DE NOUVEAUX DÉFIS ARRIVENT ! Le patch 12.9 est arrivé et a apporté avec lui notre nouveau système de défis. Terminez-les pour prouver au monde entier que vous êtes le meilleur !
Préparez-vous à recevoir des haches et des pierres sur la tête, car les mises à jour de moyenne ampleur d'Olaf et Taliyah sortiront au cours de ce patch ! Les autres défis auxquels nous nous attaquerons dans ces notes de patch concernent des zombies adorant se ruer sur les tourelles, le monopole mis en place par des Barons de la chimie capitalistes, des renards courant un peu partout dans la Faille, un moustachu avec le vague à l'âme et de redoutables cow-boys mettant le bazar dans mes parties classées.
Ne manquez pas le Mid-Season Invitational de Busan et le début de la phase de groupe le 10 mai ! Nous sortirons également les skins EDG en l'honneur des champions du monde 2021 !
Vous cherchez encore plus de défis à relever ? Partez pour la Convergence et découvrez les œufs de dragon qui viennent tout chambouler avant L'ère des dragons. Consultez les notes de patch de TFT ici !
Les défis suivent votre progression générale sur League of Legends au travers de nombreuses catégories. Entrez dans la légende grâce à plus de 300 défis uniques qui rendent hommage aux champions que vous avez les plus joués, aux modes de jeu que vous avez dominés, à vos plus belles actions, aux différents contenus que vous avez accumulés et plus encore.
Mettez en valeur les défis dont vous êtes le plus fier avec des titres et des jetons. Les classements régionaux vous permettront de vous situer par rapport aux autres joueurs de votre région. (Vous allez enfin pouvoir obtenir le rang Challenger dans quelque chose !)
Quel que soit votre style de jeu, un défi est fait pour vous. Découvrez le fonctionnement des défis dans notre article dédié.
Mise à jour de moyenne ampleur, toutes les compétences ont été ajustées.
Bien qu'il soit assez populaire au niveau Pro, Olaf reste l'un des champions les moins joués de LoL depuis un certain temps. Avec la polyvalence de Ragnarok, qui permet aux joueurs d'engager ou de fuir les combats, et sa vitesse d'élimination rapide, Olaf est l'exemple parfait du champion qui a du mal à trouver le juste équilibre entre la surpuissance au niveau Pro et... l'insignifiance à tous les autres niveaux de jeu.
L'objectif de cette mise à jour de moyenne ampleur est de transférer un peu de la puissance octroyée par sa vitesse d'élimination vers d'autres outils, qui donneront l'impression aux joueurs d'être plus forts et de mieux contrôler Olaf lorsqu'il est aux portes de la mort. Ces changements devraient souligner davantage son identité de berzerker, tout en lui permettant de se faire une place sur la voie du haut.
Mise à jour de moyenne ampleur, toutes les compétences ont été ajustées.
Préparez-vous, ça va secouer ! Notre chère Tisseuse de pierres est prête à en découdre. Taliyah avait du mal à trouver l'équilibre dans la Faille, que ce soit sur la voie du milieu ou dans la jungle (et ne parlons même pas de la nature complexe et sans pitié de son kit).
Avec sa mise à jour, nous voulions vraiment rendre Taliyah plus agréable à jouer (surtout pour les joueurs qui la jouent fréquemment), renforcer sa présence sur la voie du milieu et rendre son kit un peu plus clément. Nous espérons que ces changements pourront lui permettre de prendre un nouveau départ !
Le délai de récupération du E a été augmenté. Le délai de récupération du R a été augmenté à tous les rangs.
Ahri a beaucoup de temps de jeu depuis sa mise à jour. Elle est très fiable pour attraper des cibles et assassiner les carrys en restant suffisamment à distance pour ne pas courir de risques. En conséquence, nous réduisons les disponibilités de son contrôle de foule et de ses ruées pour rendre ses poursuites plus palpitantes.
Le délai de récupération de la compétence passive a été réduit aux derniers niveaux. La réduction des dégâts du E a été augmentée.
Notre protecteur de Poros préféré n'est pas au top de sa forme en ce moment. Nous espérons redessiner un sourire sous sa glorieuse moustache (et sur le visage de ses Poros) grâce à l'augmentation de sa force de protection.
Le ratio de dégâts d'attaque du A a été augmenté. Le délai de récupération du Z a été réduit.
Hecarim est extrêmement faible depuis les derniers nerfs de son build de tank. Nous allons donc l'aider à reprendre du poil de la bête (en évitant que son E puisse à nouveau tuer des adversaires en un coup) en buffant son renforcement via les objets et en augmentant la disponibilité de sa principale compétence de survie, afin que ses forces soient mieux réparties dans tout son kit. Cela devrait permettre à Hecarim de trouver une place plus stable dans la méta sans pour autant le transformer en pseudo-assassin.
La vitesse d'attaque bonus du R a été réduite.
La Fine lame Wuju découpe ses ennemis un peu trop rapidement, surtout en fin de partie. Nous réduisons l'augmentation progressive de ses DPS pour laisser une chance à ses adversaires de réagir.
Les PV de base ont été réduits.
Nidalee a bien rempli son tableau de chasse depuis que nous avons facilité l'utilisation de ses compétences, notamment aux plus hauts niveaux de jeu. Nous réduisons donc son efficacité lors des duels de début de partie, afin qu'elle ne prenne plus l'avantage aussi facilement.
