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[Updated] Nouveau palier ranked : Master

[Updated] Nouveau palier ranked : Master
 
 
L'an dernier, le palier challenger a posé de nombreux problèmes, notamment à cause de l'immunité d'une semaine que reçoit un joueur en rentrant dans ce dernier. Certains diamants I avaient alors gardé leur dernier match de promotion pour la fin de la saison, et être promu en toute sécurité pour avoir les récompenses.

Face à ce problème, Riot a fini par réagir, et a annoncé par mail à ces joueurs de haut niveau l'apparition d'un nouveau palier, le master.
 
Ce qu'il faut retenir
 
  • Un nouveau palier sera placé entre le diamant I et le challenger
  • Ce palier est accessible après avoir réussi une promotion en diamant I
  • Une fois en master, vous êtes en compétition permanente pour atteindre le palier challenger
  • Il n'y a pas de limite de joueurs dans ce palier master
  • Le palier challenger sera actualisé toutes les 24h, prenant à chaque fois les 200 meilleurs joueurs en master, et les plaçant en challenger. Les joueurs qui seront en dessous du top 200 challenger seront rétrogradés
  • L'immunité pour les nouveaux challengers a été supprimée
 
En détail...
 
Votre place en Diamant I ou challenger signifie que nous voulions que vous soyez les premiers informés que nous allons mettre à jour le concept du jeu en ranked pour répondre aux retours faits à la fin de la saison 3, et sur les challenger.
 
Nous prenons le jeu classé au sérieux, et nous savons que l'immunité challenger a provoqué des problèmes de transparence à la fin de la saison précédente. Ne pas savoir si vous étiez sur le point d'être éjecté ou non de votre tier que vous avez travaillé dur à obtenir, ou gagner 0 point trois fois d'affilée, c'est nul.
 
Nous avons donc développé un nouveau moyen de montrer votre talent, le palier maître, qui apporte quelques améliorations à l'ancien système. Le palier maître partagera le même système de points que le palier challenger, mais à la différence du challenger, il n'y a pas de limite au nombre de joueurs en palier maître. Une fois mis en place, les joueurs qui réussiront leurs séries de promotion en diamant I entreront dans ce palier maître. Et oui, cela veut dire qu'à sa sortie, il n'y aura personne dans ce palier, mais il commencera à se remplir aussitôt qu'il y aura des joueurs réussissant leurs promotions.
 
Lorsque ce palier sera lancé, les joueurs challenger conserveront leur position actuelle, mais la compétition les éjectera de ce palier challenger avec une rotation toutes les 24h, sans aucune immunité.
 
Chaque fois que la rotation aura lieu, le système recalculera les 200 meilleurs joueurs, ou les 50 meilleures équipes (Pour les 5v5/3v3 premade), promouvant tous les joueurs du palier maître qui sont dans ce top 200, ou les équipes dans ce top 50, et supprimant les joueurs qui sont passé hors de ce top 200, les ramenant en master.
 
Nous feront une annonce plus détaillée dans les semaines à venir, et plus encore à la fin de la saison. Mais en tant que l'un des joueurs les plus impactés par ces changements, nous voulions vous prévenir directement.
 
Riot Socrates
 
20140812MasterTier
 
 
Quelques clarifications ont été apportées par Socrates sur Reddit
 
Pas de limites de joueurs en master, mais pas d’immunité à la descente !
 
Même s’il n’y a pas de limite de joueurs en master, le système devrait fonctionner de la même manière que pour les autres paliers. Aussi, si un joueur tombe trop bas en terme de points de ligues, il pourra comme dans n’importe quelle division/palier, redescendre en diamant I. Il y a aussi, comme dans les autres divisions, une protection pour les premières parties dans le palier, pour éviter à un joueur de redescendre immédiatement.
 
Socrates a également précisé qu’il y aura une bordure spécifique à ce palier, et que ce nouveau palier arrivera sur le PBE d’ici quelques jours.
 
Focus sur : Gnar, chaînon manquant
Picks & bans : LCS EU/NA Summer 2014
 
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People in conversation:
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    Onutrem · 10 years ago
    Enfin une raison pour gravir le diamant. Est-ce que le master aura des récompenses particulières ?
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    Garuub · 10 years ago
    Heuuuu.... J'aime pas parler de plagiat mais là je pense que c'est impossible de se dire que Riot ne s'inspire pas énormément du système de SC2.
    • This commment is unpublished.
      Mëstileryan
      • Rédacteur/Modérateur
      · 10 years ago
      Après, je veux pas dire que League of Legends se base sur un jeu qui existait sur Warcraft 3 mais... bon aller je le dis... : le jeu lui-même s'inspire d'un concept déjà existant ! Tout comme l'intégralité des Tower Defense flash que tu trouveras un peu partout sur le net...

      S'inspirer d'un concept déjà préexistant n'a jamais été du plagiat, il est inutile d'inventer des choses qui existent et qui fonctionnent très bien (après je connais pas le système de SC2, mais je suppose qu'il fonctionne si Riot s'en est inspiré).
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    Garuub · 10 years ago
    @Mëstileryan(désolé j'ai pas trouvé la flèche pour répondre): Je sais j'ai pas dit le contraire originalité n'est pas lié à qualité le fait qu'il se soit déjà inspiré d'un concept de jeu est de toute façon évident, mais là c'est pratiquement le même que sur SC2, le système ressemblait déjà à SC2 mais aussi à énormément de jeu mais le fait de créer un palier Master m'a fait tilter et réagir parce que même si chacun à son pallier "ultime" seul SC2 possède un pallier Master (ou corriger moi) et on ne peut pas parler de coïncidence sachant que SC2 reste un énorme concurrent.
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      rakoto · 10 years ago
      Bof, SC2 reste un concurrent sur le marché global du jeux vidéo, tout comme GTA ou les Sims, mais le public touché est pas du tout le même étant donné qu'il ne s’agit absolument pas du même style de jeu.
      Et il faut arrêter de parler de plagiat à tout vas, faut pas oublier que les jeux c'est aussi une industrie, et que si quelque chose marche chez A, pourquoi B irai se priver d'imiter le concept, et ça, c'est récurrent partout, du moment que ça permet d'avancer.
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    Noursinay · 10 years ago
    Mouais ...

    De toute façon je n'aime toujours pas ce système de paliers frustrant au possible de mon point de vue et de mon expérience.
    Se retrouver coincer en 1 ... faire ses BO5 et se taper 4 fois de suite 3 défaites d'affilées ...
    sachant que l'on monte d'une traite à 100 points de ligue ... c'est un peu à chier excusez moi l'expression.

    L'avantage qu'avait l'ancien système, était de pouvoir monter sans se faire arrêter bêtement par des BO3/5.
    De plus j'avais l'impression que le système d'Elo brut affiché arrivait à s'auto réguler seul, et pas de voir des gens stagner dans la même division / league pendant des plombes

    Certes ce système fait quand même monter mais de façon moins juste que l'ancien.

    (c'est mon point de vue, 400% subjectif)
  • This commment is unpublished.
    Aun · 10 years ago
    A la base, Riot parlait de créer une division inférieur au bronze, j'imagine que c'est la finalité de leurs réflexions à ce sujet que nous avons là.
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