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Patchnote 5.5

Patchnote 5.5
 
Le 12/03/2015, à partir de 04h30 CET, les files d’attente pour les parties classées seront désactivées en prévision du patch version 5.5. À 06h00 CET, les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours s’achèveront sur un score d’équité et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons une indisponibilité des Champs de Justice pour une durée de 6 heures.
 
Le patch 5.5 va nécessiter un téléchargement plus important que d'habitude. Nous vous conseillons de lancer la mise à jour dès que les serveurs redeviennent accessibles !
 
Bonjour à tous. 
 
*Tuut tuuuuut !* Vous entendez cette sirène puissante et majestueuse ? C'est celle de l'USS Patch 5.5, qui revient de l'océan de la diversité avec sa cargaison de buffs. Bon, tout le monde ne sera pas forcément à la fête, mais pour la plupart, c'est la promesse de +1. Nous savons bien que dans le meilleur des mondes, tous les patchs seraient livrés à bord d'un supertanker à buffs, mais ici, il est surtout question pour nous de proposer des changements qui vont dans la bonne direction pour chacun des champions. Notre priorité absolue reste de faire en sorte que chaque champion soit stratégiquement unique, alors l'objectif de chaque nouvelle mise à jour est d'accentuer leurs forces (ou leurs faiblesses). 
 
De quoi s'agit-il, cette fois ? De la jungle. Et avant toute chose, un aveu : nous n'avons pas suffisamment communiqué sur ce sujet. Pire, à chaque fois que nous avons procédé à des changements, nous n'avons pas suffisamment pris la mesure des répercussions pour les joueurs. 
 
Voilà, c'est dit. Pour en revenir à notre objectif, il est d'améliorer la diversité des champions dans la jungle. Certains d'entre vous s'inquiètent peut-être déjà de l'effet combiné du nouvel enchantement, Titan cendré, et des buffs aidant les junglers tanky, mais leurs enjeux respectifs sont différents. Cendres de Bami (et Titan cendré) est un objet clairement destiné aux junglers tanky à partir du milieu de la partie et jusqu'à la fin, tandis que la plus grande partie des buffs spécifiques aux champions servent à améliorer l'expérience de la jungle en début de partie. Nous craignons que certains de ces junglers tanky (Sejuani et Amumu, tout particulièrement) en profitent pour faire des ravages, mais nous avons choisi de le faire malgré tout et d'observer le résultat. Vous êtes prévenus. 
 
Ce n'est pas tout ! En dehors de la jungle, nous avons préparé un nouvel objet à +120 de puissance pour combler le vide laissé par le retrait du Bracelet de feu mortel. Plutôt que de vous en parler dans cette intro, je vous laisse lire les informations de contexte ci-dessous. 
 
PS : la bêta est terminée pour la Faille de l'invocateur mise à jour ! Bien qu'il soit difficile de décider à quel moment ces choses-là touchent à leur fin (puisque nous allons continuer de travailler sur la carte), c'est toujours agréable de tamponner un bon gros « FINI POUR L'INSTANT » quand on en a l'occasion. Nous apportons nos dernières modifications générales à la Faille de l'invocateur (et les animations de victoire/défaite sont enfin là !), alors attendez-vous à devoir télécharger un patch plus lourd que d'habitude. Nous vous remercions tous de nous avoir transmis vos retours durant cette bêta ! 
 
C'est tout pour le moment ! Ce patch est bourré de changements, alors nous espérons que tout sera bien clair pour vous. 
 
*Tuut tuuuuut !*
 
Champions
 
Bard Square 0   Bard
 
Bard, le Gardien errant, sera disponible quelque temps après le lancement du patch 5.5 !
 
Azir Square 0   Azir
 
  • Général
    • Vitesse d'attaque de base augmentée à 0.625 au lieu de 0.600
    • Portée d'attaque des soldats augmentée à 375 au lieu de 325
    • Portée du transpercement des lances réduite à 50 au lieu de 100 (Portée totale inchangée)
 
Explications :
Azir n'a pas été épargné par nos derniers rééquilibrages, alors nous avons décidé de renforcer les capacités de ses soldats en début de partie. Ces buffs ne résolvent pas tous les problèmes d'Azir, mais améliorer la régularité de ses dégâts devrait le sortir de sa torpeur.
 
Gangplank Square 0   Gangplank
 
  • Lame empoisonnée (Passif)
    • Correction d'un bug à cause duquel les cibles immunisées contre le ralentissement ne subissaient pas les dégâts sur la durée.
 
