel est l'objectif du nouveau mode de jeu arrivé sur le PBE, aux couleurs de la lune de sang, la faille de l'invocateur ayant été retravaillée pour l'occasion. Cette restriction limite ainsi le nombre de champions jouables, le mode se cantonnant aux assassins. Mais certains
n'ont pas été retenus dans la liste...
Nocturne
Avec un ultime qui lui permet d'atteindre n'importe quelle cible à sa portée, Nocturne a des similitudes à certains assassins. Néanmoins, une fois dans les combats, il a tendance à être plutôt du côté des combattants. Sa présence dans la liste aurait donc pu paraître bizarre. Qui plus est, il y a également eu de mauvaises expériences en interne. La réduction du délai de récupération des ultimes avait tendance à trop souvent assombrir la map, et était très irritante pour les adversaires. Enfin, horreur indicible (E) s'est avéré presque inutilisable dans un mode avec autant de champions mobiles.
Maître Yi
Dans le cas de maître Yi, le problème vient du fait que la plupart des assassins n'ont aucun sort de contrôle. De ce fait, et parce qu'il est fragile de base, maître Yi était principalement joué comme un tank, abusant de la méditation. Une chose qui était plutôt frustrante, et pas seulement pour les adversaires.
Quinn
Si elle n'a pas été retenue pour le premier passage du mode, elle pourrait cependant faire une apparition s'il revient plus tard. Pour l'heure, Riot se montre réticent à la mettre dans la liste de départ, car les tireurs en général, même ceux qui ne sont pas traditionnels comme Quinn n'ont pas les outils pour survivre dans un environnement du genre, et que toute la phase de laning et de teamfight dont elle peut tirer avantage n'existe pas dans ce mode. Et même dans le cas où elle s'en sortirait bien, d'autres problématiques seraient de la partie. Traverser la map dans ce mode est beaucoup plus simple, et Quinn était moins "Elle pourrait être partout", et plus "Elle est capable d'atteindre n'importe quel endroit très vite, donc il ne faut pas prendre le risque de faire du roaming".
Pour les autres...
De manière générale, la liste des champions de ce mode a été établie de sorte à créer un groupe avec autant de style de jeu différent que possible, tout en conservant l'aspect "escarmouche" du mode de jeu. Les champions à grande mobilité, et/ou pouvant tuer leur cible rapidement, sont donc les bienvenues. Ceux qui n'y sont pas résultent d'un style de jeu que Riot essaye d'éviter pour ce mode en particulier, ou qui ont un kit ayant un rôle n'existant pas ici.
Ce mode de jeu devrait en tout cas rester dans la file rotative s'il rencontre une bonne popularité. Comme tous les autres, il fonctionnera avec le système de maîtrise des champions.