Gragas astro-groove, Lissandra astro-groove, Nami astro-groove, Ornn astro-groove, Taric astro-groove, Teemo astro-groove, Twisted Fate astro-groove et Nami astro-groove prestige seront disponibles à partir du 17 novembre 2022.
Sejuani héroïne de guerre sera également distribuée au cours de ce patch !
COMPAGNONS DE LA JUNGLE
La jungle est un endroit dangereux pour les gens seuls, alors emmenez un de ces animaux avec vous ! Les objets de jungler traditionnels sont désormais remplacés par d'adorables compagnons au tempérament haut en couleurs. Si vous vous équipez du sort Châtiment, vous avez la possibilité d'acheter un Saute-nuages, un Ixamandre ou un Chardent sous forme d'œuf au début de la partie. Au fil de la partie, vous les faites évoluer en cumulant des effets quand vous participez à l'élimination de monstres et de champions. N'oubliez donc pas de bien nourrir vos familiers. Afin de préserver l'écosystème de la Faille, nous vous recommandons vivement de conserver vos amis à quatre pattes (et Châtiment) dans la jungle.
Attaques des compagnons
- Les compagnons infligent 20 pts de dégâts (+4% de vos PV de base) (+15% de votre puissance) (+10% de vos dégâts d'attaque) et attaquent 1 fois par seconde. Quand leur maître cesse d'attaquer, les compagnons attaquent encore deux fois, puis s'arrêtent.
- Chaque fois qu'il attaque, un compagnon rend à son maître des PV équivalents à 70% du montant de dégâts ci-dessus.
- Si le champion inflige des dégâts à un camp à distance, le compagnon bondit vers le camp pour l'attaquer et inflige le même nombre de dégâts.
Régénération du mana par le compagnon
- Dans la jungle (la vôtre, celle de l'ennemi et la rivière), le compagnon augmente la régénération du mana de son maître de [(8x le pourcentage du mana manquant) + (8x le pourcentage du mana manquant)*(niveau/1,3)*0,1].
Progression du compagnon
Le compagnon de la jungle évolue deux fois au cours de la partie grâce à des casse-croûte que vous pouvez acquérir des façons suivantes :
- 1 casse-croûte par élimination de grand monstre/champion.
- 1 casse-croûte bonus est stocké toutes les 60 secondes avant que le compagnon atteigne sa forme finale.
- 1 casse-croûte bonus est stocké toutes les 90 secondes après que le compagnon a atteint sa forme finale.
- Quand un grand monstre est tué alors que des casse-croûtes bonus sont disponibles, le joueur reçoit 2 casse-croûtes et 50 PO bonus. 1 casse-croûte bonus en stock sera également supprimé.
ÉVOLUTIONS DES COMPAGNONS
Au fur et à mesure que les compagnons de la jungle évoluent, ils reçoivent les bonus suivants :
Première évolution
- Les dégâts de Châtiment sont augmentés à 900 pts de dégâts bruts contre les monstres.
- Châtiment peut désormais être utilisé contre les champions ennemis, infligeant 80-160 pts de dégâts bruts (selon le niveau) et ralentissant la cible de 20% pendant 2 secondes.
- L'objet de jungler reste dans votre inventaire.
- L'aspect du compagnon évolue.
- L'icône de Châtiment évolue.
Évolution finale
- Les dégâts de Châtiment passent à 1200 contre les monstres et 50% de ses dégâts sont infligés aux monstres proches.
- Le joueur est renforcé et reçoit des buffs qui dépendent du compagnon choisi.
- L'objet de jungler est supprimé de votre inventaire.
- L'aspect du compagnon évolue.
- L'icône de Châtiment évolue.
Ixamandre
- Courage d'Ixamandre : vous gagnez un bouclier de 75-330 PV (selon le niveau) après avoir vidé un camp de monstres ou après 10 secondes sans combattre. Ce bouclier dure indéfiniment. Les joueurs gagnent +20% de ténacité et de résistance aux ralentissements tant que le bouclier est présent et pendant 3 secondes après sa destruction.
- Buff de protection : les monstres vous infligent 30% de dégâts en moins quand au moins 2 alliés sont présents dans un rayon de 1300 unités.
Chardent
- Griffure de Chardent : le Chardent cumule 3 effets Braise toutes les 0,5 seconde et 100 effets Braise à chaque élimination d'un grand monstre. À 100 effets Braise, les prochains dégâts que vous infligez à un champion ennemi ralentissent de 30% tous les ennemis dans un rayon de 250 unités (ce ralentissement diminue en 2 secondes). Vous infligez à la cible principale des dégâts de brûlure équivalents à 5% des PV max de la cible sous forme de dégâts bruts en 4 secondes.
- Buff de protection : les monstres vous infligent 30% de dégâts en moins quand au moins 2 alliés sont présents dans un rayon de 1300 unités.
Saute-nuages
- Cadence de Saute-nuages : vous obtenez +45% de vitesse de déplacement quand vous entrez dans les hautes herbes. Ce bonus diminue en 2 secondes quand vous quittez les hautes herbes. Le bonus passe à +60% pendant 2 secondes quand vous avez tué un grand monstre.
- Buff de protection : les monstres vous infligent 30% de dégâts en moins quand au moins 2 alliés sont présents dans un rayon de 1300 unités.
Les dégâts du R ont été augmentés.
En réponse aux buffs apportés par ce patch aux dégâts de Châtiment, nous augmentons les dégâts d'exécution du Festin de Cho'Gath afin qu'il puisse continuer à rivaliser avec ce sort d'invocateur. Ne laissez pas un Cho'Gath ennemi s'approcher de votre baron !
R - FESTIN
- Dégâts contre les non-champions : 1000 (+50% de votre puissance)(+10% de vos PV bonus) ⇒ 1200 (+50% de votre puissance)(+10% de vos PV bonus)
Lillia est désormais considérée comme un champion de mêlée. Les PV de base ont été réduits. La stat de croissance en PV a été augmentée. Les soins de la compétence passive contre les champions ont été augmentés.
Lillia est désormais considérée comme un champion de mêlée, pour plus de cohérence avec l'animation de ses attaques de base. Nous nous attendons à ce que cela se traduise par un léger nerf, donc nous buffons préventivement sa compétence passive.
STATS DE BASE
- Attaques : à distance ⇒ mêlée
- PV de base : 625 ⇒ 605
- Stat de croissance en PV : 104 ⇒ 105
COMPÉTENCE PASSIVE - BÂTON CHARGÉ DE RÊVES
- Soins contre les champions : 10,5-124,5 (selon le niveau)(+18% de votre puissance) (remarque : montée en puissance linéaire.) ⇒ 6-120 (selon le niveau)(+18% de votre puissance) (remarque : se base désormais sur le multiplicateur de la stat de croissance.)
Les dégâts du A contre les non-champions ont été augmentés.
Comme pour Cho'Gath, nous voulons que les dégâts de Voracité de Nunu et Willump puissent concurrencer ceux de Châtiment. Nous augmentons donc les dégâts de cette compétence.
A - VORACITÉ
- Dégâts bruts contre les non-champions : 340/500/660/820/980 ⇒ 400/600/800/1000/1200
Rakan est désormais considéré comme un champion de mêlée.
Ce changement permet aux attaques de Rakan d'être cohérentes avec les attentes des joueurs.
STATS DE BASE
- Attaques : à distance ⇒ mêlée