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Patch 7.5 – Un nouvel Aatrox

Patch 7.5 – Un nouvel Aatrox
 
Avec le patch 7.5, Riot a sorti une nouvelle mini-refonte après celle de Shyvana. Une bonne occasion d'expliquer ce qui les a poussés à procéder à ces changements, et à détailler ce qu'ils devraient apporter...
 
Patch 7.5 – Un nouvel Aatrox
 
Aatrox est l'un de nos candidats préférés lorsque nous nous attaquons aux blitzers dans une mise à jour de classe, et ce à cause de problèmes fondamentaux dans le jeu. Nous avons donc essayé de repousser les améliorations d'équilibre sur l'Épée des Darkin jusqu'à ce que certains de ces problèmes soient résolus. Pour être honnête, il est resté dans cet état beaucoup plus de temps que prévu, et nous aurions dû nous pencher sur son cas depuis bien longtemps. Avec le patch 7.5, nous avons décidé de nous retrousser les manches et de faire tout notre possible pour rendre Aatrox plus ajustable.
 
Lorsqu'Aatrox est en tête, il se sent comme un dieu de la guerre : il inflige des dégâts massifs, régénère ses PV en un éclair et devient aussi dangereux à lui tout seul qu'une équipe au complet. Les soins de son Choc vital augmentent tandis qu'Aatrox perd des PV : lui vider sa jauge ne le rend donc que plus difficile à tuer. Et même si vous en venez à bout malgré son vol de vie, vous devrez encore le tuer une deuxième fois à cause de l'effet de réanimation de son Puits de sang.
 
Mais quand il est à la traîne ? Pour accéder à la puissance de son Puits de sang, Aatrox doit drainer ses propres PV en utilisant ses compétences, prenant le risque de se faire tuer. Et lorsqu'il meurt, il est encore plus faible jusqu'à ce que sa résurrection passive soit de nouveau disponible.
 
Cette frontière extrêmement mince entre victoire et défaite fait d'Aatrox une illustration parfaite de ce qu'on appelle une « situation binaire » en design. Nous devons lui donner les moyens de se reprendre après un désavantage initial et, inversement, ses adversaires doivent pouvoir le rattraper plus facilement lorsqu'il est en tête.
 
L'épée des Darkin revisitée
 
Sachant cela, voici ce que nous sommes en train de faire.
 
   Puit de sang (Passif)
 
Aatrox remplit son Puits de sang quand il utilise ses compétences. Lorsque le Puits de sang est entièrement chargé, il commence à se vider pendant 4 secondes, octroyant au champion un nouveau buff pendant ce temps : Afflux de sang.
 
Sous l'influence de ce buff, les dégâts infligés ou subis face aux autres champions réinitialisent complètement sa durée (tout en rechargeant le Puits de sang).
 
Afflux de sang – Les dégâts d'attaque de base d'Aatrox augmentent de 25 % et sa vitesse d'attaque augmente de 20 à 50 % (en fonction de son niveau). Quand il subit un coup fatal, Aatrox revient à la vie et récupère 30 % de ses PV max. La fréquence maximale de résurrection d'Aatrox est d'une fois toutes les 180 - 120 secondes.
 
 
Nous avons commencé par donner à Aatrox et ses adversaires des signaux plus clairs lorsque le champion incarne l'Épée des Darkin, et lorsqu'il est simplement un combattant maléfique muni d'une épée . Au lieu d'alimenter progressivement le Puits de sang, Aatrox dispose d'un nouvel état, Afflux de sang, qui s'active lorsque le Puits de sang est plein, distinguant clairement ses états « normal » et « surcharge ».
 
Modification des compétences de base
 
Le coût en PV est considérablement réduit ou supprimé. Le soin de Choc vital équivaut maintenant à un pourcentage des PV manquants. Les Lames du tourment augmentent désormais avec l'attaque.
 
