LoLTracker

 

Notes de patch 12.17 de Teamfight Tactics

tftnews_0
...

Notes de patch 12.17 de Teamfight Tactics

Bienvenue dans Royaumes inconnus ! Vous y trouverez de nouvelles unités, de nouveaux types, de nouvelles mécaniques, de nouveaux Tacticiens... et des dragons !

 

 Bienvenue dans Royaumes inconnus !

Les Tacticiens venus de toute la Convergence ont manié à tort et à travers le pouvoir des optimisations draconiques et des dragons antiques, et cela a changé à jamais les royaumes draconiques ! Dans ces notes de patch, je vais vous présenter les changements que ce nouvel ensemble de mi-parcours apporte aux systèmes de jeu, mais si vous souhaitez obtenir plus de détails sur les unités et les typesles cosmétiques ou les dragons, vous pouvez cliquer sur les liens correspondants. Allez, on se jette à l'eau ! 
RODGER « MINIONSRPEOPLE2 » CAUDILL

ANTISÈCHE

 Et voici une version haute qualité pour mes lecteurs de haute qualité ! 

COSMÉTIQUES ROYAUMES INCONNUS

 Le meilleur endroit pour en apprendre plus sur les nouvelles options de personnalisation qui arrivent avec Royaumes inconnus, c'est ici. Le second meilleur endroit, c'est cet article que vous avez sous les yeux. 

PASSE ET PASSE+ ROYAUMES INCONNUS

 Comme pour tous nos passes, le passe Royaumes inconnus vous octroie tout un tas de contenus gratuits lorsque vous jouez et lorsque vous gagnez de l'XP. Néanmoins, si vous achetez le passe+ pour 1295 RP/pièces TFT, vous aurez accès à TOUTES les récompenses du passe. Et tout comme notre passe+ L'ère des dragons, le passe+ Royaumes inconnus proposera une arène exclusive à la fin : la Grotte des sources chaudes secrètes ! Jetez un coup d'œil aux images ci-dessous pour avoir un aperçu du contenu. 
 Avec le passe+, vous recevrez également Balétoile koi royal à une, deux et trois étoiles sans avoir à lui réserver un traitement royal avec des fragments d'étoile. Le passe+ inclut aussi quatre nouveaux boums aquatiques, trois merveilleuses arènes Sources chaudes, des œufs de Bungo, des œufs de Caracoco et des fragments d'étoile ! 
 Et cette fois, les détenteurs d'un passe et d'un passe+ pourront déverrouiller notre Farfadet du sauna, la petite légende la plus détendue des Royaumes inconnus ! 

COFFRES HÔTEL DES ÉCLABOUSSURES

 Les coffres Hôtel des éclaboussures (390 RP) peuvent contenir notre nouvelle petite légende fantastique, Pingouin dragonnier (5% de chances) ou l'arène Hôtel des éclaboussures de Crocc (obtention garantie au 61e coffre ou avant). Ils contiennent également des petites légendes des ensembles précédents, hormis celles qui étaient proposées pour une durée limitée. 
 Comme pour les autres cosmétiques, rendez-vous ici pour en savoir plus. 

ŒUFS ROYAUMES INCONNUS

 Les œufs Royaumes inconnus ont 2% de chances de vous rapporter notre nouveau chibi, Lee Sin dracomancien (obtention garantie au 37e œuf ou avant). Lee Sin dracomancien chibi est également doté d'une animation de coup de grâce, qui se produit lorsqu'il élimine un joueur en remportant une manche. (Cette animation prouve que les types cool ne regardent jamais les explosions, et Lee Sin est le combattant le plus cool du monde.) Chaque œuf qui ne contient pas Lee Sin dracomancien renferme l'une de nos deux nouvelles petites légendes draconiques : Bungo et Caracoco ! 
 Bungo est un pitre. Il a l'énergie d'un chiot et le poids d'un dragon, et il pense vraiment pouvoir venir s'asseoir sur vos genoux. Découvrez les variantes de Bungo ci-dessous : Bungo, Bungo butineur, Bungo de la rose, Bungo de jade, Bungo cosmique, Bungo bien-aimé. 
 Caracoco est une petite légende ultra sophistiquée. En tant que telle, elle exige votre plus grande attention... mais n'attendez pas grand-chose en retour. Elle fait partie du groupe de jeunes Draconiques acoustiques et prête sa voix (et son style) tant désirée à l'équipage. Découvrez les variantes de notre seul(e) et unique reine, roi ou autre fan de bling-bling : Caracoco, Caracoco koi, Caracoco furiaile, Caracoco de jade, Caracoco aux ailes noires, Caracoco du gel éternel. 

LEE SIN CHIBI

 Royaumes inconnus donne vie à Lee Sin, l'emblématique chibi qui bondit sur les balises et fait sauter des carrys. Et ce moine chibi aveugle est obsédé par les... balises de vision, ça ne fait aucun doute.

Vous pouvez acheter Lee Sin chibi directement dans la boutique pour 1 900 RP/pièces TFT. Il sera accompagné de son boum signature, Coup résonant, que vous pourrez utiliser avec d'autres Tacticiens si vous le désirez. 

PACKS ROYAUMES INCONNUS


PackContenuPrix
Pack de démarrage Royaumes inconnusPasse+ Royaumes inconnus

Bungo 1 étoile

Caracoco 1 étoile

200 fragments d'étoile bonus

2 420 RP/pièces TFT
Nouveau pack de coffres Hôtel des éclaboussuresPasse+ Royaumes inconnus

27 coffres Hôtel des éclaboussures

Lee Sin chibi

4 coffres Hôtel des éclaboussures bonus

13 115 RP/pièces TFT
Méga-pack Royaumes inconnusPasse+ Royaumes inconnus

17 œufs Royaumes inconnus

Lee Sin chibi

2 œufs Royaumes inconnus bonus

10 915 RP/pièces TFT

RÉCOMPENSES DE CLASSEMENT ET AUTRES !

 Vos récompenses vous seront distribuées au cours de ce patch (le 12.17) ! 

RÉCOMPENSES STANDARD

 Si vous avez atteint le palier Or ou supérieur pendant que vous terraformiez accidentellement les royaumes draconiques, alors il y aura une emote spéciale Yasuo dracomancien pour vous la raconter ! 

RÉCOMPENSES DE DOUBLE UP

 Si vous avez enchaîné les tops 4 en mode Double Up, j'ai le regret de vous annoncer qu'il faut avoir réussi des tops 2 pour obtenir ces récompenses. Si vous avez atteint le palier Or ou supérieur en Double Up, vous recevrez les emotes suivantes pour fêter cela avec vos partenaires ! 

RÉCOMPENSES D'HYPER ROLL

 Enfin, si vous avez joué en Hyper Roll et terminé au palier Bleu, Violet ou Hyper, vous recevrez une autre emote pour vous la raconter... et pour celle-là, il y aura Globouille ! GLOB ! 

DÉBUT DE LA SAISON ROYAUMES INCONNUS !

  • Votre rang a été « partiellement » réinitialisé ; vous êtes maintenant un palier plus bas. Exemple : si vous étiez Or II avant le patch, vous serez Argent II.
  • Si vous faisiez partie des meilleurs joueurs, au palier Maître ou supérieur, vous retomberez au rang Diamant IV.
  • Après cette réinitialisation, vous devrez jouer cinq parties de placement. Cela signifie que vous ne perdrez aucun PL si vous ne terminez pas dans le top 4 lors de vos cinq premières parties classées de cette phase. En revanche, vous gagnerez des PL supplémentaires en terminant dans le top 4, alors bonne chance !
  • Les récompenses de classement de la première moitié de L'ère des dragons seront distribuées lors de ce patch, mais cela pourrait prendre quelques jours.

CHANGEMENTS DE GAMEPLAY


AMIS TIERS

 Ces notes de patch ne font qu'effleurer les changements apportés au système préexistant de L'ère des dragons. Néanmoins, vous pourrez en apprendre davantage sur nos nouvelles unités, nouveaux types et autres nouveautés grâce à nos amis tiers. Cliquez sur ces liens pour découvrir certains de leurs sites : 

CHANGEMENTS DU DRAGON PRÉCIEUX

 Des Dragons précieux encore plus précieux ! Pour en savoir plus sur les changements apportés au Dragon précieux, rendez-vous ici
  • Il y a maintenant deux nouveaux Dragons précieux. Le Dragon du Chaos et le Dragon de l'Ordre apparaissent chacun dans 30% des parties, et les 40% restants reçoivent le Dragon précieux classique. La même version du Dragon précieux apparaît pour tous les joueurs.
  • Le Dragon précieux de l'Ordre garantit l'obtention d'un objet de la lumière en plus d'autres bonus.
  • Le Dragon du Chaos propose plutôt un bric-à-brac d'objets, dont des Mannequins, des Emblèmes et d'autres objets uniques !

CHANGEMENTS DU TYPE DRAGON

 Avec Royaumes inconnus, nous voulions ajouter de nouveaux Dragons et diversifier davantage les compositions d'équipe. Pour ce faire, nous avons apporté les changements ci-dessous au type Dragon. Vous en apprendrez plus sur les raisons de ces changements ici
  • Les Dragons ne sont plus uniques, mais ils requièrent toujours deux emplacements.
  • Le type Dragon est désormais un type à 1/2/3/4/5 unité(s)... Vous pouvez avoir autant de Dragons que vous le souhaitez sur le plateau !
  • Dragon (1) : les Dragons gagnent +X PV.
  • Dragon (2) : les Dragons gagnent aussi +20 armure et résistance magique.
  • Dragon (3) : les Dragons infligent aussi +10% de dégâts.
  • Dragon (4) : +1 taille d'armée.
  • Dragon (5) : les Dragons gagnent aussi +10% de vitesse d'attaque.
  • Les Dragons coûtent à présent 6, 7 et 8 PO aux paliers 3, 4 et 5, respectivement. Oui, nous avons des Dragons de palier 3, désormais ! Lisez notre article sur le gameplay pour en apprendre davantage sur ces unités.
  • Désormais, vous avez 15% de chances de voir apparaître un carrousel composé uniquement de Dragons après la phase 5 (contre 5% auparavant).

RÉÉQUILIBRAGE DES DRAGONS

 Les stats des Dragons préexistants ont été ajustées pour compenser leur nouveau coût. 
  • La bulle d'aide de Daeja spécifie désormais qu'elle vise le plus grand nombre d'ennemis sur une ligne, et non le plus grand groupe d'ennemis.
  • Daeja - PV : 900 ⇒ 800
  • Daeja - Dégâts de Rafale : 275/375/1800 ⇒ 250/335/1550
  • Daeja - NOUVEAU : les attaques de base de Daeja n'infligent plus de dégâts physiques.
  • Daeja - Dégâts d'attaque : 20 ⇒ 0
  • Daeja - Dégâts magiques du barrage passif de Rafale : 20/35/150 ⇒ 40/55/180
  • Si Daeja essaie de s'équiper d'une Lame funeste ou d'un Ouragan de Runaan, l'objet lui sera retiré et un message d'erreur apparaîtra.
  • Idas - PV : 1100 ⇒ 950
  • Idas - Dégâts d'attaque : 100 ⇒ 90
  • Idas - Réduction de dégâts d'Écailles dorées : 35/55/300 ⇒ 30/50/300
  • Idas - Bouclier octroyé à l'allié par Écailles dorées : 180/275/2000 ⇒ 150/250/1200
  • Shi Oh Yu - PV : 900 ⇒ 850
  • Shi Oh Yu - Dégâts d'attaque : 90 ⇒ 75
  • Shi Oh Yu - Pourcentage de dégâts d'attaque de la forme de Jade : 250/275/1000% ⇒ 230/250/1000%
  • Sy'fen - PV : 1100 ⇒ 900
  • Sy'fen - Dégâts d'attaque : 100 ⇒ 90
  • Sy'fen - Mana de départ (nerf) : 120/175 ⇒ 100/175
  • Sy'fen - Pourcentage de dégâts d'attaque de la morsure de Carnage : 500/600/3000% ⇒ 475/550/2500%
  • Sy'fen - Pourcentage d'armure ignorée par la morsure de Carnage : 50% ⇒ 25%
  • Ao Shin - PV : 1000 ⇒ 800
  • Ao Shin - Armure et résistance magique : 50 ⇒ 35
  • Ao Shin - Mana max (buff) : 0/200 ⇒ 0/175
  • Ao Shin - Dégâts de Pluie orageuse : 225/400/2500 ⇒ 195/305/2000
  • Aurelion Sol - PV : 1000 ⇒ 800
  • Aurelion Sol - Armure et résistance magique : 50 ⇒ 35
  • Aurelion Sol - Dégâts de Trou noir : 375/625/5000 ⇒ 325/550/4000
  • Shyvana - PV : 1000 ⇒ 900
  • Shyvana - Dégâts d'attaque : 140 ⇒ 120
  • Shyvana - Dégâts de l'impact initial de Vol du dragon : 100/175/500 ⇒ 80/150/500
  • Shyvana - Dégâts du souffle de flammes de Vol du dragon : 1050/1650/30000 ⇒ 700/1200/20000

TYPES

 La plupart des types peuvent désormais s'activer avec 2 unités, ce qui octroie plus de flexibilité aux joueurs et leur permet de prendre des décisions plus intéressantes.

Le type Cosmique rencontrait quelques difficultés. Pouvoir augmenter rapidement le niveau d'étoiles de son équipe est super amusant, mais l'utilisation optimale de ce type voulait que vous ayez 3 unités Cosmiques pour faire passer à 3 étoiles le carry de milieu de partie de votre choix (Varus et/ou Nami). Cependant, avec cette stratégie, on passe complètement à côté de l'intérêt des butins et des PO octroyés par ce type. Ce problème et la présence de bugs particulièrement gênants ont conduit à une refonte complète du type Cosmique.

Passons à la Guilde. Globalement, ces changements apportent un petit buff à Guilde 1-3, puis se transforment en un nerf de plus en plus important pour Guilde 4-8. Le principal responsable : Zippy, qui permettait d'atteindre plus facilement ces paliers.

Avec les changements apportés au type Cosmique, qui le rendent encore plus axé sur l'économie, et l'arrivée du type Lagon, lui aussi focalisé sur l'économie, le type Pirate (Mirage) avait besoin de modifications significatives quant aux butins qu'il octroyait en fin de partie. Ce buff devrait permettre aux Pirates de garder tout leur attrait (notamment aux paliers supérieurs), tout en leur apportant un petit plus que les autres types économiques n'ont pas.

Beaucoup d'unités Tempête n'avaient pas besoin du bonus de vitesse d'attaque. Nous avons donc remplacé ce buff par une amplification des dégâts. Ainsi, le bonus de type sera plus utile aux unités et, qui sait, peut-être verrons-nous des compos verticales d'unités Tempête apparaître ?! (Si vous choisissez une compo verticale de type Tempête, attendez-vous à voir Ao Shin lancer des compétences surpuissantes.)

L'Emblème de Murmure n'était intéressant que pour les situations les plus extrêmes (par exemple : Daeja Murmure). En supprimant cet Emblème, nous assurons la puissance des Murmures, car nous n'aurons plus à rééquilibrer le type sans arrêt à cause d'utilisations délirantes et surpuissantes. 
  • Les types Dragonnier, Pyrotechnicien et Légende ont été retirés du jeu.
  • Le type Cosmique a été entièrement retravaillé. Désormais, les joueurs recevront un orbe cosmique après chaque combat. Le niveau d'étoiles combiné de vos champions Cosmiques augmente la qualité du contenu de l'orbe. De plus, chaque champion Cosmique gagne de la puissance.
  • Cosmique - Paliers du type : 3/6/9 ⇒ 3/5/8
  • [NOUVEAU] Cosmique (3/5/8) - Puissance : 10/30/75
  • Assassin - Chances de coup critique : 15/30/45% ⇒ 20/40/75%
  • Assassin - Dégâts de coup critique : 5/25/45% ⇒ 10/25/75%
  • Combattant - PV : 200/325/500/800 ⇒ 180/350/600/1000
  • Canonnier - Paliers du type : 2/3/4/5 ⇒ 2/4/6
  • Canonnier - Pourcentage de dégâts d'attaque de l'effet de zone du boulet de canon : 175/350/550%
  • Le type Cavalier a désormais un palier à 6 unités.
  • Cavalier - Armure et résistance magique : 35/55/75/100 ⇒ 30/45/60/75/110
  • Dracomancien - Paliers du type : 3/6/9 ⇒ 2/4/6/8
  • La Bénédiction des Dracomanciens octroie +250/600/900/1200 PV bonus. Ce gain est augmenté de 10% par niveau d'étoiles de vos Dracomanciens.
  • La Bénédiction des Dracomanciens octroie +18/30/50/75 puissance. Ce gain est augmenté de 10% par niveau d'étoiles de vos Dracomanciens.
  • Ensorceleur - Paliers du type : 2/4/6 ⇒ 2/3/4
  • Les Ensorceleurs regagnent 4/6/8 pts de mana par compétence lancée.
  • Le type Gardien a désormais un palier à 8 unités.
  • Gardien - Pourcentage de PV max du bouclier : 30/50/75% ⇒ 25/40/70/125%
  • Guilde - Paliers du type : 1/2/3/4/5/6/7/8
  • Guilde - Montée en puissance : 100/120/140/160/180/200/225% ⇒ 100/110/120/130/140/150/165/180%
  • Guilde avec Sejuani - PV bonus : 100 ⇒ 130
  • Guilde avec Twitch - Vitesse d'attaque bonus : 10 ⇒ 13%
  • Emblème de la Guilde - Omnivampirisme : 3% ⇒ 4%
  • Guilde avec Zippy : octroie +8 armure et +8 résistance magique. (Remarque : en tant que Dragon, Zippy compte pour 3 unités de la Guilde, ce qui triple ce bonus.)
  • Guilde avec Jayce : octroie +5 dégâts d'attaque et +5 puissance.
  • Jade - Paliers du type : 3/6/9/12 ⇒ 3/5/7/9
  • Jade - Statues invoquées : 1/2/3/4
  • Jade - Pourcentage de PV max régénérés toutes les 2 sec par les statues : 2/3/5/8
  • Jade - Vitesse d'attaque octroyée par les statues : 10/25/45/88%
  • Désormais, les Mages peuvent lancer deux fois leur compétence même lorsqu'ils sont étourdis durant la première incantation.
  • De nouveaux butins sont disponibles aux paliers de Pirate 4/6/8 (Mirage), dont des duplicateurs de champion, des objets complets et des Dés pipés.
  • Mirage (Enchantement du Magelame) - Puissance octroyée par attaque de base : 6/10/14/18 ⇒ 5/8/12/20
  • Mystique - Résistance magique : 50/100/175/300 ⇒ 40/80/150/300
  • Furiaile - Paliers du type : 3/6/9 ⇒ 2/4/6/8
  • Le type Furiaile octroie +50/100/175/250% de vitesse d'attaque totale aux unités Furiailes enragées.
  • Le type Furiaile octroie +15/30/50/75% d'omnivampirisme aux unités Furiailes enragées.
  • Brise-écaille - Seuil de PV : 2200 ⇒ 1900
  • Métamorphe - Paliers du type : 2/4/6 ⇒ 2/4
  • Le type Métamorphe octroie +50/125% de PV bonus au moment de la transformation.
  • Objet de Luminécaille, Couronne des champions - Délai de l'attaque renforcée : 5 ⇒ 6 sec
  • Objet de Luminécaille, Investisseur déterminé - Effets cumulés requis : 7 ⇒ 8
  • Objet de Luminécaille, Investisseur déterminé - PO octroyées : 15 ⇒ 10
  • Objet de Luminécaille, Hache de Draven - Dégâts d'attaque et vitesse d'attaque : 10 ⇒ 5
  • Objet de Luminécaille, Hache de Draven - PO par encaissement : 7 ⇒ 5
  • Objet de Luminécaille, Lame du parieur - Puissance et vitesse d'attaque de base : 15 ⇒ 10
  • Objet de Luminécaille, Lame du parieur - Chances de déclenchement : 10% ⇒ 7%
  • Objet de Luminécaille, Bâton de l'aurimancien - Puissance et mana de base : 20 ⇒ 15
  • Objet de Luminécaille, Bâton de l'aurimancien - Chances de déclenchement : 50% ⇒ 33%
  • Objet de Luminécaille, Gemme trop grosse - Alliés en vie par PO : 2 ⇒ 3
  • Objet de Luminécaille, Mailles du magnat - PV : 300 ⇒ 200
  • Viftireur - Paliers du type : 2/4/6 ⇒ 2/3/4/5
  • Viftireur - Vitesse d'attaque par hexagone : 10/15/25/35%
  • Tempête - SUPPRIMÉ : l'éclair n'octroie plus de vitesse d'attaque aux unités du type Tempête.
  • Tempête - NOUVEAU : l'éclair augmente désormais les dégâts des unités du type Tempête de 10/30/60/120%
  • Tempête - Pourcentage des PV max en dégâts bruts de l'éclair : 5/20/35/50% ⇒ 5/15/25/35%
  • Guerrier - Dégâts augmentés des attaques renforcées : 80/175/325% ⇒ 75/150/275%
  • Le type Guerrier peut désormais déclencher plusieurs attaques renforcées d'affilée.
  • Murmure - Dégâts d'attaque et puissance par effet cumulé : 1/3/5/8 ⇒ 1/3/6
  • L'Emblème de Murmure n'est plus disponible. Il a été retiré des Tomes et des optimisations.
  • Le palier Murmure 8 a été supprimé.

UNITÉS : PALIER 1

 Éliminons l'ancien pour laisser la place au nouveau. Pour en savoir plus sur les nouvelles unités de Royaumes inconnus, consultez notre article de présentation du gameplay. En ce qui nous concerne, nous allons poursuivre notre liste des changements apportés aux unités préexistantes de L'ère des dragons.

Le type Cosmique ayant été retravaillé, il est désormais plus compliqué d'augmenter le niveau d'étoiles des unités correspondantes. Pour contrebalancer, nous accentuons le gain de puissance octroyé par l'augmentation du niveau d'étoiles pour les champions Cosmiques. 
  • Les unités de palier 1 suivantes ont été retirées du jeu : Tahm Kench, Heimerdinger, Aatrox, Taric.
  • Ezreal - Dégâts de Tir mystique : 200/250/325 ⇒ 200/275/375
  • Nidalee - PV : 550 ⇒ 600
  • Nidalee - Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 60
  • Nidalee - Vitesse d'attaque de Charge primale : 40% ⇒ 40/45/50%
  • Sejuani - Pourcentage de PV max de Colère de la guerrière : 6% ⇒ 5%
  • Senna - Pourcentage de dégâts d'attaque de Dernière étreinte : 200% ⇒ 200/240/300%
  • Senna - Dégâts magiques de Dernière étreinte : 300/500/700 ⇒ 300/450/600
  • Sett - Dégâts d'attaque : 65 ⇒ 60
  • Sett - Pourcentage de dégâts d'attaque de Rogne : 160% ⇒ 150/155/160%
  • Skarner - Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 60
  • Skarner - Bouclier d'Exosquelette cristallin : 300/360/420 ⇒ 300/375/450
  • Vladimir - Soins de Transfusion : 270/300/330 ⇒ 275/325/375

UNITÉS : PALIER 2

 Nous espérons que les compos de relance centrées sur Gnar en vaudront davantage la peine, maintenant que les compos verticales de Métamorphes sont plus difficiles à jouer. 
  • Les unités de palier 2 suivantes ont été retirées du jeu : Ashe, Jinx, Kayn, Nami, Shen, Thresh, Tristana.
  • Braum - Réduction de dégâts d'Incassable : 75/80/90% ⇒ 65/70/80%
  • Gnar - PV : 700 ⇒ 750
  • Gnar - Dégâts d'attaque bonus de Méga Gnar : 50/80/150 ⇒ 60/90/150
  • Qiyana - PV : 650 ⇒ 700
  • Qiyana - Armure et résistance magique : 30 ⇒ 35
  • Qiyana - Dégâts de Lame élémentaire : 200/275/375 ⇒ 225/300/450
  • Yone - Pourcentage de dégâts d'attaque bonus de Voie du chasseur : 33% ⇒ 30/35/40%

UNITÉS : PALIER 3

 La suppression d'Anivia provoque un vide côté réduction de résistance magique dans les compos, et Lee Sin est la solution idéale pour combler ce manque. Les dégâts étant appliqués après que l'unité a été repoussée, Lee Sin est désormais certain de pouvoir toucher plusieurs cibles avec sa compétence, même quand sa cible initiale est éliminée en un coup. Du fait de cette cohérence renforcée et des buffs apportés au type Tempête (listés ci-dessus), nous avons dû ajuster les stats de Lee Sin pour maintenir sa puissance actuelle. 
  • Les unités de palier 3 suivantes ont été retirées du jeu : Anivia, Elise, Illaoi, Lulu, Ryze, Swain*.
  • Lee Sin - Dégâts de Rage du dragon : les dégâts de Rage du dragon sont désormais appliqués après que l'unité a été repoussée.
  • Lee Sin - Rage du dragon : [NOUVEAU] la résistance magique des ennemis touchés par cette compétence est réduite de 40% pendant 5 secondes.
  • Lee Sin - Mana max (buff) : 30/90 ⇒ 30/80
  • Lee Sin - Durée de l'étourdissement de Rage du dragon : 1,5 ⇒ 1,25
  • Lee Sin - Dégâts de Rage du dragon : 295/375/495 ⇒ 230/300/385
  • Olaf - Pourcentage de dégâts d'attaque de Sauvagerie : 200% ⇒ 220/230/240%
  • Olaf - Vitesse d'attaque de Sauvagerie : 35/50/75% ⇒ 35/45/60%
  • Varus - Pourcentage de dégâts d'attaque de Chaîne stellaire : 250% ⇒ 300%
  • Varus - Dégâts magiques supplémentaires de Chaîne stellaire : 100/180/300 ⇒ 150/250/400
  • Volibear - PV : 750 ⇒ 800
  • Volibear - Armure et résistance magique : 45 ⇒ 50
  • Volibear - PV bonus de Tempête impitoyable : 375/650/1200 ⇒ 400/700/1200

UNITÉS : PALIER 4

  • Les unités de palier 4 suivantes ont été retirées du jeu : Corki, Neeko, Ornn, Sona, Talon.

UNITÉS : PALIER 5

 Avec son surcroît de résistance, Soraka a fait des merveilles sur le PBE. C'est donc ça, le merveilleux pouvoir du potassium ? 
  • L'unité de palier 5 suivante a été retirée du jeu : Pyke.
  • Soraka - Soins d'Étoiles filantes : 120/180/1000 ⇒ 105/165/1000

CHANGEMENTS DE L'INTERFACE UTILISATEUR

 Avant de parler des objets et des optimisations, j'aimerais aborder le changement important que nous avons apporté aux bulles d'aide des objets et mentionner le nouvel ajustement d'interface de nos optimisations économiques.

Nous avons ajouté un délai de verrouillage aux écrans de sélection de l'armurerie pour que les fans de vitesse ne cliquent plus par inadvertance sur le mauvais objet. 
  • Les bulles d'aide des objets ont été mises à jour. La section de stats supérieure indiquera désormais les stats venant des composants, tandis que toutes les stats « bonus » seront détaillées dans la bulle d'aide. Exemple du Morellonomicon : la section supérieure indique +10 puissance (venant de ses composants) et la bulle d'aide indique +30 puissance bonus.
  • Quand vous accédez aux menus de sélection de l'armurerie, ils sont désormais verrouillés pendant 1 seconde afin d'empêcher les clics/touchers accidentels.
  • Les optimisations suivantes font désormais apparaître le texte « +PO » sur le Tacticien : Défaite planifiée, Constance, Spécialiste des fins de partie.

OBJETS

 Avec la disparition de l'objet de soutien par excellence, le Cœur gelé, nous souhaitons offrir plus d'options viables aux joueurs qui veulent faire de leurs unités de soutien une partie centrale de leur équipe. Le Vœu du protecteur offre une certaine polyvalence : vous pouvez vous en servir pour rendre vos unités de première ligne plus résistantes, ou le placer près de votre carry pour le protéger des dégâts instantanés qui contournent votre ligne de front.

L'Ouragan de Runaan a toujours manqué de clarté. Qu'est-ce qui interagit avec lui ? Qu'est-ce qui n'interagit pas avec lui ? Est-ce que ses interactions changent selon les phases de la lune ? Nous éclaircissons donc tout ça en modifiant ses dégâts, qui seront désormais des dégâts d'objet (comme pour le Poignard de Statikk et l'Étincelle ionique). De plus, bien que ces dégâts augmentent avec vos dégâts d'attaque, ils seront fixes et non affectés par les multiplicateurs (dont les coups critiques) et les amplifications. En compensation, nous augmentons les dégâts d'attaque bonus que l'objet octroie ; il ne sera donc plus nécessaire d'avoir une Lame funeste en complément. Et si vous aviez vraiment un doute : non, l'Ouragan de Runaan n'est pas affecté par les phases de la lune.

La Lance de Shojin n'a pas été particulièrement brillante pendant la première moitié de L'ère des dragons. On pourrait s'attendre à ce qu'elle soit fantastique sur les unités qui ont beaucoup de mana, mais ces unités profitent généralement davantage des objets qui augmentent les dégâts de leur compétence, et non de ceux qui permettent justement de lancer plus fréquemment ladite compétence. En ajoutant de la puissance à l'objet, nous pouvons le rendre plus utile pour les lanceurs de compétences orientés puissance. 
  • Le Bâton de l'archange affiche désormais le bonus actuel en puissance, et non plus le nombre d'effets cumulés.
  • Armure roncière - Armure bonus : 40 ⇒ 45
  • Lame funeste - Dégâts d'attaque bonus : 15/30/45 ⇒ 25/45/65 (dégâts d'attaque totaux : 40/75/110)
  • Le Cœur gelé a bénéficié d'une REFONTE et s'appelle désormais Vœu du protecteur.
  • Le Vœu du protecteur octroie +15 mana de départ bonus.
  • NOUVEAU - Vœu du protecteur : Une fois par combat, quand le porteur tombe à 50% de ses PV, les alliés dans un rayon de 3 hexagones gagnent un bouclier de 20% des PV max du porteur qui dure jusqu'à 2 sec. Les alliés ainsi protégés gagnent +15 armure et +15 résistance magique jusqu'à la fin du combat.​​ [Objet à halo]
  • Tueur de géants - Seuil de PV pour l'amplification des dégâts : 2200 ⇒ 1900
  • Étincelle ionique : nous avons retiré la mention [Objet à halo] pour plus de clarté.
  • Le Dernier souffle octroie désormais +10% de vitesse d'attaque bonus.
  • Dernier souffle - Réduction d'armure : 50% ⇒ 60%
  • Morellonomicon - Puissance bonus : 30 ⇒ 20 (total : 40 ⇒ 30)
  • Coiffe de Rabadon - Puissance bonus : 55 ⇒ 60 (puissance totale : 75 ⇒ 80)
  • Ouragan de Runaan - MINI-REFONTE : les dégâts des projectiles de l'Ouragan de Runaan sont désormais considérés comme des dégâts d'objet. Cela signifie que ces dégâts ne peuvent plus être critiques, être esquivés, interagir avec l'omnivampirisme, etc.
  • Ouragan de Runaan - Dégâts d'attaque bonus : 10 ⇒ 20
  • Lance de Shojin octroie désormais +20 puissance bonus.
  • Lance de Shojin - Mana par attaque : 8 ⇒ 5
  • L'Emblème de Furiaile a été retiré du jeu.
  • L'Emblème d'Assassin est désormais un objet insaisissable (fabrication impossible).
  • Spatule + Arc : Emblème de Furiaile ⇒ Emblème de Viftireur
  • Spatule + Gants : Emblème d'Assassin ⇒ Emblème du Lagon

OBJETS DE LA LUMIÈRE ET OBJETS D'ORNN (FORGE)

 Puisque le Dragon de l'Ordre (qui apparaît dans 30% des parties) fait revenir les objets de la lumière, nous avons fait un tour d'équilibrage pour nous assurer qu'ils sont tous aussi attractifs les uns que les autres.

De la même façon (bien que plus chaotique), les objets d'Ornn (Forge) feront leur retour avec le Dragon du Chaos (qui apparaît dans 30% des parties). Ces objets ont donc également reçu divers équilibrages.

Enfin, puisque les Dragons ont moins de PV que durant l'ensemble précédent, nous avons ajusté les seuils de plusieurs objets, comme ceux du Pourfendeur de démon et du Tueur de géants, mais aussi celui de l'optimisation Ami trapu. 
  • Silence de la banshee (objet de la lumière) - PV bonus de l'équipe : 50 ⇒ 100
  • Buff bleu clair (objet de la lumière) - Puissance bonus : 30 ⇒ 10
  • Armure d'épines sacrées (objet de la lumière) - Armure bonus : 90 ⇒ 120
  • Armure d'épines sacrées (objet de la lumière) - Délai de récupération des dégâts : 2,5 secondes ⇒ 1,5 seconde
  • Lame funestement éblouissante (objet de la lumière) - Dégâts d'attaque bonus : 35/65/95 (total : 55/85/115) ⇒ 40/70/100 (total : 60/90/120)
  • Calice incandescent (objet de la lumière) - Puissance bonus : 50 ⇒ 45
  • Le Cœur d'or gelé (objet de la lumière) a bénéficié d'une REFONTE et s'appelle désormais Serment du sauveur (version de la lumière du Vœu du protecteur).
  • Le Serment du sauveur (version de la lumière du Vœu du protecteur) octroie +30 mana de départ bonus.
  • Serment du sauveur (version de la lumière du Vœu du protecteur) : Une fois par combat, quand le porteur tombe à 50% de ses PV, les alliés dans un rayon de 8 hexagones gagnent un bouclier de 20% des PV max du porteur qui dure jusqu'à 3 sec. Les alliés ainsi protégés gagnent +30 armure et +30 résistance magique jusqu'à la fin du combat.​​ [Objet à halo]
  • Pourfendeur de démon (objet de la lumière) - Seuil de PV : 2000 ⇒ 1900
  • Souffle éternel (objet de la lumière) - Vitesse d'attaque bonus : 10% ⇒ 25%
  • Souffle éternel (objet de la lumière) - Réduction d'armure : 50% ⇒ 60%
  • Luminorellonomicon (objet de la lumière) - Puissance bonus : 60 ⇒ 35
  • Ouragan flamboyant de Runaan (objet de la lumière) - Pourcentage de dégâts d'attaque des projectiles : 100% ⇒ 120%
  • Ouragan flamboyant de Runaan (objet de la lumière) - Dégâts d'attaque bonus : 10 ⇒ 20
  • Lance d'Hirana (objet de la lumière) - Mana par attaque : 15 ⇒ 10
  • Lance d'Hirana (objet de la lumière) - Puissance : 30 ⇒ 40
  • Cape de rayon solaire (objet de la lumière) - PV bonus : 450 ⇒ 300
  • Mistral (objet de la lumière) - Vitesse d'attaque de l'équipe : 10% ⇒ 15%
  • Manazane (objet d'Ornn) - Restauration du mana : 200 ⇒ 150
  • Sanctuaire de Randuin (objet d'Ornn) - NOUVEAU : octroie désormais toujours son buff de +40 armure et +40 résistance magique au porteur.
  • Sanctuaire de Randuin (objet d'Ornn) - Armure et résistance magique de base : 25 ⇒ 0
  • Poing propulsé (objet d'Ornn) - Mana : 30 ⇒ 15

OPTIMISATIONS

 La disparition des Légendes nous permet des positionnements moins complexes. Il est donc temps de faire revenir certaines optimisations, comme Mage de combat et Fil du rasoir ! Mage de combat a également reçu une refonte qui devrait rendre l'optimisation plus facile à jouer en rendant les Mages un peu plus résistants.

Talisman sylvestre est de retour, avec une petite refonte. Nous avions retiré cette optimisation, car les règles autour de son clone n'étaient pas très claires (est-ce que le clone bénéficie des bonus de type, des optimisations, etc. ?). Le clone fonctionne désormais comme n'importe quelle autre unité, à une exception près : vous ne pouvez pas lui donner d'objet ! Enfin, sauf si vous jouez Ailes noires... Dans ce cas, vous pouvez lui donner des objets à l'aide de vos sombres pouvoirs magiques.

Cet ensemble possède de nombreuses unités qui profitent du Buff bleu. Batterie bleue et son optimisation cadette ont donc tout à fait leur place ici.

Si elle est utilisée correctement, l'optimisation Esprit encombré est incroyablement forte, mais l'exploiter au maximum est loin d'être intuitif. Elle reçoit donc un nerf bien mérité, mais également quelques unités de palier 1 pour remplir votre banc dès que vous la récupérez. 
  • Les optimisations suivantes sont de retour : Mage de combat, Batterie bleue (I), Ticket doré, Fil du rasoir, Talisman sylvestre.
  • Les optimisations suivantes ont été retirées : Blason d'Assassin, Cœur Cosmique, Méditation, Armure improvisée, Avant-garde artificielle, Blason de Furiaile, Couronne de Murmure.
  • Couronne de Canonnier octroie : Ouragan de Runaan ⇒ Tueur de géants
  • Couronne de la Guilde octroie : Tueur de géants ⇒ Vœu du protecteur
  • Couronne de Furiaile a été changée en Âme de Furiaile.
  • Couronne de la Tempête octroie : Poignard de Statikk ⇒ Main de la justice
  • Mage de combat - NOUVEAU : octroie désormais de l'armure en plus de la puissance.
  • Mage de combat I/II/III - Armure : 15/25/35
  • Mage de combat I/II/III - Puissance : 25/35/50 ⇒ 10/20/30
  • Ami trapu - Seuil de PV pour la réduction des dégâts : 2000 ⇒ 1650
  • Largage binaire - Composants octroyés : 1 ⇒ 2
  • Batterie bleue I est de retour parmi les optimisations. Le nom de Batterie bleue a été changé en « Batterie bleue II ».
  • Batterie bleue II passe du palier Or au palier Prismatique.
  • Batterie bleue - NOUVEAU : octroie désormais de la puissance en plus de son effet existant.
  • Batterie bleue I/II - Puissance : 10/20
  • Tous différents I - PV : 250/300/350/400 ⇒ 200/250/300/350
  • Tous différents I - Vitesse d'attaque : 40/50/60/70 ⇒ 30/45/60/75%
  • Tous différents II - PV : 300/400/500/600 ⇒ 250/325/400/475
  • Tous différents II - Vitesse d'attaque : 50/60/70/80 ⇒ 40/55/70/85%
  • Tous différents III - PV : 400/500/600/700 ⇒ 300/400/500/600
  • Tous différents III - Vitesse d'attaque : 60/70/80/90 ⇒ 50/65/80/95%
  • Esprit encombré - NOUVEAU : octroie 3 champions de palier 1.
  • Esprit encombré - XP à la fin de la manche : 4 ⇒ 3
  • Coupe-gorge - Amplification des dégâts contre les ennemis affectés par une inflation du mana : 10% ⇒ 20%
  • Œuf d'or : passer de la phase 4-7 à la phase 5-1 (transition du Dragon précieux) ne compte plus dans le délai d'éclosion de l'Œuf d'or.
  • Œuf d'or - Nombre de tours avant l'éclosion : 11 ⇒ 10
  • Des modifications ont été apportées à la liste des butins de l'Œuf d'or.
  • Fil du rasoir - Dégâts d'attaque : 30/45/55 ⇒ 20/35/50
  • Pénitence - NOUVEAU : les explosions des statues de jade infligent 100% de dégâts supplémentaires.
  • Pénitence - Durée du désarmement des statues de jade : 3 ⇒ 2,5 secondes
  • Brûlure (Furiaile) - Augmentation des dégâts à la 5e application : 25% ⇒ 20%
  • Talisman sylvestre - REFONTE : le clone apparaît désormais pendant la phase de préparation et peut être déplacé comme une unité standard. Le clone possède les stats de base de l'unité clonée et il bénéficie de ses bonus de type, mais il ne peut pas porter d'objets.

DOUBLE UP

CLASSÉ

 Quelques changements pour le mode Classé de Double Up afin de rendre l'ascension moins difficile. Dès que j'aurai trouvé le partenaire idéal, il faudra que les séries de victoires augmentent jusqu'à l'infini ! (Note à moi-même : il faut que j'arrête de jouer à Double Up avec l'auteur des notes de patch de League of Legends.) 
  • Les séries de victoires peuvent désormais aller jusqu'à 12 ! Elles s'activent désormais également au palier Diamant.
  • Les récompenses en PL ont été modifiées. Les gains et pertes de PL ne seront plus drastiquement différents d'un palier à l'autre (et d'une division à l'autre).

HYPER ROLL

ÉQUILIBRAGES EN HYPER ROLL

 Les joueurs d'Hyper Roll se rueront sur les Larmes en se rendant au lagon ! 
  • La pierre marine du type Lagon se charge deux fois plus rapidement.
  • Objet de Luminécaille, Lame du parieur - Vitesse d'attaque de base : 30 ⇒ 10
  • Objet de Luminécaille, Bâton de l'aurimancien - Chances de déclenchement : 80% ⇒ 50%

BUGS

  • Double Up : l'optimisation Liaison cybernétique ne permet plus de récupérer du mana entre la fin du combat et le début du déploiement des renforts.
  • Double Up : les Engeances du Néant conservent désormais le bon nombre de PV une fois déployées en renforts.
  • Amélioration des interactions entre les compétences lancées quand les unités ont une portée augmentée. Beaucoup d'unités se déplaceront désormais pour mettre une cible à portée d'incantation de leur compétence plutôt que d'attendre sur place qu'une autre unité arrive à portée. Les unités qui doivent s'avancer pour être à portée si leur cible meurt, comme Sylas, lanceront désormais plus fréquemment leur compétence après s'être déplacées.
  • ARGH : Pirate (Mirage) n'octroie plus de PO après les manches JcE.
Notes de patch 12.17
Preview de skin : Ashen Knight Sylas
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux artworks, et de l'équilibrage...
Quelques réflexions sur les changements de la jungle dans la présaison.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, la mini-refonte de Jax, et bien plus !...
De nouveaux skins ont été dévoilés, pour Irelia (Légendaire), Galio, Zyra, Garen, Sivir, Ashe, Qiyana, Kha'Zix, Thresh, et Malphite !...
Voici les changements à venir du mode classé en 2023.