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Patchnote 7.14

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Le 12/07/17 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 7.14. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Cet article a été écrit par Sonia, notre logiciel qui a converti le patchnote officiel de Riot pour qu'il soit lisible correctement ici.
Si vous voyez le moindre problème, n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires !
 
Patchnote 7.14
PAR AETHER, GENTLEMAN GUSTAF, LUQIZILLA
 
Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans les notes du patch 7.14. Cette semaine, nous recevons la visite de nombreux champions que nous n'avions plus vus depuis un bail, comme Singed et Garen, mais aussi Diana ! La plupart de ces champions ont trop longtemps été en manque d'affection, et nous sommes heureux de pouvoir nous occuper d'eux.

Du côté des objets, des changements importants ont également lieu. La Cotte épineuse mise à jour offre l'effet Hémorragie aux tanks, tandis que l'Armure roncière rejoint les rangs de l'Hexdrinker et de la Ceinture de mercure en tant que composant. Les objets de létalité ont eux aussi droit à quelques changements, car nous voulions nous assurer qu'ils soient tous intéressants et satisfaisants pour les assassins.

Et pour finir, j'aimerais attirer votre attention sur cette ombre qui plane à l'horizon. Méfiez-vous de Kayn ! Enfin, ça ne changera pas grand-chose quand il surgira d'un mur derrière vous...

Ce n'est rien de personnel.
 Paul « Aether » Perscheid Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman Lucas « Luqizilla » Moutinho
 

Champions

Kayn

Kayn, le Faucheur de l'ombre, arrivera dans la Faille au cours du patch 7.14. En attendant, vous pouvez en apprendre plus sur l'ombre et sa faux ici :

Alistar

La réduction des dégâts par le R a été augmentée.
Alistar a toujours eu besoin d'aller au contact des ennemis, mais ces temps-ci, il doit rester un peu plus longtemps dans la mêlée pour accéder au plein potentiel de ses contrôles de foule. Le Minotaure a donc besoin d'être un tantinet plus tanky quand il s'engage dans un combat.

R - Volonté de fer

RÉDUCTION DES DÉGÂTS50/60/70%  55/65/75%
NOUVEAUCLARTÉ : Affiche désormais la quantité de dégâts réduits par Volonté de fer à chaque application de dégâts (visible uniquement par Alistar et son agresseur).

Caitlyn

La vitesse d'attaque par niveau a été réduite.
Nos objectifs aujourd'hui sont les mêmes que lors du patch 7.11 : nous continuons de réduire les forces secondaires de Caitlyn pour qu'elle se concentre sur ses principales tâches : placer des pièges intelligemment et tirer dans la tête de ses ennemis ! Nos précédents changements visant à réduire les dégâts continus du Shérif de Piltover en fin de partie n'étaient pas suffisants, alors nous continuons dans cette direction.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN VITESSE D'ATTAQUE4%  2%

Cho'gath

Le E ne s'applique désormais qu'aux 3 prochaines attaques, mais inflige beaucoup plus de dégâts. Le coût en mana du A a été réduit. La durée du silence du Z a été augmentée aux premiers rangs.
En théorie, Piques vorpales offre une force de frappe puissante et régulière à un personnage de mêlée. Mais en pratique, la faible mobilité de Cho'gath ne permet de lancer que quelques attaques à une cible en mouvement. Nous modifions donc Piques vorpales afin que Cho'gath n'ait besoin de placer que quelques attaques pour profiter pleinement de sa compétence, tout en y ajoutant un ralentissement pour l'aider.

MISE À JOURE - Piques vorpales

Les 3 prochaines attaques de base de Cho'gath lancent des piques qui blessent et ralentissent toutes les cibles touchées.
NOUVEAUDÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 8/7/6/5/4 secondes
NOUVEAUCOÛT : 30 pts de mana
DÉGÂTS DE BASE : 20/35/50/65/80 (+0,3 puissance) (inchangés)
NOUVEAUDÉGÂTS SELON LES PV MAX : 4% des PV max de la cible (+0,5% par effet Festin cumulé)
NOUVEAURALENTISSEMENT : 30/35/40/45/50%, diminuant en 1,5 seconde
NOUVEAUPORTÉE AUGMENTÉE : Augmente désormais de 50 la portée des attaques de base.
NOUVEAUPIQUES VÉLOCES : Réinitialise désormais le délai des attaques de base de Cho'gath.
CORRECTION DE BUG : Applique désormais correctement le drain de PV du Talisman du chasseur.

A - Rupture

DÉGÂTS80/135/190/245/305  80/135/190/245/300
COÛT90 pts de mana  60 pts de mana

Z - Cri sauvage

DURÉE DU SILENCE1,5/1,625/1,75/1,875/2 secondes ⇒ : 1,6/1,7/1,8/1,9/2 secondes

Diana

Le gain de vitesse d'attaque de la compétence passive se déclenche désormais quand vous lancez un sort et il augmente avec le rang du E. L'attaque de la compétence passive restaure désormais du mana. Le délai de récupération du A a été réduit aux premiers niveaux. Le coût en mana du Z a été réduit aux premiers niveaux.
Diana a un problème d'identités multiples : elle est assassin, blitzer, laner et jungler. Si cette multiplication des personnalités peut fonctionner sur certains champions, nous avons déjà pu voir ce que cela donne quand un assassin est trop tanky ou quand un blitzer peut exploser ses cibles. Tout cela rend Diana difficile à équilibrer, car nous ne pouvons pas nous concentrer sur une identité sans d'abord lui donner tous les outils dont elle a besoin pour réussir dans ce rôle. (En d'autres termes : elle a besoin d'une mise à jour.)

