Après avoir tenté une première approche, qui a été lourdement rejetée par la communauté, et avoir annulé des changements sur l'ultime de Pantheon qui consistaient à en réduire drastiquement la portée, SmashGizmo tente
la carte de la diplomatie sur les forums US, en essayant de récolter des feedbacks des joueurs sur le rôle et l'identité de Pantheon.
Une refonte ?
SmashGizmo se veut clair sur ce point, il ne cherche pas à faire une refonte de Pantheon. Il tente simplement d'identifier les problématiques du champion, afin de décider des actions à prendre à court terme.
Les retours des joueurs
Le météore, une compétence symbolique
Le rôle de Pantheon
Beaucoup de joueurs voient Pantheon comme un combattant, plutôt orienté vers le côté assassin, du fait des dégâts qu'il peut infliger. Sa place serait alors plus sur la toplane, avec des possibilités de le jouer mid, ou jungle.
Pantheon, un caster AD ?
Un rôle souvent revenu, est celui de caster AD. SmashGizmo affirme cependant que ce n'est techniquement pas un rôle actuellement dans League of Legends. Un rôle doit décrire ce que le personnage fait, alors que caster AD décrit comment le personnage le fait. Par exemple, Ezreal est un caster AD, mais il est malgré ça un carry AD, de part son rôle consistant à infliger des dégâts soutenus à des cibles en restant en sécurité. À coté de ça, Talon et Zed seraient de bons exemples de caster AD assassins, et Garen ou Renekton de bons exemples de caster AD combattants.
Pantheon semble donc être dirigé vers la voie du combattant. SmashGizmo a posé de nouvelles questions sur
météore (Ultime), afin de savoir ce que les joueurs trouvent bien/mauvais/frustrant avec ce sort, mais aussi quels champions les joueurs jouent quand il ne s'agit pas de Pantheon, et si les joueurs préfèrent les dégâts ou les capacités de contrôle de Pantheon. Affaire à suivre !