Le patch 5.5 a donné à Bard un petit coup de boost. Il faut dire que même si son concept fait qu'il ne peut infliger beaucoup de dégâts, c'était réellement un problème dans son cas. Aussi, Meddler
a signalé que de nouveaux buffs devraient arriver sur le PBE d'ici peu.
Ne pas réagir trop vite
Et Riot n'a pas encore appliqué de buffs sur Bard sur le PBE malgré un cycle déjà entamé depuis mercredi, car il ne s'est écoulé que 6 jours depuis que les changements du patch 5.5 ont été verrouillés (Pour rappel, Riot n'effectue pas de gros changements sur le PBE quand un patch approche, afin de pouvoir tester la stabilité de la mise à jour à venir, et pouvoir livrer celle-ci sur les serveurs officiels avec le moins de bugs critiques possibles).
Pour le coup, il est encore un peu tôt pour réagir, puisque les joueurs sont encore en train de s'adapter et d'apprendre à jouer aussi avec que contre Bard, et Riot préfère éviter de buff des champions trop vite alors que ce n'est pas nécessaire au final. On peut citer par exemple Rengar, qui a obtenu un buff après sa sortie, ce qui l'a rendu bien trop puissant, alors qu'il l'était déjà à sa sortie.
Pas de modifications sur l'ultime
Malgré tout, Riot reste convaincu que Bard va avoir besoin de quelques buffs supplémentaires. Il n'y aura pas de dégâts ajoutés sur l'ultime, puisqu'en rajouter serait susceptible de créer des conflits avec l'invulnérabilité apportée par son effet actuel. En revanche, Riot pense à quelques buffs sur ses stats de base, sur le montant de mana rendu par les carillons, et sur une réapparition plus rapides des Meeps. Il pourrait également y avoir quelques ajustements concernant les endroits où apparaissent les carillons
Ces buffs devraient arriver sur le PBE dans les prochains jours, il y a donc peu de chances qu'il y ait du nouveau pour Bard dans la mise à jour PBE de ce vendredi. Il faudra plus s'attendre à ce que cela soit la semaine prochaine !