[LoR] Notes de patch 1.6 : Fleur spirituelle

eager_apprendice1-1
...

Legends of Runeterra

Choisissez vos champions, planifiez vos actions et devenez légendaire dans le nouveau jeu de cartes stratégique de League of Legends : Legends of Runeterra.

Pénétrez dans le royaume des esprits : le festival de la Fleur spirituelle commence aujourd'hui ! Le patch 1.6 apporte également plusieurs équilibrages de cartes, un nouveau plateau ainsi que notre tout premier pack de deck, disponible dans la boutique.

Notes des devs : l'équilibrage du patch 1.6

Lors de la conception et de l'équilibrage de LoR, nous faisons en sorte que les joueurs puissent diriger la méta en leur donnant les outils nécessaires pour s'adapter et résoudre des défis innovants. Même si nous voyons de nombreux decks diversifiés ces derniers temps, certains archétypes envahissants (les decks insaisissables/contrôle Ionia, Heimerdinger, les decks agressifs Noxus) restent beaucoup trop puissants et limitent les prises de décision, tant pendant la partie qu'en dehors. Si rien n'est fait, cela limite les choix de construction de deck, évince les stratégies les plus faibles et inhibe la capacité des joueurs à s'adapter sur la durée.

Une partie des changements suivants cherche à affaiblir ces archétypes. Même si nous réservons habituellement les nerfs aux decks qui dépassent un seuil précis de taux de victoire, nous avons décidé d'ajuster lors de ce patch certaines cartes (et certaines stratégies) qui ne sont pas surpuissantes (en termes de statistiques), mais qui représentent un risque important. En les affaiblissant, nous espérons vous permettre de jouer d'autres archétypes différents et viables.

De la même manière, ce patch modifie également plusieurs unités qui utilisent la mécanique de défausse afin de les rendre plus efficaces et agréables à jouer. Cela devrait aussi fournir une base plus variée à cet archétype. N'hésitez pas à nous donner votre avis !

  • RubinZoo, responsable du game design live

Festival de la Fleur spirituelle

Le patch 1.6 présente le festival de la Fleur spirituelle, une expérience thématique d'un mois qui propose un nouveau labo, un passe d'événement, des quêtes spéciales et tout un tas de nouveaux objets de personnalisation. Pour plus de détails, rendez-vous sur l'article dédié.

LoR_SB_Event-Quest-Panel_EN-_1920X1080-fre.jpg

Cartes modifiées

Champions

Heimerdinger

Heimerdinger

Les sorts d'un coût de 3 créent désormais Mk3 : Tourelle Apogée

Mot-clé : Redoutable (auparavant le mot-clé de la tourelle d'un coût de 4)

Les sorts d'un coût de 4 créent désormais Mk4 : Lobeur tempétueux

Mot-clé : Surpuissance (auparavant le mot-clé de la tourelle d'un coût de 6)

Les sorts d'un coût de 6 créent désormais Mk6 : Crève-Plancher

Mot-clé : Insaisissable (auparavant le mot-clé de la tourelle d'un coût de 3)

Insaisissable était un mot-clé particulièrement décisif pour Heimerdinger qui y avait accès pour seulement 3 points de mana. Cela créait un gameplay frustrant si le joueur en abusait, et les decks centrés autour d'Heimerdinger avaient trop souvent une condition de victoire rapide qui empêchait toute interactivité. Nous avons ajusté plusieurs des tourelles d'Heimerdinger afin que sa capacité à créer des menaces évasives arrive de façon plus graduelle, et surtout pour l'encourager à lancer des sorts plus chers.

Mk3 :  Tourelle Apogée

Mk3 : Tourelle Apogée

Mk4 :  Lobeur tempétueux

Mk4 : Lobeur tempétueux

Mk6 :  Crève-Plancher

Mk6 : Crève-Plancher

icon
Braum

Braum

Puissance : 1 0

Nous sommes globalement satisfaits de la refonte de Braum du patch 1.4 : avec celle d'Anivia, les champions de Freljord ont connu plus de variété et ont généralement plus de succès.

Lorsque nous avons modifié Braum, nous avons préféré augmenter sa puissance et prendre le risque qu'il devienne trop puissant, quitte à le changer par la suite. Le 1 de puissance de Braum (niveau 1) lui a permis de remporter de nombreuses rencontres et apportait énormément de valeur au personnage. Nous remettons donc sa puissance à 0 (et la réduisons de 1 au niveau 2) afin de l'empêcher de prendre le contrôle du plateau si tôt dans la partie.

