À partir de 24/06/2020 03:30 BST, les files classées seront désactivées en prévision du patch 10.13. À 24/06/2020 05:00 BST, les serveurs seront désactivés et toutes les parties en cours se termineront par un match nul. Les statistiques de ces parties ne seront pas enregistrées. Les champs de bataille seront indisponibles pendant approximativement 3 heures.
Aloha ! La température se réchauffe, alors nous vous avons préparé un patch très rafraîchissant !
Il est tout particulièrement dédié à l'équilibrage de plusieurs champions. Nous allons notamment donner un coup de pouce à un certain yordle préhistorique, atténuer l'impact des sphères de Syndra, renforcer un mage à la peau bleue et mettre un chat particulièrement instruit en laisse !
Nous revoyons également plusieurs runes, tout particulièrement Conquérant et Gardien, qui sont devenues un peu trop puissantes par rapport aux autres runes fondamentales. Nous les remettons donc dans le droit chemin afin de les rendre moins indispensables et ainsi créer plus de diversité pour les joueurs.
Enfin, certains aspects peu conventionnels des kits de Kog'Maw et Nunu reçoivent un peu d'attention afin de permettre aux joueurs d'essayer des builds hors méta. Gardez la tête froide, et que votre été soit rempli de bave et de boules de neige !
Passez par ce portail si vous cherchiez les notes de patch de TFT !
La stat de croissance en dégâts d'attaque a été réduite. La réinitialisation du chakram du A a été supprimée sur les monstres épiques ; les indicateurs de portée de la vigie ne sont plus visibles en mode Spectateur. Les dégâts critiques de l'attaque qui suit l'activation du R ont été réduits.
Plutôt que de décroître au rythme de la lune, Aphelios est resté une étoile tenace sur la scène compétitive. Nous réduisons une nouvelle fois son incroyable puissance lorsqu'il s'agit de contrôler les objectifs, ainsi que son important potentiel de combat en fin de partie qui lui permet malgré tout de rester loin de tout danger.
La résistance magique de base a été réduite.
Notre dame serpent n'a pas autant perdu en puissance que prévu lors du dernier patch, nous ajoutons donc quelques nouveaux changements. Nous espérons que ces modifications, accompagnées des changements apportés à Conquérant, permettront à Cassiopeia de changer de peau.
La vitesse d'attaque du E a été augmentée, la durée du bonus en vitesse d'attaque a été augmentée.
Nous essayons de donner un petit coup de pouce à Mini Gnar. Nous pensons que sa vitesse d'attaque est une statistique que nous pouvons nous permettre d'augmenter depuis que Gnar affronte un panel de combattants bien plus varié.
La stat de croissance en dégâts d'attaque a été réduite.
Qu'elle sème le chaos sur la voie du haut ou qu'elle sautille dans tous les sens sur la voie du bas, Kalista est une force à ne pas sous-estimer sur la scène professionnelle. Nous espérons que ce changement incitera les joueurs à compter plus sur sa force en début de partie. Nous affaiblissons également sa croissance par niveau afin qu'elle ne se renforce plus autant en récupérant l'XP des autres voies.
Le ratio de dégâts du A a été augmenté. Le ratio de dégâts du R a été augmenté.
Même si le build AD de Kog'Maw est parfaitement viable, celui AP a eu du mal à s'en sortir ces derniers temps. Nous allons donc permettre aux joueurs d'essayer de façon plus libre ses builds AP.
La portée de l'effet du A a été augmentée.
Même après le buff apporté aux tireurs récemment, Lucian reste très faible sur la voie du bas. En effet, la majorité de ses adversaires ont une meilleure portée que lui. Nous augmentons donc la portée de sa compétence afin qu'il puisse reprendre sa route sur la voie de la vengeance.
Correction d'un bug affectant le délai de récupération de Lames d'ombre. La compétence passive se déclenche désormais toujours contre les monstres.
