À partir de 18/03/2020 02:30 GMT, les files classées seront désactivées en prévision du patch 10.6. À 18/03/2020 04:00 GMT, les serveurs seront désactivés et toutes les parties en cours se termineront par un match nul. Les statistiques de ces parties ne seront pas enregistrées. Les champs de bataille seront indisponibles pendant approximativement 3 heures.
Bonjour, enfants de la Terre. Dans ce patch, nous accueillons un nouveau Wukong toujours plus rusé et nous mettons à jour le matchmaking pour que la part des joueurs affectés par le remplissage automatique des postes dans chaque équipe ne soit plus déséquilibrée. Les détails sont forcément plus intéressants que tout ce que je pourrais vaguement évoquer dans l'intro, alors foncez lire les paragraphes ci-dessous ! Nous continuons également d'effectuer des changements qui aideront certains champions à jouer dans la jungle, et nous aidons les top-laners à être plus menaçants tout au long de la partie. Passez par ce portail si vous cherchiez les notes de patch de TFT !
Le système de matchmaking du mode Classé en solo/duo aura moins de chances de créer des parties dans lesquelles les équipes n'ont pas le même nombre de joueurs affectés par le remplissage automatique des postes. Nous le savons, avoir un ou deux joueurs en remplissage auto. dans son équipe alors que tous vos adversaires jouent leurs rôles principaux n'a rien d'amusant. Ce changement fera en sorte que chaque équipe ait le même nombre de joueurs en remplissage auto. (et, si possible, aucun remplissage auto.) au détriment du temps d'attente. Nous ne pouvons pas complètement supprimer le système de remplissage auto. (autrement, les temps d'attente deviendraient gargantuesques). Toutefois, ce changement devrait donner l'impression aux joueurs concernés par le remplissage auto. qu'ils ont une chance équitable contre l'équipe ennemie. Nous cherchons également à faire quelque chose de similaire avec les groupes arrangés pour que chaque équipe en affronte une autre organisée de la même manière. Ce changement a plutôt bien fonctionné lors de nos premiers tests en environnement restreint. Cependant, il s'est combiné aux changements liés à la parité du remplissage auto., et les parties alors créées avaient des disparités de MMR bien plus importantes que prévu. Nous continuons donc à travailler sur l'équilibrage des groupes arrangés, et nous espérons pouvoir le publier dans les plus brefs délais. Pour le moment, ce changement ne s'appliquera qu'au matchmaking du mode Classé en solo/duo, afin d'éviter qu'il n'impacte les autres files de façon trop différente. Mais si tout se passe bien, ce changement affectera bientôt les autres files !
Nous changeons la durée du gel (qui double les dégâts du E) sur l'ultime d'Anivia afin que toutes les formes de ce debuff soient appliquées de façon cohérente par toutes ses compétences.
Aphelios reste un carry dominant sur la scène compétitive. Nous continuons donc à affaiblir les mécaniques favorisées par les pros.
Darius est devenu trop puissant après les changements apportés aux objets de la voie du haut et ceux des combattants. Il reçoit donc un léger nerf qui a pour but de faire de l'utilisation de Crampon une véritable décision stratégique.
Draven reçoit un buff afin que les joueurs les plus expérimentés puissent en profiter aux plus hauts niveaux de jeu.
Garen a désormais beaucoup de choix en matière d'objets, mais pas exactement de la façon que nous avions prévue. Nous réduisons certaines de ses stats afin qu'il continue à se diriger vers les builds offensifs. De plus, il est un peu trop puissant ces derniers temps.
Nous encourageons Hecarim à prendre plus de risques en initiant des combats à sa portée max.
Lors du précédent patch, nous avons harmonisé le gain d'orbes de Kayn. Toutefois, sa transformation arrivait beaucoup plus tard dans la partie. Nous faisons en sorte que son temps de transformation moyen soit plus proche de ce qu'il fut par le passé.
Kindred a bien besoin de quelques buffs. Loup et Agneau ont été assez faibles ces derniers temps, nous leur donnons donc de quoi se requinquer avec ces changements.
Ces buffs visent surtout Morgana au poste de support, puisqu'elle se débrouille déjà très bien sur la voie du milieu.
Nous ne voulons pas que Ryze redevienne omniprésent sur la scène compétitive, mais il n'est pas aussi puissant qu'il devrait l'être en fin de partie. Nous faisons donc de lui l'un des rois du niveau 18, lors des parties qui durent suffisamment longtemps.
Senna support est trop puissante, surtout lorsqu'elle est accompagnée de champions hautement défensifs. Nous réduisons donc la valeur des âmes ainsi que la cadence à laquelle Senna peut les récupérer afin qu'elle ne puisse plus constamment agresser ses adversaires (chose qu'elle pouvait faire très facilement lorsqu'elle était protégée par un tank).
Shaco AD est un peu trop fort en ce moment, nous concentrons donc ce nerf sur cette facette du champion.
Nous renforçons quelque peu Appel de l'étoile maintenant que la menace de Soraka top a été éradiquée.
Vous aurez désormais plus de raisons de jouer des cartes différentes en fin de partie.
Géhenne étant la compétence qu'Urgot souhaite maximiser en premier, ses autres compétences semblent parfois faibles en comparaison. Ces petits buffs des contrôles de foule d'Urgot devraient augmenter la fiabilité de ses enchaînements même si l'adversaire possède de la ténacité.
De petits buffs pour un petit yordle.
L'un des principaux objectifs de cette mise à jour est de développer le potentiel de Wukong en termes de ruse et de subterfuge. Nous améliorons donc la polyvalence de son style de combat et nous lui offrons de nouvelles façons de rouler ses adversaires. Le Roi des singes devrait enfin pouvoir piéger des gens et ne plus se contenter de leur enfoncer le crâne à coups de bâton. En outre, nous voulons renforcer ses builds de combattant, de top-laner et de jungler, car ses builds de mid-laner et d'assassin (bien que puissants) n'étaient pas aussi satisfaisants à jouer ou à affronter. Et puis 200 ans d'expérience, tout ça...
Nous voulons buffer les compétences de sniper de Xerath afin de récompenser les joueurs les plus précis.
Nous procédons à une troisième série de changements visant à diversifier les champions de la jungle. Vous remarquerez que Morgana reçoit un changement ici aussi, en plus de ses autres buffs (voir plus haut), pour être plus viable dans la jungle. Nous garderons un œil attentif sur l'impact de cette mise à jour pour nous assurer qu'elle ne sème pas le chaos à haut niveau et qu'elle favorise vraiment la diversité.
La stratégie de canalisation (funnel) continue d'être utilisée à tous les niveaux en file solo. Nous appliquons des restrictions plus sévères pour que les champions des voies aient plus d'intérêt à garder leurs sbires pour eux. Ceux qui jouent normalement sur leur voie sans canaliser toutes les PO dans un seul allié ne devraient jamais être affectés par ces restrictions.
Nous poursuivons nos changements du patch 10.5 concernant la voie du haut en modifiant la Danse de la mort et la Téléportation. Cette combinaison devrait nous rapprocher de notre objectif initial : aider les champions de la voie du haut à acheter des objets plus décisifs en milieu de partie afin d'être une menace tout au long de la partie. Les changements apportés à la Téléportation devraient également déplacer une partie de sa puissance en tant qu'outil de retour sur la voie vers son utilité stratégique en fin de partie.
À mesure que League of Legends évolue, les joueurs découvrent de nouvelles métas et de nouvelles stratégies, les champions sont modifiés et les objets sont remaniés, ajoutés ou supprimés. Au cours de tous ces changements, certaines listes d'objets conseillés sont un peu oubliées et ne sont pas mises à jour pour refléter tous les autres changements du jeu. Nous en avons fait le tour pour corriger les petites erreurs ou refaire entièrement certaines listes affichées dans la boutique pour que les joueurs de tout niveau puissent avoir facilement accès à des objets pertinents. (Remarque : cela ne veut pas dire que ce sont toujours les meilleurs objets, mais ce sont les objets avec lesquels un débutant a le plus de chances de succès.) Les objets conseillés des champions suivants ont été mis à jour : Alistar, Ashe, Blitzcrank, Garen, Gragas, Ivern, Kai'Sa, Kassadin, Kayn, Kindred, LeBlanc, Lee Sin, Leona, Lucian, Maître Yi, Miss Fortune, Mordekaiser, Morgana, Olaf, Qiyana, Rakan, Renekton, Rengar, Riven, Rumble, Shaco, Sona, Swain, Syndra, Talon, Taric, Thresh, Varus, Vayne, Vel'Koz, Warwick, Xerath, Xin Zhao, Zilean, Zoé, Zyra.
La navigation dans le client est un peu surchargée depuis l'arrivée de Teamfight Tactics et Clash. Nous souhaitons la rendre un peu moins condensée et apporter quelques changements au système de navigation. Les onglets Profil et Collection seront donc désormais représentés par des icones, comme les menus Butin et Boutique. Nous avons également découvert grâce à des tests que les joueurs confondaient parfois les icones Butin et Boutique, donc nous avons également changé l'icone du butin dans le patch 10.5 pour qu'il évoque la fabrication, et dans ce patch nous avons modifié l'apparence de l'icone de la boutique pour le faire ressortir davantage.
Be the first to comment.