Merci à Jem Alexander pour son article original sur LoLEsports
Malheureusement, l'univers physique dans lequel nous vivons ne nous permet pas de tous vous rassembler ici à Paris pour les phases de Groupe du Championnat du Monde 2015, mais nous avons trouvé autre chose pour vous : un petit tour en photos de l'expérience des fans ! Essayez de vous imaginer vous mêmes dans ces photos (ou utilisez photoshop pour vous mettre dedans, si vous en êtes capables !) et vous aurez une bonne idée de l'effet que ça fait d'être ici au Dock Pullman à Paris. Si vous allez venir pour la semaine 2 de la phase de Groupe, c'est encore mieux ! Voici à quoi vous pouvez vous attendre.
Commençons par le commencement, vous allez vite savoir que vous êtes au bon endroit. L'endroit est largement aux couleurs de League of Legends, avec des oeuvres créées spécialement pour les Worlds 2015. Les premiers fans sont déjà là pour passer le plus de temps possible dans la "Fan Zone" avant le début des matchs.
Ici, les portes ont été ouvertes et les spectateurs déambulent dans le hall. Accueilir les fans de League of Legends à nos évènements est toujours un plaisir et la communauté de Paris n'a pas échappé à la règle. Merci d'être toujours aussi merveilleux et nous espèrons que vous appréciez le spectacle !
Un petit aperçu du foyer, qui loge des stands pour les fans. Nous voulons que chaque participant soit accueillis comme sur un tapis rouge.
Voyez le hall comme un sas vers le compétition des Worlds. C'est ici que vous vous acclimatez à l'expèrience League of Legends, que vous oubliez les petits soucis du quotidien et que vous revêtez le logo de votre équipe favorite au stand de tatouage. Au stand "My Main is" (Mon champion favori est...), vous pouvez déclarer votre amour pour votre champion favori avec un badge nominatif écrit à la main. Bizarrement, nous avons vu beaucoup de personne se tromper dans l'orthographe de "Bard" dans la semaine, mais aussi sur "Jinx", "Thresh" ou encore "Blitzcrank"
Au fond du hall vous trouverez la boutique, avec une sélection complète de nos nouveaux produits, mais aussi les tee-shirts favoris des fans comme les rêves de Kog'Maw ou les tee-shirts de Thresh. Pour l'anecdocte, il semble que Ekko soit assez populaire, vu le nombre de participants qui reviennent chaque jours en portant leur amour pour le petit garçon de Zaun sur leurs épaules. Si vous n'avez pas de place pour ramener vos achats chez vous, vous pouvez les commander aux kiosques voisins et vous les faire envoyer directement chez vous.
Lorsque vous rentrez dans la salle, vous serez salués par la véritable Coupe de l'Invocateur. C'est vraiment cette coupe qui sera soulevée dans les airs par l'équipe gagnante dans quelques semaines. L'avoir ici au Dock Pullman à Paris rappelle à tout le monde que la League internationale de League of Legends est toujours juste à portée. Qui sait ? Avec de la pratique et de l'entrainement, peut être que vous vous aussi soulever la Coupe de l'Invocateur dans les airs un jour ? Pas seul, bien sur -- c'est un sport d'équipe. (Et puis, elle est très lourde !)
Là, c'est la scène, innoccupée au début du premier jour. On peut anticiper dans l'air l'ambiance des deux semaines d'intense compétition. Ce que vous ne pouvez pas voir dans cette image c'est que l'arrière plan et le premier plan sur les écrans et derrières les sièges des joueurs bougent ensemble dans un mouvement fluide.
La scène est vraiment différente lorsque l'action a commencé. L'anticipation tourne en tension lorsques les meilleurs des meilleurs prennent possession de la Faille. Ici c'est une photo du premier jour, lorsque Fnatic force Invictus Gaming à se rendre.
La salle devient vite une "mer" de mains illuminées qui s'agitent, noyée sous les tonnerres des thundersticks (ces petits batons gonflés aux couleurs des Worlds) et les cris de joie et d'encouragement des participants en délire.
Les cris de la foule sont vraiment impressionnant mais... attendez ! Ce n'est même pas la finale !
Vous pouvez remarquer quelques visages familiers dans la foule ici. Nous avons vu de fantastiques cosplays jusqu'ici et nous sommes impatients de voir qui seront les champions au fur et à mesure de la compétition !
A la fin de chaque jours, les fans peuvent rencontrer leurs équipes favorites et prendre des photos. Le lieu devient soudainement un espace plus intime où l'excitement de la journée persiste dans l'air. Bravo à tous !
C'est donc la fin de la première semaine de la phase de Groupe du Championnat du monde 2015. Les fans sortent dans la nuit et les joueurs restent pour s'entrainer ou retournent à leurs hôtels prendre un repos bien mérité !