À partir de 08/07/2020 03:30 BST, les files classées seront désactivées en prévision du patch 10.14. À 08/07/2020 05:00 BST, les serveurs seront désactivés et toutes les parties en cours se termineront par un match nul. Les statistiques de ces parties ne seront pas enregistrées. Les champs de bataille seront indisponibles pendant approximativement 3 heures.
Le mois de juin est déjà fini, alors accueillons le soleil de juillet comme il se doit avec le patch 10.14 !
Cette semaine, nous donnons un coup de pouce à quelques champions en difficulté, comme Alistar, Kha'Zix et Sejuani. Nous aidons un autre champion à sortir de l'ombre et nous aiguisons un peu la lame d'une féroce guerrière.
Nous revoyons également certains champions qui sont omniprésents sur la scène professionnelle, comme Trundle et Varus, afin de permettre à leurs collègues de faire un peu plus souvent leur apparition. Nous nous sommes aussi occupés du plongeur sanguinaire de Bilgewater pour qu'il soit plus intéressant à jouer sur la voie du bas.
Pour finir, vous remarquerez que nous avons mis à jour la présentation des temps forts du patch, cette image que nous utilisons pour résumer les plus gros changements de la semaine. Comme indiqué dans nos dernières nouvelles du cadre d'équilibrage, nous voulons que les joueurs comprennent mieux les raisons de tel ou tel équilibrage, c'est pourquoi nous avons ajouté plus de détails, dont une légende pour les rôles et les niveaux de jeu visés. C'est l'endroit idéal pour vous donner toutes ces informations en un seul coup d'œil. Dites-nous ce que vous en pensez !
À présent, foncez lire ce qui suit, foncez dans la Faille et foncez sur votre voie ! À la prochaine !
Passez par ce portail si vous cherchiez les notes de patch de TFT !
Le délai de récupération du A a été réduit.
Nous améliorons le potentiel de perturbation du Minotaure lors des combats prolongés en lui permettant d'utiliser plus souvent ses énormes poings.
Le délai de récupération du E a été augmenté.
Ezreal est un peu trop en sécurité sur sa voie et lors des escarmouches de milieu et fin de partie, surtout si l'on considère les dégâts qu'il est capable d'infliger. Par conséquent, nous atténuons sa capacité à esquiver continuellement ses agresseurs. Nous augmentons le délai de récupération de son E, mais pas énormément, afin qu'il puisse toujours l'utiliser une seconde fois. Les joueurs d'Ezreal devront juste être un peu plus prudents.
Les PV de base et la vitesse de déplacement de base ont été augmentés. Les dégâts du A ont été augmentés ; les dégâts contre les monstres ont été réduits. Le E rend désormais toujours du mana ; la fréquence d'application des dégâts de zone a été augmentée.
Nous rendons la Liche toujours plus mortelle à ses deux postes principaux. En ce qui concerne Karthus jungler, nous ôtons une partie de sa puissance contre les monstres pour le renforcer contre les champions, afin que le farming occupe une place moins importante dans sa vie (ou dans sa mort !?). Karthus se sentira aussi plus à son aise sur la voie du milieu, car nous augmentons globalement ses capacités de survie et ses DPS, et il devrait ainsi pouvoir rivaliser avec la concurrence. Cerise sur le gâteau, nous avons revu son E pour qu'il soit plus réactif et intuitif.
Les dégâts supplémentaires contre les cibles isolées ont été augmentés.
Nous aiguisons les griffes de l'insecte. Kha'Zix fait partie des champions les moins efficaces chez les joueurs de niveau moyen ou élevé, c'est pourquoi nous pensons qu'un petit buff pourrait le mettre dans une bonne position même chez l'élite des joueurs. Le changement est nécessaire, après tout.
Les stats de croissance en résistance magique et en armure ont été réduites. Le coût du A a été réduit et augmente désormais avec le rang ; le délai de récupération a été réduit en début de partie ; les dégâts de base ont été augmentés. Le bonus du Z en vitesse de déplacement est désormais le même à tous les rangs. Les dégâts de base du E ont été augmentés.
Notre objectif est ici d'éloigner Pyke de la voie du milieu et de le renforcer à son poste de support. En tant qu'assassin insaisissable, il était bien trop en sécurité quand il plongeait sur et autour de ses ennemis. Sur la voie du milieu, Pyke est aussi capable d'engranger beaucoup plus d'expérience que sur la voie du bas. Par conséquent, pour minimiser ces avantages, nous réduisons la croissance de son armure et l'empêchons de se balader aussi facilement sur la carte. Ces changements devraient principalement se ressentir sur la voie du milieu, où Pyke accède aux derniers rangs de son Z bien plus vite pour accélérer ses décalages. Par ailleurs, nous augmentons la puissance de son A afin que ce soit moins punitif pour lui de tenter d'attraper des ennemis sur la voie du bas.
Les dégâts supplémentaires de la compétence passive ont été augmentés.
Étant donné que les builds de la méta actuelle ne conviennent pas au style de jeu de Riven, l'Exilée brisée ne profite pas de ses capacités autant qu'elle le devrait. Nous renforçons donc ses builds qui privilégient les dégâts (Faux spectrale, Lame spectre de Youmuu, Soif-de-sang), mais pas ceux de l'actuelle méta tanky (Couperet noir et Danse de la mort).
Les dégâts de base du E ont été augmentés ; le délai de récupération du gel par champion ennemi a été réduit et est désormais le même à tous les niveaux.
Nous avons gardé la tête froide avec Sejuani et Bristle en raison de leur propension à dominer le jeu professionnel. Nous hésitons toujours à leur laisser la bride sur le cou, mais nous augmentons un peu leur capacité à infliger des dégâts.
Le bonus du Z en vitesse d'attaque a été réduit en début de partie.
Ce traître troll déchire tout sur son passage chez les pros. Nous revenons donc en arrière sur les buffs du patch 9.6 dans l'espoir que cela réduira un peu sa vitesse d'élimination des monstres en début de partie et ses capacités en duel.
Le ratio de dégâts supplémentaires du A augmente désormais avec le rang. Les dégâts de base du E ont été réduits en début de partie.
Varus partage avec le Roi des trolls le privilège d'être un choix de base pour les joueurs pros (ou d'être banni immédiatement). Nous nous en prenons à son poke en début de partie pour qu'il puisse moins efficacement éloigner ses pairs de leur voie.
La vitesse d'attaque de base a été réduite. Les soins du Z sont désormais réduits de moitié contre les monstres.
Notre tonnerre grondant est pris d'une folie frénétique, surtout dans la jungle parmi les joueurs de niveau moyen. Nous réduisons sa puissance d'une manière qui équilibre sa vitesse d'élimination des monstres et ses capacités de régénération tandis qu'il continue d'électrifier la jungle.
La durée de la projection en l'air du R a été réduite.
Wukong est un peu trop puissant. Nous avons donc décidé de limiter un peu son impact de zone au cours des combats d'équipes avant qu'il n'ait la tête qui tourne.
La vitesse du projectile du Z a été augmentée ; le délai de récupération a été réduit en début de partie.
Nous sortons Zed de l'obscurité pour lui donner davantage de constance dans l'utilisation de ses combos et pour accroître son potentiel de domination. En effet, le paysage du jeu ayant considérablement changé depuis la saison 3, nous revenons en arrière sur le nerf du Z apporté lors du patch 3.13 et nous rendons cette compétence plus accessible. Ses enchaînements devraient paraître plus fluides et plus puissants, et cela devrait ouvrir plus de fenêtres pour le ballet des shurikens.
Prédateur est toujours plus faible que nous le souhaitons, nous continuons donc à lui apporter des réglages fins. Nous lui donnons un petit coup de pouce pour l'aider à tenir son rang face aux autres runes.
Les changements que nous avons apportés à Fantôme au cours du patch 10.12 n'ont finalement été qu'un petit nerf lié à son délai de récupération augmenté. Nous poursuivons donc avec un buff pour le faire aller plus vite dans la bonne direction.
Nous organisons un tournoi spécial de Clash pendant le week-end des 11 et 12 juillet. Il y aura des prix spéciaux pour les participations avec ticket premium et une distribution revue des points de victoire. Tous les détails sont là !
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.