La mesure n'est pas totalement inconnue, puisque quelque chose de similaire a été fait pour la saison précédente, où les joueurs les plus toxiques se sont vu retirer l'éligibilité aux récompenses de fin de saison que l'on obtient en file classée, comme le skin victorieux. Et cette année, cette mesure
risque d'être renouvelée, avec une petite différence...
Restrictions et ban : Pas de récompenses
Si vous avez reçu une restriction de messagerie, une restriction de file classée, ou un ban pour votre comportement, alors, vous avez peu de chances d'être éligibles aux récompenses de fin de saison. Il est possible que les détails changent par la suite, mais pour l'heure, l'idée est bel et bien de refuser l'accès aux récompenses pour tous les joueurs condamnés de cette manière.
File basse priorité : Seulement les pires cas
Si vous avez été sanctionné par leaverbuster, dans le cas où vous auriez quitté trop de partie, ou que vous auriez été afk trop souvent, c'est un peu plus particulier. Seuls les joueurs ayant atteint les 20min de pénalité devraient être affectés par cette mesure d'inéligibilité.
Enfin, notez que les bans préventifs du support en cas d'activité suspecte, d'irrégularité de paiement, ou simplement pour examiner votre compte, ne devraient pas être concernés. Rappelez-vous également que Lyte a bien précisé que tout n'est pas encore gravé dans la roche !
Mise à jour 22/08 : Lyte précise sa vision des choses !
Suite à de nombreuses intérrogations à propos du retrait des récompenses de fin de saison, Lyte à donné des
précisions supplémentaires :
Premièrement, comme l'année dernière, les joueurs ayant montré un niveau de toxicité très élevé (racisme, sexisme, etc.) ou qui ont été toxique de manière persistante (et qui ont donc montré un comportement modérément toxique sur un grand nombre de parties) ne recevront pas les récompenses de fin de saison. Cenpendant, contrairement à ce qui à été indiqué précédemment, les joueurs ayant reçu une restriction de messagerie durant la saison mais qui se sont améliorés et n'étant pas sous le coup d'une restriction de messagerie ou de parties classées à la fin de la saison obtiendront bien leurs récompenses. Les personnes restreintes à ce moment, par conséquent, ne les recevront pas. Lyte indique que cette mesure vise à promouvoir les joueurs qui se sont améliorés et n'ont pas été toxiques à nouveau après avoir été restreints.
Deuxièmement, les joueurs qui ont du jouer quelques parties en file basse priorité seront également toujours éligibles, pour ne pas pénaliser les joueurs qui ont eu quelques problèmes à cause de leur PC ou de leur FAI. Cela dit, les leavers réguliers, qui ont quitté une grande portion de leur parties (ou un nombre de parties très élevées) ne seront pas éligibles pour les récompenses de fin de saison. Cela concerne donc les joueurs qui ont subi à de multiples reprises des files basse priorité de 20 minutes.
Troisièmement, les joueurs ayant reçu des bans de 7 ou 14 jours pour toxicité n'importe quand durant la saison 5 ne seront également pas éligibles. Les gens ayant reçu ces bans ont montré une toxicité très élevée, et Riot ne fait preuve d'aucune tolérance pour le genre de comportement qui peut valoir ces bans : racisme, sexisme, homophobie, et tout autres propos haineux. Ces joueurs seront néanmoins éligibles pour les récompenses des files classés dans les prochaines saisons s'il s'améliorent et ne font plus preuve de tels comportements dans le futur.