La conversion des dégâts en PV gris de la compétence passive a été augmentée. A : le coût en mana a été augmenté ; le mana récupéré a été augmenté ; rend désormais du mana lorsque vous touchez un champion ennemi. R : le délai de récupération a été réduit ; les obtentions de « Votre part » ont été revues.
Pyke s'échoue souvent sur la voie du milieu depuis les changements de la saison 9 ; nous annulons donc ces changements pour qu'il retourne nager sur la voie du bas. Nous ajustons également quelques éléments de son kit pour qu'il reste le support non conventionnel qu'il est censé être.
L'armure de base a été réduite. Les dégâts de la compétence passive ont été réduits.
Renata Glasc est en train de monopoliser la voie du bas à tous les niveaux de jeu, et les affaires commencent à devenir vraiment sérieuses au niveau Élite. Elle profite un peu trop de sa compétence passive, tandis que le retour sur investissement des objets de support qui augmentent ses dégâts est assez faible. Ces petits ajustements devraient l'équilibrer et l'inciter à s'intéresser davantage aux objets de puissance.
Les stats de croissance en PV et en dégâts d'attaque ont été augmentées. Z : les dégâts de base ont été augmentés ; le délai de récupération a été augmenté en début de partie, mais réduit en fin de partie. Les dégâts de base du R ont été augmentés.
Renekton a quasiment disparu de la scène pro suite aux changements des objets de combattant (patch 12.3). Nous allons augmenter un peu la croissance de ses stats pour améliorer son efficacité au fil de la partie. Nous réduisons aussi l'écart qui existe entre les builds qui nécessitent de maximiser le Z en deuxième et ceux qui nécessitent de maximiser le E en deuxième, car ce choix entraîne de fortes disparités des taux de victoire au niveau Moyen. Méfiez-vous, le croco est de retour !
Les dégâts du Z contre les monstres ont été réduits.
Les changements apportés à Rengar lors du patch 12.7 ont un peu trop aidé notre gros matou à s'adapter à la vie en extérieur, au point qu'il est devenu le roi de la jungle. Par conséquent, nous annulons le buff de sa vitesse d'élimination des monstres (et uniquement ce buff).
La fréquence d'application des dégâts du Z a été réduite.
Nous apportons de petites modifications ergonomiques et corrigeons quelques bugs afin de raviver la flamme des fans de Shyvana.
Les dégâts de la forme zombifiée de Sion (compétence passive) contre les bâtiments ont été réduits.
La Gloire posthume de Sion est un poil trop glorieuse. La stratégie qui consiste à foncer dans le tas et à se suicider n'est pas une stratégie intéressante à long terme, ni pour Sion ni pour League of Legends. Vous devez pouvoir abattre des tourelles en faisant un split-push, même quand vous avez du retard, mais s'il faut mourir en boucle pour cela, ce n'est amusant pour personne. Nous nerfons donc l'efficacité du split-push de Sion en forme zombifiée, afin de redonner de l'importance à sa vie.
L'armure et la puissance bonus par âme ont été augmentées. La hausse de PV du bouclier du Z par les âmes a été augmentée.
Combien vaut une âme ? (Pas grand-chose, en ce moment...) Thresh n'est plus ce qu'il était, surtout aux niveaux Moyen et Doué. Nous augmentons donc sa montée en puissance en buffant la valeur des âmes. Attrapez-les toutes !
La vitesse d'attaque octroyée par la compétence passive à l'élimination d'un sbire ou d'un champion ennemi a été augmentée. Les dégâts magiques à l'impact du Z ont été augmentés.
Varus est relativement faible depuis que nous avons nerfé ses builds de létalité, la saison dernière. Nous buffons donc ses builds d'effets à l'impact pour qu'il puisse à nouveau se venger.
Le Brise-coques est un outil important pour le split-push, mais quand il est acheté rapidement en tant que premier objet, ses résistances bonus peuvent nuire à l'expérience de jeu en réduisant à néant les efforts adverses pendant la phase de laning. Cela dit, nous considérons toujours le Brise-coques comme un ajout utile au jeu, car, contrairement à d'anciens objets de split-push tels que le Portail de Zz'Rot, il force les champions à rester sur leur voie. Nous allons donc nerfer son efficacité en début de partie.
Le MSI 2022 est arrivé, et les tournois de Clash sur le thème du MSI également ! La formation des équipes pour le Clash du MSI commencera le 9 mai et le tournoi aura lieu les 14 et 15 mai ! La formation des équipes pour le second week-end du Clash du MSI commencera le 16 mai et le tournoi aura lieu les 21 et 22 mai !
Avec le Clash du MSI, les joueurs ayant acheté un ticket premium peuvent obtenir les récompenses suivantes : (REMARQUE : ces récompenses ne sont pas accessibles dans la région JP (Japon) en raison de restrictions légales.)
De la 1re à la 5e place, les joueurs reçoivent un skin mythique Conquérant aléatoire et permanent.
De la 6e à la 8e place, les joueurs reçoivent un fragment de skin mythique Conquérant.
Nous avons supprimé le bouton de réparation dans le menu des paramètres du client de League of Legends. Il s'agissait d'une fonctionnalité redondante. La réparation du client est toujours disponible dans les paramètres du menu du client Riot.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.