Les statistiques négatives sur les objets ne sont pas un concept nouveau. Cela consiste à créer un objet qui donne des bonus à certaines statistiques, et des malus à d'autres. C'est cependant un concept qui n'est pas présent sur League of Legends. Est-ce que cela serait possible à mettre en place ? FeralPony
ne semble pas très optimiste sur le sujet...
Difficile à créer
Un tel objet serait difficile à créer pour FeralPony. Le jeu se compose de beaucoup de champions avec beaucoup d'interactions uniques, et donc, ce genre d'objet aurait du mal à bien fonctionner.
De manière générale, ce genre d'objets a tendance être trop puissant sur quelques champions spécifiques qui sont capables de mitiger ou d'ignorer la pénalité appliquée par l'objet. Il faudrait alors équilibrer l'objet autour du fait que certains champions peuvent ignorer son mauvais côté, et donc le traiter comme s'il n'avait aucun malus, ce qui revient fonctionnellement à la même chose qu'un objet classique, sauf que celui-là ne serait viable que sur quelques champions capables d'en abuser.
En résumé, ce n'est pas impossible à faire, et c'est une idée attractive en théorie, mais il n'y a pas eu d'exemple chez Riot en interne qui semblait prometteur.