Eeeeet nous revoilà ! C'est reparti pour une nouvelle année, une nouvelle saison... et donc une nouvelle série d'ajustements avant d'ouvrir les portes du mode Classé ! Ce patch n'est pas énorme, mais c'est parce que nous avions déjà fait quelques changements avant les fêtes, avec le patch 10.25b.
Outre les modifications apportées aux champions et aux objets, nous avons cette semaine clarifié le vol de vie (guettez l'épée jaune !) et changé le système de déverrouillage des paliers Grand Maître et Challenger. Bonne chance à vous durant vos parties de placement !
Passez par ce portail pour lire les dernières notes de patch de TFT avant le Festival des bêtes !
Le délai de récupération du Z a été augmenté.
Fiddlesticks est devenu bien trop puissant dans la nouvelle jungle.
Le ralentissement et les dégâts de base du A de Méga Gnar ont été augmentés. La durée du bonus en vitesse d'attaque du E de Mini Gnar a été augmentée. La portée du E de Méga Gnar a été augmentée.
Nous permettons à Méga Gnar d'atteindre plus facilement ses cibles (et de rester à leur hauteur) afin que cette forme ait plus d'intérêt, au-delà de la compétence ultime.
Les PV du bouclier du E ont été augmentés aux derniers rangs.
Karma est assez faible depuis les changements de la présaison, nous améliorons donc les résistances qu'elle apporte.
Le délai de récupération du A a été augmenté aux derniers rangs.
Maître Yi est trop puissant au niveau de jeu Moyen. Nous réduisons donc le temps qu'il passe à être invulnérable pendant les combats.
La régénération de base des PV a été réduite. Le pourcentage de dégâts d'attaque du Z renforcé a été réduit.
Pantheon reçoit un simple ajustement afin de réduire sa puissance globale.
La stat de croissance en PV et les dégâts d'attaque de base ont été augmentés.
Excepté entre les mains des meilleurs joueurs, Qiyana est trop faible. Nous renforçons donc ses stats afin de l'aider lorsqu'elle n'arrive pas à capitaliser sur ses changements de voie.
Le coût en mana du A varie désormais avec le rang.
Quel que soit son rôle, Ryze a du mal à être au niveau. Nous lui rendons par conséquent un peu de mana.
Le coût et le délai de récupération du E ont été réduits.
Xayah n'est pas très en forme ces temps-ci. Maintenant que la Faux spectrale n'est plus un aussi bon premier achat que les objets mythiques, nous avons décidé de permettre à la Rebelle d'accéder plus souvent à sa compétence fétiche.
La stat de croissance en dégâts d'attaque a été réduite. Les chances de coup critique supplémentaires de la compétence passive ont été augmentées. La conversion du surplus de chances de coup critique en dégâts d'attaque a été réduite.
Les deux frères reçoivent un pic de puissance plus important lorsqu'ils ont deux objets. Ce changement leur permettra d'atteindre les 100% de chances de coup critique avec deux objets, comme avant la refonte des objets. Afin d'équilibrer l'augmentation des dégâts en début de partie, nous réduisons leurs dégâts en général. Pour rappel, la Lame enragée de Guinsoo a été changée lors du patch 10.25 et interagit désormais différemment avec les compétences passives de Yasuo et Yone ; cela affecte donc également leur puissance générale. Nous avons aussi clarifié la bulle d'aide en ce qui concerne la conversion de l'excès de chances de coup critique en dégâts d'attaque bonus. Elle devrait désormais être plus facile à comprendre.
La stat de croissance en dégâts d'attaque a été réduite. Les chances de coup critique supplémentaires de la compétence passive ont été augmentées. La conversion du surplus de chances de coup critique en dégâts d'attaque a été réduite.
Les frères doivent se serrer les coudes. Allez voir le paragraphe sur Yasuo pour en savoir plus.
Au fil des années, nous avons affiné les stats de base de plusieurs champions, et nous terminons maintenant avec les 99 champions restants.
Les buffs apportés à la Larme de la déesse lors du patch 10.24 ont beaucoup profité aux champions qui l'utilisent, mais nous cherchons toujours à rendre l'objet plus satisfaisant de manière générale.
Depuis le début de la présaison, les Bottes de lucidité sont devenues assez faibles par rapport aux autres bottes. Elles reçoivent donc un petit buff.
La Manamune (et donc la Muramana) a récemment beaucoup influencé les objets choisis par de nombreux tireurs. Sa valeur apportée, comparée à son coût d'achat, en fait presque toujours le meilleur choix pour un deuxième objet. La Manamune dépasse parfois même les objets mythiques lors du choix du premier achat. Nous ajustons donc le coût de la Manamune pour permettre aux tireurs d'avoir plus de choix en matière d'objets légendaires.
La suite du paragraphe précédent ! Lors du patch 10.25, nous avons limité l'effet de la Muramana afin qu'il ne se déclenche qu'avec les compétences qui infligent des dégâts physiques, dans le but de limiter l'achat de cet objet chez les mages. Alors forcément, cela n'a pas plu aux champions comme Ezreal et Corki. Grâce aux autres changements apportés à l'Étreinte du séraphin lors de ce patch, nous pensons pouvoir annuler cette restriction en réduisant la puissance de la propriété passive Choc, qui attire tant les mages.
Nous espérions que rendre le Runaan plus puissant et plus cher amènerait les tireurs à vouloir le prendre en quatrième ou même cinquième objet. Cela n'a pas marché, et les champions qui en ont besoin dès leur deuxième objet souffrent beaucoup du coût combiné d'objet mythique + Runaan + Lame d'infini. Nous équilibrons à nouveau l'Ouragan de Runaan pour le rendre plus optimal en tant que deuxième achat.
Le Shurelya est devenu assez faible comparé aux autres objets mythiques de même catégorie et de même prix (Mandat, Médaillon, Régénérateur). Maintenant que les autres objets mythiques ont trouvé leur place, nous essayons de trouver celle du Chant de guerre de Shurelya.
Nous avons entendu vos retours : vous vous inquiétez que nous ayons ajouté trop de dégâts instantanés dans les nouveaux objets, et tout particulièrement dans les objets mythiques. Ces objets reçoivent donc plusieurs nerfs. Ces changements ont pour but d'être les plus neutres possibles ; là où nous retirons des dégâts instantanés, nous ajoutons des stats.
Nous avons remarqué que les soins sont restés extrêmement forts pendant la présaison. Nous renforçons donc la mécanique d'antisoins.
Dans les notes de patch 10.23, nous avons incorrectement indiqué que le vol de vie fonctionnait désormais pour les effets à l'impact infligeant des dégâts physiques. Nous corrigeons donc le tir : lorsque des dégâts supplémentaires sont ajoutés à des attaques, le vol de vie s'applique à tous les effets notés comme « à l'impact » (et signalés par une épée jaune). À l'heure actuelle, ce genre d'effet se trouve uniquement sur les objets. Il ne se trouve sur aucun champion.
Nous continuons de travailler sur la messagerie et sur la boutique d'objets. On n'arrête jamais le progrès. Et nous non plus.
Le mode Classé est de retour ! Trouvez l'heure locale de votre région ci-dessous pour savoir quand débute la nouvelle saison classée :
Afin d'améliorer la course au classement pour devenir le premier Grand Maître ou Challenger de la saison, nous avons modifié le processus de déverrouillage. Les paliers Grand Maître et Challenger seront toujours limités aux deux cents meilleurs comptes du serveur, mais les joueurs devront également avoir atteint 200 PL en Maître pour atteindre Grand Maître, et 500 PL en Grand Maître pour atteindre Challenger. Les paliers Grand Maître et Challenger ne sont plus bloqués au début de la saison ; la course pour le classement de votre région commence donc dès le premier jour !
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch.
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.