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Patchnote 6.18

Patchnote 6.18
 
 
Le 24/08/16 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 6.17. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Cet article a été écrit par Sonia, notre logiciel qui a converti le patchnote officiel de Riot pour qu'il soit lisible correctement ici.
Si vous voyez le moindre problème, n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires !
 
Notes de patch 6.18
 
Bonjour, invocateurs.

Bienvenue dans les notes du patch 6.18, celui avec lequel joueront les joueurs au Mondial. Difficile de croire qu'un an soit déjà passé depuis la précédente édition de notre grand tournoi international, mais nous travaillons d'arrache-pied pour finaliser l'équilibrage et proposer aux équipes l'environnement idéal pour ce genre d'événement. 

En parlant d'équilibrage, la majorité des changements ci-dessous s'adressent au niveau professionnel. Vu comme les équipes s'adaptent à la résurgence des voies standard, nous sommes bien décidés à donner un peu d'amour à certaines anciennes stars (MF, Lux) et à brider certains rouleaux compresseurs (Vladimir, Gnar) afin que les joueurs aient la possibilité d'essayer différentes choses. Bien que la « meta du Mondial » change généralement au cours du tournoi, nous estimons qu'il est important d'offrir diverses possibilités aux équipes, c'est pourquoi une grande part de notre travail et de nos objectifs du patch 6.17 continuent ici aujourd'hui.

Mais les pros ne sont pas les seuls à passer du bon temps : après des années d'oubli, Yorick Mori va se rappeler au bon souvenir de tout le monde grâce à une mise à jour qui vous glacera le sang. Accompagné de nouveaux sbires morts-vivants et entretenant une relation compliquée avec la mort, Yorick est prêt à rôder sur sa voie et à mettre des coups de pelle aux imprudents. Et quand je disais que les pros ne sont pas les seuls à passer du bon temps, c'était pour une bonne raison, puisque Yorick ne sera pas disponible sur la scène du Mondial (il sort tout juste de l'atelier). Je suis sûr qu'il s'en remettra.

C'est tout pour cette intro ! Les patchs seront un peu plus légers pendant quelque temps, car nous devons encore finir les préparations de la présaison, mais nous reviendrons avec de nouveaux changements passionnants (et des corrections de bugs !) avant de nous lancer dans la folie de la saison 2017.

D'ici là, installez-vous bien dans votre fauteuil et préparez-vous à profiter du Mondial ! Les meilleurs joueurs au monde vont tout donner pour décrocher la couronne ! Et entre deux matchs, n'hésitez pas à tester notre ami Yorick (ne résistez pas à la pelle du destin !).

GL HF !
 Patrick « Scarizard » Scarborough Paul « Aether » Perscheid Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman
 

Champions

Yorick

Yorick, le Berger des âmes perdues, sera mis à jour au lancement du patch 6.18 ! Pour en savoir plus, consultez les liens suivants :

Ashe

Le délai de récupération du Z a été augmenté.
Le délai de récupération de la Salve d'Ashe a été fixé à une époque où les tireurs n'avaient pas accès à autant de réduction des délais qu'aujourd'hui. Cette époque est révolue : la Faux spectrale s'est frayée un chemin parmi les objets préférés d'Ashe. Le court délai de récupération de Salve est devenu problématique, même si cette compétence a été conçue pour avoir un court délai de récupération en milieu/fin de partie.

Z - Salve

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 12/10/8/6/4 secondes  15/12,5/10/7,5/5 secondes

Aurelion Sol

Correction d'un bug visuel affectant les étoiles d'Aurelion.

Compétence passive - Centre de l'univers

CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel, quand Aurelion Sol entrait dans votre champ de vision, ses étoiles passives pouvaient apparaître brièvement à son dernier emplacement connu.

Ekko

Les dégâts d'attaque de base ont été réduits.
Bien qu'Ekko ne soit plus le tank qu'il était plus tôt cette saison, le Fractureur du classement est toujours aussi efficace quand il s'agit de coller à un ennemi pour lui refaire le portrait. Ekko est censé s'appuyer sur sa mobilité pour aller au contact et tourner autour du combat tout en grignotant progressivement les PV des adversaires. Cependant, il est si efficace quand il est face à ses ennemis qu'il peut très bien rester à leur contact et n'utiliser sa mobilité que lorsqu'il a besoin de fuir. Nous voulons que sa fenêtre d'échange de coups reste brève, c'est pourquoi nous réduisons les dégâts d'attaque de base d'Ekko (et par conséquent le renforcement de la Brillance). C'est en lançant ses sorts intelligemment qu'Ekko doit prendre le dessus.

Général

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE : 59  55

Gnar

Les dégâts du Z ont été réduits. Le délai de récupération du E a été augmenté.
Maintenant que les voies standard font leur retour sur la scène professionnelle, nous allons devoir surveiller attentivement les brutes les plus puissantes. Et dans le cadre de l'actuelle meta sur la voie du haut, Gnar est le suspect numéro 1. Redouté pour sa capacité à abattre les tanks incapables de prendre de vitesse les dégâts d'Agitation, Gnar contre toutes les formes d'agression un peu trop efficacement, et pas seulement celles qui durent longtemps. Nous nous attaquons donc à son efficacité de base (en matière d'échange de coups et d'esquive de ganks) afin de favoriser les tactiques agressives qui sont censées être la clé pour sanctionner les accès de colère de Gnar.

Z - Agitation

DÉGÂTS DE BASE : 15/25/35/45/55  10/20/30/40/50

E - Rebond/Aplatissement

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 18/16,5/15/13,5/12  22/19,5/17/14,5/12

Lissandra

Les PV par niveau ont été réduits.
L'ultime de Lissandra est peut-être la compétence défensive la plus puissante parmi toutes celles des mages à burst, car elle lui permet d'effectuer des actions agressives et de survivre. Cependant, la nature tanky de la Sorcière de glace surpasse également celle de tous les autres mages à burst, ce qui facilite beaucoup trop le choix qu'elle a à faire : autant lancer son ultime sur un ennemi, vu qu'elle a de grandes chances de survivre. Si Lissandra veut s'en sortir au cœur du danger, elle devrait avoir besoin de lancer son ultime sur elle-même ou d'acheter les objets défensifs adéquats. Du coup, nous réduisons sa résistance innée.

Général

STAT DE CROISSANCE EN PV : 84  75

Lulu

La durée du ralentissement de Duo éclatant est désormais la bonne.
À l'époque du patch 6.13, nous avons apporté quelques changements à Lulu, en augmentant notamment la durée du ralentissement de Duo éclatant aux premiers niveaux. Cette augmentation n'était jamais entrée en effet, alors nous mettons à jour Duo éclatant pour que cette compétence fonctionne enfin comme nous le voulions.

A - Duo éclatant

CORRECTION DE BUG : Le ralentissement dure désormais bien 2 secondes à tous les rangs, comme prévu, et non plus 1/1,25/1,5/1,75/2 secondes.

Lux

Le ralentissement du E a été augmenté.
Si son burst peut être décisif en fin de partie, Lux n'en reste pas moins faible en début de partie. Nous sommes globalement satisfaits de sa courbe de progression, mais nous voulons renforcer la partie du kit de Lux qui ne fait pas de dégâts (et donc ses capacités de kiting). Malgré la légèreté des changements, l'ajout d'un chouïa d'entrave lors des premiers niveaux devrait aider la Dame de lumière à fuir plus facilement les gredins qui voudraient lui faire voir trente-six chandelles.

E - Anomalie radieuse

RALENTISSEMENT : 20/24/28/32/36%  25/30/35/40/45%

Miss Fortune

La compétence passive inflige l'intégralité de ses dégâts aux tourelles.
Miss Fortune fait très bien ce qu'elle est censée faire : brutaliser ses adversaires sur sa voie et faire des ravages lors des combats d'équipes avec Barrage de plomb. Malheureusement, elle s'en sort beaucoup moins bien quand elle doit accomplir l'une des principales tâches des tireurs : infliger des dégâts aux tourelles. (Nous avons réglé le même souci chez Vayne il y a quelques patchs de cela.) La démolition n'est pas supposée être l'un des points forts de MF, mais elle n'est pas non plus supposée être un handicap. Accroître la récompense obtenue quand elle tire sur une tourelle devrait lui permettre de mieux répondre aux attentes liées à sa classe.

Compétence passive - Cœur volage

DÉGÂTS AUX TOURELLES : 50%  100%
AMOUR NON RÉCIPROQUE : Correction d'un bug à cause duquel la prochaine attaque de base de Miss Fortune n'activait pas toujours Cœur volage après l'utilisation de Doublé (surtout avec une vitesse d'attaque élevée).

Nocturne

La durée de l'effet terrifiant du E a été augmentée.
Nocturne est le blitzer le plus terrifiant du jeu, mais il est actuellement moins en réussite que nous le voudrions, particulièrement lors des escarmouches du début/milieu de partie qui devraient pourtant être son point fort. Par conséquent, nous allons augmenter l'avantage offert par Horreur indicible pour que l'Éternel cauchemar ait un peu plus de temps pour couper ses victimes en deux.

E - Horreur indicible

DURÉE DE LA TERREUR : 1/1,25/1,5/1,75/2 secondes ⇒ : 1,25/1,5/1,75/2/2,25 secondes

Rek'Sai

L'armure de base et l'armure par niveau ont été réduites.
Quand Rek'Sai est sortie, nous lui avons fait rejoindre la classe des combattants : c'était un champion de mêlée résistant qui privilégiait les dégâts et qui traquait ses proies pour les achever. Durant les mois qui suivirent sa sortie, cependant, notre équilibrage de Rek'Sai a minimisé la menace de ses dégâts en faveur de son utilité pour son équipe. Son style de jeu optimal la rattachait toujours à la classe des initiateurs (tanks offensifs), et ce problème d'identité a généré beaucoup de frustration chez les joueurs. Ainsi, quand Rek'Sai est devenue dominante en compétition et a mérité un petit équilibrage, nous savions qu'il ne fallait pas répéter notre erreur.

Dans l'ensemble, pour corriger le rôle de Rek'Sai, il ne suffit pas de savoir où réduire sa force, c'est pourquoi nous ne pouvons pas vous promettre que ce sera le dernier passage de la Traqueuse du Néant dans les notes de patch. Cela dit, la réorienter vers les escarmouches où elle devra tuer ou être tuée est un premier pas.

Général

ARMURE DE BASE : 28,3  24
STAT DE CROISSANCE EN ARMURE : 3,75  3,4

Ryze

La bulle d'aide et l'indicateur de Portail transdimensionnel au rang 1 ont été corrigés.
Si nous aurions pu ajouter ce changement à la liste des corrections de bugs, au pied de ces notes de patch, le fait est que l'indicateur faussé de la portée de Portail transdimensionnel n'a probablement été exploité que par une minorité des joueurs. En d'autres termes, ce correctif devrait avoir plus d'impact que le buff accordé au patch précédent. D'où sa présence dans le corps des notes de patch.

R - Portail transdimensionnel

CORRECTION DE BUG : La bulle d'aide et l'indicateur de portée de Portail transdimensionnel ont été mis à jour pour tenir compte de l'augmentation de la portée d'incantation effectuée lors du précédent patch (à présent 1750 au rang 1).

Shen

Le bouclier de la compétence passive et les dégâts du A ont été réduits.
La présence de Shen à l'échelle de toute la carte devrait avoir une contrepartie : lorsqu'il se téléporte pour défendre ses alliés, il sacrifie ses propres chances de succès. Si sa présence n'a pas suffi à remporter un combat, Shen doit retourner sur sa voie avec un désavantage. Après tout, pendant son absence, son adversaire peut en profiter pour engranger des PO et de l'expérience. Actuellement, il est presque impossible de forcer Shen à se mettre sur la défensive, tant ses compétences lui donnent de la force dans les duels. Shen pourra toujours avoir le dessus sur ses adversaires s'il achète des objets de dégâts, mais en l'absence de ces derniers, il ne pourra plus être aussi redoutable.

