Bienvenue dans Royaumes inconnus !
Les Tacticiens venus de toute la Convergence ont manié à tort et à travers le pouvoir des optimisations draconiques et des dragons antiques, et cela a changé à jamais les royaumes draconiques ! Dans ces notes de patch, je vais vous présenter les changements que ce nouvel ensemble de mi-parcours apporte aux systèmes de jeu, mais si vous souhaitez obtenir plus de détails sur les unités et les types, les cosmétiques ou les dragons, vous pouvez cliquer sur les liens correspondants. Allez, on se jette à l'eau !
Et voici une version haute qualité pour mes lecteurs de haute qualité !
Le meilleur endroit pour en apprendre plus sur les nouvelles options de personnalisation qui arrivent avec Royaumes inconnus, c'est ici. Le second meilleur endroit, c'est cet article que vous avez sous les yeux.
Comme pour tous nos passes, le passe Royaumes inconnus vous octroie tout un tas de contenus gratuits lorsque vous jouez et lorsque vous gagnez de l'XP. Néanmoins, si vous achetez le passe+ pour 1295 RP/pièces TFT, vous aurez accès à TOUTES les récompenses du passe. Et tout comme notre passe+ L'ère des dragons, le passe+ Royaumes inconnus proposera une arène exclusive à la fin : la Grotte des sources chaudes secrètes ! Jetez un coup d'œil aux images ci-dessous pour avoir un aperçu du contenu.
Avec le passe+, vous recevrez également Balétoile koi royal à une, deux et trois étoiles sans avoir à lui réserver un traitement royal avec des fragments d'étoile. Le passe+ inclut aussi quatre nouveaux boums aquatiques, trois merveilleuses arènes Sources chaudes, des œufs de Bungo, des œufs de Caracoco et des fragments d'étoile !
Et cette fois, les détenteurs d'un passe et d'un passe+ pourront déverrouiller notre Farfadet du sauna, la petite légende la plus détendue des Royaumes inconnus !
Les coffres Hôtel des éclaboussures (390 RP) peuvent contenir notre nouvelle petite légende fantastique, Pingouin dragonnier (5% de chances) ou l'arène Hôtel des éclaboussures de Crocc (obtention garantie au 61e coffre ou avant). Ils contiennent également des petites légendes des ensembles précédents, hormis celles qui étaient proposées pour une durée limitée.
Comme pour les autres cosmétiques, rendez-vous ici pour en savoir plus.
Les œufs Royaumes inconnus ont 2% de chances de vous rapporter notre nouveau chibi, Lee Sin dracomancien (obtention garantie au 37e œuf ou avant). Lee Sin dracomancien chibi est également doté d'une animation de coup de grâce, qui se produit lorsqu'il élimine un joueur en remportant une manche. (Cette animation prouve que les types cool ne regardent jamais les explosions, et Lee Sin est le combattant le plus cool du monde.) Chaque œuf qui ne contient pas Lee Sin dracomancien renferme l'une de nos deux nouvelles petites légendes draconiques : Bungo et Caracoco !
Bungo est un pitre. Il a l'énergie d'un chiot et le poids d'un dragon, et il pense vraiment pouvoir venir s'asseoir sur vos genoux. Découvrez les variantes de Bungo ci-dessous : Bungo, Bungo butineur, Bungo de la rose, Bungo de jade, Bungo cosmique, Bungo bien-aimé.
Caracoco est une petite légende ultra sophistiquée. En tant que telle, elle exige votre plus grande attention... mais n'attendez pas grand-chose en retour. Elle fait partie du groupe de jeunes Draconiques acoustiques et prête sa voix (et son style) tant désirée à l'équipage. Découvrez les variantes de notre seul(e) et unique reine, roi ou autre fan de bling-bling : Caracoco, Caracoco koi, Caracoco furiaile, Caracoco de jade, Caracoco aux ailes noires, Caracoco du gel éternel.
Royaumes inconnus donne vie à Lee Sin, l'emblématique chibi qui bondit sur les balises et fait sauter des carrys. Et ce moine chibi aveugle est obsédé par les... balises de vision, ça ne fait aucun doute.
Vous pouvez acheter Lee Sin chibi directement dans la boutique pour 1 900 RP/pièces TFT. Il sera accompagné de son boum signature, Coup résonant, que vous pourrez utiliser avec d'autres Tacticiens si vous le désirez.
Pack | Contenu | Prix |
---|---|---|
Pack de démarrage Royaumes inconnus | Passe+ Royaumes inconnus Bungo 1 étoile Caracoco 1 étoile 200 fragments d'étoile bonus | 2 420 RP/pièces TFT |
Nouveau pack de coffres Hôtel des éclaboussures | Passe+ Royaumes inconnus 27 coffres Hôtel des éclaboussures Lee Sin chibi 4 coffres Hôtel des éclaboussures bonus | 13 115 RP/pièces TFT |
Méga-pack Royaumes inconnus | Passe+ Royaumes inconnus 17 œufs Royaumes inconnus Lee Sin chibi 2 œufs Royaumes inconnus bonus | 10 915 RP/pièces TFT |
Vos récompenses vous seront distribuées au cours de ce patch (le 12.17) !
Si vous avez atteint le palier Or ou supérieur pendant que vous terraformiez accidentellement les royaumes draconiques, alors il y aura une emote spéciale Yasuo dracomancien pour vous la raconter !
Si vous avez enchaîné les tops 4 en mode Double Up, j'ai le regret de vous annoncer qu'il faut avoir réussi des tops 2 pour obtenir ces récompenses. Si vous avez atteint le palier Or ou supérieur en Double Up, vous recevrez les emotes suivantes pour fêter cela avec vos partenaires !
Enfin, si vous avez joué en Hyper Roll et terminé au palier Bleu, Violet ou Hyper, vous recevrez une autre emote pour vous la raconter... et pour celle-là, il y aura Globouille ! GLOB !
Ces notes de patch ne font qu'effleurer les changements apportés au système préexistant de L'ère des dragons. Néanmoins, vous pourrez en apprendre davantage sur nos nouvelles unités, nouveaux types et autres nouveautés grâce à nos amis tiers. Cliquez sur ces liens pour découvrir certains de leurs sites :
Des Dragons précieux encore plus précieux ! Pour en savoir plus sur les changements apportés au Dragon précieux, rendez-vous ici.
Avec Royaumes inconnus, nous voulions ajouter de nouveaux Dragons et diversifier davantage les compositions d'équipe. Pour ce faire, nous avons apporté les changements ci-dessous au type Dragon. Vous en apprendrez plus sur les raisons de ces changements ici.
Les stats des Dragons préexistants ont été ajustées pour compenser leur nouveau coût.
La plupart des types peuvent désormais s'activer avec 2 unités, ce qui octroie plus de flexibilité aux joueurs et leur permet de prendre des décisions plus intéressantes.
Le type Cosmique rencontrait quelques difficultés. Pouvoir augmenter rapidement le niveau d'étoiles de son équipe est super amusant, mais l'utilisation optimale de ce type voulait que vous ayez 3 unités Cosmiques pour faire passer à 3 étoiles le carry de milieu de partie de votre choix (Varus et/ou Nami). Cependant, avec cette stratégie, on passe complètement à côté de l'intérêt des butins et des PO octroyés par ce type. Ce problème et la présence de bugs particulièrement gênants ont conduit à une refonte complète du type Cosmique.
Passons à la Guilde. Globalement, ces changements apportent un petit buff à Guilde 1-3, puis se transforment en un nerf de plus en plus important pour Guilde 4-8. Le principal responsable : Zippy, qui permettait d'atteindre plus facilement ces paliers.
Avec les changements apportés au type Cosmique, qui le rendent encore plus axé sur l'économie, et l'arrivée du type Lagon, lui aussi focalisé sur l'économie, le type Pirate (Mirage) avait besoin de modifications significatives quant aux butins qu'il octroyait en fin de partie. Ce buff devrait permettre aux Pirates de garder tout leur attrait (notamment aux paliers supérieurs), tout en leur apportant un petit plus que les autres types économiques n'ont pas.
Beaucoup d'unités Tempête n'avaient pas besoin du bonus de vitesse d'attaque. Nous avons donc remplacé ce buff par une amplification des dégâts. Ainsi, le bonus de type sera plus utile aux unités et, qui sait, peut-être verrons-nous des compos verticales d'unités Tempête apparaître ?! (Si vous choisissez une compo verticale de type Tempête, attendez-vous à voir Ao Shin lancer des compétences surpuissantes.)
L'Emblème de Murmure n'était intéressant que pour les situations les plus extrêmes (par exemple : Daeja Murmure). En supprimant cet Emblème, nous assurons la puissance des Murmures, car nous n'aurons plus à rééquilibrer le type sans arrêt à cause d'utilisations délirantes et surpuissantes.
Éliminons l'ancien pour laisser la place au nouveau. Pour en savoir plus sur les nouvelles unités de Royaumes inconnus, consultez notre article de présentation du gameplay. En ce qui nous concerne, nous allons poursuivre notre liste des changements apportés aux unités préexistantes de L'ère des dragons.
Le type Cosmique ayant été retravaillé, il est désormais plus compliqué d'augmenter le niveau d'étoiles des unités correspondantes. Pour contrebalancer, nous accentuons le gain de puissance octroyé par l'augmentation du niveau d'étoiles pour les champions Cosmiques.
Nous espérons que les compos de relance centrées sur Gnar en vaudront davantage la peine, maintenant que les compos verticales de Métamorphes sont plus difficiles à jouer.
La suppression d'Anivia provoque un vide côté réduction de résistance magique dans les compos, et Lee Sin est la solution idéale pour combler ce manque. Les dégâts étant appliqués après que l'unité a été repoussée, Lee Sin est désormais certain de pouvoir toucher plusieurs cibles avec sa compétence, même quand sa cible initiale est éliminée en un coup. Du fait de cette cohérence renforcée et des buffs apportés au type Tempête (listés ci-dessus), nous avons dû ajuster les stats de Lee Sin pour maintenir sa puissance actuelle.
Avec son surcroît de résistance, Soraka a fait des merveilles sur le PBE. C'est donc ça, le merveilleux pouvoir du potassium ?
Avant de parler des objets et des optimisations, j'aimerais aborder le changement important que nous avons apporté aux bulles d'aide des objets et mentionner le nouvel ajustement d'interface de nos optimisations économiques.
Nous avons ajouté un délai de verrouillage aux écrans de sélection de l'armurerie pour que les fans de vitesse ne cliquent plus par inadvertance sur le mauvais objet.
Avec la disparition de l'objet de soutien par excellence, le Cœur gelé, nous souhaitons offrir plus d'options viables aux joueurs qui veulent faire de leurs unités de soutien une partie centrale de leur équipe. Le Vœu du protecteur offre une certaine polyvalence : vous pouvez vous en servir pour rendre vos unités de première ligne plus résistantes, ou le placer près de votre carry pour le protéger des dégâts instantanés qui contournent votre ligne de front.
L'Ouragan de Runaan a toujours manqué de clarté. Qu'est-ce qui interagit avec lui ? Qu'est-ce qui n'interagit pas avec lui ? Est-ce que ses interactions changent selon les phases de la lune ? Nous éclaircissons donc tout ça en modifiant ses dégâts, qui seront désormais des dégâts d'objet (comme pour le Poignard de Statikk et l'Étincelle ionique). De plus, bien que ces dégâts augmentent avec vos dégâts d'attaque, ils seront fixes et non affectés par les multiplicateurs (dont les coups critiques) et les amplifications. En compensation, nous augmentons les dégâts d'attaque bonus que l'objet octroie ; il ne sera donc plus nécessaire d'avoir une Lame funeste en complément. Et si vous aviez vraiment un doute : non, l'Ouragan de Runaan n'est pas affecté par les phases de la lune.
La Lance de Shojin n'a pas été particulièrement brillante pendant la première moitié de L'ère des dragons. On pourrait s'attendre à ce qu'elle soit fantastique sur les unités qui ont beaucoup de mana, mais ces unités profitent généralement davantage des objets qui augmentent les dégâts de leur compétence, et non de ceux qui permettent justement de lancer plus fréquemment ladite compétence. En ajoutant de la puissance à l'objet, nous pouvons le rendre plus utile pour les lanceurs de compétences orientés puissance.
Puisque le Dragon de l'Ordre (qui apparaît dans 30% des parties) fait revenir les objets de la lumière, nous avons fait un tour d'équilibrage pour nous assurer qu'ils sont tous aussi attractifs les uns que les autres.
De la même façon (bien que plus chaotique), les objets d'Ornn (Forge) feront leur retour avec le Dragon du Chaos (qui apparaît dans 30% des parties). Ces objets ont donc également reçu divers équilibrages.
Enfin, puisque les Dragons ont moins de PV que durant l'ensemble précédent, nous avons ajusté les seuils de plusieurs objets, comme ceux du Pourfendeur de démon et du Tueur de géants, mais aussi celui de l'optimisation Ami trapu.
La disparition des Légendes nous permet des positionnements moins complexes. Il est donc temps de faire revenir certaines optimisations, comme Mage de combat et Fil du rasoir ! Mage de combat a également reçu une refonte qui devrait rendre l'optimisation plus facile à jouer en rendant les Mages un peu plus résistants.
Talisman sylvestre est de retour, avec une petite refonte. Nous avions retiré cette optimisation, car les règles autour de son clone n'étaient pas très claires (est-ce que le clone bénéficie des bonus de type, des optimisations, etc. ?). Le clone fonctionne désormais comme n'importe quelle autre unité, à une exception près : vous ne pouvez pas lui donner d'objet ! Enfin, sauf si vous jouez Ailes noires... Dans ce cas, vous pouvez lui donner des objets à l'aide de vos sombres pouvoirs magiques.
Cet ensemble possède de nombreuses unités qui profitent du Buff bleu. Batterie bleue et son optimisation cadette ont donc tout à fait leur place ici.
Si elle est utilisée correctement, l'optimisation Esprit encombré est incroyablement forte, mais l'exploiter au maximum est loin d'être intuitif. Elle reçoit donc un nerf bien mérité, mais également quelques unités de palier 1 pour remplir votre banc dès que vous la récupérez.
Quelques changements pour le mode Classé de Double Up afin de rendre l'ascension moins difficile. Dès que j'aurai trouvé le partenaire idéal, il faudra que les séries de victoires augmentent jusqu'à l'infini ! (Note à moi-même : il faut que j'arrête de jouer à Double Up avec l'auteur des notes de patch de League of Legends.)
Les joueurs d'Hyper Roll se rueront sur les Larmes en se rendant au lagon !
Be the first to comment.