Gragas Square 0   Gragas
 
  • Général
    • Mana de base augmenté à 400 au lieu de 300
  • Rage d'ivrogne (Z/W)
    • Dégâts max contre les monstres augmentés à 300 au lieu de 250
 
Explications :
Gragas n'est pas tellement considéré comme un jungler. Avec la cargaison de buffs de l'USS Patch 5.5, nous avons pensé qu'un arrêt par l'île de la jungle nous permettrait d'assouplir certaines restrictions de ses statistiques, pour que Gromp et les autres roulent sous la table avant lui.
 
Karma Square 0   Karma
 
  • Défi (E + Mantra)
    • Correction d'un bug à cause duquel les champions alliés recevaient la partie Exaltation du bouclier au lieu de la moitié des dégâts de Défi
 
Karthus Square 0   Karthus
 
  • Mur de douleur (Z/W)
    • Correction d'un bug qui permettait parfois aux champions ennemis de traverser le Mur de douleur de Karthus sans subir de ralentissement.
 
Kassadin Square 0   Kassadin
 
  • Général
    • Mise à jour du modèle, des textures et des animations, plus légers changements des effets visuels pour le champion de base et tous les skins.
    • Nouveaux icones de compétence.
  • Fissure (Ultime)
    • Délai de récupération réduit à 6/4/2sec au lieu de 7/5/3sec
    • Portée augmentée à 500 au lieu de 450
    • Coût en mana réduit à 50 au lieu de 60
 
Lissandra Square 0   Lissandra
 
  • Éclat de glace (A/Q)
    • Dégâts réduits à 70/100/130/160/190 au lieu de 75/110/145/180/215
 
Explications :
À tous les niveaux, on peut résumer Lissandra en un mot : constance. Grâce à la grande sécurité que lui confèrent ses capacités d'éradication des sbires et au contrôle de foule implacable de Tombeau polaire, elle constitue une véritable menace sur chaque voie où elle se trouve. Pour limiter un peu ses capacités, nous avons ciblé Éclat de glace, car cela permet de réduire en même temps ses dégâts, ses capacités d'élimination des sbires et, par extension, son sentiment de sécurité.
 
Nautilus Square 0   Nautilus
 
  • Colère du titan (Z/W)
    • Dégâts réduits à 30/40/50/60/70 au lieu de 40/55/70/85/100
    • Ratio de PV max augmenté à 9/11/13/15/17% au lieu de 7/9,5/12/14,5/17%
  • Répliques (E)
    • Temps de recharge réduit à 7/6,5/6/5,5/5sec au lieu de 10sec à tous les rangs
    • Ratio AP réduit à 0.3 au lieu de 0.5
    • Durée du ralentissement réduite à 1.5sec au lieu de 2sec
    • Coût en mana réduits à 40/50/60/70/80 au lieu de 60/70/80/90/100
 
Explications :
Étant la pierre angulaire de ses capacités offensives et défensives, Colère du titan force Nautilus à adopter un style de jeu très binaire : si vous brisez son bouclier, il sera inoffensif ; si vous n'y arrivez pas, vous aurez bobo. En déplaçant sa puissance vers Répliques, cela lui permet de vider les camps plus rapidement et d'agir plus souvent lors des combats d'équipes, autrement dit deux des aspects dans lesquels nous trouvions qu'il était en retrait.
 
Nidalee Square 0   Nidalee
 
  • Guérilla (Z/W)
    • Dégâts modifiés à 40/80/120/160/200 (+0,2 puissance) au lieu de 10/40/60/80/100 (+10/12/14/16/18% (+0,02 puissance)) des PV actuels
 
Explications :
Lorsque nous avons conçu la refonte de Nidalee, nous avons fait en sorte que les dégâts des pièges de Guérilla s'alignent sur les PV actuels de la cible afin de ramollir les ennemis (en prévision d'une Mise à terre) et d'obtenir de la vision pour profiter du nouveau système de chasse. Étant devenue le jungler à la mode, elle est désormais celle qui vide les camps de monstres le plus rapidement. Nous avons donc voulu rééquilibrer les dégâts de cette compétence polyvalente afin que, tout en conservant assez de puissance, il reste un peu de défi en combattant les monstres les plus costauds.
 
RekSai Square 0   Rek'Sai
 
  • Tunnel (E)
    • La compétence utilise désormais l'interface de placement des balises pour indiquer le nombre de tunnels existants et le nombre max pouvant être placé, en plus d'afficher quel tunnel sera détruit une fois la limite atteinte.
 
