Tout le monde connait bien le principe de champions comme Nasus ou Veigar. Cumuler des charges en tuant des unités pour augmenter les dégâts ou la puissance est une chose qui ne date pas d'hier. Mais serait-il possible de modifier ce concept ? Que se passerait-il par exemple si jamais Nasus gagnait des charges en attaquant les champions adverses plutôt qu'en tuant des unités ? Début de réponse
avec FeralPony...
Les avantages
- Donne une meilleure sensation lorsqu'on attaque les champions pendant la laning, et incite davantage à l'interaction au lieu d'attaquer indéfiniment des sbires et profiter de vol de vie.
- Permet à la buveuse d'âme de ne pas être liée entièrement à la présence de Nasus en lane.
Les inconvénients
- Nécessiterait un nerf du bonus gagné par charge si le nombre de charges que peut obtenir un Nasus en moyenne augmente drastiquement.
- Pourrait augmenter les capacités de snowball de Nasus et le rendre plus oppressant en laning.
- Étendre sa courbe de croissance pourrait limiter les sensations contre lui, en particulier s'il n'est pas possible de freiner ou stopper cette croissance.
Les côtés neutres
- Du fait qu'il soit un champion en mêlée, et qu'il ne peut agir quasiment qu'en mêlée, pourrait au final mitiger le changement et presque tous ses bénéfices. Mais cela mitigerait aussi les sacrifices à faire.
Finalement pour FeralPony, cela pourrait s'avérer être une bonne idée. Mais cela resterait probablement un changement très mineur, et donc, avec un risque faible. Une bonne raison pour le faire donc, ou ne pas le faire, puis que la valeur ajoutée sera aussi faible que le risque.