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Patchnote 3.10a

Patchnote 3.10a
 
Un nouveau patch est arrivé. Je vous propose de le découvrir en détails. Notez aussi l'arrivée de la vidéo du spotlight de Lucian.
 
[youtube]2rIiuLXXGEg[/youtube]
 
La mise à jour est divisée en plusieurs partie, de sorte à éviter des problèmes de stabilité, la finale du championnat du monde étant proche. Ce patch ne contient du coup que de l'équilibrage.
 
 

Notes de patch 3.10a

 
Leblanc Square 0
 

LeBlanc

Contexte :Avec ses compétences inhabituelles, sa mobilité sans équivalent et sa fragilité, LeBlanc a toujours été un champion difficile à maîtriser. C'est bien sûr délibéré, mais les changements que nous lui avons apportés dans le patch 3.9 l'ont rendue encore plus vulnérable, notamment pendant la phase de laning. Ces quelques buffs mineurs devraient la rendre plus attrayante et fluide à jouer.
 
  • La régénération des PV de base est augmentée de 5,05 à 7,05.
  • Les dégâts d'attaque par niveau sont augmentés de 3,1 à 3,5.

MasterYi Square 0
 

Maître Yi

Contexte :
Le nouveau Maître Yi a rapidement fait la preuve de sa puissance, et si nous avons vite compris qu'il allait falloir rabattre un peu de sa superbe, nous avons cherché à le faire intelligemment, en créant des fenêtres d'opportunité pour Maître Yi et pour ses adversaires, au lieu de réduire simplement ses dégâts globaux. Nous aimons la mécanique de la réinitialisation de Highlander, mais la réduction d'un chiffre donné avait pour conséquence de permettre aux bons joueurs d'enchaîner les Assauts éclairs sans fenêtre de vulnérabilité après avoir éliminé un champion. Ces changements signifient que Maître Yi doit placer quelques attaques de base après avoir obtenu sa réinitialisation pour lancer un nouvel Assaut éclair, ce qui donnera à ses adversaires une chance de se défendre. Les buffs de Méditation lui permettent de faire le lien entre les Assauts éclairs de façon défensive si nécessaire et offrent plus d'options viables pour les choix de compétences.
 
Généralités
  • La vitesse d'attaque par niveau baisse de 2,75% à 2%.
Coup double
  • Correction d'un bug à cause duquel le second coup blessait les cibles même quand Maître Yi était aveuglé.
Méditation
  • La réduction des dégâts augmente dans les derniers rangs de 40/45/50/55/60% à 50/55/60/65/70%.
Style Wuju
  • Le bonus de dégâts d'attaque passif devient 10% à tous les rangs (contre 7/9/11/13/15% auparavant).
Highlander
  • Réduit désormais passivement de 70% les récupérations restantes des compétences de base de Maître Yi s'il tue ou aide à tuer un champion (au lieu de 18 secondes s'il tue un champion ou 9 secondes s'il aide à le tuer).

Riven Square 0
 

Riven

Contexte :
Riven, avec Ailes brisées, a commencé à traverser les murs après quelques corrections apportées au moteur. Ayant observé cette nouvelle manière de jouer, nous avons décidé de la soutenir tout en définissant de façon claire les interactions avec l'environnement. Cela devrait promouvoir chez Riven un type de jeu très mobile porté sur les escarmouches, nous allons donc faire des essais d'équilibrage dans ce sens et nous annulerons cette modification si cela affecte trop sa puissance. 
 
Généralités
  • Correction d'un bug qui empêchait l'affichage de plusieurs effets de particules de Riven.
Ailes brisées
  • Le troisième coup propulse les cibles vers le haut plutôt que vers l'arrière.
  • Seule la troisième utilisation peut permettre de franchir un obstacle.
  • Le périmètre d'effet est désormais plus proche des effets de particules.

Shen Square 0
 

Shen

Contexte : 
Très présent en compétition, Shen est un peu trop résistant en fin de partie, au point que même les champions spécialisés dans les dégâts ont du mal à percer ses boucliers. Ce petit nerf devrait réduire une partie des capacités de Shen en duel. De plus, les modifications apportées à Soutien indéfectible ont pour but d'améliorer la cohérence avec laquelle nous gérons les compétences fondées sur un déplacement. Plus spécifiquement, le Soutien indéfectible de Shen pourra être interrompu par les immobilisations, comme Portail de Twisted Fate. Nous continuerons d'évoluer dans le même sens à l'avenir.
 
Feinte
  • Le bouclier est réduit de 70/115/160/205/250 à 60/100/140/180/220.
Soutien indéfectible
  • Peut désormais être interrompu par les immobilisations.

Twitch Square 0
 

Twitch

Contexte : 
Actuellement, les duels en phase de laning sont trop systématiquement en faveur de Twitch, même quand il est forcé d'utiliser Catalyse avant d'avoir atteint toutes les charges de Venin mortel. Ces modifications devraient équilibrer la puissance du Semeur de peste en début de partie sans affecter sa capacité à combattre en équipe.
 
Catalyse
  • Les dégâts de base sont réduits de 40/50/60/70/80 à 20/35/50/65/80.