Shyvana Square 0   Shyvana
 
  • Souffle de flammes (E)
    • Dégâts bonus contre les cibles marquées augmentés à 2.5% des PV max par attaque de base au lieu de 2%
 
Explications :
Au moment de composter le billet de Shyvana pour qu'elle aille se faire buffer sur l'USS Patch 5.5, nous avons décidé qu'une amélioration plus générale de son efficacité suffirait. Si Shyvana est souvent utilisée pour ses dégâts variés et ses bonnes statistiques défensives, nous aimons surtout la voir achever sa cible à grands coups de griffes. Et c'est justement ce que nous allons renforcer ici !
 
Singed Square 0   Singed
 
  • Projection (E)
    • Correction d'un problème à cause duquel un ennemi projeté dans Attrape-mouche pouvait ne pas être immobilisé immédiatement.
 
Explications :
Notre Attrape-mouche perdait parfois de ses capacités adhésives. C'est réglé, vous pouvez recommencer à projeter normalement.
 
Sion Square 0   Sion
 
  • Fracas meurtrier (A/Q)
    • Coût en mana réduit à 45 à tous les rangs au lieu de 45/50/55/60/65
    • Ratio AD total augmenté à 0.65-1.95 au lieu de 0.6-1.8
  • Cri du tueur (E)
    • Coût en mana augmenté à 35/40/45/50/55 au lieu de 35 à tous les rangs
 
Explications :
Dans le petit monde des supertanks sur la voie du haut, nous sommes satisfaits de ce qu'apporte Sion à son équipe, de la manière dont il interagit avec les ennemis... sauf pendant la phase de laning, ce qui fait que nous allons procéder à un changement neutre. En enlevant de la puissance au Cri du tueur pour la replacer dans le Fracas meurtrier, nous faisons en sorte qu'avoir un stock infini de mana ne suffise pas à remporter une bataille.
 
Skarner Square 0   Skarner
 
  • Taillade de cristal (A/Q)
    • Dégâts augmentés à 20/30/40/50/60 au lieu de 18/28/38/48/58
    • Dégâts bonus augmentés à 20/30/40/50/60 au lieu de 18/28/38/48/58
  • Brèche (E)
    • Dégâts augmentés à 40/75/110/145/180 au lieu de 40/60/80/100/120
 
Explications :
Ton espèce te manque peut-être, Skarner, mais nous, c'est toi qui nous manquais. Nous avons décidé d'augmenter un peu le potentiel de dégâts du scorpion, surtout en fin de partie car les valeurs des derniers rangs étaient relativement faibles.
 
Sona Square 0   Sona
 
  • Accord de puissance (Passif)
    • N'est plus consommé en touchant la balise de la relique bleue ou Sentinelle de Kalista.
  • Crescendo (Ultime)
    • Coût en mana réduit à 100 à tous les rangs au lieu de 100/150/200
 
Explications :
Depuis quelque temps, nous normalisons les coûts en mana des ultimes. C'est maintenant au tour de Sona. Sona qui se fait buffer ? Eh oui, quelle époque.
 
Soraka Square 0   Soraka
 
  • Appel de l'étoile (A/Q)
    • Correction d'un bug à cause duquel le bonus de dégâts au centre de la zone d'effet ne multipliait pas les dégâts supplémentaires liés à la puissance de Soraka.
 
Tristana Square 0   Tristana
 
  • Tir rapide (A/Q)
    • Chaque attaque de base contre une cible marquée par Charge explosive réduit le délai de récupération de Tir rapide de 1 seconde.
 
Explications :
Parmi les tireurs, les hyper-carrys ne s'intéressent fondamentalement qu'à une seule chose : les attaques de base. Comme il s'agit de la source principale de dégâts de Tristana, il est toujours dommage de devoir perdre des DPS pour lancer Charge explosive, surtout quand les ennemis arrivent à s'enfuir avant qu'elle ne puisse en gonfler les dégâts. La réduction du délai de récupération devrait la motiver à lancer des Charges explosives, tout en lui donnant de quoi s'occuper quand elle doit attaquer les combattants coriaces qui tentent d'avancer le plus loin possible derrière les lignes ennemies.
 
Trundle Square 0   Trundle
 
  • Tribut du roi (Passif)
    • Portée augmentée à 1400 au lieu de 1000
  • Royaume gelé (Z/W)
    • Amplification des soins augmentée à 20% à tous les rangs au lieu de 8/11/14/17/20%
  • Soumission (Ultime)
    • Correction d'un bug à cause duquel Soumission ne volait que 36% de l'armure et de la résistance magique de la cible, au lieu de 40%.
 