Compétence passive - Barrière de ki

BOUCLIER DE BASE : 52-120 (aux niveaux 1-18)  50-101 (aux niveaux 1-18)

A - Assaut crépusculaire

DÉGÂTS : 3/3,5/4/4,5/5% des PV max de la cible  2/2,5/3/3,5/4% des PV max de la cible
DÉGÂTS RENFORCÉS : 5/5,5/6/6,5/7% des PV max de la cible ⇒ : 4/4,5/5/5,5/6% des PV max de la cible

Taliyah

Le A n'inflige plus de dégâts supplémentaires aux sbires. Les dégâts du E ont été réduits.
La capacité de Taliyah à avoir un impact sur les autres voies en a fait un champion de choix pour les joueurs qui veulent gagner en mettant la pression sur toute la carte. Actuellement, elle est capable de repousser les vagues sans trop s'investir, et de partir sur les autres voies quand cela lui chante. Nous souhaitons que sa capacité à faire des décalages nécessite plus de préparation, de sorte de ses adversaires aient plus de chances de la forcer à rester sur sa propre voie.

A - Rafale filée

SUPPRIMÉDÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES AUX SBIRES : 50%  Supprimé

E - Défilage tellurique

DÉGÂTS : 80/105/130/155/180  70/90/110/130/150

Vladimir

Le soin renforcé du A a été réduit. Le délai de récupération du E a été augmenté, mais le coût du E a été réduit.
La mise à jour de mi-saison de Vladimir se concentrait sur la possibilité de déclencher de vraies interactions entre lui et ses adversaires. L'augmentation des coûts en PV de ses compétences était destinée à permettre aux adversaires de punir Vladimir quand il était imprudent, mais le style de jeu du Saigneur pourpre n'est pas vraiment à la hauteur de cette promesse. Même quand Vladimir ressort perdant d'un échange de coups, il peut se replier pour éliminer des sbires et regagner des PV. Nous réduisons les capacités de Vladimir lorsqu'il est sur la défensive, et nous limitons la facilité avec laquelle il se remet des mauvaises situations.

Général

PV DE BASE : 550  525

A - Transfusion

BONUS AU SOIN D'AFFLUX SANGUIN : 40-240 (aux niveaux 1-18)  30-200 (aux niveaux 1-18)

E - Vague de sang

COÛT EN PV DE L'AUGMENTATION DES DÉGÂTS : 2,5% - 10% des PV max, selon la durée  2,5% - 8% des PV max, selon la durée
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 9/8/7/6/5 secondes  13/11/9/7/5 secondes

Yasuo

Moins de vitesse d'attaque par niveau, plus de vitesse d'attaque de base. La pénétration du bonus d'armure du R ne s'applique désormais qu'aux coups critiques.
Yasuo appartient à la classe que nous appelons les « tueurs », également surnommés « carrys de mêlée ». Ces champions (par exemple Riven et Fiora) sont des duellistes agiles mais fragiles qui peuvent tuer n'importe qui, à condition de savoir utiliser leurs outils de défense (comme Mur de vent ou Riposte) pour survivre. Par contraste, les combattants (comme Vi ou Darius) peuvent encaisser des dégâts modérés pendant qu'ils infligent les leurs, mais ils n'ont pas l'agilité des tueurs. Mais que se passe-t-il si un tueur obtient la résistance d'un combattant ?

Il se passe Yasuo tank. S'il n'a pas le potentiel de dégâts de ses builds basés sur les coups critiques, la mobilité et les dégâts de Yasuo tank sont au-dessus de la moyenne et ses objets lui confèrent une résilience dont il est normalement dépourvu. Nous avons cherché à briser le trio gagnant de Yasuo pour le forcer à se tourner vers un nombre plus limité d'atouts (au lieu d'être bon en tout). Les builds défensifs lui permettront de continuer à coller à sa cible, mais il infligera bien moins de dégâts. Nous sommes contents quand les joueurs adaptent leur style aux nécessités du jeu, mais quand Yasuo (comme Ekko et Fizz avant lui) peut couvrir ses faiblesses sans qu'il y ait de contrepartie, ce n'est juste pour personne.

Général

VITESSE D'ATTAQUE DE BASE : 0,658  0,670
STAT DE CROISSANCE EN VITESSE D'ATTAQUE : 3,2%  2,5%

R - Dernier soupir

PROFOND SOUPIR : La pénétration du bonus d'armure ne s'applique désormais qu'aux coups critiques de Yasuo.
CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel Yasuo obtenait une attaque de base supplémentaire quand il lançait Dernier soupir.
 

