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Nouveaux changements sur Cassiopeia

Nouveaux changements sur Cassiopeia
 
Retour à la case départ pour Cassiopeia. Après les dernières tentatives sur le PBE, et un thread sur les forums assez houleux, Stashu a fait retirer les changements sur Cassiopeia dans la mise à jour sur le PBE du 06 novembre. Les critiques étaient assez vives, mais elles ont permis de constituer un nouveau pack de changements.
 
Les nouveaux changements
 
  • Aspect du serpent (Passif)
    • Il n'est plus possible d'obtenir des charges en tuant des unités empoisonnées, et en utilisant morsure fatale (E) sur des champions ennemis
    • Cassiopeia obtient désormais une charge d'aspect du serpent toutes les 6sec (10 fois par minute) et pour chaque seconde qu'un champion ennemi passe empoisonné
    • Les paliers pour gagner des améliorations ont été ajustés à 100/250/500 au lieu de 75/200/400 pour mieux correspondre aux nouvelles mécaniques (Mais il s'agit d'une chose sur laquelle Stashu est ouvert à la discussion.
  • Bombe nocive (A/Q)
    • Avec le précédent pack de changements, le délai entre le lancement du sort et son impact était de 0.35sec, ce qui le rendait difficile à éviter. Une augmentation à 0.4sec sera faite en conséquence.
    • Bonus de vitesse de déplacement ajusté à 25% à tous les rangs, au lieu de 10/15/20/25/30%
    • Dégâts réduits à 70/105/140/175/210 au lieu de 75/115/155/195/235
    • Coût en mana augmenté à 45/50/55/60/65 au lieu de 40/45/50/55/60
      • Stashu précise que la réduction des dégâts et l'augmentation du coût en mana résultent de la puissance du sort, augmentée globalement grâce à l'ajout d'un nouvel effet sur morsure fatale (E).
  • Miasmes (Z/W)
    • Pas de changements
  • Morsure fatale (E)
    • Coût en mana ajusté à 35/45/55/65/75 au lieu de 30/45/60/75/90
      • Le coût du sort était élevé pour les milieux et fins de partie, mais il était en revanche un peu bas pour un premier niveau.
    • La mécanique qui rend du mana à chaque fois qu'une unité est tuée avec ce sort est conservée, contrairement au changements précédents.
    • Ajoute désormais un debuff sur la cible touchée, qui augmente les dégâts des poisons qu'elle subit de 25% pendant 5sec, cumulable deux fois (Pour 50% de dégâts en plus).
    • Le temps de recharge de 0.5sec du sort devrait rester inchangé, mais Stashu aimerait discuter de ce point spécifique avec les joueurs, afin de lisser les possibilités de kiting de Cassiopeia.
  • Regard de la méduse (Ultime)
    • Pas de changements
 
Ces changements devraient arriver d'ici quelques jours sur le PBE (Peu de chances pour que cela soit ce vendredi). Riot surveillera ensuite les retours des joueurs sur ces nouveaux changements.
 
L'avis de Philidia :
 
Pour les joueurs de Cassiopeia, c'est surement un peu pénible de voir sans arrêt de nouveaux changements, mais il y a néanmoins un côté positif, c'est que Stashu est vraiment ouvert à la discussion sur les changements qui sont faits. Ce n'est pas la première fois qu'il fait des changements, mais on peut difficilement lui reprocher un manque de persévérance et d'écoute.
 
En ce qui concerne les changements eux-mêmes, je pense que le debuff apporté par morsure fatale (E) peut s'avérer vraiment intéressant pour se rapprocher de l'identité de mage poison qu'était Cassiopeia avant sa refonte. Espérons que ça marchera, cela me paraît être le principal problème à résoudre !
 
Mise à jour sur le PBE (07/11)
Gameplay sur la Faille de l'invocateur
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Aun · 10 years ago
    Bon, c'est sympa toutes ces discussions sur Cassio ! Je n'en espérais pas tant après sa refonte...thx Riot !
  • This commment is unpublished.
    Whokler · 10 years ago
    Décidément je vais commencer à haïr Riot avec leurs multiples changements/"refontes"
    Serait-ils possibles qu'un jour, ils puissent dresser un bilan avant après refonte/changement effectués sur un champion?
    Refonte Viktor : Y a t il plus de joueurs de Viktor ? nan => Pourquoi ne pas l'avoir laisser comme avant?
    Pareil pour Cassiopeia.
    D'ailleurs j'aimerais aussi les raisons qui poussent à ses changements? Si j'ai bien compris, c'était pour la rendre plus viable/jouée, mais une fois de plus ça a échoué et en plus de ça ils ne font que dans leur discussion parler de la phase de lane op de Cass qu'elle avait(notamment avec le poke du A). AH BON ? dans ce cas la pourquoi elle n''était pas jouée? Parce qu'elle n'était pas bonne en TF?
    => Ont-ils changé les mécaniques, les sorts de Cass pour autant ? NON. Changements effectués pour les TF ? AUCUN
    Dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir laissée comme avant? Quoiqu'ils arrivent, avec les nouveaux changements qu'ils font, elle ne sera pas plus jouée qu'avant, alors autant ne pas changer la population qui la jouait.
    Du coup on se retrouve avec un Cassiopeia nul en early (dégat du Q réduit, le sort de poke en plus...), et comme avant en late (la puissance donnée par le passif compense les dégâts perdus). Alors qu'avant c'était un des seuls champ qui était équilibré de l'early au end.
    Encore heureux qu'ils ont viré les stacks qui se faisaient sur les minions car la Cass était devenu ridicule à jouer et dénaturée. On passait plus de temps à harass les sbires que l'adversaire.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      Une refonte de gameplay n'a pas pour objectif de rendre plus viable/joué ce dernier. Elle corrige des problèmes de conception ou de kit. Dans le cas de Cassiopeia, c'est sa puissance en lane basée sur le fait que si tu place un A/Q, l'adversaire est condamné, qui posait problème.

      Pour Viktor, le problème était sur son objet unique, énormément critiqué comme ne valant pas l'emplacement qu'il occupe dans l'inventaire.
    • This commment is unpublished.
      Skalled · 10 years ago
      N'empêche que globalement, les refontes ont plutôt "pourri" les champions en tous cas de mon point de vue. Si la refonte de Nidalee m'a énormément plue (malgré que les trolls lances aient été nerf). Celles de Sion et Cassio m'ont plutôt donné envie d'arrêter de jouer ces champions avec lesquels je prenait pourtant beaucoup de plaisir à jouer avant.

      Je sais pas si c'est après 5 ans de league que je commence à être gavé.. Pourtant d'habitude j'ai rien contre le changement mais au risque de faire mon vieux chiant ces temps je me dis.. League, c'était mieux avant. Mais bon, au moins on peut toujours jouer blitz :P
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      Certaines refontes ne marchent pas (Skarner), mais c'est aussi le problème d'être des humains et de faire des erreurs. Mais globalement, je trouve que la large majorité des refontes s'est bien déroulé jusqu'à présent. Sona, Nidalee, Karma, Xerath, etc... sont loin de m'avoir laissé une mauvaise impression par exemple.
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