La saison 2021 est sur le point de prendre fin, mais la fête ne fait que commencer.
Qui remportera le Mondial ce week-end ? Il n'y aura qu'un seul vainqueur ! La fin de la saison est accompagnée par les récompenses de Clash, les skins Arcane et Blitzcrank héros de guerre. Bien sûr, les habituelles modifications des champions sont là, ainsi qu'un peaufinage de l'Éviscérateur. Enfin, Arcane sort ce week-end, et nous avons des masses de contenus et d'événements passionnants pour fêter ça.
Adieu aux Pick'Em, bonne chance pour la dernière ligne droite, et profitez bien du spectacle !
Dans TFT, le nouvel ensemble Gadgets en folie est enfin là. Pour en savoir plus sur les changements, lisez les notes de patch de TFT ici !
Au cours du mois de novembre, pendant RiotX Arcane, nous plongerons plus profondément dans Arcane pour fêter son lancement ! Participez aux célébrations dans la Faille de l'invocateur avec Vers Arcane, grâce à des éléments de carte sur le thème d'Arcane, des skins d'Arcane à gagner gratuitement et deux nouvelles expériences interactives plus tard au cours du patch.
Consultez le site de l'événement Vers Arcane pour plus de détails !
Les saisons du mode Classé dans la Faille de l'invocateur et du système d'Honneur finiront à 23h59 heure locale le dernier jour du patch 11.22. Les récompenses du mode Classé seront distribuées d'ici le 16 décembre, au cours du patch 11.23, dans toutes les régions sauf la Chine, où les récompenses seront distribuées lors du patch 11.24. Vous trouverez plus de détails sur la page du Support ici !
La saison de Clash pour toutes les régions, sauf l'Asie du Sud-Est et la Chine, finira à 23h59 heure locale lors du dernier jour du patch 11.22. Les récompenses de Clash pour ces régions seront distribuées d'ici le 16 décembre, pendant le patch 11.23.
Les dégâts de la compétence passive ont été augmentés.
Akali est toujours trop faible. Comme elle n'apparaît toujours pas au niveau Pro, nous avons de la marge pour aider sa compétence passive à prendre la place qu'elle mérite dans son gameplay.
Les dégâts de la compétence passive ont été réduits.
Les coups critiques de Graves étaient généreux dans le passé, parce qu'acheter des objets de coup critique était risqué pour ce champion dans l'ancien système. Les changements aux objets de la saison 2021 ont rendu les builds de coups critiques tout à fait sûrs pour lui. Nous diminuons donc les dégâts de ses coups critiques.
Le ratio de dégâts du E a été augmenté.
En fin de partie, Kalista est mal récompensée de ses exploits contre ses ennemis. Nous augmentons donc les dégâts infligés par sa compétence de prédilection. Cela devrait aussi lui ouvrir la possibilité d'essayer des builds dégâts d'attaque plus imposants.
Le ratio de dégâts du A (Darkin) a été augmenté. Le ratio de dégâts du R par rapport aux PV max de la cible a été augmenté.
Kayn rouge a davantage souffert que les autres combattants des modifications apportées à l'Éviscérateur lors du dernier patch, nous rendons donc à son kit un peu de ses dégâts. De plus, sa compétence ultime nous a paru manquer un peu de lustre en début de partie, nous en augmentons donc la puissance.
Le ratio de dégâts du A a été réduit.
Il pense que le changement a du bon. Mais cet insecte a traversé presque toute la saison sans aucun changement ! Kha'Zix s'est montré plutôt fort toute la saison, et maintenant que de nombreux junglers concurrents ont été nerfés, il est devenu vraiment populaire. Sa puissance est récemment passée de considérable à excessive, nous avons donc décidé de réduire ses dégâts.
Les soins de la compétence passive ont été réduits en début de partie. Les dégâts de base du Z ont été réduits.
Les builds de support/tank de Maokai excellent en file Solo et surpassent même ses builds support/puissance déjà intimidants. Nous abaissons sa résistance et sa capacité à mettre la pression en début de partie, et nous lui rendons tout cela plus tard, au bénéfice de Maokai sur une voie en solo (qui est également puissant, mais pas aussi populaire).
Les PV de base ont été réduits ; la stat de croissance en PV a été augmentée. Les dégâts du A ont été changés. Les dégâts du E ont été changés.
Qiyana est trop puissante au niveau Élite, mais trop faible au niveau Moyen, nous relocalisons donc une partie de sa puissance au lieu de la nerfer purement et simplement. Les joueurs Élite parviennent très efficacement à capitaliser sur leur avance de début de partie et savent faire monter rapidement leurs PO, nous échangeons donc une partie de la puissance de Qiyana en début de partie contre de la puissance selon le niveau. Cela devrait rendre Qiyana plus accessible aux joueurs moyens.
La durée de l'étourdissement et du verrouillage du Z a été augmentée.
Les changements à l'étourdissement de Renekton dans la 11.18 ont contribué à abaisser sa popularité chez les pros, mais le prix à payer s'est avéré bien trop élevé. Nous revenons sur ces nerfs et nous allons chercher d'autres moyens de nous assurer que le crocodile ne s'empare pas de nouveau de la scène pro.
Les dégâts de base du Z ont été augmentés. Le ratio du bouclier du E a été augmenté.
Riven a été particulièrement affectée par les changements apportés à l'Éviscérateur et s'est montrée vraiment faible au cours du patch 11.21, surtout au niveau Moyen. Bien que nous offrions de petits buffs à l'Éviscérateur au cours de ce patch, Riven mérite qu'on s'occupe d'elle. Nous augmentons donc ses dégâts et son bouclier.
Le ratio de dégâts du E a été augmenté.
Nos nerfs au Varus létalité ont été excessifs. Nous lui rendons donc une partie de sa puissance pour promouvoir le style de jeu létalité, mais avec une portée un peu moindre que pour son A. Les builds à l'impact continuent de fonctionner correctement chez Varus, et nous ne pensons pas que ce buff va les faire basculer dans l'excès.
Améliorations de cohérence pour le A et le R.
Vi a besoin d'être modernisée pour rester à la hauteur de sa sœur. Nous corrigeons certaines incohérences concernant la façon dont elle acquiert et contrôle les cibles. Ces changements permettront à Vi de toucher de façon plus fiable les ennemis sur lesquels elle effectue un Saut éclair pendant la charge de son A ainsi que les cibles qu'elle projette dans les airs ou vers l'arrière. Rien n'est trop beau pour les limiers de Piltover.
Les soins et le bonus en vitesse de déplacement du E ont été réduits.
Yuumi a dominé le Mondial tout en se montrant souvent bannie en file Solo. Nous ciblons Zouuu !, parce que c'est l'un de ses aspects les plus frustrants dans les parties longues. Il n'a d'ailleurs pas besoin d'être aussi puissant, grâce aux buffs de début de partie octroyés lors du patch 11.18. De façon générale, ces modifications devraient encourager Yuumi à se montrer plus active et à mieux aider ses alliés sur les voies, tout en se montrant moins frustrante pour les ennemis plus tard dans la partie.
Nous avons substantiellement changé l'Éviscérateur lors du dernier patch, et nous sommes visiblement allés trop loin. Comme nous l'avons discuté dans les dernières notes de patch, l'Éviscérateur est conçu pour permettre de survivre aux ennemis. Nous buffons donc la résistance et la régénération. Ces changements devraient permettre à l'Éviscérateur de remonter la pente, mais pas au point de retrouver sa popularité passée.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.