Zac Square 0
 

Zac

Contexte :
Auparavant, le rayon de récupération de Zac était si large que ses blobs lui rendaient parfois des PV même s'il ne bougeait pas après avoir utilisé une compétence. La modification du rayon des blobs crée davantage de possibilités de contre-attaque sur les voies, car Zac et ses adversaires doivent désormais avancer spécifiquement vers les blobs pour récupérer des PV ou empêcher le soin. La partie Ténacité de Boing ! a été supprimée pour permettre plus de gameplay dans les combats, notamment en donnant aux ennemis la chance de verrouiller Zac au sol en protégeant des cibles vulnérables.
 
 Division cellulaire
  • Le rayon de ramassage/écrasement des blobs est réduit de 100 à 25.
Boing !
  • Ne confère plus Ténacité.
  • Correction de la bulle d'aide pour expliquer qu'à l'activation Zac supprime tous les ralentissements qui l'affectent.

Objets
 
REMARQUE : si une statistique ou une valeur n'est pas mentionnée, c'est qu'elle ne change pas.
 

Bilgewater Cutlass item
 

Sabre vicié

  • Portée réduite de 550 à 450.
  • L'effet actif prend désormais en compte les boîtes de collision de chaque champion.

Blade of the Ruined King item
 

Lame du roi déchu

  • Portée réduite de 550 à 450.
  • Récupération de l'actif augmentée de 60 à 90.

 Locket of the Iron Solari item
 

Médaillon de l'Iron Solari

  • Correction d'un bug qui conférait davantage de régénération de PV que prévu.

 Spirit Visage item
 

Visage spirituel

  • Coût combiné augmenté de 375 à 500 PO. Coût total augmenté de 2625 à 2750 PO.

Passif Glacial de Phage & Force de la trinité

Contexte : Après les nerfs appliqués à la Lame du roi déchu, nous voulions créer davantage d'outils pour aider les bruisers à coller à leur cible. Nous nous sommes finalement concentrés sur la mobilité en cours d'escarmouche en tant que statistique utile à tous les champions.
 
Phage item
 

Phage

  • Propriété passive UNIQUE – Glacial supprimée.
  • Nouvelle propriété passive UNIQUE – Rage : à l'impact, vos attaques de base augmentent votre vitesse de déplacement de 20 pendant 2 sec. Tuer un sbire, un monstre ou un champion augmente votre vitesse de déplacement de 60 pendant 2 sec.
  • Coût combiné réduit de 590 à 375 PO. Coût total réduit de 1465 à 1250 PO.
 
Trinity Force item
 

Force de la trinité

  • Propriété passive UNIQUE – Glacial supprimée.
  • Nouvelle propriété passive UNIQUE – Rage : à l'impact, vos attaques de base augmentent votre vitesse de déplacement de 20 pendant 2 sec. Tuer un sbire, un monstre ou un champion augmente votre vitesse de déplacement de 60 pendant 2 sec.
  • Propriété passive UNIQUE – Lame enchantée.
  • Dégâts augmentés de 150% à 200% des dégâts d'attaque de base.
  • En raison de la réduction du prix de Phage, le coût total est maintenant 3628 PO au lieu de 3843.
 
Frozen Mallet item
 

Maillet gelé

  • Changement de recette : Ceinture du géant + Pioche + Cristal de rubis + 950 PO = 3300 PO au total.
  • Propriété passive UNIQUE – Glacial conservée.

Cartes
 

Faille de l'invocateur

  • Spectre mineur
    • Correction d'un bug à cause duquel les spectres mineurs conféraient moins d'expérience que prévu (4 au lieu de 15).

Forêt torturée et Brèche de cristal

  • Lame du roi déchu
    • Désormais disponible dans la Brèche de cristal.
  • Entropie
    • Propriété passive UNIQUE – Glacial supprimée.
    • Nouvelle propriété passive UNIQUE – Rage : à l'impact, vos attaques de base augmentent votre vitesse de déplacement de 20 pendant 2 sec. Tuer un sbire, un monstre ou un champion augmente votre vitesse de déplacement de 60 pendant 2 sec.
    • En raison de la réduction du prix de Phage, le coût total est maintenant 3400 PO au lieu de 3615.
  • Rasoir sanglant de Kitae
    • Supprimé de la Brèche de cristal.

Abîme hurlant

  • Poros
    • Aucun changement. Toujours génial.
Champions et skins en promo : 23/08 => 26/08
Skins pool party sur le PBE
 
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  • This commment is unpublished.
    Chaba · 10 years ago
    Mon Shen Et plus de slow sur la Triforce ça fait tout drôle aussi ...
  • This commment is unpublished.
    Deleted Account · 10 years ago
    Ah, je sens qu'on va revoir du Ezreal Trinity Force :p

    Et sinon il sortent pas le spotlight en même temps que le champion en principe ? Lucian a l'air de leur poser de gros problèmes de stabilité O.o

    Edit : My bad, enfait il sortent Lucian quand même. Mais il est pas dans les notes de patch.
  • This commment is unpublished.
    MuraA · 10 years ago
    perso j'aime bien le changement sur la trynity avec les ad c'est mieu je pense que le slow et sur des perso cac ça devient une bonne option genre un talon
  • This commment is unpublished.
    Merranyth · 10 years ago
    Perso je trouve qu'ils ont fait du bon boulot, rien à redire sur ce patch !
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