Omen est un très vieux champion. Pour savoir de quoi il s'agit, il faut retourner en 2011, pendant l'été. À l'époque, Skarner, Talon, Wukong et Leona, venaient de sortir. et Omen aurait dû être le suivant. Mais il a finalement été remplacé par Riven. IronStylus a expliqué
sur Reddit qu'il ne reviendra probablement jamais.
Une des rares images d'Omen
Un cauchemar pour Riot
Omen semble plus faire figure de mauvais souvenir que de nostalgie chez Riot. Originalement conçu pour être un carry AD qui lançait des piques, il avait très visiblement un lien avec le néant. Mais il a posé de nombreux problème, tant sur son style de jeu que ses thématiques, et sans parler de son modèle. Riot ne savait en fait pas quelle identité lui donner à l'époque, et se demandait comment devait fonctionner un carry AD version créature.
Un grand nombre d'itérations
D'après IronStylus, il s'agissait de jours chaotiques chez Riot. L'équipe était petite, et il posait réellement problème. Il s'est déclaré content qu'il ait été annulé, car le champion n'était tout simplement pas destiné à sortir (Du moins sous cette forme), à la vue des retours conflictuels, de la direction vague prise pour ce champion, et du nombre d'itérations sur lui. IronStylus a lui même fait une vingtaine d'itérations sur Omen, et il n'était pas le seul artiste à travailler dessus. Il n'a pas dit combien les autres en avait fait.
Une annulation bonne à prendre
Malgré tout, cela a permis à Riot d'apprendre des choses sur le sujet, et de créer par la suite, des champions du néant plus réussis (IronStylus cite notamment Kha'Zix). En clair, faire des erreurs est nécessaire pour apprendre, et ce n'est pas le premier domaine dans lequel on voit cette phrase être criante de vérité, que cela soit avec la conception des combattants et Irelia, ou certains supports comme Sona !