Bonjour à tous les tacticiens ! Bienvenue dans les notes de patch 9.16 de Combat tactique.
Ce patch marque l'arrivée de l'origine Hextech, qui amène Camille, Jayce, Vi et Jinx dans la Convergence. Avoir des Hextech dans votre équipe vous permettra de contrer les compositions se reposant sur un seul champion avec beaucoup d'objets. Ainsi, si vous affrontez des Hextech, pensez bien à répartir vos objets entre plusieurs de vos champions pour réduire l'impact de leur bonus.
En plus de l'ajout d'une nouvelle origine et de nouveaux champions, nous améliorons également certains éléments de Combat tactique. Le système de matchmaking aléatoire des manches ne permettra plus à deux joueurs de s'affronter plusieurs fois d'affilée. Par ailleurs, nous limitons le nombre de manches nulles en ajoutant le tout nouveau mode Prolongations URF qui s'active lors des manches qui s'éternisent. Nous sommes satisfaits des changements apportés aux dégâts subis par les joueurs lors du patch 9.15. Nous avons cependant ajouté des dégâts de base pour que les fins de partie ne se prolongent pas plus que nécessaire. Enfin, trois nouvelles petites légendes et le deuxième passe Bêta de CT font leur apparition.
Passez par ce portail si vous cherchiez les notes de patch de LoL !
C'est tout pour cette intro !
Les champions Hextech sont tous forts et ont tous leur propre utilité, mais les associer permet de contrer des objets adverses. Néanmoins, leur bombe aussi peut être contrée. Nous espérons que ces ajouts créeront de nouvelles dynamiques de jeu intéressantes.
Nous avons amélioré le système qui oppose les joueurs à chaque manche pour éviter que vous ne vous retrouviez plusieurs fois de suite contre le même joueur (ou fantôme). Cette situation ne devrait pratiquement jamais plus se produire.
Personne n'aime les matchs nuls, ce n'est pas une issue amusante. Désormais, après 30 secondes de combat durant une manche, le mode Prolongations URF se lance pour accélérer les choses pendant 15 secondes. Les matchs nuls restent possibles, mais ils devraient être beaucoup moins fréquents.
Le système de classement de Combat tactique nous semble plutôt correct. Toutefois, nous ne comptons pas nous reposer sur nos lauriers, et nous avons déjà prévu quelques ajustements. En effet, certains bugs et autres incohérences ont rendu le classement et les gains de PL plus cléments que voulu. Désormais, si vous possédez 0 PL au début d'une partie, vous serez immédiatement relégué si vous perdez, comme nous l'avions prévu. De plus, si vous perdez une partie à 0 PL en Grand Maître ou en Challenger, vous serez immédiatement relégué en Diamant 1 (en effet, les Grands Maîtres et Challengers ne pouvaient jusque-là pas être relégués à cause d'un bug). Si vous voulez en savoir plus sur ces changements, veuillez lire l'article de SapMagic en cliquant ici !
Lors du patch 9.15, nous avons apporté des changements aux dégâts subis par les joueurs, et dans l'ensemble, tout a plutôt bien fonctionné. En revanche, les parties sont devenues plus longues que prévu, notamment en cas de combats serrés. Nous avons donc décidé de faire quelques modifications, mais les dégâts subis resteront globalement moins importants qu'au lancement de CT.
Les Bagarreurs sont très forts et gagnent un peu trop de PV, nous réduisons donc les valeurs de leur bonus.
Nous avons revu le bonus des Démons afin qu'il ne soit plus le contre absolu et systématique des unités qui se reposent essentiellement sur leur compétence. Désormais, les Démons drainent le mana des ennemis, ce qui leur permet de lancer leur propre compétence plus rapidement.
Les Ninjas sont des unités puissantes en solo qui doivent trouver leur place dans (presque) toutes les équipes. Ça n'est pas vraiment le cas actuellement, alors nous renforçons leur bonus et quelques champions individuels.
Les Nobles ont encore quelques difficultés à s'affirmer en fin de partie. Nous devrions certainement faire de plus grands changement pour corriger ce problème, mais pour le moment, nous nous contentons d'un simple petit coup de pouce.
Les bonus des Sorciers est actuellement un peu trop puissant, en raison de sa versatilité.
Le bonus des Sauvages n'atteint pas encore ses objectifs, alors nous lui donnons un petit coup de pouce.
Be the first to comment.