   Vol obscur (A/Q)
 
  • Remplit 20 % du Puits de sang au lancement.
  • Aatrox fonce vers la zone ciblée après un bref délai, infligeant 10/35/60/95/120 points de dégâts physiques (+110 % de l'attaque totale) aux unités autour du point de chute et projetant dans les airs les ennemis au point d'impact pendant 1 seconde.
 
   Choc vital/Sanguinaire (Z/W)
 
Compétence passive : Aatrox inflige des effets à l'impact supplémentaires tous les trois coups, sauf contre les bâtiments.
 
Z1 – Choc vital
 
  • DÉSACTIVATION – Choc vital : Aatrox récupère 30/45/60/75/90 PV (+5 % des PV manquants) à l'impact.
 
Z2 – Sanguinaire

  • Remplit 20 % du Puits de sang lorsque l'effet est activé.
  • ACTIVATION – Sanguinaire : Aatrox inflige 30/60/90/120/150 points de dégâts (+75 % de l'attaque bonus) à l'impact.
 
   Lames du tourment (E)
 
  • Coût : 30 PV
  • Remplit 20 % du Puits de sang au lancement.
  • Aatrox libère deux vagues d'énergie convergentes dans la direction de la cible, infligeant 70/110/150/190/230 points de dégâts magiques (+70 % de l'attaque bonus) à toutes les unités touchées et les ralentissant de 30/35/40/45/50 % pendant 2 secondes.
 
 
Quand nous avons conçu Aatrox, nous pensions que le concept de « tank voleur de vie à risque » était une option originale et cool. Mais à présent, nous ne pensons plus qu'il soit viable de doubler les risques qu'Aatrox prend déjà en tant que combattant fragile en ajoutant des coûts de PV significatifs à ses compétences. Cette version d'Aatrox ne se saignera plus à blanc en utilisant ses compétences.
 
Pour ce qui est des Lames du tourment, elles sont souvent utilisées pour atténuer les risques, permettant à Aatrox de farmer ou de harceler ses ennemis à distance. De ce fait, leur coût semble plus approprié. Cependant, nous convertissons le coût actuel en pourcentage de PV des Lames du tourment en un coût fixe, et nous modifions également les soins du Choc vital pour qu'ils ne dépendent plus de l'attaque, mais du pourcentage de PV manquants.
 
En rendant le gain de PV moins contre-intuitif, nous espérons que les objets des combattants tanky – et peut-être même quelques objets défensifs – trouveront leur place dans l'inventaire d'Aatrox. Avec plus d'opportunités pour développer sa robustesse, Aatrox sera capable de se lancer dans des mêlées confuses et aura le temps de faire beaucoup de dégâts avec l'Afflux de sang sans s'effondrer immédiatement.
 
 
Même si cette série de changements n'est qu'un premier pas vers ce que nous prévoyons pour Aatrox sur le long terme (nous aurons besoin de temps pour atteindre cet objectif), nous espérons qu'il sera désormais plus stable, ce qui nous permettra de continuer à appliquer des nerfs/buffs au besoin jusqu'à sa véritable mise à jour.
 
Mise à jour sur le PBE (08/03)
Mise à jour sur le PBE (07/03)
 
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    Lulu · 7 years ago
    [quote]nous espérons qu'il sera désormais plus stable[/quote]

    bon je ne suis pas du tout adepte d'aatrox
    pourtant je trouve que son design est cool mais c'est pas le genre de perso que j'apprécie de jouer

    mais j'ai cru comprendre qu'il était trop faible actuellement (selon d'autres joueurs)

    alors après il y a trop faible dans le sens où "j'arrive pas à écraser l'équipe adverse en 1vs5 à 3min de jeu OMFG GG RITO PLZ" ou trop faible dans le sens " je me fais écraser quoi que je fasse"
    ou encore "le perso est fort mais c'est ultra galère pour atteindre le powerspike du passif"

    Si il y a un joueur d'aatrox qui l'aurait testé et qui pourrait éclairer ma lanterne ?
    • This commment is unpublished.
      atroux · 7 years ago
      perso beaucoup mieux dans les trade long passif très puissant si bien utiliser mais le repop reste quand même une chose à prendre en main après le perso ne colle pas du tout à la méta donc ce mini rework n'est pas si utile que sa mieux vos attendre son vrai rework prévu ou un changement de méta même si je pense que à haut niveau des fiora/jax reste beaucoup mieux aatrox en ce moment c'est plus pour l'effet de surprise/snowball car les joueur ne savent pas jouer contre
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]après le perso ne colle pas du tout à la méta[/quote]

      Ah
      j'aurais pensé le contraire vu que c'est un perso à dégâts/regen ._.

      enfin bon...soit il recevra de très gros buffs et deviendra beaucoup plus fort (trop ?) soit ils vont à nouveau le laisser de côté en attendant son vrai rework u_u
    • This commment is unpublished.
      atroux · 7 years ago
      c'est pas le probleme du degat regen c'est plus le probleme de team fight le perso peu hard sbowball la lane mais choisir un tank comme shen qui l'outscale rien qu'avec son kit de sort va faire que tu va vite devenir inutile >< surtout qu'en tf si tu prend pas de gros avantage tu va servire à rien la ou un tank à limite juste besoin d'une cape solaire et de tabi en lane pour reduire grandement son powerspike qui est déjà difficile d'avoir vu qu'avant en tf ton passif fesait que t'était une menace rien qu'avec sa alors que maintenant faut le mettre au bon moment ><
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      Lulu · 7 years ago
      d'accord

      mais ne t'énerve pas sur moi s'il te plait
      et si tu pouvais faire un effort de rédaction je t'en serais extrêmement reconnaissant u_u
    • This commment is unpublished.
      atroux · 7 years ago
      j'm'énerve pas pourquoi tu prend tout mal... mais bon et pour l'effort de rédaction j'suis sur tel donc bon j'ai la flemme de bien faire surtout que mon tel est trop petit pour mes doigts et puis on ce plaint pas quand je suis assez gentil pour te répondre
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    Helmet Bro · 7 years ago
    Bonsoir à tous.
    J'ai demandé a un joueur maîtrise 5 ou 6 dans ma game (il jouait Aatrox) ce qu'il en pensait, et il m'a fait une réponse rapide "A and E are lot better but passive is shit"
    Dans cette game il à exterminé une Riven au top c'était d'une violence extrême. Pire que la fois ou Vel'Koz m'a littéralement anéanti de son laser.
    [u][b]H.B.[/b][/u]
    • This commment is unpublished.
      atroux · 7 years ago
      un joueur qui est maitrise 6-7 ne veux rien dire >< y'a des bronze maitrise 7 qui on 2m de maitrise avec le champion mais qui pourtant pue la merde mais il dit passif is shit parcequ'il est plus skiller... mais j'pense pas vraiment qu'il sois nul c'est juste different de l'ancien totalement braindead ou t'avais juste a attendre de mourire pour l'utiliser et aatrox counter riven first back tabi tu part sur item regen riven fait plus rien >< mais comme y'a moins de joueur de aatrox on peu croire que riven est plus forte
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    Monsieur · 7 years ago
    Pour avoir joué contre Aatrox, tu l'empêche de farm en le zonant -> il est mort. Vraiment oblitéré. Il se tue tout seul à essayer de farm, vu que tu l'empêche de CS a l'auto, il se tue tout seul.

    A l'inverse, son scalling est tellement bon que s'il est devant c'est Jax le retour à la bonne époque. C'est très difficilement arrêtable.

    les changements ont l'air pas mal. Apres je joue pas le perso : le Skin est trop moche. Comme Skin > skill, c'est compliqué :-)
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]Jax le retour à la bonne époque[/quote]

      le cauchemar...! brrr

      Ah moi je le trouvais assez beau mais j'aime pas son gameplay ^^
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