Urgot Square 0   Urgot
 
  • Capaciteur terrifiant (Z/W)
    • Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 60/100/140/180/220 au lieu de 80/130/180/230/280
    • Ajout d'un ratio de mana total de 8%
  • Inverseur de position hyper-cinétique (Ultime)
    • Temps de recharge réduits à 120/100/80sec au lieu de 120/110/100sec
 
Explications :
Nous savons qu'Urgot aura besoin d'un travail de refonte plus profond, mais en attendant, nous avons quand même voulu lui donner un petit coup de pouce. L'ajout d'un ratio de mana sur son Z devrait rendre le build combinant résistance et réduction des délais de récupération plus gratifiant, lui permettant de rester actif lors des combats qui s'éternisent sans pour autant amplifier l'effet boule de neige des Flèches acides. Malgré le passé obscur de ce champion (le tout premier carapateur de LoL !), nous n'avons pas résisté à l'envie de partager avec lui la cargaison de buffs de notre bateau.
 
Varus Square 0   Varus
 
  • Flèche perforante (A/Q)
    • Le délai de récupération commence au début du chargement de la flèche, et non plus au moment où elle est tirée.
 
Explications :
Un petit changement de confort de jeu pour les joueurs de Varus, afin que le temps de charge des flèches ne soit plus perçu comme une sorte de pénalité.
 
Veigar Square 0   Veigar
 
  • Coup malin (A/Q)
    • Vitesse du projectile augmentée à 2000 au lieu de 1750 (Environ 14% plus rapide)
    • Correction d'un bug qui empêchait de lancer Coup malin si vous étiez sujet à un contrôle de foule pendant l'incantation.
  • Profanation (E)
    • Délai d'apparition des murs réduit à 0.5sec au lieu de 0.75sec
    • L'avertisseur visuel de déclenchement s'affiche désormais au moment de l'incantation, au lieu d'après l'incantation
 
Explications :
Les changements de la mise à jour 5.4 avaient surtout pour but de réduire la fiabilité de Veigar, afin d'encourager les joueurs à être plus précis et constants. Mais comme nous sommes allés un peu trop loin dans cette logique, nous allons l'aider à ne plus se sentir impuissant au milieu des situations les plus intenses. En ajoutant à cela quelques changements pour Profanation, nous obtenons un petit mage qui est tout à fait capable de chambouler la situation et de ricaner avec un air sadique jusqu'au Nexus.
 
Vi Square 0   Vi
 
  • Général
    • Vitesse de déplacement réduite à 345 au lieu de 350
  • Marteau-pilon (Ultime)
    • Dégâts réduits à 150/300/450 au lieu de 200/325/450
 
Explications :
Connue pour taper d'abord (et poser des questions en tapant), Vi n'a jamais vraiment laissé à ses adversaires l'occasion de riposter. Comme elle est l'un des champions les plus difficiles à repousser (ce à quoi s'ajoutent ses ganks dévastateurs), la combattre peut parfois sembler peine perdue. Nous allons donc réduire un peu ses dégâts pour équilibrer les forces.
 
Viktor Square 0   Viktor
 
  • Rayon de la mort (E)
    • Correction d'un bug à cause duquel la détonation du Rayon de la mort amélioré annulait l'attaque automatique de Viktor.
 
Volibear Square 0   Volibear
 
  • Survoltage (Z/W)
    • Le délai de récupération est réduit de moitié si Volibear mord un monstre.
 
XinZhao Square 0   Xin Zhao
 
  • Cri de guerre (Z/W)
    • Soins de base augmentés à 30/35/40/45/50 au lieu de 26/32/38/44/50
  • Charge audacieuse (E)
    • Dégâts augmentés à 70/110/150/190/230 au lieu de 70/105/140/175/210
 
Explications :
En tant que jungler aux limites de la viabilité, Xin Zhao a bien mérité que nous renforcions ses principales qualités (sa récupération de PV et sa capacité à faire de petites escarmouches).
 
Zac Square 0   Zac
 
  • Matière instable (Z/W)
    • Si Zac ramasse un morceau, il reçoit désormais pendant un court instant une « réserve » de réduction de son délai de récupération, même s'il lance son Z dans la seconde après avoir ramassé un morceau.
  • Fronde (E)
    • Durée de projection en arrière augmentée à 1sec au lieu de 0.5sec
 
Zilean Square 0   Zilean
 
  • Bombe à retardement (A/Q)
    • Temps de recharge réduit à 10/9,5/9/8,5/8sec au lieu de 12/11/10/9/8sec
 
Explications :
Comme cela arrive avec les changements qui augmentent la complexité et le niveau de maîtrise potentiel, Zilean a connu une retouche assez drastique au dernier patch. Bien que notre objectif soit de laisser le temps aux joueurs d'apprendre à le maîtriser, nous avons procédé à ce changement pour vous permettre d'utiliser de nouveau le fameux enchaînement A+Z+A.
 
