LoLTracker

 

Nombres de bans et équilibrage pour les worlds avec Meddler

Nombres de bans et équilibrage pour les worlds avec Meddler
 
Les championnats du monde approchent, et l'équilibrage commencent à se focaliser sur le jeu compétitif. Certains champions sont particulièrement concernés par le sujet, et Meddler en a abordés quelques-uns...
 
Azir Square 0   Azir
 
Déjà examiné (Et nerfé) lors des précédents championnats du monde, Azir revient sur la table cette année, avec cependant un peu plus de doute sur ce qui va être fait. Il a déjà reçu un nerf au patch 6.14 sur partition impériale (Ultime), et il n'est plus vraiment puissant pour le commun des joueurs, même s'il pourrait s'avérer encore assez puissant, ou trop puissant pour les joueurs pros. Riot aimerait voir davantage de parties avec lui à ce niveau pour se faire une meilleure idée de comment l'équilibrer. Après les championnats du monde, Riot devra également effectuer des changements plus fondamentaux sur lui, de sorte à ce qu'il ait des faiblesses plus claires.
 
Jhin Square 0   Jhin
 
Jhin est actuellement un peu trop puissant. En conséquence, le patch 6.16 risque de voir passer un nerf à sa destination, en plus d'un nerf à destination d'un ou deux autres tireurs, Ashe étant également très bien positionnée sur le sujet. Du côté des buffs, Meddler pense que les tireurs les plus faibles recevront quelques buffs.
 
Vayne Square 0   Vayne
 
Avec les récents changements du PBE, qui devraient d'ailleurs arriver dans le patch de ce soir, Vayne sera capable d'utiliser l'effet de sa roulade sur les tours. La méthode de calcul des coups critiques a également été modifiée, de sorte à ce qu'il n'y ait plus deux calculs (Un pour l'attaque, et un pour les dégâts bonus), mais un seul. Pour Riot, Vayne est actuellement plutôt faible, et cela même pour les joueurs expérimentés avec elle. Et s'il fallait effectivement un buff pour elle, Meddler explique qu'il fallait aussi éviter de lui donner plus de dégâts contre les champions. Lui en donner plus contre les tours semble donc être un choix approprié.
 
Nombre de bans
 
L'idée commence à refaire surface chez Riot, et Meddler explique que l'augmentation du nombre de bans devrait être un sujet de la présaison, ou du démarrage de la prochaine saison. Si des discussions sont en cours cependant, Meddler rappelle qu'aucune conclusion n'a été faite pour le moment, et il faut encore examiner les bénéfices et les inconvénients de chaque solution et de chaque approche.
 
Présentation : Kled - Cavalier colérique
Ryze : Premiers résultats de la refonte
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 8 years ago
    J’espère juste qu'ils ne seront pas trop sévère niveau nerf quand même ... par contre je suis curieux concernant les buffs pour les tireurs.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !