LoLTracker

 
10 minutes reading time (1905 words)

Patchnote 5.19

Patchnote 5.19
 
 
Le 30/09/15 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 5.19. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
 
Cet article a été écrit par Sonia, notre logiciel qui a converti le patchnote officiel de Riot pour qu'il soit lisible correctement ici.
Si vous voyez le moindre problème, n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires !
 
 
Notes de patch 5.19
PAR SCARIZARD

 

Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans ces notes où nous vous détaillons le patch 5.19. Aujourd'hui, nous faisons marche arrière en ce qui concerne les gros changements faits récemment et nous buffons Miss Fortune. C'est parti pour un peu de lecture ! Détendez-vous et reprenez votre souffle le temps de découvrir ce petit patch ; de notre côté, nous ferons un dernier tour d'horizon pour nous assurer que tout va bien pour la prochaine saison.

Si vous faites partie de ceux qui ne sont pas du tout intéressés par les buffs de Miss Fortune (les hérétiques), nous avons également diverses corrections de bugs et une refonte totale du système de leashing dans la jungle. Vous saurez désormais pourquoi le buff bleu que vous tentez de voler au jungler adverse a décidé de rentrer chez lui pile au moment où l'équipe ennemie arrive dans votre direction. Ce sont les risques du métier !

C'est tout pour aujourd'hui. Consultez ci-dessous tous les détails de ces changements (vous y trouverez même de chouettes mises à jour de l'ATH et des fonctions pour le mondial) et à bientôt dans la Faille ! Où des tas de gens vont se mettre à rire comme des fous. En tirant des barrages de plomb. Miss Fortune.
 Patrick « Scarizard » Scarborough
 

Champions

Kindred

Kindred, les Chasseurs éternels, sortira un peu après le déploiement du patch 5.19 ! Pour en savoir plus sur le nouveau champion de League of Legends, cliquez sur les liens ci-dessous :

Garen

Le tourbillon frappe désormais les Criminels comme prévu.
Pour quelqu'un qui prétend faire partie des gentils, Garen ne se battait pas vraiment de façon honnête. Du coup, c'est à son tour de passer devant la Cour de Justice du Patch !

E - Jugement

ET N'ALLEZ PAS DIRE QUE LE JUGE MENT : Correction d'un bug à cause duquel Jugement infligeait au Criminel des dégâts équivalents à 1% des PV max de Garen, au lieu de 1% des PV max du Criminel.

Miss Fortune

Le R a désormais un ratio de dégâts d'attaque supplémentaires.
La domination de Miss Fortune n'est depuis longtemps qu'un lointain souvenir, mais elle reste un choix évident quand on veut faire des combos et cribler de balles toute l'équipe ennemie. Nous cherchons à renforcer l'utilité de Miss Fortune dans les compos favorisant les combats d'équipes (où elle est déjà bonne), ce qui permettra à un Barrage de plomb bien placé de pouvoir transformer ses cibles en passoires vivantes. Enfin, en passoires mortes...

R - Barrage de plomb

NOUVEAURATIO PAR VAGUE : A désormais un ratio de dégâts d'attaque supplémentaires de 0,1/0,175/0,25 par vague.
NOUVEAURATIO TOTAL : 0,8/1,4/2,0 dégâts d'attaque supplémentaires

Shen

Le E réduit les dégâts des cibles affectées.
En bricolant un peu les scripts de Shen, nous avons remarqué que cet effet avait disparu depuis un bon moment, alors nous le remettons à sa place.

E - Rush des ombres

LE BUG QU'ON NE VOIT PAS : Correction d'un bug à cause duquel les ennemis provoqués n'infligeaient pas des dégâts réduits à Shen.

Zac

Lors du patch précédent, nous avons réécrit le fonctionnement de la compétence Fronde pour corriger un bug à cause duquel le E de Zac n'allait pas aussi loin que prévu. Ce faisant, nous avons également remarqué que quelque chose n'allait pas avec le relâchement instantané de la compétence, alors nous avons instauré une portée minimum de 300 unités. Cela dit, à l'origine (avant tous ces changements de portée), le relâchement instantané de la compétence permettait de se projeter quelque part entre 0 et 300 unités de distance ; c'est à ça que nous revenons aujourd'hui.

TL;DR - Zac est de nouveau lui-même !

E - Fronde

ÉLASTICITÉ UN PEU TROP INSTANTANÉE : Correction d'un bug à cause duquel Fronde avait une portée minimum de 300 unités au lieu de 0.
 

Objets

Enchantement - Dévoreur

Chez les champions à distance, le Coup fantôme d'un Dévoreur rassasié met plus longtemps à se déclencher.
Bien qu'on aime surtout l'équiper sur Xin Zhao ou Shyvana pour exploser des têtes façon puzzle, Dévoreur (et sa version rassasiée) avantageait systématiquement les champions à distance, comme Vayne et Kayle, en termes de puissance brute, de sûreté et d'effets à appliquer à l'impact. Les « junglers rassasiés à distance » ne sont peut-être actuellement que des exceptions, mais nous rééquilibrons l'objet dès maintenant pour les champions à distance. Nous chercherons de meilleurs moyens de les soutenir, même si cela nécessite des attentions individuelles.
COUP FANTÔME POUR LES CHAMPIONS À DISTANCE : Tous les 2 coups  Tous les 4 coups
COUP FANTÔME POUR LES CHAMPIONS DE MÊLÉE : Inchangé
 

Jungle

Leashing

Le leashing devient logique. Plus logique.
Le leashing, qui avait jadis des règles de base concrètes, est devenu au fil des saisons un outil assez imprévisible ne vous laissant aucun moyen de savoir pourquoi un monstre fait telle ou telle chose (et, plus important, comment l'éviter à l'avenir). Par conséquent, nous avons mis au point un nouveau système – la Patience – pour mieux soutenir les futurs comportements et routines des junglers.
NOUVEAUPATIENCE : Les monstres ont désormais une caractéristique appelée « Patience ». Les monstres ne réinitialisent plus leur agression en fonction de la distance ou du positionnement ; à la place, c'est quand leur Patience est réduite à zéro qu'ils sont réinitialisés et qu'ils retournent à leur position originale. Pendant cette réinitialisation, les monstres régénèrent rapidement leurs PV et ne répondent plus aux agressions.
MA PATIENCE A DES LIMITES : Les monstres perdent de la Patience selon les conditions suivantes :
  • Quand un monstre est agressif mais ne trouve aucune cible à attaquer (ex. : sa cible est morte ou est devenue impossible à cibler).
  • Quand la cible d'un monstre est trop éloignée de la zone d'apparition de ce monstre ou quand le monstre est TRÈS loin de sa zone d'apparition.
  • Quand on force le monstre à changer de cible.
PRIVILÈGE DE L'ÂGE : Les grands monstres affichent leur Patience dans une jauge située au-dessus de leurs têtes.
AAAH ÇA VA MIEUX : Quand les PV d'un monstre sont remontés à 90% de leur maximum, ce monstre regagne toute sa Patience.
FAUT PAS TIRER SUR LA CORDE : Les compétences qui tirent ou déplacent les monstres ne réinitialisent plus complètement l'agressivité des monstres si ces derniers avaient déjà une cible.

Améliorations dans la jungle

Gromp et le grand loup ont des pattes plus petites.
Grâce aux nouvelles règles de leashing ci-dessus, tuer Gromp depuis l'autre côté du mur est devenu impossible (il perd patience bien avant !), alors nous le rendons plus facile à kiter et manipuler. En ce qui concerne le grand méchant loup, nous corrigeons les cas lors desquels il pouvait parfois vous frapper à travers les murs !
PORTÉE D'ATTAQUE DE GROMP : 550  250
PORTÉE D'ATTAQUE DU LYCAN ALPHA : 175  125
 

Promo permanente sur des runes

Il y a bien des lunes de cela, nous avons commencé à vous parler de packs de runes qui aideraient les joueurs à bien commencer leurs pages de runes de palier 3. Ensuite, nous avons réalisé que nous pouvions définitivement réduire de moitié le prix des plus populaires ; du coup, nous allons plutôt faire ça.
GRANDE MARQUE DE DÉGÂTS D'ATTAQUE : 205 PI  102 PI
GRANDE MARQUE DE PÉNÉTRATION MAGIQUE : 410 PI  205 PI
GRAND SCEAU D'ARMURE : 205 PI  102 PI
GRAND GLYPHE DE RÉSISTANCE MAGIQUE : 205 PI  102 PI
GRANDE QUINTESSENCE DE DÉGÂTS D'ATTAQUE : 1025 PI  512 PI
GRANDE QUINTESSENCE DE PUISSANCE : 1025 PI  512 PI
 