Rééquilibrage massif des textures (8e partie)
 
Nous poursuivons notre refonte massive des textures des personnages les plus anciens du jeu. Comme lors des précédentes parties, l'objectif reste de les mettre en adéquation avec les nouveaux champions et de faire en sorte que tout le monde se sente comme chez lui dans la Faille de l'invocateur mise à jour. Rappel : le rééquilibrage des textures n'a pas pour objectif de remplacer ni même de retarder les véritables refontes !
 
Chogath Square 0   Cho'Gath
 
  • Base, Cho'gath gentleman, Cho'gath jurassique, Cho'gath du Loch Ness, Cho'gath du cauchemar
 
Janna Square 0   Janna
 
  • Base, Janna reine de givre, Janna Hextech, Janna des tempêtes, Janna héroïne de guerre
 
Taric Square 0   Taric
 
  • Base, Taric du cinquième âge, Taric hémolithe, Taric émeraude
 
Warwick Square 0   Warwick
 
  • Base, Grand méchant Warwick, Warwick sauvage, Warwick de feu, Warwick gris, Warwick hyène, Warwick de la toundra, Urf le lamantin
 
Objets
 
Ludens Echo   NOUVEAU : Écho de Luden
 
  • Recette : Baguette trop grosse + Feu follet éthéré + 650 PO (coût total : 3100 PO)
  • +120 Puissance
  • +7% Vitesse de déplacement
  • Propriété passive UNIQUE : Vous déplacer et lancer des sorts génèrent des charges. À 100 charges, le prochain sort consomme ces charges pour infliger 100 (+0,15 puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires à l'impact à 4 cibles maximum. Applique les effets de sort (Sort vampirique, Sceptre de Rylai, etc.).
 
Explications :
Notre nouvel objet à +120 de puissance vient remplir le vide laissé par le trépas du Bracelet de feu mortel (paix à son arme). Nos objectifs : nous voulions proposer un objet unique pour les mages aimant se déplacer et lancer des tas de sorts, façon Lux (et son kite), Akali (et son burst tous azimuts) ou Karthus (et ses petites explosions). Essayez donc et dites-nous quelle combinaison fonctionne bien pour vous : nous garderons un œil sur la diversité des expériences. Il faut également noter que cela fonctionne avec les sorts qui touchent leur cible, pas avec les attaques de base !
 
Sweeping Lens item   Brouilleur optique (Palier 2 - Niveau 9)
 
  • Temps de recharge augmenté à 75sec au lieu de 60sec
 
Explications :
Quand le délai de récupération de la relique rouge améliorée a été augmenté, nous avons négligé le fait que la relique rouge de palier intermédiaire avait désormais un délai de récupération inférieur à sa future amélioration. Nous avons modifié la bulle d'aide lors du dernier patch et nous procédons maintenant au changement effectif.
 
Sight Ward item   Balises
 
  • Les Balises camouflées et les Balises de vision sans skin disposent maintenant d'animations d'apparition et de mort pour que les actions soient plus lisibles. Mais n'attendez pas l'entracte pour continuer d'agir !
 
Objets de jungler
 
Bamis Cinder item   NOUVEAU : Cendres de Bami
 
  • Recette : Cristal de rubis + 600 PO (1000 PO au total)
  • +300 PV
  • Propriété passive UNIQUE - Immolation : Inflige 5 (+ 1 par niveau du champion) pts de dégâts magiques aux ennemis proches. Inflige 50% de dégâts supplémentaires aux sbires et aux monstres.
 
Explications :
Nous l'avons déjà évoqué : un de nos buts avec ce « nouvel » enchantement pour jungler tanky était de fournir un objet capable de doper les statistiques de tank, mais aussi d'aider les junglers à vider les camps de monstres en début et milieu de partie. L'équilibrage des champions avec ce nouvel objet est un processus complexe (par exemple : Amumu et Sejuani n'ont sans doute pas besoin de quoi que ce soit en plus des nouvelles Cendres), mais nous avons hâte de voir ce qui va émerger de ces modifications. Vous voulez jouer un jungler tank ? C'EST LE MOMENT DE VOUS ENFLAMMER !
 
