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Nouvel objet pour assassin en test interne

Nouvel objet pour assassin en test interne
 
Avec la présaison, beaucoup de choses ont changé, en bien comme en mal. Du côté "mal", on trouve les assassins, qui ont plus de difficultés qu'avant à être couronnés de succès. Une chose qui pourrait être résolue avec l'objet qu'Axes a dévoilé, et qui est en cours de test chez Riot. Le PBE a donc des chances de le voir arriver d'ici peu !
 
L'objet
 
New Assassin Dagger
 
  • Recette : Dague dentelée + BF Glaive + XXX PO (Le total sera de plus de 3000PO)
  • +75 dégâts d'attaque
  • +5% de vitesse de déplacement
  • Propriété passive UNIQUE : +10 de pénétration d'armure
  • Propriété passive UNIQUE : Les attaque de base sur un champion ennemi appliquent "Nightfall" (60sec de récupération).
  • Nightfall : Après 2sec, inflige 25% des PV manquants de la cible sous forme de dégâts physiques. Si la cible meurt avant le déclenchement de l'effet, le délai de récupération est annulé.
  • Note : L'effet Nightfall peut être dissipé par la ceinture de mercure et ses évolutions (Mais pas par le sort d'invocateur purge)
 
Explications d'Axes
 
Jusqu'à la présaison, les assassins et certains combattants utilisaient le dernier souffle comme un multiplicateur de dégâts, peu importe leur cible. Avec la présaison cependant, le dernier souffle a changé, et cela ne les aide plus à combattre leurs cibles principales que sont les squishies. C'est ainsi que Riot a commencé à vouloir aider les assassins avec un nouvel objet.
 
L'objectif de Riot est ici de donner aux assassins un objet qui soit le plus intéressant possible pour eux, avec le moins d'abus possibles (Donc, faire en sorte que l'objet ne soit pas pris par les autres rôles). À ce sujet, Axes explique d'ailleurs que si l'objet s'avère bon sur les tireurs, il sera aisé de le rendre utilisable seulement pour les champions mêlée. Le deuxième objectif est de proposer un objet qui sera meilleur dans le cas où l'assassin concerné n'est pas dans une bonne situation. Un Talon très fed dans la partie a de grandes chances de tuer sa cible avant même que l'effet ne se déclenche. Ce n'est pas le cas s'il a eu une très mauvaise phase de laning, et cela permettra aux assassins de revenir dans la partie et d'être toujours utile à leur équipe. Dans le cas contraire, l'objet agira simplement comme un amplificateur de dégâts, au même titre que d'autres objets déjà disponibles.
 
Ce nouvel objet ne devrait cependant être une menace que contre les cibles principales des assassins, c'est-à-dire les squishies comme les mages ou les tireurs. Les tanks ne devraient pas trop souffrir d'un tel objet, dans la mesure où la pénétration d'armure est d'un montant fixe, ce qui signifie que les champions avec beaucoup d'armure, comme les tanks, ne seront que peu affecté par ça. Axes précise d'ailleurs que le rôle d'un assassin n'est pas de se focaliser sur les tanks.
 
Un passif plutôt qu'un actif
 
Si vous avez bien vu la description de l'objet, vous avez pu constater que l'effet Nightfall est un passif, et non un actif. Ce qui signifie que votre prochaine attaque l'appliquera lorsque l'effet est disponible. Et Axes explique que c'est un détail qui limite drastiquement le potentiel de l'objet. En effet, cela signifie que le joueur n'aura aucun contrôle sur l'effet, et avec un temps de recharge d'une minute, une erreur d'utilisation, ou une utilisation forcée au mauvais moment limitera le potentiel de ce passif. Si c'était un actif, cela signifie qu'un assassin ne l'aurait utilisé qu'à la condition qu'il soit sûr de pouvoir utiliser l'effet de manière optimale, ce qui aurait rendu l'objet beaucoup plus puissant.
 
Avec un effet passif, Riot a pu constater lors des tests internes des situations où un assassin l'utilisait par accident dans la jungle, ou sur un cible qui flashait/utilisait un dash ou les repoussait en arrière pour fuir, ce qui gaspillait l'effet. En clair, Axes veut rassurer les joueurs quant à l'effet, qui ne devrait pas être utile si souvent que ça.
 
Finalement, cet objet constitue un ajout en attendant une mise à jour de grande envergure pour les assassins, similaire à celle des colosses ou des tireurs. Mais Riot ayant déjà choisi de s'occuper des mages immobiles en premier, cette mise à jour n'arrivera pas avant la deuxième moitié de l'année 2016, comme l'a indiqué Meddler.
 
Retour sur le TGS 2015
Ping-Pwn: déclaration de guerre aux lags subis
 
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People in conversation:
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    yoyo80s · 9 years ago
    Un coup de pousse aux assassins [b]AD[/b] donc.
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      sergent paque · 9 years ago
      en même temps en assasin AP mal en point on a Akali , katarina a toujours ses resets et ultime de zone pour les teamfight et diana reste un bon persos. Alors qu'à l'inverse les AD assasins franchement on en avais plus peur , j'ai joué talon récement je finis avec 20 assists et seulement 6 kills, un assasin AD avec les nouvelles maitrises on lui met bien la pression je trouve (décret du lord fulminant , l'ap mage qui te burst toutes les 30s car tu va juste farmer et qu'il te me 2 aa et un spell merci ^^)
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      yoyo80s · 9 years ago
      merci. C'était juste pour préciser.

      Par contre décrt du lord marche aussi avec les AD.
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      sergent paque · 9 years ago
      je sait mais t'as plus de mal à le placer dès que disponible avec un cac qu'avec un distance a moins d'engager des mini fights toutes les 20-30s , c'est bien plus facile pour le ranged de te placer 2-3 autos et un sort toutes les 30s quand tu approche pour last hit
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      yoyo80s · 9 years ago
      C'est vrai qu'en AD je l'utilise sur Riven et Irelia tandis qu'en AP j'ai vu sur Fizz donc évidement c'est différent. Mais sinon c'est vrai que pour me l'être pris face à des mages à range, j'avoue que j'avais un peu l'impression de me le prendre dès qu'ils me touchaient, c'était un peu lourd.
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    Eliozh · 9 years ago
    Wow ! Alors ça, ça risque effectivement de donner un coup de pousse aux assassins Par contre, sur le papier en tout cas, avec un item pareil j'ai peur que rengar devienne totalement incontrôlable xD
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    Zhao · 9 years ago
    Il manque la fin du paragraphe avec Axes : "Axes explique d'ailleurs que ..."
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Eh ben c'est de pire en pire mes oublis moi...
      Merci !
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    laezar · 9 years ago
    la violence de l'objet sur riven xD

    edit : bon sur à peu près tout les ad à tendance assassin x) mais j'pense dès qu'un perso aura une interraction avec les gens low hp ça risque de pouvoir faire très très mal vu que ça permettras de finir les gens dans des situations ou avant ils survivaient.
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      yoyo80s · 9 years ago
      Et Irelia.
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    LupinDeLaCasa · 9 years ago
    Item sympathique, les stats sont plutôt séduisantes et le passif synergise bien avec les assassins du moment. Après calcul, on voit qu'il faut infliger 80 % des PV max de la cible pour que Nightfall soit létal, ce qui est largement faisable en midgame pour Talon Zed ou Rengar . Après , à défaut de s'en servir comme finisher il peut servir d'appui en dégâts dans un trade long, mais je pense pas que ce soit le plus optimal pour l'objet.
    En conclusion je dirais que l'item ne devrait pas être rush, mais plutôt 3eme item pour scale au maximum et éliminer un potentiel AD carry qui se serait trop bien mis avec la phase de lane . Voilà ce que j'en pense ^^
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    nobuo · 9 years ago
    sur Khazix et Rengar ca va etre Cool et j'imagine pas sur VI la violance de la chose :p
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    Fromtalontogod · 9 years ago
    Pour ma part je trouve cet item dénué d'intérêt pour le perso qu'il mette justement en photo et en avant : Talon.
    Je suis un main Talon (65% winrate en 250 games en plat ) . Le burst d'un Talon se fait sur maximum 1.5sec ; en moyenne 0.8 secondes . L'item ne s'active donc jamais . Même si , comme ils le décrivent c'est pour un retard en lane , il y a des items bien plus intéressant ( tiamat, youmou ) a rush en premier . Si un fight dure plus de 2.5 pour un Talon il est simplement perdu . Talon n'est pas un aa, son burst se fait en moins de 1.5 secondes .
    Bref déçu . Un item simple coûtant peu chère avec de la péné aurait été plus intéressant => plus de snowball ou capacité de faire des dégâts bruts malgré un retard .
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