Pour préparer la sortie de Nilah, nous voulions vous expliquer comment son gameplay avait été conçu, et vous présenter son plan d'équilibrage après sa parution. Vous voulez en savoir plus sur Nilah ? Consultez la présentation de ses compétences et l'aperçu du champion !
Nous savions dès le début du développement que Nilah serait un champion en mêlée pour la voie du bas. Cela nous donnait l'occasion d'utiliser les leçons apprises sur les précédents carrys en mêlée de la voie du bas au fil des années.
Un exemple est Yasuo, ce qui correspond le plus à ce profil dans League. Yasuo a tout un tas de qualités pour un carry de la voie du bas (excellente progression, fragile, synergies puissantes) mais son rôle principal, et le plus populaire, reste la voie du milieu. Donc, ses équilibrages privilégient toujours ce rôle. Cela nous a aidé à identifier une occasion de créer un champion en mêlée dans League qui serait équilibré autour de la voie du bas comme rôle principal, et pourrait fournir aux joueurs le jeu d'escarmoucheur qu'ils demandaient.
Un autre bon exemple serait la refonte du dragon fantomatique de Mordekaiser (Riot Games se souvient). Nous avions construit une expérience partagée et un dragon fantomatique dans son arsenal pour l'aider à dominer la voie du bas, nous avons appris que la plupart des joueurs n'apprécient pas les moments où le choix de champion change complètement la dynamique de jeu dans une voie/partie (comme devoir toujours choisir les dragons en priorité, ou jouer autour d'un mastodonte lent). Nous savions que nous voulions donner à Nilah un style de jeu et des compétences uniques sans trop dévier de ce que les joueurs de tireurs et de supports attendent d'un carry de la voie du bas.
Avec ces leçons, nous avons pu donner à Nilah des objectifs assez concrets :
Nous conserverons ces objectifs en tête lors des inévitables équilibrages et ajustements des compétences de Nilah après sa sortie.
Dans notre quête éternelle d'équilibrage de la Faille, nous incluons des « leviers » dans l'arsenal des champions pour les équilibrer de différentes manières. Regardons la compétence passive de Nilah, Joie éternelle, qui augmente la quantité de soins et de boucliers que les alliés lui confèrent pour mieux expliquer les « leviers. »
Imaginons un instant qu'à sa sortie, Nilah domine en voie du haut. Cela pourrait indiquer que ses compétences solo sont trop puissantes. Dans ce cas, nous pourrions tirer l'un des « leviers » que nous aurons créés et affaiblir ses compétences solo et renforcer sa passive Joie éternelle pour augmenter les soins et boucliers reçus, ce qui la rendrait plus intéressante dans la voie du bas, sa position initialement prévue. Ou alors, si ce sont ses soins et boucliers qui sont trop puissants, nous pourrions les réduire pour l'empêcher de dominer la voie du bas.
Tandis que nous nous préparons à envoyer Nilah dans la Faille, voici quelques points que nous surveillerons, ainsi que des exemples de « leviers » que nous pourrons tirer pour corriger le cap :
« Nilah n'a pas assez d'options de contre dans les voies qui perdent. »
Parfois, les champions semblent un peu trop forts au début parce que leurs stratégies de contre ne sont pas encore connues. Comme Vayne ou d'autres personnages de voie du bas à super progression, il est essentiel de malmener Nilah en début de phase de laning pour empêcher sa progression. Sa passive d'expérience partagée ne se déclenche que sur les coups de grâce, alors privez-la autant que possible de sbires. Nous serons attentifs à l'efficacité des voies victorieuses contre Nilah en début de partie, et nous l'ajusterons si ce n'est pas le cas.
« Je veux jouer un support tank, mais Nilah n'est bonne qu'avec des enchanteurs. »
Comme nous l'avons dit, nous veillerons à ce que Nilah n'altère pas complètement l'approche de jeu de tout le monde dans la voie du bas, et cela comprend ses supports. Nous essaierons de régler Nilah d'une manière qui permettra à la plupart des supports de travailler bien avec elles, pour que les joueurs n'aient pas l'impression de jouer trop loin hors de leur zone de confort. Pour cela, nous avons inclus des synergies avec différents types de supports : les boucliers/soins augmentés de sa passive fonctionnent bien avec les enchanteurs, tandis que son partage d'esquive Z renforcer les supports d'initialisation les plus solides. En affaiblissant ou en renforçant ces compétences, nous sommes certains que nous pourrons équilibrer Nilah pour différents types de supports.
« Nilah ne construit que des objets pour combattant et pour tank. Elle ne devait pas plutôt être une ADC ? »
Nous préparons les sorties de champion en réfléchissant au type d'archétypes que les joueurs essaieront. Nilah était conçue comme une tireuse traditionnelle, et nous avons même encouragé à la jouer ainsi en lui donnant un levier d'évolution des critiques de ses compétences. Mais les joueurs créent souvent des archétypes assez novateurs, ce qui est parfait jusqu'à ce que cela nuise au jeu, pour leurs adversaires ou leurs équipiers. Nous sommes décidés à faire de Nilah une escarmoucheuse de voie du bas, alors nous voulons en faire le personnage fragile à DPS élevé que les joueurs attendent dans ce rôle (et pas un tank). Nous surveillerons particulièrement les objets qu'elle construit pour que les joueurs soient récompensés s'ils lui confient des objets à critiques.
Nous sommes ravis de publier Nilah, et nous espérons qu'elle vous plaira autant. Dominez vos ennemis et apportez de la joie à vos alliés avec Nilah dans le patch 12.13 le 14 juillet 2022.
Be the first to comment.