Mondial dans le client

Dès que le mondial aura commencé, nous activerons un certain nombre de fonctions dans le client pour que vous puissiez accéder facilement aux infos qui entourent le championnat du monde.
SECTION E-SPORT : Un portail dédié au mondial a été ajouté sur la page d'accueil du client (nouvel onglet !). Vous y trouverez différents articles et informations, dont les horaires des matchs et les résultats. Pour éviter les spoilers, tous les résultats des matchs seront masqués par défaut.
TIC TAC : L'encart des matchs à regarder en mode Spectateur sera remplacé par le compte à rebours du prochain match du mondial. Un bouton situé dans le coin supérieur droit vous permet d'afficher à nouveau l'encart des matchs à regarder en mode Spectateur.
VOUS ÊTES CORDIALEMENT INVITÉS... : Des notifications (similaires aux invitations à rejoindre une partie) apparaîtront un peu avant le début de chaque match du mondial. Cliquez sur ces notifications pour ouvrir la fenêtre de diffusion du mondial dans votre navigateur. Ces notifications peuvent être désactivées en cochant « Ne pas afficher les notifications e-sport » dans le menu des options.
 

Mise à jour de l'interface

Personnalisation de l'ATH

Nous continuons de mettre à profit vos retours. Nous continuons de mettre à jour l'ATH.
  • Nouveau paramètre pour afficher ou masquer les noms d'invocateur dans le tableau des scores.
  • Nouveau paramètre pour afficher le tableau des scores en miroir.
  • Nouveau paramètre pour afficher les cadres d'équipe du côté gauche de l'écran.

Affichage du ping

Pour la plupart des joueurs, les barres de ping colorées peuvent paraître assez arbitraires, d'autant qu'il n'existe aucune réaction standard à avoir quand les barres sont jaunes (voire rouges) au lieu de vertes. Nous procédons donc à un changement pour indiquer plus clairement votre vitesse de connexion au serveur de jeu et pour que vous puissiez déduire des infos utiles de cet affichage. En d'autres termes, nous voulons vous montrer de vraies informations, pas des couleurs.
DALTONISME : Les barres de ping colorées (rouges/jaunes/vertes) ont été supprimées. Désormais, c'est votre ping actuel qui est directement affiché.
 

Corrections de bugs

  • Résolution d'un problème de déconnexion aléatoire dans le client. Si vous avez désactivé l'Assistance IP de Windows pour atténuer ce problème, vous pouvez la réactiver sans crainte !
  • Correction d'un bug à cause duquel les bonus de Dévoreur rassasié persistaient parfois après la vente de l'objet enchanté.
  • Les sorts ciblant des unités ou le sol seront à nouveau lancés automatiquement s'ils sont lancés hors de leur portée et si vous faites ensuite un Saut éclair pour vous mettre à portée pendant le déplacement.
  • Correction d'une incohérence dans le délai de récupération de l'actif de Sabre vicié.
  • Résolution de plusieurs problèmes à cause desquels le paramètre Qualité des personnages (sous Vidéo) pouvait être supplanté par d'autres paramètres vidéo.
  • Lissandra raconte à nouveau l'histoire de l'Abîme hurlant si vous attendez suffisamment longtemps après avoir gagné en ARAM.
 

Skins à venir

Les skins suivants seront disponibles à différents moments au cours du patch 5.19 :

Malphite flibustier

Aatrox chasseur marin, Garen amiral renégat et Quinn corsaire ont une illustration mise à jour pour accueillir Malphite flibustier !
 
 
Mise à jour sur le PBE (29/09)
Icone de joueur positif déverrouillé
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    SkitSky · 8 years ago
    Bon bah un patch très tristounet, à part Kindred et la nouvelle gestion des monstres de la jungle rien d'extraordinaire :/

    En espérant que le prochain patch apportera un petit peu plus ! Vivement la première maj PBE ^^
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 8 years ago
    Je me demande jusqu’à quel point la modification sur le leashing va avoir un impact.
    • This commment is unpublished.
      Cypher · 8 years ago
      Ben a priori sur tout les pulls un peu foireux, notamment quand ton mid met quinze ans à venir. Par contre ça veut aussi dire qu'un nash/drake disengage va subir les mêmes conditions?
  • This commment is unpublished.
    Maitre Furtif · 8 years ago
    [quote]Les sorts ciblant des unités ou le sol seront à nouveau lancés automatiquement s'ils sont lancés hors de leur portée et si vous faites ensuite un Saut éclair pour vous mettre à portée pendant le déplacement. [/quote]

    Une MAJ de mécanique de jeu classe ! (Mais légèrement toxique puisqu'annule les possibilités de contre de flash tibbers, flash ulti WW,...)
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 8 years ago
    À chaque mise à jour j'ai un scan des fichiers (assez long) avant le lancement de la mise à jour. Une idée d'où ça vient ? :/. C'est assez énervant :!
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      En général quand ça arrive, c'est dû au fait que la mise à jour a été interrompue (Volontairement ou non), et que le patcher ne sait plus où il en est. Donc il rescanne les fichiers.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !