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Modifications à venir sur Zilean

Modifications à venir sur Zilean
 
Après une refonte qui n'a pas réussi à remonter sa cote de popularité, Zilean patientait tranquillement en attendant des améliorations. Bonne nouvelle, 20thCenturyFaux a dévoilé les changements en approche, qui devraient arriver dans la prochaine mise à jour sur le PBE.
 
Nouveau passif : Time in a bottle
 
Pour commencer, le passif est totalement nouveau, et présente un concept intéressant :
 
Zilean stocke de l'expérience au fil du temps, à raison de X toutes les 5sec.
 
Lorsqu'il a suffisamment d'expérience pour permettre à un allié de gagner un niveau, il peut faire un clic droit sur lui pour lui donner cette expérience. Zilean reçoit autant d'expérience qu'il en a donnée. Ne peut être utilisé en combat (Zilean et ses alliés ne sont pas considérés comme étant en combat lorsqu'ils attaquent des sbires ou se font attaquer par des sbires).
 
Petite indication supplémentaire, le passif se base visiblement sur l'expérience manquante à un champion pour lui faire gagner un niveau. Inutile donc de stocker assez d'expérience pour faire gagner un niveau complet.
 
Lorsque ce passif est en train de se recharger, Zilean a un indicateur qui lui permet de savoir de combien d'expérience il a besoin pour permettre à quelqu'un de finir son niveau. Lorsqu'il en a assez, un autre indicateur lui montre qu'il peut l'activer. Zilean gagne autant d'XP que ce qu'il donne, et il en donne et en stocke de plus en plus rapidement au fil des niveaux, donc il doit l'utiliser autant que possible. Cela peut donner un avantage à la botlane, ou rattraper le retard d'un jungler, midlaner, ou toplaner, qui aurait eu un laning difficile.
 
Au niveau 18, comme vous le savez, un champion n'a plus besoin d'expérience. Et dans le cas où Zilean le serait, mais pas les autres champions, il sera en mesure de doubler l'expérience qu'il peut donner.
 
Des bombes plus satisfaisantes
 
En ce qui concerne les bombes lancées par Zilean, Riot a surtout travaillé la satisfaction ressentie par le joueur à leur utilisation. La mécanique d'attache au joueur et l'effet visuel quand cela se produit, le timing de l'animation, tout y est passé, en plus de quelques corrections de bugs. Aucun de ces changements pris un par un n'est vraiment significatif, mais ensemble, ils devraient rendre le sort bien meilleur.
 
Une identité claire
 
Avec ce nouveau passif, l'identité de Zilean devient plus claire, aussi bien en terme de thématique qu'en terme de style de jeu. Thématiquement, Zilean avait des éléments intéressants, mais exprimer le pouvoir du temps n'est pas une tâche facile, bien que beaucoup des sorts du kit de Zilean aient un rapport au temps évident. Ce nouveau passif permet de solidifier cette identité relative au temps, et de contrôler un des aspects fondamentaux du jeu, à savoir l'expérience.
 
En terme de style de jeu, Zilean est excellent contre les assassins, et parfait pour protéger les carry. Pour ce rôle, il était jusqu'à présent dans l'ombre de Lulu, qui a la possibilité de jouer aussi bien solo qu'en duo, et dont l'ultime n'interrompt pas temporairement les dégâts que peut infliger un carry. Son côté utilitaire lui, était en concurrence avec celui d'Orianna. Zilean devrait toutefois désormais avoir une meilleure synergie avec des champions comme les colosses (Dont les niveaux ont une plus grande importance que ceux d'un carry AD), permettre un meilleur contrôle de zone face à Lulu, et un meilleur potentiel de roaming face à Orianna en milieu de partie.
 
 
Zilean aura toujours quelques défis après cette refonte, mais Riot inaugure là un passif qui peut s'avérer très intéressant à l'usage. Mais est-ce que ce bonus d'expérience sera suffisamment visible pour que les joueurs sentent l'impact d'un Zilean sur une partie ? Cela reste à voir ! Avec de la chance, ces modifications feront l'effet d'une bombe...
 
Patchnote 5.20
Nouvelles informations sur le créateur d'équipe dr...
 
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    Lyxaon · 9 years ago
    Je sens que les botlane zilean/morde vont se multiplier!! Tu auras un morde lvl 7 quand l'adc en face arrivera tout juste lvl 5!
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    Anarky · 9 years ago
    Zilean sera-t-il toujours joué support avec cette modification? Le soucis aussi, c'est qu'une fois tous les champions lvl 18, il n'a plus de passif. :/
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      sergent paque · 9 years ago
      méga info : c'est déja et ça a toujours été le cas ... son passif donnais de l'xp globale à tous avant , puis de l'xp autour de lui maintenant , et une fois tout le monde 18 son passif ne servait déja plus à rien ^^
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    Anarky · 9 years ago
    Non mais ça je le savais déjà merci, ce que je veux dire c'est que je trouve dommage que Riot n'ait pas trouvé d'autres idées qu'un passif qui tourne autour de l'xp (et donc, devient useless quand tout le monde est 18).
    Déjà je trouve pas que l'expérience soit vraiment en rapport avec le temps, ça reste beaucoup moins clair que la thématique d'Ekko par exemple. Pareil pour les bombes, ça fait plus que tâche dans son kit, les deux seuls sorts réussis pour moi sont le E et l'ultime, le Z n'ayant pas sa place dans le jeu je trouve (c'est pire que le Z de Warwick, du spam bête et méchant).

    Le champion entier serait à refaire pour moi, à l'image de Sion.
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      Azerpy · 9 years ago
      Moi je voit bien le fait que quand tu as un Zilean dans ton équipe tu peut dépasser le lvl 18 (sans modifier les stats par contre ;)) ça sert a rien mais c'est drole
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      winzar · 9 years ago
      Pourtant le rapport entre le temps et l'expérience est évident. Au fur et à mesure qu'on avance dans la partie, les lvl s’enchaînent. Son pouvoir consiste donc à accélérer le temps pour son alliés et lui permettre de gagner des niveaux.
      Quant au Q, on peut tout simplement le voir comme une fracture temporelle.
      Le E, il est évident. Quant au Z, il s'agit de CD et donc du temps que tu dois attendre pour relancer les sorts. Même si je comprend ton point de vue, je ne suis pas d'accord avec toi quant à son utilisation. Il ne s'agit plus de le spammer depuis qu'il ne diminue plus le CD de l'ulti. De plus, il s'agit de savoir décider si c'est le moment de placer une double bombe pour stun ou non et de bien utiliser le E avant utilisation pour que ça soit optimal.
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      Grudumpf · 9 years ago
      Peut-être pas du niveau de Sion mais c'est vrai que j'ai un peu de mal avec ses compétences moi aussi. Surtout que cette passive pose problème pour quelque chose, c'est que c'est une puissance peu visible. Riot cherche à supprimer ce genre de chose, mais l'expérience posera trop de problème d'équilibrage je pense. D'autant plus que ça sonne vraiment comme un passif inutile en late game, c'est domage. Quelque chose comme retrouver des "traces" de champions venant juste de passer quelque part (traces temporelles j'entends) pourrait être intéressant, toujours utile, bien plus en phase avec l'identité du champion et utilitaire à l'équipe.

      Quand à l'ultime... Je le trouve pas encore assez approprié... Peut-être qu'en plus de ressusciter, le champion pourrait se déplacer pendant un petit montant de temps dans l'espace en étant inciblable (faille temporale, toutçatoutça). Ca différencierait ça de l'ange gardien, ça pourrait permettre quelques plays, ça pourrait être utilisé offensivement et défensivement... Comme quoi je suis sure qu'il y a plein d'idée à soumettre sur ce champion.
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    Athu · 9 years ago
    Trop cool !

    Mais si vous plaît, enlever la casting time de la bombe !
  • This commment is unpublished.
    FoxyThePirateFox · 9 years ago
    Pas mal ^^ Il va être sorti plus souvent dans le future je pense.
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