Stalkers Blade Juggernaut item   Enchantement Titan cendré
 
  • Recette : Objet de jungler de palier 2 + Cendres de Bami + 350 PO (2200 PO au total)
  • +350PV
  • Propriété passive UNIQUE : Augmente les PV supplémentaires de 25%.
  • Propriété passive UNIQUE : Immolation – Inflige 16 (+ 1 par niveau du champion) pts de dégâts magiques aux ennemis proches. Augmente selon la durée du combat jusqu'à 24 (+ 1,5 par niveau du champion).
 
Explications :
Voir ci-dessus notre commentaire sur un objet de tank qui dope également la vitesse de vidage de la jungle. Revoici cet objet, dans sa pleine majesté. Veuillez remarquer le bonus de +25% aux PV supplémentaires. Remarquez-le. Savourez-le.
 
Sunfire Cape item   Cape solaire
 
  • Recette : Cotte de mailles + Cendres de Bami + 850 PO (2600 PO au total [inchangé])
  • La propriété passive est désormais UNIQUE (Elle l'était déjà, mais est associée au nouvel enchantement et au nouvel objet)
 
Explications :
Il s'agit d'un tout petit changement pour que les champions tanky puissent éliminer les vagues de sbires plus facilement avec une Cape solaire. Les objets le constituant offrent un peu moins de PV, mais vous obtenez l'effet de zone un peu plus vite.
 
Choix d'objets stratégique
 
Raptor Cloak item   Manteau de corbin
 
  • Armure augmentée à 40 au lieu de 30
  • Propriété passive UNIQUE - Coureur : Désormais, votre vitesse de déplacement augmente également près des tourelles détruites.
 
Explications :
Comme le Portail de Zz'Rot et le Dénohminateur dépendent de la situation, nous voulons que vous n'ayez aucun regret à rester plus longtemps avec seulement le Manteau de corbin.
 
Zz Rot Portal item   Portail de Zz'Rot
 
  • Armure augmentée à 60 au lieu de 50
  • Résistance magique augmentée à 60 au lieu de 50
  • Propriété passive UNIQUE - Coureur : Désormais, votre vitesse de déplacement augmente également près des tourelles détruites.
  • Dégâts de base des engeances contre les bâtiments augmentés à 100 au lieu de 50
  • Dégâts de base des engeances hors bâtiments augmentés à 50 au lieu de 20
  • Délai avant perte de PV progressive des engeances augmenté à 5.5sec au lieu de 4sec
  • Portée de détection des inhibiteurs par les engeances augmentée à 350 au lieu de 300
  • Portée de détection du Nexus par les engeances augmentée à 450 au lieu de 300
 
Explications :
Maintenant que nous pensons que les joueurs ont les moyens de traiter cette question (dégâts liés à la puissance contre les bâtiments, etc.), il est temps d'ajouter un peu de douceur. Et n'utilisez pas cet objet contre Nasus. Faites-nous confiance.
 
Ohmwrecker item   Denohminateur
 
  • Propriété passive UNIQUE - Coureur : Désormais, votre vitesse de déplacement augmente également près des tourelles détruites.
 
Righteous Glory item   Gloire du juste
 
  • PV augmentés à 650 au lieu de 500
 
Explications :
Cet objet est déjà pratiquement parfait. Nous apportons juste un petit changement pour améliorer sa synergie en début de partie avec le nouvel enchantement Titan cendré.
 
Banner of Command item   Bannière de commandement
 
  • INCHANGÉ. On voulait seulement parler de la Bannière de commandement.
 
Explications :
Cet objet semble être plutôt sain dans son état actuel. Il est bon pour briser les sièges d'une Anivia ou d'un Ziggs, et il est particulièrement utile pour mener vos propres sièges en combinaison avec le buff du baron Nashor. Si nous parlons de cet objet aujourd'hui, c'est uniquement parce que nous nous demandons s'il a besoin que nous lui apportions des changements dans les prochains patchs. Ce qui veut dire que je parle pour le plaisir de parler. Bonjour, ça va ? Moi, ça va.
 
Changements dans la Faille de l'invocateur
 
TurretIcon   Tourelles d'inhibiteur
 
  • PO offertes à l'équipe par les tourelles d'inhibiteur réduites à 50 au lieu de 175
  • Expérience offert à l'équipe par les tourelles d'inhibiteur réduite à 0 au lieu de 100
 
Explications :
Au risque de sombrer dans du jargon de designer, quelques détails : le principal avantage, lorsque vous détruisez les tourelles à laser, c'est de progresser en direction de l'inhibiteur ou du Nexus. Comme détruire ces tourelles a essentiellement pour but l'accès aux bâtiments stratégiques, les PO qu'elles confèrent relèvent davantage du bonus que de l'incitation à agir. Il nous paraît utile de clarifier tout cela ! Fin de la parenthèse designer.
 
TurretIcon   Tourelles du Nexus
 
  • PO offertes à l'équipe par les tourelles du Nexus réduites à 50 au lieu de 150
  • Expérience offert à l'équipe par les tourelles du Nexus réduite à 0 au lieu de 120
 
Explications :
Voir ci-dessus ! On va faire du copier-coller, ici, ça marchera impeccablement et ça permettra aux traducteurs d'aller se faire un kawa. Au risque de sombrer dans du jargon de designer, quelques détails : le principal avantage, lorsque vous détruisez les tourelles à laser, c'est de progresser en direction de l'inhibiteur ou du Nexus. Comme détruire ces tourelles a essentiellement pour but l'accès aux bâtiments stratégiques, les PO qu'elles confèrent relèvent davantage du bonus que de l'incitation à agir. Il nous paraît utile de clarifier tout cela ! Fin de la parenthèse designer.
 
TurretIcon   Tourelles à bouclier (tourelles intérieures)
 
  • Les tourelles intérieures sur la voie centrale n'offrent plus de bouclier aux champions proches.
  • Dégâts absorbés par les boucliers des tourelles du haut et du bas réduits à 30 au lieu de 200
  • PV des tourelles intérieures augmentés à 2300 au lieu de 2000
 
Explications :
Le but des tourelles à bouclier a toujours été de modérer l'avantage des équipes qui ont un poke de fou quand elles atteignent leur vitesse de croisière. Cela dit, les boucliers pèsent un peu trop en faveur de l'équipe en défense et créent trop souvent des pats près des tourelles intérieures de la voie centrale. Avec ce changement, nous voulons que le split push et les rotations bien pensées continuent de contrer les équipes retranchées, mais nous réduisons un peu la puissance pour que les parties ne traînent pas artificiellement en longueur.
 
PV des sbires
 
  • Les PV des sbires magiques augmentent de 3 au bout de 9 minutes, puis de 3 toutes les 90 secondes.
  • Les PV des sbires de mêlée augmentent de 6 au bout de 9 minutes, puis de 6 toutes les 90 secondes.
  • Les PV des sbires de siège augmentent de 9 au bout de 9 minutes, puis de 9 toutes les 90 secondes.
  • Les tourelles intérieures et extérieures (sauf celles à laser) infligent 3 pts de dégâts par amélioration de sbire au bout de 10,5 minutes, puis 3 de plus toutes les 90 secondes.
 
Explications :
Le petit, l'obscur, le sans-grade de League of Legends : le sbire. Cela dit, les sbires ont encore un potentiel inexploité et sont souvent balayés avant d'avoir pu monter un siège significatif. Nous avons donc envoyé les sbires faire de la musculation pour qu'ils soient un peu plus résistants sur leur voie. Notre objectif n'était pas d'affecter les coups de grâce donnés aux sbires sous les tourelles (d'où la bizarre amélioration des dégâts des tourelles), mais un bug a créé un décalage d'environ 1,5 minute. En d'autres termes, de 9:00 à 10:30, quand vous voudrez achever des sbires sous une tourelle, les sbires de mêlée auront 6 PV de plus au moment où ils peuvent être achevés (c'est-à-dire après deux tirs de tourelle), les sbires magiques auront 3 PV de plus (après un tir de tourelle) et les sbires de siège auront 9 PV de plus.
 
Camps de la jungle
 
  • Dégâts d'attaque de Gromp réduits à 83 au lieu de 90
  • Dégâts du maître corbeau réduit à 45 au lieu de 55
  • Dégâts des corbins réduits à 16 au lieu de 20
  • Récompense du lycan alpha augmentée à 53PO au lieu de 48PO
  • Récompense des lycans 16PO au lieu de 14PO
 
Explications :
Certaines des inégalités entre les camps sont un peu trop prononcées, certaines routes de jungle étant beaucoup plus aisées que d'autres. Comme l'un de nos buts pendant la saison 2015 est de nous assurer qu'il n'y a pas un parcours parfait dans la jungle et que les junglers doivent modifier leurs trajectoires (et les buffs de jungle) en fonction du rythme de la partie, nous avons décidé d'agir. En résumé : on a rendu les camps plus faciles.
 