Nocturne, quelle que soit la voie sur laquelle il est joué, est bien plus efficace que lorsqu'il est joué dans la jungle. Nous améliorons donc sa capacité à vider les camps, ce qui devrait lui permettre de briller autant dans la jungle que sur les voies.
Les ratios des dégâts et du soin du A ont été augmentés. Le bouclier du R a désormais un ratio de puissance.
Comme pour Kog'Maw, nous essayons de renforcer les builds alternatifs du garçon et son yéti en augmentant leur puissance. L'aventure, c'est par là ! (bruits de Willump)
Les objets de PV et de mana créés via la compétence passive préservent désormais vos pourcentages de PV et de mana.
Nous voulons faire en sorte qu'Ornn soit moins incontournable sur la scène professionnelle. Nous réduisons donc l'efficacité des objets forgés sur sa voie en début de partie, afin que le demi-dieu y soit moins en sécurité.
Les dégâts de base du Z ont été augmentés en fin de partie.
Avec un Z qui a un peu plus de mordant, Rakan pourra jouer de façon plus agressive tout en continuant de danser majestueusement.
La résistance magique de base et les dégâts d'attaque de base ont été augmentés.
Nous augmentons prudemment la résistance et les dégâts de Ryze afin qu'il puisse affronter plus facilement ses ennemis sur sa voie et enfin éliminer correctement ces fichus sbires.
Le coût du A a été augmenté.
Dans la continuité du patch 10.11, nous ajustons la puissance de Syndra afin qu'elle soit mieux adaptée à la scène professionnelle. Nous augmentons le coût de son A aux premiers rangs afin qu'elle ne puisse plus réduire en poussière sbires et champions aussi aisément. Mais pas de panique ! Toute puissance est toujours à ses ordres.
Le délai de récupération du A a été réduit après le premier rang.
Récemment, Vi a eu du mal à rester au niveau des autres junglers. Nous lui donnons donc un grand coup de pouce. Nous espérons que cela suffira à renforcer son rôle de perturbatrice mobile.
La portée du lien de la Vierge de la Brume (R) a été réduite.
Nous faisons en sorte que la Vierge soit plus réactive lorsque Yorick quitte un combat. Cela devrait modifier légèrement la puissance de Yorick à haut niveau, où il est actuellement plutôt faible.
Le coût du E a été augmenté.
Nous adorons tous les chats, mais le coût en mana du E de ce félin-ci est trop facilement réduit à néant par des gains de mana. Il va donc falloir tourner la page !
Nous sommes satisfaits de l'état actuel de la rune Conquérant : c'est une rune fondamentale que les joueurs choisissent quand ils prévoient des combats prolongés et quand ils ont besoin de soins et de dégâts. Cela dit, nous avons aussi vu cette rune être utilisée pour d'autres raisons, à la place d'autres options telles qu'Électrocution. Par conséquent, nous voulons ajuster Conquérant avec parcimonie, de manière à préserver ses forces propres, et nous allons lui retirer une partie de sa puissance pour inciter divers champions à sélectionner d'autres runes fondamentales.
La rune Gardien est beaucoup trop forte depuis ses derniers buffs. Nous allons donc réduire les PV de base du bouclier à leur valeur précédente.
Le stockage de base des dégâts post-mitigation a été réduit pour les champions à distance.
La Danse de la mort est bien trop efficace entre les mains de champions à distance, même si nous pensons que son effet utilitaire ne doit pas être mis hors de leur portée. Nous essayons donc de réduire sa puissance sur les champions à distance, afin de les inciter à ne pas toujours acheter cet objet (qui restera viable malgré tout).
Durant les patchs 10.13 et 10.14, nous allons tester deux nouvelles fonctions dont le but est de lutter contre les comportements nuisibles dès la sélection des champions. Nous commencerons ce test en Amérique du Nord et en Corée, puis d'autres régions suivront progressivement. Nous avons écrit un article pour expliquer le fonctionnement de tout cela, mais voici un résumé :
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :