Patch du Mondial ! Patch du Mondial ! Patch du Mondial !
Au cas où vous ne l'auriez pas compris, c'est le patch du Mondial. Cela signifie donc que nous allons surtout renforcer les optimisations, les types et les unités les plus faibles afin de créer une méta compétitive aussi variée que possible. Attention, ça ne veut pas dire que nous n'allons pas nerfer les optimisations trop puissantes (d'ailleurs, nous le faisons). Toutefois, la plupart des nerfs les plus importants ont déjà été effectués lors de la mise à jour de mi-patch 12.6 afin de nous assurer que vous verrez les changements le plus vite possible et de nous permettre de corriger les problèmes que cette mise à jour aurait pu entraîner avant le patch du Mondial. Pour finir, nous surveillerons attentivement la méta et sa progression (parce que c'est le patch du Mondial, si jamais vous n'étiez pas au courant) pour être prêts à lui apporter une petite mise à jour de mi-patch si besoin.
Vous allez en avoir très vite marre de mon emote Silco.
Majeurs, comme ma hâte d'être au Mondial (qui aura lieu pendant ce patch, si vous ne le saviez pas).
En plus d'apporter divers équilibrages, nous passons les optimisations au peigne fin pour nous assurer qu'elles vous sont proposées aux bons moments et qu'elles n'ont pas besoin d'ajustements importants.
Le renforcement progressif offert tout récemment à Électrocharge et à Écho de Luden a réglé leur problème de niveaux de puissance. Cependant, ces deux optimisations requièrent encore une stratégie bien particulière et assez difficile à mettre en place à la phase 4-6.
Maintenant que le type Hextech est bien équilibré, nous pouvons ajuster les optimisations affectées par les changements apportés à ce type. Union Hextech a toujours été une optimisation assez étrange ; elle vous obligeait à utiliser des unités Hextech sans avoir besoin de les accumuler. Elle était puissante, mais le moyen d'obtenir ses bonus n'était pas très clair ni amusant. Nous avons donc décidé de nous en débarrasser. Avec l'augmentation de la valeur du type Hextech, les optimisations associées gagnent aussi en valeur. Nous ajustons donc leur disponibilité pour mieux refléter leur puissance.
Vous avez reçu notre super buff Cinq sur cinq ?!
Pour finir, nous avons supprimé Relique sylvestre. Cette optimisation n'était puissante qu'en début de partie et ses possibilités d'utilisation étaient assez limitées. Cela engendrait un style de jeu inconfortable et très peu récompensé. De son côté, Talisman sylvestre présente le même problème de montée en puissance, mais peut être utilisé avec presque toutes les compositions. Nous avons donc décidé de le buffer pour aider les joueurs à profiter de sa puissance en début et milieu de partie.
Les optimisations liées à Yordle ont trop d'impact sur la puissance de ce type. En nerfant ces optimisations, nous pouvons buffer le type Yordle sereinement et ainsi combler l'écart entre ses niveaux maximum et minimum de puissance.
Nous avons trouvé un bug chez Ashe à cause duquel son mana max était de 55 au lieu de 60. Corriger ce bug nous a donné une petite marge de manœuvre qui nous a permis d'octroyer à Ashe un meilleur renforcement par les dégâts d'attaque. Ainsi, Salve infligera plus de dégâts.
Maintenant que l'oiseau est retourné dans sa cage et que le chien est attaché, nous pouvons buffer Tryndamere en toute sécurité. Dernièrement, ce dernier n'était pas au meilleur de sa forme alors que les unités de son type sont pourtant cruciales pour les puissantes compos.
Depuis les nerfs apportés aux compagnons mécaniques des Innovateurs lors du dernier patch, les compos bourrées d'Innovateurs ont bien besoin d'une star. Cet équilibrage aidera également les Vedettes, qui ont un peu le trac ces derniers temps.
Ce nerf de Sivir a peu de conséquences sur le type Hextech, car le but est principalement d'affaiblir la combinaison des types Attaquant et Ferrailleur, qui est trop puissante actuellement.
Nous nous appuyons un peu plus sur le ratio de PV max des dégâts de Galio, tout en lui octroyant un buff bien mérité.
Qui dit buffs de vitesse d'attaque de base, dit aussi meilleure montée en puissance grâce aux objets et optimisations tournés vers la vitesse d'attaque. Nous essayons donc de donner un petit boost à Zeri pour secouer un peu plus ses adversaires.
Mineurs, comme la probabilité que la méta de relance de Caitlyn devienne populaire.
Nous nous assurons que les situations gênantes où l'on vous propose une optimisation qui n'a rien à voir avec votre stratégie actuelle ne se reproduisent plus.
Essayez de placer votre Caitlyn dans un coin avec un Zéphyr pour enchaîner les victoires en début de partie (conseil d'un seul membre de l'équipe marketing de TFT).
Cela n'empêchera pas Jirachy de jouer toujours la même composition.
Nous aidons Cho'Gath à combler son déficit en PV en début de partie pour qu'il ne se transforme pas en Cho'Goth.
Nous améliorons les ailes de Kha'Zix pour qu'il puisse voler après ses rêves.
Be the first to comment.