Notes de patch 10.7

bannerpatchnotes2017

À partir de 01/04/2020 03:30 BST, les files classées seront désactivées en prévision du patch 10.7. À 01/04/2020 05:00 BST, les serveurs seront désactivés et toutes les parties en cours se termineront par un match nul. Les statistiques de ces parties ne seront pas enregistrées. Les champs de bataille seront indisponibles pendant approximativement 3 heures.

Notes de patch 10.7

 Bonjour et bienvenue dans les notes du patch 10.7 ! Tout d'abord, ça y est ! Le plus terrifiant des épouvantails est enfin de retour ! En revanche, Tedrick est toujours porté disparu… Ensuite, nous continuons de travailler sur le matchmaking du mode Classé en solo/duo en tâchant d'équilibrer les duos arrangés dans les deux équipes. De plus, vous verrez que nous avons amélioré les modes Un pour tous (champions et systèmes) et ARAM (équilibrage des champions et mise à jour de la rotation hebdomadaire des champions gratuits). Restez prudents, et nous espérons que vous allez bien malgré la situation. Entrons maintenant dans le cœur du sujet. Passez par ce portail si vous cherchiez les notes de patch de TFT ! 
HANNA « SHIO SHOUJO » WOOTRICIA « MOM CAT » TAN

TEMPS FORTS DU PATCH

Veigar cosplay Corgnon, Tristana cosplay Pingouin et Urgot cosplay Gardien des pyjamas seront disponibles à partir du 1er avril 2020. Sion brise-monde, Malzahar brise-monde et Maokai brise-monde seront disponibles à partir du 9 avril 2020.

ÉQUILIBRAGE DES GROUPES ARRANGÉS EN CLASSÉ

 Comme nous le disions lors du patch précédent, nous travaillons actuellement à améliorer le matchmaking de différentes façons, notamment en apportant des changements à la fonction de remplissage automatique des postes, pour nous assurer que chaque partie soit aussi équitable que possible. Cette semaine, nous essayons de faire en sorte que lorsqu'une équipe en file Solo/Duo possède un duo, l'autre équipe en possède un aussi. Ce changement ne s'appliquera pour l'instant qu'au mode Classé en solo/duo. Nous verrons s'il est possible de l'appliquer aux files Flexible et Normal, mais comme les groupes arrangés peuvent y être de différentes tailles, cela risque d'être beaucoup plus difficile. Nous commencerons par voir ce que cela donne pour les duos, puis nous essaierons d'étendre ce changement à d'autres tailles de groupe. 

CHAMPIONS

MISE À JOUR

FIDDLESTICKS

Effroi nocturne
 Un nouvel épouvantable épouvantail viendra siphonner le cerveau de ses adversaires à partir du patch 10.7. Si jamais ils perdent la boule, c'est qu'ils sont pas vraiment cool. 
 Les illustrations de Fiddlesticks et de ses skins sont disponibles en haute résolution dans League Displays ! 

AKALI

Le délai de récupération du R a été réduit.
 Lors d'un patch précédent, nous avons ajusté l'ultime d'Akali pour que son ciblage soit moins évident et le coût d'utilisation de cette compétence est alors devenu énorme. Son ultime étant une part importante de son style de jeu, nous relâchons un peu la pression que nous avons mise à Akali. 

R - MAÎTRISE ABSOLUE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 120/90/60 secondes  100/80/60 secondes

CORKI

La durée de brûlure du coup direct du Z a été augmentée.
 Depuis son dernier buff, Corki s'amuse beaucoup, mais un autre petit buff ne serait pas de trop. Chaud devant ! Laissez passer le livreur ! 

Z - LIVRAISON SPÉCIALE

DURÉE DE BRÛLURE DU COUP DIRECT 1,5 seconde  2 secondes

GALIO

Son R confère désormais un bouclier anti-dégâts magiques à tous les alliés dans la zone.
 Galio est mal en point et nous voulons qu'il redevienne ce qu'il était : un gardien antimagie. Nos précédents buffs n'ont pas eu l'air de beaucoup aider, alors nous essayons quelque chose de plus audacieux en lui permettant de contrer plus efficacement les dégâts magiques qui visent ses alliés. 

R - ENTRÉE HÉROÏQUE

NOUVEAUPAVOIS ANTIMAGIE Pendant 5 secondes, confère désormais le bouclier anti-dégâts magiques du passif du Z - Bouclier de Durand à tous les champions alliés dans la zone où la compétence a été lancée.

GAREN

Le délai de récupération de la compétence passive a été augmenté. La durée du bonus du A en vitesse de déplacement a été réduite en début de partie, pour augmenter davantage ultérieurement.
 Le meneur du Détachement hardi a résisté aux nerfs du patch 10.6 et a continué d'être surpuissant, notamment sur la voie du milieu. Nous nous attaquons donc encore à lui en réduisant ses effets utilitaires en début de partie. 

COMPÉTENCE PASSIVE - PERSÉVÉRANCE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 7 secondes  8 secondes

A - COUP DÉCISIF

DURÉE DE LA VITESSE DE DÉPLACEMENT 1,5/2/2,5/3/3,5 secondes  1/1,65/2,3/2,95/3,6 secondes

IVERN

Les dégâts de base du E ont été augmentés. Le délai de récupération du R a été réduit en début de partie.
 Les récents changements apportés à la jungle n'ont pas particulièrement rendu service à Ivern, c'est pourquoi nous essayons de lui rendre un peu de sa superbe. 

E - GRAINE À RETARDEMENT

DÉGÂTS DE BASE 60/80/100/120/140  70/95/120/145/170

R - MARGUERITE !

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 160/140/120 secondes  140/130/120 secondes

KAI'SA

Le délai de récupération du E a été réduit en fin de partie.
 Toujours plus vite ! Zouuu ! Nous offrons à Kai'Sa davantage d'occasions de se jouer de ses adversaires en fin de partie, tout en préservant sa létalité. 

E - SURPRESSEUR

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 16/15,5/15/14,5/14 secondes ⇒ 16/15/14/13/12 secondes

NASUS

La portée de ciblage du Z a été augmentée. Le ratio de réduction d'armure du E a été augmenté.
 Nous voulions améliorer les effets utilitaires de Nasus, car c'est sur eux que s'appuient les joueurs les plus expérimentés. 

Z - FLÉTRISSEMENT

PORTÉE 600  700

E - ESPRIT ENFLAMMÉ

RÉDUCTION D'ARMURE 15/20/25/30/35%  25/30/35/40/45%

NOCTURNE

La régénération de base des PV et la stat de croissance en résistance magique ont été réduites.
 Se retrouver face à Nocturne sur la voie du milieu n'est plus une blague, c'est même devenu un cauchemar, et en matière de peur, nous allons déjà avoir fort à faire avec le nouveau Fiddle. Nous réduisons donc la puissance générale de Nocturne, en permettant à ses adversaires de l'avoir à l'usure et de le repousser loin de sa voie, et en contrôlant son potentiel avant l'arrivée des ténèèèèèbres

STATS DE BASE

RÉGÉNÉRATION DES PV 8,5  7
STAT DE CROISSANCE EN RÉSISTANCE MAGIQUE 1,25  0,75

RIVEN

Les PV de base et la régénération de base des PV ont été augmentés.
 Comme Riven a des difficultés durant la phase de laning, nous allons (avec quelques réticences) lui redonner un peu de puissance, afin qu'elle puisse respirer un peu pendant qu'elle tue des sbires. 

STATS DE BASE

PV DE BASE 555,48  560
RÉGÉNÉRATION DES PV 7  8,5

TALON

Les dégâts de base initiaux du Z ont été réduits, les dégâts de base au retour ont été réduits, le ratio de dégâts a été augmenté.
 Nous savons que Talon adore jouer avec les couteaux, mais les siens sont un peu trop pointus. Nous n'allons toutefois pas les lui confisquer, car il ne représente un vrai danger qu'à haut niveau, où sa capacité à balayer les vagues de sbires permet des changements de voie bien trop fréquents et bien trop tôt. Ce patch vient donc réduire l'efficacité de ses lames, afin qu'il reste plus souvent dans le rang (et sur sa voie). 

Z - RATISSAGE

DÉGÂTS INITIAUX 50/65/80/95/110 (+0,4 dégâts d'attaque supplémentaires)  45/60/75/90/105 (+0,4 dégâts d'attaque supplémentaires)
DÉGÂTS AU RETOUR 70/85/100/115/130 (+0,6 dégâts d'attaque supplémentaires)  45/65/85/105/125 (+0,7 dégâts d'attaque supplémentaires)

WUKONG

Le bonus d'armure de la compétence passive a été réduit en fin de partie. Les dégâts de base du E ont été réduits en fin de partie. Le Z et le R peuvent désormais être mis en mémoire tampon durant la ruée du E.
 Bien que nous ayons réussi à harmoniser l'efficacité de ses différents rôles, Wukong dépasse largement nos attentes depuis sa mini refonte du patch 10.6. Nous continuerons nos ajustements à mesure que les joueurs apprennent à maîtriser le nouveau Roi des singes. 

COMPÉTENCE PASSIVE - PEAU DE PIERRE

BONUS D'ARMURE 5-11 (aux niveaux 1-18)  5-9 (aux niveaux 1-18)

E - NIMBUS

DÉGÂTS DE BASE 80/120/160/200/240  80/110/140/170/200
MISE EN MÉMOIRE TAMPON Le Z - Guerrier espiègle et le R - Cyclone de Wukong peuvent désormais être mis en mémoire tampon pendant la ruée.

XIN ZHAO

Les soins de base de la compétence passive ont été augmentés en fin de partie.
 Nous voulons redonner un coup de jeune au vénérable guerrier demacien en améliorant sa capacité à survivre durant les combats difficiles. 

COMPÉTENCE PASSIVE - DÉTERMINATION

SOINS DE BASE 10-78 (aux niveaux 1-18)  10-112 (aux niveaux 1-18)

RUNES

CONDITIONNEMENT

Le délai avant activation a été augmenté.
 La rune Conditionnement est trop puissante, surtout sur les tanks et les combattants. Étant donné ce qu'elle apporte en fin de partie, le compromis en début de partie devrait être un peu plus important. Non seulement cette rune est un bon choix pour tout le monde, mais elle est indispensable (et même la meilleure) pour les tanks et les combattants. 
DÉLAI AVANT ACTIVATION 10:00  12:00

RUSH PHASIQUE

La vitesse de déplacement pour les champions de mêlée a été augmentée.
 La rune Rush phasique est d'un intérêt discutable sur les champions de mêlée, y compris sur ceux qui ont toujours privilégié ce genre de rune fondamentale. Nous essayons donc de la rendre plus intéressante pour ces champions. 
VITESSE DE DÉPLACEMENT 30-50% pour les champions de mêlée  40-60% pour les champions de mêlée

ÉQUILIBRAGES EN UN POUR TOUS

 Nous espérons que vous appréciez le mode Un pour tous sorti à l'occasion de notre événement Galaxies ! Suite à vos remarques et aux données glanées sur le PBE, nous procédons à quelques équilibrages pour que ce mode soit toujours amusant. Des changements sont donc apportés aux systèmes de façon générale, mais nous avons aussi des équilibrages individuels, comme pour l'ARAM. 

10.7 - Buffs

AKALI +5% de dégâts infligés
BARD +5% de dégâts infligés, -7% de dégâts subis
EVELYNN -5% de dégâts subis
GANGPLANK +5% de dégâts infligés
NUNU ET WILLUMP +5% de PV pour leurs soins
SORAKA +5% de PV pour ses soins
THRESH +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis
YUUMI +5% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis
ZOÉ +5% de dégâts infligés

10.7 - Nerfs

DARIUS +5% de dégâts subis, -5% de PV pour ses soins
VOLIBEAR +5% de dégâts subis, -10% de PV pour ses soins
WUKONG -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis

Changements systémiques

RÉDUCTION DES DÉGÂTS ANTIBACKDOOR DES TOURELLES 66%  90%
PLAQUES DES BOUCLIERS DE TOURELLE En mode Un pour tous, les plaques des tourelles suivent des règles de type URF (PV à augmentation régulière et non en incréments réguliers). Les plaques tombent à 8:00 et donnent un bonus de résistance deux fois moindre que dans une partie normale. Elles confèrent aussi 130% de PO en plus par rapport à une partie normale.
ON NE L'ARRÊTE PLUS, IL EST N°1 Les joueurs gagnent +40 vitesse de déplacement en dehors des combats.
DÉJÀ DE RETOUR Les joueurs bénéficient d'une réduction des délais de récupération de 40% sur les sorts d'invocateur.
DÉGÂTS AUX BÂTIMENTS Les joueurs commencent à infliger plus de dégâts aux bâtiments à 12:30, jusqu'à +25% de dégâts à 25:00.
PETIT COUP DE MAIN Les joueurs disposeront d'un Doux foyer plus durable et plus rapide au début de chaque partie.
LES POCHES PLEINES Les joueurs commencent avec 950 PO.
PO ET XP DES SBIRES Les valeurs de PO et d'XP des sbires sont augmentées d'environ 130%.
PO ET XP DANS LA JUNGLE Les monstres de la jungle offrent 15% de PO et d'XP supplémentaires.
DÉMOLISSEURS Les unités hors champions infligent 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments.
ÉLIMINATION DU BARON Le baron Nashor offre un Œil du héraut à qui l'élimine.
APPARITION DU HÉRAUT DE LA FAILLE Le héraut de la Faille apparaît pour la première fois à 6:00 et a un délai de réapparition de 4:30.
APPARITION DU BARON NASHOR Le baron Nashor apparaît pour la première fois à 15:00 et a un délai de réapparition de 4:30.
APPARITION DU DRAGON Le dragon élémentaire apparaît pour la première fois à 3:30 et a un délai de réapparition de 3:30.
DRAGON ANCESTRAL Le dragon ancestral a un délai de réapparition de 4:30.
APPARITION DES SBIRES CANONNIERS Les sbires canonniers commencent à apparaître une vague sur deux à partir de 8:00, et apparaissent dans toutes les vagues à partir de 19:00.