Objets

Maillet gelé

Les PV ont été augmentés, les dégâts d'attaque ont été réduits. Se construit désormais avec une Ceinture du géant au lieu d'une Pioche.
Le Maillet gelé est un exemple de ces objets qui semblent moins efficaces qu'ils ne le sont vraiment, à cause de son offre de statistiques qui ne paraît s'adresser qu'à un petit nombre de champions. Cela dit, la montée en grâce de certains d'entre eux (Gnar et Yasuo tank principalement) a révélé le potentiel de cet objet lorsqu'il est entre les mains des combattants les plus collants. Résultat : nous avons fait en sorte qu'il propose plus de défense que d'attaque, afin de l'aligner sur son identité. Le Maillet devrait être un choix de premier ordre (même s'il n'est qu'occasionnel) quand vous voulez jouer au perturbateur, et non au combattant cherchant à tuer ses adversaires le plus vite possible.
CONSTRUCTION : Poing de Jaurim + Pioche + Cristal de rubis + 625 PO ⇒ : Poing de Jaurim + Ceinture du géant + 900 PO (coût total inchangé)
DÉGÂTS D'ATTAQUE : 40  30
PV : 650  700

Bouclier relique

La propriété passive Butin de guerre rend moins de PV.
En tant que groupe, les supports tanky ont pris le pas sur leurs homologues plus fragiles. Nous ne considérons pas qu'ils soient trop déséquilibrés (en tout cas pas après la fin de la phase de laning), mais le soin du Bouclier runique couvrait un peu trop leur vulnérabilité naturelle aux pokes en début de partie.
SOINS DE BUTIN DE GUERRE : 20  15
 

ATH d'invulnérabilité

La jauge de PV du champion bénéficie d'une bordure dorée pendant une invulnérabilité.
L'invulnérabilité est l'un des effets les plus puissants dans League of Legends, mais il est parfois difficile de savoir si un champion est invulnérable ou non au beau milieu d'un combat d'équipes. L'invulnérabilité absolue contre les dégâts doit forcément entraîner une prise de décision, et comme les jauges de PV signalent déjà les altérations d'état (ralentissement, silence, etc.), il semble normal que l'invulnérabilité soit elle aussi représentée.

Avant le patch 6.18

Après le patch 6.18

 

Effets visuels en mode Spectateur

Toujours dans l'idée du « patch du Mondial », mais dans un autre domaine, nous avons purgé certains des visuels un peu trop distrayants du mode Spectateur. Nous n'allons pas toucher aux effets visuels principaux, mais plutôt aux différents indicateurs (exemple : les lignes aux couleurs des équipes lors du R - Fissure glacialede Braum). Ces indicateurs aident les joueurs à prendre des décisions (éviter les trucs rouges, par exemple), mais les spectateurs ne sont pas concernés. L'atténuation de ces effets permettra de mieux suivre les autres informations.
 

Perte de PL pour inactivité en classé

Les joueurs en palier Maître et Challenger devront jouer plus souvent pour défendre leur place dans le classement.
Du fait des règles de perte de PL actuellement en vigueur, certains joueurs de haut niveau pouvaient atteindre le sommet du classement puis se reposer sur leurs lauriers. L'absence de nécessité de défendre sa place faisait que le classement stagnait, et que la participation au sommet de ce dernier faiblissait, alors que c'est là que la compétition devrait être la plus rude. Afin de remédier à cela, nous avons ajouté de nouvelles règles à la perte de PL pour inactivité aux paliers Maître et Challenger.
VERSEMENT SUR VOTRE COMPTE : Les joueurs peuvent jouer pour accumuler jusqu'à 10 parties d'immunité contre la perte de PL.
FRAIS D'ENTRETIEN : Chaque jour, 1 partie d'immunité est retirée de la réserve du joueur.
PÉNALITÉS D'INACTIVITÉ : Lorsque le nombre de parties d'immunité cumulées atteint 0, les joueurs subissent une perte de 100 PL par jour jusqu'à ce qu'ils cumulent de nouvelles parties d'immunité.
CONSULTEZ VOS COMPTES EN LIGNE : Les parties en réserve sont indiquées dans l'onglet Ligues.
RÉSERVÉ AUX MEMBRES : Les règles de la perte de PL sont inchangées pour les autres paliers.
 

Corrections de bugs

  • Correction d'un bug à cause duquel Réserve secrète n'augmentait pas la durée de la Potion rechargeable, de la Potion du chasseur et de la Potion de corruption.
  • Quand la cible du A - Onde sonore meurt avant que Lee Sin puisse lancer son A - Coup résonant, cela annule désormais immédiatement la fenêtre de 3 secondes pour lancer Coup résonant, au lieu de devoir attendre le reste de la durée.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'effet d'exécution d'Œil de l'équinoxe soignait moins que prévu les alliés proches.
  • Correction d'un bug ajouté lors du dernier patch, à cause duquel toutes les compétences utilisaient le ciblage sur la minicarte.
  • La jauge de PV de Kled ne met plus une éternité à réapparaître s'il meurt et est ressuscité par l'ultime de Zilean au moment exact où il monte de nouveau sur Skaarl.
  • Correction d'un bug à cause duquel vous ne pouviez pas envoyer un signal dans la fenêtre de messagerie en cliquant sur des compétences nécessitant certaines conditions pour être lancées (ex. : le R - Chaînes spirituelles de Morgana) quand ces conditions n'étaient pas remplies.
  • Le soin de la compétence passive - Tribut du roi de Trundle se déclenche désormais correctement quand le héraut de la Faille et le carapateur sont tués.
  • Le R - Taillade du vent et la troisième activation du A - Ailes brisées de Riven du championnat utilisent à nouveau des particules bleues lors de l'impact, au lieu des particules vertes du skin de base.
  • Le R - Flèche de cristal enchantée de PROJET : Ashe n'explose plus un peu plus tôt que les autres skins d'Ashe lorsqu'il touche un champion ennemi.
  • Les transitions entre les emotes et l'animation normale de PROJET : Zed ont été lissées.
  • Les particules résiduelles du E - Cocon d'Elise lune de sang et de SKT T1 Elise n'apparaissent plus à travers les objets derrière lesquels elles passent (ex. : tourelles).
  • Les vêtements de SKT T1 Kalista ne moisissent plus pendant son animation de mort.
  • Les volutes du Z - Lucioles d'Ahri arcade ne s'éloignent et ne se rapprochent plus d'Ahri de manière bizarre.
  • La queue d'Ahri arcade ne s'arrête plus de scintiller quand vous changez les paramètres graphiques.
  • Le cœur visible lors de l'animation de provocation d'Ahri arcade ne revient plus vers son orbe si vous pointez la caméra ailleurs puis revenez sur Ahri.
  • Le bout de l'une des queues d'Ahri arcade ne semble plus aplati.
  • Le poignet droit d'Ahri arcade ne change plus d'épaisseur lors de certaines de ses animations.
  • L'animation de la blague de Sir Kled tourne maintenant en boucle jusqu'à ce qu'elle soit interrompue (comme Kled de base), au lieu de s'arrêter après un cycle.
  • Les chromas de Teemo lapin n'utilisent plus l'illustration de base de Teemo sur l'écran de chargement.
  • L'étoile volante du skin de balise À vous de jouer apparaît maintenant correctement quand les ennemis voient cette balise.
  • Le skin de balise À vous de jouer a été recentré dans le cercle de particules se trouvant sous toutes les balises.
 

Skins à venir

 
 
Mise à jour sur le PBE (07/09)
Focus sur Yorick
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Nedra · 8 years ago
    Il manque le up de Lee Sin (buff du Z/W), je sais pas si il a été rajouté après la transposition du patch sur le site ou si c'est un simple oubli :p
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 8 years ago
    moi j'aimerais bien voir une mf aux worlds, faire un peu de changement au milieu des sivir ashe jhin lucian, et lux pourquoi pas aussi, marre de voir que des malz vlad cassio karma kassadin taliyah (quoique à bien y regarder c'est le poste avec le plus de variété j'ai même vu des syndra et varus) ou pourquoi pas le retour d'oriana
    Non franchement j'ai regardé qu'une vingtaine de match des lcs là et c'était peu voire pas diversifié
    toujours 4 champions qui tournaient en boucle a chaque post
    alistar braum bard tahm en support (et quelques trundle)
    gragas reksai elise nida jungle
    ekko gnar gp kennen en top moi a plusieurs reprises j'ai entendu parler de lissandra mais je l'ai jamais vue
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