Avec la présaison, beaucoup de choses ont changé, en bien comme en mal. Du côté "mal", on trouve les assassins, qui ont plus de difficultés qu'avant à être couronnés de succès. Une chose qui pourrait être résolue avec l'objet qu'Axes
a dévoilé, et qui est en cours de test chez Riot. Le PBE a donc des chances de le voir arriver d'ici peu !
L'objet
New Assassin Dagger
- Recette : Dague dentelée + BF Glaive + XXX PO (Le total sera de plus de 3000PO)
- +75 dégâts d'attaque
- +5% de vitesse de déplacement
- Propriété passive UNIQUE : +10 de pénétration d'armure
- Propriété passive UNIQUE : Les attaque de base sur un champion ennemi appliquent "Nightfall" (60sec de récupération).
- Nightfall : Après 2sec, inflige 25% des PV manquants de la cible sous forme de dégâts physiques. Si la cible meurt avant le déclenchement de l'effet, le délai de récupération est annulé.
- Note : L'effet Nightfall peut être dissipé par la ceinture de mercure et ses évolutions (Mais pas par le sort d'invocateur purge)
Explications d'Axes
Jusqu'à la présaison, les assassins et certains combattants utilisaient le dernier souffle comme un multiplicateur de dégâts, peu importe leur cible. Avec la présaison cependant, le dernier souffle a changé, et cela ne les aide plus à combattre leurs cibles principales que sont les squishies. C'est ainsi que Riot a commencé à vouloir aider les assassins avec un nouvel objet.
L'objectif de Riot est ici de donner aux assassins un objet qui soit le plus intéressant possible pour eux, avec le moins d'abus possibles (Donc, faire en sorte que l'objet ne soit pas pris par les autres rôles). À ce sujet, Axes explique d'ailleurs que si l'objet s'avère bon sur les tireurs, il sera aisé de le rendre utilisable seulement pour les champions mêlée. Le deuxième objectif est de proposer un objet qui sera meilleur dans le cas où l'assassin concerné n'est pas dans une bonne situation. Un Talon très fed dans la partie a de grandes chances de tuer sa cible avant même que l'effet ne se déclenche. Ce n'est pas le cas s'il a eu une très mauvaise phase de laning, et cela permettra aux assassins de revenir dans la partie et d'être toujours utile à leur équipe. Dans le cas contraire, l'objet agira simplement comme un amplificateur de dégâts, au même titre que d'autres objets déjà disponibles.
Ce nouvel objet ne devrait cependant être une menace que contre les cibles principales des assassins, c'est-à-dire les squishies comme les mages ou les tireurs. Les tanks ne devraient pas trop souffrir d'un tel objet, dans la mesure où la pénétration d'armure est d'un montant fixe, ce qui signifie que les champions avec beaucoup d'armure, comme les tanks, ne seront que peu affecté par ça. Axes précise d'ailleurs que le rôle d'un assassin n'est pas de se focaliser sur les tanks.
Un passif plutôt qu'un actif
Si vous avez bien vu la description de l'objet, vous avez pu constater que l'effet Nightfall est un passif, et non un actif. Ce qui signifie que votre prochaine attaque l'appliquera lorsque l'effet est disponible. Et Axes explique que c'est un détail qui limite drastiquement le potentiel de l'objet. En effet, cela signifie que le joueur n'aura aucun contrôle sur l'effet, et avec un temps de recharge d'une minute, une erreur d'utilisation, ou une utilisation forcée au mauvais moment limitera le potentiel de ce passif. Si c'était un actif, cela signifie qu'un assassin ne l'aurait utilisé qu'à la condition qu'il soit sûr de pouvoir utiliser l'effet de manière optimale, ce qui aurait rendu l'objet beaucoup plus puissant.
Avec un effet passif, Riot a pu constater lors des tests internes des situations où un assassin l'utilisait par accident dans la jungle, ou sur un cible qui flashait/utilisait un dash ou les repoussait en arrière pour fuir, ce qui gaspillait l'effet. En clair, Axes veut rassurer les joueurs quant à l'effet, qui ne devrait pas être utile si souvent que ça.
Finalement, cet objet constitue un ajout en attendant une mise à jour de grande envergure pour les assassins, similaire à celle des colosses ou des tireurs. Mais Riot ayant déjà choisi de s'occuper des mages immobiles en premier, cette mise à jour n'arrivera pas avant la deuxième moitié de l'année 2016,
comme l'a indiqué Meddler.