Braum (niveau 2)

Braum (niveau 2)

Puissance : 2 1

icon
Œuf d'Anivia (forme d'œuf d'Anivia)

Œuf d'Anivia (forme d'œuf d'Anivia)

PV : 2 1

Anivia et Freljord se débrouillent désormais mieux depuis les changements du patch 1.4. Mais comme pour Braum, nous souhaitons revenir sur nos changements initiaux dans l'intérêt du jeu sur le long terme. Avec le nouveau coût en mana réduit d'Anivia, la stratégie de « copie d'Anivia » est devenue bien plus facile à réussir. Nous souhaitons équilibrer cela en la rendant plus fragile et en permettant aux decks plus lents de se débarrasser plus facilement d'elle.

icon

Adeptes et sorts

Poursuite inlassable

Poursuite inlassable

Vitesse : Rapide Lent

Cela fait longtemps que nous souhaitions faire ce changement. Le ralliement est généralement pensé pour être un effet lent. Mais il s'agit malgré tout d'un nerf, et il était plus important de s'occuper d'autres cartes de Demacia par le passé. Poursuite inlassable est déjà souvent joué à vitesse « lente », et il serait trop fort ou déroutant de jouer ce sort en réponse à un autre sort, ou même en plein milieu d'un combat.

Poursuite inlassable de Lucian

Poursuite inlassable de Lucian

Vitesse : Rapide Lent

icon
Bookmaker de l'arène

Bookmaker de l'arène

Coût : 3 2

PV : 1 2

Avec les ajustements apportés aux autres cartes de Noxus d'un coût de 2, et ceux apportés au coût du Recycleur du Puisard (voir plus bas), le Bookmaker de l'arène se trouve une nouvelle place parmi les cartes à 2 points de mana. C'est également l'occasion de donner à Noxus un peu plus de puissance dans les stratégies plus axées sur la synergie.

icon
Chevaucheur de basilic

Chevaucheur de basilic

Puissance : 5 4

Nous apprécions le fait que les decks Surpuissance de Noxus se débrouillent mieux qu'avant, mais le Chevaucheur de basilic reste beaucoup trop puissant depuis le buff qu'il a reçu lors du patch 1.4. Nous l'ajustons donc une nouvelle fois afin de lui rendre la place qui est la sienne.

icon
Disciple écarlate

Disciple écarlate

Supprimé : Quand je survis à des dégâts, infligez 2 pt(s) de dégâts au Nexus ennemi.

Nouveau : Quand je survis à des dégâts, infligez 1 pt(s) de dégâts au Nexus ennemi.

Plusieurs cartes noxiennes peu coûteuses sont très efficaces lorsqu'elles sont jouées sur la courbe tout en permettant d'infliger des dégâts directs au Nexus de façon régulière, ce qui en fait des outils particulièrement efficaces en fin de partie. Elles permettent à Noxus de prendre l'avantage en début de partie, mais aussi d'avoir de très nombreuses solutions de victoire. Cela en fait une région fiable qui met beaucoup de pression au reste de la méta. En affaiblissant une partie de leur potentiel de dégâts en fin de partie, nous espérons donner un peu plus de chances aux joueurs qui doivent affronter l'agression noxienne.

La Disciple écarlate est un parfait exemple de ce problème. Réduire ses dégâts devrait la rendre moins difficile à affronter tout en diminuant son potentiel de combo. De la même façon, nous avons réduit les dégâts directs au Nexus du Grenadier de la Légion tout en augmentant ses PV pour lui permettre plus de flexibilité.

Grenadier de la Légion

Grenadier de la Légion

PV : 1 2

Supprimé : Dernier souffle : Inflige 2 pt(s) de dégâts au Nexus ennemi.

Nouveau : Dernier souffle : Inflige 1 pt(s) de dégâts au Nexus ennemi.

Voir la Disciple écarlate

icon
Éclair de génie

Éclair de génie

Coût : 3 4

Par le passé, nous avons déjà ajusté Éclair de génie pour le rendre plus satisfaisant et efficace avec un champion comme Heimerdinger. Toutefois, pouvoir créer de nombreuses cartes 3|1 gratuitement (et quel que soit le mot-clé concerné), sans permettre de réponse, est loin d'être idéal dans notre jeu.

Avec ce changement, Éclair de génie aura toujours un coût. Cela ajuste également son interaction avec le nouveau système de tourelles d'Heimerdinger : créer des tourelles dotées de Surpuissance permet à l'adversaire de pouvoir réagir avec plus de facilité, mais pas sans subir de lourds dégâts.

icon
Recycleur du Puisard

Recycleur du Puisard

Coût : 2 3

Supprimé : Pour me jouer, défaussez 1 carte.

Nouveau : Pour me jouer, défaussez 1 carte et piochez 1 carte.

La nouvelle mécanique du Recycleur du Puisard et de la Gamine des rues de Zaun rend ces cartes plus agréables à jouer et permet aux decks de défausse d'avoir un flux de cartes plus constant. Cela permet également aux decks Piltover & Zaun d'avoir une plus grande diversité de cartes.

Gamine des rues de Zaun

Gamine des rues de Zaun

Supprimé : Dernier souffle : Piochez 1 carte. Pour me jouer, défaussez 1 carte.

Nouveau : Pour me jouer, défaussez 1 carte et piochez 1 carte.

Voir le Recycleur du Puisard

icon
Assassin de l'ombre

Assassin de l'ombre

Puissance : 2 1

L'Assassin de l'ombre est longtemps resté une carte indispensable pour les decks d'Ionia : elle donne un avantage de cartes, permet d'avoir un défenseur, mais aussi de remporter la partie grâce à des attaques insaisissables. Elle apporte une importante puissance et défense aux stratégies Insaisissables, tout en étant une carte de choix pour les decks Ionia plus lents. Globalement, elle est bien trop présente et limite les options lors de la construction de deck. Ce changement permet de conserver une partie de ses avantages tout en réduisant son potentiel agressif.

icon
Tempête d'acier

Tempête d'acier

Coût : 3 2

Nous voulons donner un coup de pouce aux cartes de synergie ioniennes suite aux nerfs de la région. Cela devrait faire de Tempête d'acier une option plus alléchante pour les decks Ionia basés sur le contrôle et l'étourdissement.

Tempête d'acier de Yasuo

Tempête d'acier de Yasuo

Coût : 3 2

icon
Façonneur de rivière

Façonneur de rivière

PV : 1 2

Comme pour Tempête d'acier, nous souhaitons renforcer les cartes de synergie de Ionia pour contrebalancer les autres nerfs. Façonneur de rivière était trop fragile pour espérer activer sa propriété plusieurs fois.

icon
Volonté de Ionia

Volonté de Ionia

Coût : 4 5

Volonté de Ionia est un sort incontournable qui offre aux decks Ionia beaucoup d'interactions et d'options utilitaires. Comme l'Assassin de l'ombre, cette carte est extrêmement commune dans la majorité des stratégies ioniennes, et elle est particulièrement puissante dans les decks Insaisissables et les decks contrôle Ionia. Son omniprésence et son efficacité réduisent considérablement la variété de champions et de stratégies dans la méta. En réduisant cette efficacité, les decks Ionia comme leurs adversaires auront plus d'options disponibles.

icon
Narval doré

Narval doré

Coût : 3 2

PV : 4 3

Le prix du Narval le rendait difficile à utiliser dans la plupart des decks. Ce changement en fait une véritable option de niche et accompagne les changements de Flotte de chasse.

icon
Flotte de chasse

Flotte de chasse

Coût : 5 4

Puissance : 7 6

PV : 7 6

Flotte de chasse était tout simplement trop chère et trop lente pour ce qu'elle apportait, donc nous la plaçons plus bas sur la courbe.

long-divider.png

Personnalisation

En plus d'une tonne de nouveaux objets cosmétiques disponibles avec les récompenses gratuites de la Fleur spirituelle et le passe d'événement (plus d'informations dans l'article dédié), un nouveau plateau sur le thème de la Fleur spirituelle fait son entrée dans la boutique lors de ce patch.

Le Sanctuaire du festival est notre premier plateau de niveau épique. Il vous plongera dans l'univers de la Fleur spirituelle grâce à ses éléments interactifs et ses réactions uniques au déroulement de la partie. Disponible dans la boutique pour 1290 pièces.

Plateaux

Festival-Shrine-board.jpg

Sanctuaire du festival

Un lieu pour ceux qui séjournent avec les esprits.

long-divider.png

Packs de deck

Nous ajoutons également notre premier pack de deck à la boutique : Pillards acharnés. Assaillez vos adversaires avec ce deck Pillage préconstruit disponible dans la boutique pour 1962 pièces (moins le prix des copies que vous possédez déjà dans votre collection).

store_bundle_Relentless_Raiders_Deck_01.png

Champions : Gangplank, Sejuani

Thème Mot-clé Pillage

Style de jeu Polyvalent agressif

long-divider.png

Archétypes d'expédition

Cette fois-ci, les modifications des archétypes d'expédition sont légères et se basent principalement sur les changements d'équilibrage de ce patch. Elles ont également pour but de restreindre l'accès de Freljord à de grosses unités avec Surpuissance, car la région est un peu trop puissante.

Cicatrices

  • Supprimé : Yéti ancien

Illumination

  • Ajouté : Façonneur de rivière
  • Supprimé : Assassin de l'ombre, Sage Zéphyr

Entièrement congelé

  • Ajouté : Élixir de fer, Aubergiste avenant
  • Supprimé : Catalyseur de l'éternité, Loup traqueur

Méga baril

  • Ajouté : Grenadier de la Légion
  • Supprimé : Araignée domestique

Pillage à gogo

  • Ajouté : Coup de semonce
  • Supprimé : Griffeur alpha

Génie tactique

  • Ajouté : Bookmaker de l'arène, Meute de whumps, Pyromâcheurs, Recycleur du Puisard, Gamine des rues de Zaun
  • Supprimé : Prodige de l'académie, Pickpocket chimico-punk, Disciple écarlate, Démolitioniste impériale, Vendeur de fûts usagés

Ombres et poussière

  • Supprimé : Assassin de l'ombre

Lanceurs de sorts

  • Ajouté : Protecteur précieux, Façonneur de rivière, Refuge spirituel
  • Supprimé : Sagesse ancestrale, Assassin de l'ombre, Volonté de Ionia

En tenue

  • Supprimé : Âtregarde Avarosan, Pillarde cicatricielle

Horreurs des abysses

  • Ajouté : Pêche au gros
long-divider.png

Corrections de bugs

  • Swain gagne désormais de la progression de niveau grâce aux dégâts infligés au Nexus par Éclat final.
  • Teemo (les deux niveaux) et Swain (niveau 2) déclenchent désormais leur compétence Frappe du Nexus lorsqu'ils infligent des dégâts au Nexus grâce à des effets comme Rage du dragon.
  • Le bonus de soutien d'Esprits spiritueux n'expire plus à la fin du tour si l'unité qui en profite survit.
  • Correction d'un problème à cause duquel le constructeur de decks pouvait parfois ne plus répondre après avoir récupéré du butin.
  • Correction d'un problème à cause duquel les decks d'épreuve pouvaient être considérés à tort comme invalides.
  • Correction d'un problème à cause duquel les unités invoquées lorsqu'elles sont défaussées apparaissaient brièvement dans la main avant d'être invoquées.
  • Correction d'un problème à cause duquel Ezreal gagnait parfois de la progression de niveau quand une cible était retirée avant la résolution d'un sort.
  • Correction d'un problème à cause duquel le déclenchement d'attaque de Gangplank (niveau 2) n'infligeait pas toujours les dégâts supplémentaires des Barils de poudre à tous les ennemis.
  • Les icônes de Fizz et Vladimir ont été mises à jour pour mieux représenter leur fonctionnalité.
  • L'icône de la compétence à usage unique de Thresh (niveau 2) disparaît désormais après que la compétence a été utilisée.
Notes de patch 10.15 de Teamfight Tactics
Preview de skins : Spirit Blossom Ahri, Cassiopeia...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Raconter une histoire par le son.
Parlons des 3 extensions qui constituent l'ensemble Appel de la montagne et ce qu'elles représentent pour l'avenir de LoR....
Riot s'engage à soutenir les streamers et les créateurs de contenu. Nous avons préparé quelques instructions ainsi qu'une FAQ pour ceux qui utilisent souvent notre musique quand ils créent du contenu....
Les objectifs pour chaque classe d'objets et les changements de stats importants.
Nous sommes heureux d'annoncer le championnat de Teamfight Tactics: Galaxies !