GrompSquare   Buffs du buff de Gromp
 
  • Poison de gromp ajusté à 10 + 10% des PV supplémentaires au lieu de 4 + (8 x niveau)
 
Explications :
Dites ça dans les dîners mondains, vous aurez du succès. Le buff de Gromp est désormais renforcé par les PV supplémentaires, de manière à ce que les junglers tanks puissent suivre une meilleure évolution au fur et à mesure qu'ils nettoient la jungle, même sans Titan cendré.
 
Bonus de vitesse du carapateur
 
  • Le bonus de vitesse du carapateur affecte désormais les familiers.
 
Explications :
Cela comprend tout ce qui est considéré comme un « familier », c'est-à-dire Tibbers, les êtres du Néant et même les clones. Techniquement, c'est également un buff de Shaco, ce qui est inquiétant.
 
Compteur de buffs du dragon en mode spectateur
 
  • Désormais, ça existe.
 
Explications :
Compte les buffs, pas les dragons tués. Brille quand une équipe cumule 5 buffs. Très joli.
 
Fin de la bêta de la Faille de l'invocateur
 
Le patch 5.5 marque la fin de la bêta de la Faille de l'invocateur que nous avions lancée en novembre dernier ! Nous fêtons cet événement avec un travail exhaustif sur les couleurs, et nous mettons également en place les animations de victoire et défaite que vous aviez pu apercevoir dans la vidéo de présentation de la bêta. 
 
Bien que la bêta prenne fin, nous continuerons à chercher des occasions d'améliorer la Faille. Nous vous remercions des retours que vous nous avez fait parvenir et nous espérons qu'ensemble nous avons su faire de la Faille de l'invocateur un endroit où vous prendrez plaisir à jouer.
 
Rééquilibrage visuel
 
Nous avons écouté les nombreux joueurs qui ont commenté le style artistique de la Faille mise à jour : beaucoup d'entre vous pensent que la carte est moins chatoyante et vivante qu'autrefois. Nous avons donc travaillé sur une mise à jour exhaustive pour redonner de la vivacité à la Faille de l'invocateur sans sacrifier sa nouvelle clarté.
 
  • Teinte et saturation : Modification pour plus de chaleur visuelle et pour mettre en valeur les éléments les plus colorés de la carte.
  • Fourchette des valeurs : Agrandie, tout en maintenant le contraste entre les champions et les particules d'une part et l'environnement d'autre part.
  • Détails de la carte : Des détails ont été ajoutés pour mieux ancrer votre champion sur la carte, en adéquation avec le design spécifique de chaque quadrant de la jungle. Nous avons également ajouté un canard, mais vous ne le verrez pas à chaque fois : il est erratique.
  • Ombres et lumières : Elles ont été retravaillées pour être plus cohérentes sur toute la carte et mieux faire ressortir les positionnements et la tridimensionnalité de la carte.
 
Bannières de victoire et de défaite
 
Elles sont sympas, mais nous avons rencontré des problèmes techniques en lançant la bêta et nous avons donc décidé de retarder leur sortie officielle. C'est à peu près tout le contexte dont nous disposons.
 
  • Les animations de victoire et de défaites sont désormais en place
 
Articles de la page d'accueil
 
Nous procédons à des changements concernant la page d'accueil pour vous permettre de lire nos actualités dans le client, au lieu d'ouvrir des liens dans votre navigateur Internet. Il nous restera encore des tests à faire après le patch 5.5, cette nouveauté ne sera donc pas active immédiatement, mais vous bénéficierez de cette amélioration dans les semaines à venir !
 
Skins à venir
 
b2ap3_thumbnail_XinZhao_Splash_6.jpgb2ap3_thumbnail_Bard_Splash_1.jpgb2ap3_thumbnail_Akali_Splash_7.jpg
 
Xin Zhao agent secret, Bard sylvestre, et Akali chasseuse de têtes
 
Mise à jour sur le PBE (11/03)
Maintenance : Patch 5.5
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Armigraph · 9 years ago
    Beau patch note mais petit soucis sur l'Écho de Luden: tu as marqué qu'il inflige 60(+5 par niveau) alors que c'est 100(+15% AP)
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Effectivement, j'ai corrigé. Merci
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 9 years ago
    Il manque la modification des coûts en mana de Répliques (E) de Nautilus.

    En parlant de Nautilus, je vais voir si ces ajustements et le nouvel objet de jungle le rend plus potable en partie.
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