ROTATION DES CHAMPIONS GRATUITS ET ÉQUILIBRAGES EN ARAM

 Nous modifions la manière dont les champions gratuits sont choisis en ARAM. Avant la 10.7, les trois dernières rotations hebdomadaires des champions gratuits étaient disponibles en ARAM. Désormais, nous rendons disponibles en permanence et gratuitement les 65 champions suivants en ARAM : Aatrox, Ahri, Akali, Amumu, Annie, Ashe, Brand, Braum, Caitlyn, Cho'Gath, Darius, Draven, Ekko, Ezreal, Fiora, Fizz, Garen, Graves, Irelia, Janna, Jarvan IV, Jax, Jhin, Jinx, Karma, Karthus, Katarina, Kayle, Kha'Zix, LeBlanc, Lee Sin, Leona, Lucian, Lulu, Lux, Malphite, Maokai, Maître Yi, Miss Fortune, Mordekaiser, Morgana, Nautilus, Nidalee, Pantheon, Pyke, Quinn, Renekton, Riven, Ryze, Sivir, Sona, Soraka, Thresh, Tristana, Tryndamere, Twisted Fate, Twitch, Varus, Vayne, Veigar, Vel'Koz, Vladimir, Wukong, Xayah et Zed, en plus de la rotation gratuite de la semaine. Cela nous permettra d'offrir aux joueurs en ARAM un ensemble de champions plus large et plus stable, et de rendre les champions gratuits plus faciles à comprendre pour les nouveaux joueurs. Nous espérons que cela vous plaira, et nous avons hâte de vous voir dans l'Abîme ! 

10.7 - Buffs

BARD +10% de dégâts infligés et -15% de dégâts subis  +15% de dégâts infligés et -15% de dégâts subis
REK'SAI +12% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis  +12% de dégâts infligés et -12% de dégâts subis
FIDDLESTICKS -5% de dégâts infligés  Dégâts normaux (refonte)

10.7 - Nerfs

ALISTAR +5% de dégâts subis  +5% de dégâts subis et -10% de PV pour ses soins
KASSADIN -10% de dégâts subis  -5% de dégâts subis
NAMI +5% de dégâts subis et -10% de PV pour ses soins  +5% dégâts subis et -15% de PV pour ses soins
SETT Dégâts normaux  -5% de dégâts infligés et +5% de dégâts subis
SONA -15% de dégâts infligés, +15% de dégâts subis, -18% de PV pour ses soins et -18% de PV pour ses boucliers  -15% de dégâts infligés, +15% de dégâts subis, -20% de PV pour ses soins et -20% de PV pour ses boucliers
SYNDRA +5% de dégâts infligés  Dégâts normaux
TEEMO -10% de dégâts infligés et +5% de dégâts subis  -10% de dégâts infligés et +7% de dégâts subis

CORRECTIONS DE BUGS

  • Lancer les compétences A - Tir rapide de Tristana, Z - Fanfaronne de Miss Fortune, Z - Pulsion sanguinaire de Draven et R - Highlander de Maître Yi n'annule plus l'animation de l'attaque de base du champion.
  • L'effet de bulle qui apparaît au-dessus d'une unité réduite au silence a été corrigé.
  • L'indicateur circulaire de dégâts du E - Pluie de balles de Miss Fortune est désormais correctement visible dans l'Abîme hurlant.
  • Manteau nuageux se déclenche désormais correctement juste après l'exécution d'un Saut Hextech.
  • Vi n'est plus inarrêtable quand son R - Marteau-pilon est interrompu de quelque manière.

SKINS ET CHROMAS À VENIR

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
Notes de patch 10.7 de Teamfight Tactics
Preview de skins : Coven LeBlanc, Morgana (Légenda...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Riot s'engage à soutenir les streamers et les créateurs de contenu. Nous avons préparé quelques instructions ainsi qu'une FAQ pour ceux qui utilisent souvent notre musique quand ils créent du contenu....
Les objectifs pour chaque classe d'objets et les changements de stats importants.
Nous sommes heureux d'annoncer le championnat de Teamfight Tactics: Galaxies !
Nous connaissons à présent les 64 finalistes qui s'affronteront pour représenter l'Europe au championnat TFT Galaxies...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...

eSports - Matchs récents et à venir