Riot vient tout juste de mettre en place un nouveau type de ban, celui pour report injustifiés. Ce type de ban fait suite aux trop nombreux dossiers qui n'ont rien à faire au tribunal. Le fait est que beaucoup de joueurs utilisent les reports pour des raisons qui ne sont en aucun cas passible de ban, comme le feed (non-intentionnel), la nationalité d'une personne, l'absence de gank d'un jungler, etc...
Riot a donc décidé de sanctionner ces joueurs pour éviter d'une part trop de cas injustifiés au tribunal, mais aussi pour que les joueurs qui font des reports abusifs comprennent que c'est un comportement qui n'est pas acceptable.
Le fonctionnement de ce nouveau type de ban est simple, ne sont éligible à ce type de ban que les joueurs réunissant tous ces critères :
- Avoir déjà affiché un mauvais comportement en jeu (Comme s'être déjà fait sanctionné par le tribunal par exemple).
- Avoir au moins 60% de reports qui se sont soldés par des acquittements.
Un exemple donné par Pendragon d'un joueur qui s'est plaint que son ban était injustifié parce qu'il reportait beaucoup pour les chat de pré et post game.
Dans ses 1100 parties, il a report 896 personnes, et a utilisé la fonction dans 40% de ses parties (La moyenne étant 5-8%). Il a 8 parties différentes dans lesquelles il a report tout le monde, alliés comme ennemis. Il a 54 parties différentes dans lesquelles il a report toute sa team (Et très peu était des parties avec 4 premades). Parmis ces reports, au moins 60% sont abusifs. Pour finir le joueur a été report dans 15% de ses parties, soit 5 à 8 fois la moyenne normale pour un joueur.
Lyte lui a eu un autre exemple, une personne qui a joué 2200 parties et report plus de 2000 personnes.
Be the first to comment.