Skynet.
-
This commment is unpublished.They will be back .
Moi j'aimerais vraiment leur définition de neutre et positif ?
Rarement vu des vrais positifs (hors premades car on se connais ducoup on est a la fois plus positifs et plus critiques entre nous), qui félicitent ceux qui réussi , essaient de remonter le moral/déculpabiliser ceux qui réussissent moins.
Etre positif pour moi c'est plus que mettre des "GL/HF" "GG/WP" , ça c'est du faux positif , juste du neutre qui met du préconçu (un peu comme les bonjour / merci qu'on dit a un inconnu , ca nous rends pas sympas juste "normaux").
Beaucoup plus facile d’être perçus négatifs sans avoir cherché a l'être , suffit de dire "Why ?" a quelqu'un qui viens de rush 1v4 et de mourir (passons sur les kata/master yi/etc ... qui peuvent 1v4 si hard feed et prenons un vrai cas ou le type aurais pu peut etre 1v2 limite mais pas 1v3 ni 1v4) et l'autre va direct te catégoriser comme mauvaise alors que tu cherche a savoir pourquoi il a fait ça sans attendre son équipe ...
Ce n'est qu'une des raisons qui m'ont amené préférer grandement le jeu en premades de minimum 3 au reste , c'est tellement compliqué de comprendre pourquoi certains font ça vu qu'on peut même pas leur adresser la parole sans les froisser a amener du potentiel flame car oui la pluspart de gens sont neutres , mais dès que tu leur adresse la parole soit ils ne répondent pas , soit cela entraine une escalade du flame , soit (plus rare) il en sort une discussion constructive , simplement car les Neutres n'aiment pas parler aux inconnus.
Avec un vrai positif c'est facile mais tout les gens muets pour qui mettre GLHF puis GGWP 30-40 min plus tard suffit , moi je préfère encore avoir celui qui parle un peu et risque de créer des tensions , au moins on peu le comprendre.
Bref tout ça pour amener aux premades Hors skype/ts , J'ai peur pour elles avec ce système , suffit que les non premades les reportent car ils se "soft flame" en eux , ou se critiquent instructivement car les non premades n'ont pas compris et on pourrais amener plus facilement des bans justifiés par messagerie mais non par contexte.
Et j'aime pas qu'on oublie le contexte.
Je peux très bien dire a un ami "petit con" car lui m’appelle son "grand débile" et entre nous rien de négatif la dedans , pour l'observateur extérieur il suffit qu'on aie raté notre lane ou une action capitale il pour se venger il nous report , et nous voila tout 2 "chat restrict X games" pour une raison complètement inutile car il aura suffit de quelques gens frustrés ou ayant mal compris nos paroles pour se faire report ...
La machine ne comprendre jamais le concept d'amis et les relation humaines au sens larges. On peut etre bien plus insultant a disant "merci" qu'en disant "trou du cul" si on met un ton agressif et amer au premier et un ton amical et humoristique au second" (bon la c'esr en oral) mais en écrit aussi on peut faire passer plus que des mots , la machine n'aura jamais le contexte entre celui qui écrit et celui a qui s'est adressé.
Conclusion : Vive skype/ts , vive les full premades (5) et arrêtons tous d'utiliser le chat sauf pour dire les banalités d'usage ...
triste mais dure réalité que les chat des jeux qui ne sont jamais très productifs entre les flamers qu'on voit plus que les gentils et les gens qui sont uniquement concentrés sur leur jeu et pas les interactions avec leurs alliés "imposés ou non" par le matchmaking.
NB : d'ailleurs pour moi on peut tout aussi bien se passer des GLHF et des GGWP , d'ailleurs j'enrage plus en voyant des mecs placer un petit GGWP après une game finie en 50/15 ou 5/30 car pour moi c'est hypocrite de dire bonne game bien joué quand une des équipes n'as clairement eu aucune chance de victoire. D'ailleurs je ne met GGWP que si pour moi la game a été belle , que ce soit une win ou défaite , si moi et les autres ont leur a roulé dessus y aura pas de GGWP c'etait trop facile , et si on se fait rouler dessus je ne le mettrais pas non plus ce n'etait pas une belle game. Par contre si on perds/gagne sur un beau fight final ,un baron volé , un backdoor sympas (pas un ou le type viens juste finir la game seul pour aller plus vite alors que vous n'avez même pas amoché leurs T3) , un trap astucieux là ; la game le méritera , il faut du beau jeu pour une belle game pas simplement le gagnant qui met GGWP car il a win et le perdant qui met GGWP juste pour pas paraître mauvaise perdant.
NOTE : petit pavé mais j'adore écrire on l'aura remarqué par d'autres interventions sur d'autres sujets , j'ai un avis et je le donne(faites en autant qu'on compare nos visions) , ouvert a la critique constructive et les débats en tout genre. -
This commment is unpublished.Je comprends ton point de vue sur les formalités mais personnellement je dis toujours "gg" à la fin d'une partie peu importe ce qui se passe pendant celle ci, victoire ou défaite. Pour moi ça représente simplement un genre de respect pour l'adversaire comme pourrais être une poignée de main dans un sport.
Si ça peut être mal pris dans lol c'est je pense parce que on ne peut pas être responsable à 100% de sa partie puisque c'est un jeu d'équipe et par conséquent trouver une défaite injuste à cause d'un leaver ou autre (sur un jeu comme starcraft 2, quand tu dis gg à la fin c'est purement un "serrage de main" y'a pas vraiment moyen de le prendre mal, même si tu te fais démolir). Moi je le vois plus comme ça et c'est pour ça que je garde cette habitude de le dire à chaque fois bref ça reste peu important et je me fiche pas mal de qui dit gg et qui ne le dit pas à le fin.
Sinon je pense qu'il y a peu de risques pour les premade car bon la base c'est quand même les reports et comme précisé dans la news il n'y a pas de "détecteur à insulte" car on peut adresser une insulte à soi même pas exemple. -
This commment is unpublished.[quote]Beaucoup plus facile d’être perçus négatifs sans avoir cherché a l'être , suffit de dire "Why ?" a quelqu'un qui viens de rush 1v4 et de mourir (passons sur les kata/master yi/etc ... qui peuvent 1v4 si hard feed et prenons un vrai cas ou le type aurais pu peut etre 1v2 limite mais pas 1v3 ni 1v4) et l'autre va direct te catégoriser comme mauvaise alors que tu cherche a savoir pourquoi il a fait ça sans attendre son équipe ...
[/quote]
S'il a fait ça, c'est qu'il pensait qu'il pouvait le faire. Il a compris qu'il ne pouvait pas, pas besoin d'en remettre une couche. -
This commment is unpublished.@HMS : Heu je ne suis pas d'accord , ce surestimer est une cause majeure des throws de partie , je peux accepter que toute action soit risquée , mais les trucs suicidaires ç'est a réserver si tu ne peux pas faire autrement genre mourir pour steal un drake/nash , Ce laisser tuer sous tour pendant que les alliés arrivent pour qu'on te focus toi plustôt que la tour (pas pour une T1 hein). C'est un jeu d'équipe celui qui veut tout faire tout seul quitte a faire perdre ses mates n'as pas sa place ici.
(on est pas dans un cod ou un type fort peut faire tout tout seul , ici a part a très bas niveau personne ne gagne seul a 100% , même si la team a fait 20 kills et que tu en a 15 des 20 , regarde aussi les assists , qui a pris des tours , peut etre bien que tu en a tenu leur jungle et mid en 1v2 easy mais pendant ce temps la tes 4 mates sont pas restés au nexus que je sache)
Dans un cas ou tu a la choix entre tenter ta chance 1v4 avec même pas 10% de chances d'en tuer 1 et encore moins d'en tuer plus d'un , alors que tes alliés peuvent arriver avec toi et que la vos chances de win le fight sont bien plus élevés , j'appelle plus ça juste une erreur classique mais une erreur de jugement couplée à une surestimation de sois-même.
Bien entendu quelqu'un qui va engager 1v3 mais le fait pour bait pour les 3-4 alliés arrivant derrière lui et que l'ennemi n'as pas repéré , lui il fait bien même si il meurs. Celui qui n'attends pas sa team et meurs avant qu'elle ne puisse tente de rattraper son erreur là il pourrais au minimum s'excuser ou expliquer pourquoi il a tenté.
Si vous ne pouvez pas justifier ce que vous faites ne le faites pas. Il suffit de dire "sorry" mais le type qui s’emballe car on lui demande "why ?" ...
Soyez honnêtes et acceptez votre erreur , excusez vous , expliquez vous et la team le prendra bien , elle pourrais même vous conseiller pour la prochaine fois.
Mais si vous êtes obtus et fermés et que vous vous emballez car on vous demande des comptes c'est vous le fautif pas l'allié qui reste poli et courtois et veux juste vous comprendre.
Bien souvent les gens ne vont pas comprendre d'eux même , et la prochaine fois dans la même situation ils vont ré-essayer si personne ne leur explique que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Damn arrêtons de nous sentir agressés par la moindre réprimande ou demande venant de quelqu'un ...
bien souvent ça viens de la moyenne d'age , moi aussi à mes débuts à lol j'étais plus agressif moins conciliant , mais avec l'age on apprends la valeur des conseils et du jeu d'équipe non pas pour la victoire en soit mais pour le beau jeu.
Un game gagnée car un seul type (dissons diamand) a carry a deux avec son pote platine contre 4 golds et 1 silver s'est cool , une game ou la team a joué en équipe quasi du début a la fin et finis par gagner sur des beau plays c'est fichtrement plus beau. Mais pour ça faut apprendre a accepter les remarques quand ont les dit gentiment et dans le but d'aider non de flame. -
This commment is unpublished.[quote]Mais si vous êtes obtus et fermés et que vous vous emballez car on vous demande des comptes c'est vous le fautif pas l'allié qui reste poli et courtois et veux juste vous comprendre.[/quote]
S'emballer n'est pas une bonne option, mais demander des comptes (Selon la manière dont c'est fait) n'est pas forcément une bonne option non plus. Dans une équipe premade de 5, on le remarque d'ailleurs assez vite. Les comptes, c'est à la fin de la partie, pas pendant. Pendant, on perd du temps à discuter au lieu de jouer, on se déconcentre, et généralement, on sait déjà qu'on a fait une ânerie sans que quelqu'un vienne en rajouter une couche.
C'est très différent de dire à un joueur qui vient de faire une bêtise "Looks like it wasn't a good idea =P" et de lui dire "Why...". Les systèmes relatifs au comportement des joueurs se sont toujours basés sur l'intention, et c'est pour ça qu'ils sont aussi efficaces. Certes, il y a des ragereports, mais globalement, avoir beaucoup de reports signifie qu'on casse les pieds à beaucoup de gens. Et ce n'est pas à celui qui encaisse ces reports de définir ce qui est toxique ou non, car c'est différent pour tout le monde, et si certains se fichent d'un "easy" en fin de partie, pour d'autres c'est encore plus inacceptable qu'une floppée d'insultes en jeu.
Dans le cas de l'intention, ma première réplique montre bien que je n'en veux pas au joueur d'avoir fait cette erreur, mais que j'ai bien vu qu'il l'a fait. Par contre la deuxième montre que ça m'agace. C'est là toute la différence. Indiquer à un joueur qu'il a fait une bourde, on peut le faire, mais s'engager sur le terrain du règlement de comptes, c'est jamais une bonne idée.