À partir de 15/04/2020 03:30 BST, les files classées seront désactivées en prévision du patch 10.8. À 15/04/2020 05:00 BST, les serveurs seront désactivés et toutes les parties en cours se termineront par un match nul. Les statistiques de ces parties ne seront pas enregistrées. Les champs de bataille seront indisponibles pendant approximativement 3 heures.
Bonjour à tous les petits Protecteurs et Goupireuils ! Avec ce patch, nous continuons à nous pencher sur les mécaniques de canalisation des ressources, et nous apportons quelques changements à la jungle qui devraient améliorer le rythme de jeu, principalement en début de partie. Nous réduisons l'impact négatif qu'un joueur subit lorsqu'il se fait ganker, et les junglers reçoivent désormais plus d'XP dans la jungle en milieu et en fin de partie. Ces ajustements devraient vous aider à vous remettre lorsque vous êtes en retard sur votre voie très tôt dans la partie. De plus, nous donnons un coup de pouce aux joueurs qui n'optimisent pas leur trajet lorsqu'ils vident les camps de la jungle : les junglers ont désormais plus de régénération, ce qui devrait leur éviter de devoir utiliser Rappel trop tôt après avoir subi un tout petit peu trop de dégâts contre les corbins. Nous procédons également à quelques changements ergonomiques pour l'outil d'entraînement et les comptes à rebours des compétences. Ne ratez pas tout cela ! Passez par ce portail si vous cherchiez les notes de patch de TFT !
Aphelios continue à dominer la scène professionnelle. Nous nous concentrons donc sur sa courbe de puissance ainsi que sur sa capacité à gérer les menaces tanky que l'on retrouve plus souvent chez les pros.
Frappons vite... et encore plus vite qu'avant. Ashe est plus faible que nous le souhaitons, nous dopons donc sa principale compétence de dégâts par seconde.
Nous augmentons certains des dégâts infligés par Eve pour l'aider à survivre à la jungle et aux escarmouches de début de partie.
Nous abaissons un peu la puissance de Kalista en nous concentrant sur son contrôle de foule de début de partie, afin qu'elle ne puisse pas kiter les ennemis aussi facilement sans soutien et qu'elle soit contrainte de s'appuyer davantage sur son support.
Nous avons vu Maître Yi profiter d'effets boule de neige trop souvent, surtout dans les parties de niveau moyen, c'est pourquoi nous avons décidé de retirer un peu de puissance à son ultime.
Nous donnons à Orianna plus de puissance en matière de contrôles de foule et d'effets utilitaires.
Nous donnons un peu de puissance à Ryze, avec précautions, tout en faisant un peu de ménage dans ses statistiques.
Nous ôtons un peu de puissance à Senna, car les joueurs la manient de mieux en mieux.
Nous avons vu des joueurs s'appuyer sur le Z de Sett en raison de son efficacité contre les vagues de sbires en début de partie, alors nous allons aider ses ennemis à respirer un peu.
Les Gardiens des étoiles ont beaucoup de mana. C'est une de leurs particularités. Nous levons un peu les restrictions au côté agressif de Soraka pour qu'elle puisse avoir davantage de présence sur sa voie.
Nous offrons un coup de pouce à Tristana pour que l'enchaînement de son kit de base continue d'exploser les ennemis tout au long de la partie.
Nous corrigeons des bugs concernant Mépris et nous donnons à Urgot davantage de chances de répandre la peur de mourir de la mort (qui fait plus peur de périr de la mort de pourrir... de la mort).
Nous cherchons à limiter un peu la puissance de Varus tout en nous assurant que ses deux builds sont aussi viables l'un que l'autre, nous avons donc décidé de faire un changement qui devrait affecter les deux builds sans pour autant réduire Varus à néant.
Nous buffons Appel des lames pour que Xayah puisse continuer à plumer ses ennemis.
Certains joueurs ont réclamé des changements pour améliorer l'ergonomie des compétences à réactivation. Nous avons donc ajouté davantage d'indicateurs affichant le compte à rebours de réactivation de ces compétences.
Nos tentatives pour réduire l'efficacité de la stratégie de canalisation des ressources ont considérablement réduit la fréquence d'utilisation de ladite stratégie, mais cette dernière reste toujours aussi efficace pour ceux qui continuent de l'utiliser. Nous voulons voir si agir sur nos leviers actuels permet de limiter les succès de paires comme Maître Yi et Taric.
Nous modifions le potentiel d'effet boule de neige en début de partie pour que les affrontements deviennent moins souvent ingérables et pour donner aux équipes davantage de chances de participer à une partie équilibrée. L'expérience des éliminations couplée avec Doux foyer signifie que les éliminations de début de partie sont toujours très puissantes, mais plus au point de mettre fin tout de suite à l'intérêt de la partie. Donner davantage d'importance aux éliminations en solo permet également de favoriser le potentiel de carry individuel, ce qui nous tient toujours à cœur, d'autant plus quand on voit l'intérêt actuellement excessif des éliminations à plusieurs. Nous comprenons que ces changements de rythme peuvent avoir un impact plus négatif sur les junglers que sur les autres rôles, mais nous faisons en sorte de remettre de la puissance à des endroits qui servent ce rôle. (Lisez ci-dessous pour plus d'informations à ce sujet.)
Les junglers ont un rôle influent, et c'est justice, mais nous voulons réduire l'impression qu'ils doivent être agressifs en début de partie pour être efficaces. Nous leur offrons donc des possibilités de monter en puissance plus personnelles en farmant correctement au fur et à mesure que la partie progresse. Nous voulons aussi nous assurer que la jungle est accessible aux joueurs qui ne savent pas kiter parfaitement ou qui ne maîtrisent pas les tactiques de jungler. Nous leur donnons donc de quoi survivre un peu plus facilement lorsqu'ils sont en mauvaise posture dans la jungle.
Nous avons nombre de nouvelles options de triche dans l'outil d'entraînement qui vous aideront à mieux maîtriser vos compétences et vos actions sur le terrain. Bonne chance !
Nous avons ajouté un sous-onglet Récompenses de Clash à l'onglet Clash pour permettre aux joueurs de voir tous les trophées, les bannières et les logos qu'ils ont gagnés dans Clash !
Be the first to comment.