Nous y voilà : plus qu'un petit patch avant la grande transition vers les changements de présaison ! Détendez-vous et mettez un peu de musique : il y a une nouvelle popstar parmi nous, après tout !
Pour commencer, nous avons attaqué la Nation du feu et changé quelques petites choses (pas tout, ne vous inquiétez pas). Ces modifications ont pour but d'aider nos amis pyromanes, Annie et Brand. Ils devraient devenir plus polyvalents dans leurs rôles, leurs compétences devraient être plus intuitives et leur puissance devrait quelque peu augmenter. Nous avons également apporté plus de clarté à certains champions (Amumu, Jinx, Galio), le tout accompagné des équilibrages habituels : nous redonnons un peu de peps à certains champions oubliés, comme Sejuani et LeBlanc, et nous réduisons la puissance d'autres champions plus célèbres, comme Samira et Karthus.
Dernière petite information : nous avons enfin terminé nos tests concernant les changements apportés au matchmaking. Désormais, les joueurs en file classée devraient se retrouver plus souvent avec des joueurs de niveau similaire. Grâce à cela, les matchs devraient avoir une différence de rang plus restreinte.
C'est tout pour cette fois ! Nous espérons que le reste d'octobre vous réservera plus de bonbons que de farces ! On vous revoit dans deux semaines !
Passez par ce portail si vous cherchiez les notes de patch de TFT !
Chanteuse rêveuse
L'idole préférée de Runeterra s'empare de la scène dans le patch 10.22 !
Les illustrations de Séraphine sont disponibles en haute résolution dans League Displays !
Le R étourdit désormais les ennemis.
Nous améliorons la clarté de la compétence ultime d'Amumu, ce qui devrait également améliorer quelque peu ses performances.
Le E confère désormais un bouclier plutôt qu'une réduction des dégâts, et il peut désormais être lancé sur des champions alliés. L'animation du bouclier a été mise à jour, et le coût et la portée ont été augmentés. Le bouclier est désormais toujours appliqué à Tibbers lorsqu'il est invoqué.
Nous donnons à Annie plus d'opportunités d'utiliser son bouclier tout en conservant son aspect défensif simple et intuitif lorsqu'Annie est seule.
Le nombre de flèches du Z augmente désormais avec le rang.
Sa compétence principale devient plus satisfaisante et plus variée à mesure que vous gagnezde l'argentdes rangs.
Les dégâts de l'explosion de la compétence passive ont été réduits. La dispersion du E s'étend désormais toujours aux ennemis proches ; le rayon de dispersion sur les cibles en flammes a été augmenté ; un indicateur affiche désormais le rayon de dispersion. La boule de feu du R peut maintenant rebondir sur Brand ; la priorité des rebonds a été mise à jour.
Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, Brand était un mage sur la voie du milieu. Mais il a récemment trouvé refuge sur la voie du bas en tant que support. Nous amplifions ses dégâts pour favoriser un style de jeu plus agressif. Nous avons également réduit ses pourcentages de dégâts (qui donnaient toute sa puissance au Brand support) afin d'équilibrer sa puissance globale. Pour résumer, ces changements devraient permettre à Brand de retourner tout brûler sur la voie du milieu sans pour autant amplifier sa puissance sur la voie du bas.
Le E dispose désormais d'une distance de ruée minimale.
Ce changement devrait faire en sorte que les joueurs ne gâchent pas leur ruée en ne se déplaçant pas, tout en permettant aux ennemis de Galio d'avoir plus d'occasions de l'éviter.
Le E inflige désormais tous ses dégâts immédiatement.
Ce changement de clarté devrait permettre aux dégâts des Pyromâcheurs ! de Jinx d'être plus visibles et appréciables.
Les dégâts de base du A ont été réduits.
Karthus est trop efficace dans la jungle, sur la voie du milieu et sur la voie du bas : il peut trop facilement éliminer les vagues de sbires et les camps de la jungle sans que cela ne lui coûte. Nous réduisons donc sa capacité à infliger des dégâts prolongés et à prendre trop d'avance afin que ses adversaires aient plus d'opportunités de se défendre.
Le coût du E a été réduit ; les dégâts de base du E ont été augmentés ; les dégâts différés du E ont été augmentés.
Malgré toute la poudre qu'elle nous jette aux yeux, LeBlanc reste faible à tous les niveaux de jeu. Nous mettons donc un nouveau tour dans son sac en améliorant l'une de ses compétences les moins appréciées. Cela devrait encourager les joueurs à compter plus souvent sur son E, qui reste souvent au rang 1 jusque tard dans la partie.
Les dégâts de base du A ont été réduits en fin de partie.
Depuis quelque temps, Lulu top fonctionne particulièrement bien entre les mains de joueurs de niveau Doué, mais tout ce qui brille n'est pas or ! Nous réduisons la croissance de ses dégâts afin de réduire sa capacité à harceler ses adversaires et à éliminer les vagues de sbires.
Les résistances supplémentaires du R ont été augmentées ; les résistances supplémentaires par seconde ont été supprimées.
Un dernier changement de clarté afin de rendre la compétence ultime de Nasus plus intuitive. Et puis qui pourrait résister à un buff pareil...
L'armure et les dégâts d'attaque de base ont été réduits.
Samira est très vite devenue un carry AD particulièrement puissant qui peut tout découper sur son passage et prendre le contrôle de la partie. Nous lui retirons une partie de sa puissance en début de partie afin de réduire sa fiabilité.
Les dégâts de base et les dégâts max du R ont été augmentés.
La méta de la jungle fait que les joueurs ignorent Sejuani depuis quelque temps. Il est temps de redonner un peu d'amour à notre sanglier préféré et de sortir Sejuani et Bristle de leurcageprison de glace.
La stat de croissance en vitesse d'attaque a été augmentée.
L'écosystème actuel des tireurs ne convient pas particulièrement à notre bel oiseau. Nous améliorons donc sa capacité à faire voler ses plumes dans tous les sens.
Les dégâts de base du E ont été réduits en fin de partie.
Nous réduisons la fiabilité des dégâts de Zed afin de le forcer à compter davantage sur l'entièreté de son kit pour vous assassiner.
Nous avons ajouté un indicateur de portée pour les clones et les familiers de champions afin de savoir quand ils vont se téléporter sur leur maître lorsqu'ils en sont trop éloignés. L'indicateur est centré autour du clone/familier et n'apparaît que quand le clone/familier est à moins de 500 unités de distance de sa limite de portée.
Les équipes de Clash peuvent désormais envoyer jusqu'à 20 invitations à la fois. Une fois votre équipe complète, toutes les invitations ouvertes restantes seront annulées. De plus, le programme de la Coupe des Îles obscures est désormais disponible dans le client ! Remarque : cette Coupe se déroulera après la fin de la saison, le mois prochain. Les PV que vous remporterez ne compteront donc pas pour les récompenses de fin de saison 2020. Nous vous tiendrons au courant lorsque les PV de tournoi commenceront à compter pour les récompenses de fin de saison 2021.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :