À partir de 10/06/2020 03:30 BST, les files classées seront désactivées en prévision du patch 10.12. À 10/06/2020 05:00 BST, les serveurs seront désactivés et toutes les parties en cours se termineront par un match nul. Les statistiques de ces parties ne seront pas enregistrées. Les champs de bataille seront indisponibles pendant approximativement 3 heures.
Juin est arrivé ! Tout le monde est prêt à profiter de l'été (en jouant à League à la maison) ?
Dans ce patch, nous ajustons certains champions qui se démarquent, dont certains qui sont en difficulté (Akali, Brand, Viktor, Xayah). Nous réduisons également la puissance de certains champions un poil trop forts sur la scène professionnelle, comme Trundle et Varus. Enfin, nous apportons quelques changements et corrections de bugs à notre ours sauvage.
Par ailleurs, nous nous sommes penchés sur les runes les moins utilisées pour les rendre accessibles à plus de champions. Il était difficile de comprendre les avantages que procuraient certaines d'entre elles, tandis que d'autres étaient trop compliquées à activer efficacement. Nous espérons que ces changements aideront les joueurs à élargir leurs horizons en ce qui concerne le choix des runes les plus adaptées à leur style de jeu. Nous avons suivi une démarche similaire pour les sorts d'invocateur et nous nous sommes rendu compte que Fantôme souffrait des mêmes problèmes que les runes susmentionnées. Désormais, ceux qui veulent courir plus vite qu'un célèbre hérisson bleu se laisseront peut-être tenter plus facilement par ce sort d'invocateur.
Passez par ce portail si vous cherchiez les notes de patch de TFT !
Les dégâts du A ont été augmentés.
Akali est armée jusqu'aux dents et parfaite pour la compétition, mais on ne la voit pas encore beaucoup au niveau professionnel. Comme elle est généralement limitée à ce niveau, nous la rendons plus efficace en augmentant les dégâts de sa compétence principale.
Le mana rendu en éliminant des ennemis en flammes a été augmenté.
Nous augmentons le mana récupéré par Brand dans l'espoir que cela renforce sa place sur la voie du milieu sans lui donner plus de puissance en tant que support. Nous souhaitons voir si ce changement en faveur de sa présence sur la voie du milieu permettra de le rendre viable.
Les PV de base et l'armure de base ont été réduits, la résistance magique de base a été augmentée.
Notre serpent favori a fait son nid sur la voie du haut comme sur la voie du milieu, et l'objectif de nos changements est de la brider un peu sur ces voies. Cependant, nous réduisons l'impact de ce nerf sur la voie du milieu en augmentant sa résistance magique.
La réduction des dégâts du Z contre les sbires a été augmentée.
Fiddlesticks a profité bien plus que prévu de nos derniers buffs, alors nous devons maintenant réduire un peu son efficacité contre les vagues de sbires, mais sans pour autant le faire fuir de la voie du haut.
Correction d'un bug sur le temps de préparation des attaques. Les chances d'apparition des Spectres de la Brume ont été augmentées.
Depuis les derniers changements que lui a apportés le patch 10.6, Senna n'est pas au meilleur de sa forme au poste de carry AD. Nous allons donc lui offrir plus de chances de tirer profit de son farm. Nous avons également corrigé un bug qui allongeait le temps de préparation de ses attaques lors d'un coup critique, ce qui devrait rendre les objets de coups critiques considérablement plus intéressants pour elle.
Les PV de base, le mana de base et la régénération de base du mana ont été arrondis. Le bonus du Z en vitesse de déplacement a été réduit.
Bien que nous ayons ôté une partie de la puissance de sa Soumission, Trundle reste le meilleur troll de la scène compétitive. Nous cherchons à réduire sa capacité à s'échapper de situations difficiles en début de partie. Nous arrondissons également ses stats de base, car ces décimales sont encore plus moches que lui.
La stat de croissance en dégâts d'attaque a été réduite. Le ratio de dégâts du A a été réduit.
Le build de létalité de Varus éclipse toutes ses autres options et domine globalement la compétition, surtout chez les pros. Ce build le rend particulièrement puissant en début de partie et, même si nous ne voulons pas lui enlever cette possibilité, nous devons atténuer sa force pour que la contrepartie se fasse davantage sentir en fin de partie.
Le ratio des dégâts de l'attaque renforcée du A a été augmenté ; le ratio du bouclier a été augmenté.
Nous renforçons l'option offensive à moyenne distance de Viktor pour qu'il ne doive pas se reposer uniquement sur son E lors des duels.
La clarté du gameplay a été améliorée. La stat de croissance en mana et la stat de croissance en PV ont été augmentées. Corrections de bugs concernant le A et améliorations ergonomiques. Corrections de bugs concernant le Z. La durée de désactivation des tourelles et le rayon des dégâts du R ont été augmentés, les dégâts de base ont été augmentés, des bugs ont été corrigés.
Depuis sa sortie, le nouveau Volibear est en difficulté sur la voie du haut, notamment à haut niveau, et ce, malgré les mises à jour de mi-patch du début de semaine. En théorie, ça ne devrait pas être un souci, car c'est avant tout un jungler, mais l'écart d'efficacité à ces deux postes est actuellement trop important.
Ces changements supplémentaires visent donc à fluidifier le lancement de ses compétences et à rendre son gameplay plus satisfaisant, mais aussi à augmenter sa force de façon générale. Désormais, toucher vos adversaires avec vos compétences et déjouer les plans ennemis devrait vous permettre d'obtenir des succès concrets (éliminations, fuite, etc.).
Les dégâts de base du R ont été augmentés.
Après avoir dominé la scène professionnelle pendant une bonne partie de la saison passée, Xayah a perdu de sa superbe. Nous améliorons donc les dégâts de son R pour mieux récompenser son agressivité. Allez-y, volez-leur dans les plumes !
Les PV de base ont été réduits. Le bouclier de la compétence passive a été augmenté. Le délai de récupération du Z a été augmenté.
Yasuo est éclatant sur la voie du bas, mais nettement moins sur les voies en solo. Nous augmentons donc le délai de récupération de son sort le plus efficace sur la voie du bas, tout en renforçant un peu son bouclier, car ses adversaires peuvent plus facilement le briser sur la voie du bas. Nous espérons que ces réglages fins réduiront sa puissance sur la voie du bas sans l'affecter autant quand il est en solo.
Vitesse d'approche et Inébranlable sont deux runes très peu choisies par les joueurs et dont le fonctionnement n'est pas naturel. Notre but est donc ici de permettre à davantage de champions de les utiliser, tout en les simplifiant, afin que la puissance de chaque rune soit plus claire.
Gardien est une rune puissante qui est ignorée et trop peu choisie, en dépit de performances individuelles supérieures à celles d'autres runes comme Aery et Après-coup. Nous donnons donc davantage de latitude aux joueurs lors de son déclenchement et nous affûtons ses capacités défensives en remplaçant le bonus de vitesse de déplacement par un surcroît de bouclier. De façon générale, notre but pour cette rune est qu'elle conserve le même niveau de puissance en dépit des modifications, mais avec un mode de fonctionnement la rendant plus fiable et moins frustrante. Il est temps pour vous de réévaluer cette rune !
Bien que fascinante sur le papier, la rune Prédateur perd souvent son objectif de vue en raison d'une utilisation délicate et d'optimisations brouillonnes. Nous essayons donc de l'extraire de son statut de niche réservée à quelques junglers pour en faire une option d'initiation plus générale.
Changement de l'indicateur de délai de récupération pour faciliter la vie de l'utilisateur.
Inébranlable et Vitesse d'approche sont deux runes très peu choisies par les joueurs et dont le fonctionnement n'est pas naturel. Notre but est donc ici de permettre à davantage de champions de les utiliser, tout en les simplifiant, afin que la puissance de chaque rune soit plus claire.
Fantôme est longtemps resté un sort d'invocateur inutile pour de nombreux champions. Nous le renforçons donc en lui donnant une vitesse de déplacement régulière, afin de souligner ses forces en comparaison à d'autres sorts d'invocateur.
Nous renforçons les avantages des terrains élémentaires.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.