D'ici là, Diana n'a clairement sa place nulle part. Nous allons par conséquent nous attaquer à deux problèmes qu'a Diana quel que soit son style de jeu ; elle manquera moins souvent de mana et elle sera mieux récompensée en mêlant sorts et attaques de base (deux de ses caractéristiques que nous soutenons avec plaisir).

Compétence passive - Lame sélène

VITESSE D'ATTAQUEAugmente passivement la vitesse d'attaque de 20%. ⇒ : Quand Diana lance un sort, elle augmente sa vitesse d'attaque de 20% pour ses 3 prochaines attaques, et ce gain augmente avec le rang d'Attraction lunaire.
NOUVEAURESTAURATION DU MANA : L'attaque de Lame sélène restaure du mana équivalent à 15% de la puissance de Diana.

A - Croissant lunaire

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION10/9/8/7/6 secondes  8/7,5/7/6,5/6 secondes

Z - Corps célestes

COÛT60/70/80/90/100 pts de mana  40/55/70/85/100 pts de mana

E - Attraction lunaire

NOUVEAUVITESSE D'ATTAQUE : Augmente le bonus en vitesse d'attaque de Lame sélène à 50/60/70/80/90%.

Fiora

Le gain de vitesse de déplacement de la compétence passive a été réduit. Le R n'octroie plus le gain de vitesse de déplacement de Danse de la duelliste à proximité de la cible.
Jouer avec les points faibles des ennemis octroie beaucoup de force à Fiora, mais ses adversaires sont trop désavantagés pour l'en empêcher. Quand Fiora ne frappe qu'un point faible, la vitesse de déplacement de Danse de la duelliste lui permet souvent d'échapper à toute riposte. Quand elle fonce dans le tas avec son ultime, la vitesse de déplacement qu'elle obtient lui permet trop facilement de surclasser son adversaire avant même de frapper le moindre point faible. Dans les deux cas, la récompense offerte par la vitesse de déplacement de Fiora doit être amoindrie pour que l'équipe adverse ait une chance de s'en sortir.

Compétence passive - Danse de la duelliste

BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT20/30/40/50%  15/20/25/30%

R - Défi suprême

SUPPRIMÉPISTE DE DANSE : Défi suprême n'octroie plus le gain de vitesse de déplacement de Danse de la duelliste à proximité de la cible.

Garen

La compétence passive a été modernisée (et buffée). Le Z octroie désormais un bref bonus en réduction des dégâts et en Ténacité après l'activation. Le ratio de dégâts d'attaque du E par rotation a été augmenté.
Garen peut être contré de différentes façons (toutes saines) quand ses adversaires savent kiter. Mais Garen n'a alors plus vraiment l'occasion de s'exprimer et l'affrontement sur sa voie devient vite à sens unique. Nous modifions donc Courage pour que Garen soit un peu moins simpliste et pour que ses meilleurs utilisateurs puissent démontrer leurs talents. Nous en avons également profité pour moderniser sa compétence passive : au lieu d'avoir trois paliers d'efficacité, elle évolue désormais une fois vers la fin de la phase de laning.

Dans l'ensemble, nous pensons que nous pouvons encore en faire plus pour Garen à l'avenir, alors voyez ces changements comme la première étape de sa remise en forme.

Compétence passive - Persévérance

RÉGÉNÉRATION DES PV EN DEHORS DES COMBATS2%/4%/10% des PV max toutes les 5 secondes (aux niveaux 1/11/16)  2%/8% des PV max toutes les 5 secondes (aux niveaux 1/11)
TEMPS REQUIS SANS COMBATTRE9/6/4 secondes (aux niveaux 1/11/16) ⇒ : 9/4 secondes (aux niveaux 1/11)
NOUVEAUHARDIESSE DEMACIENNE : La régénération augmente à 4/16% des PV max toutes les 5 secondes quand Garen a moins de 25/50% de ses PV max (aux niveaux 1/11).

Z - Courage

NOUVEAUCLARTÉ : Affiche désormais la quantité de dégâts réduits par Courage.
NOUVEAUPRENEZ VOTRE COURAGE À DEUX MAINS : Octroie désormais 60% de Ténacité et de réduction des dégâts pendant les 0,75 premières secondes, puis octroie 30% de réduction des dégâts jusqu'à la fin de la durée.

E - Jugement

RATIO PAR ROTATION34/35/36/37/38% des dégâts d'attaque totaux ⇒ : 36/37/38/39/40% des dégâts d'attaque totaux

Rammus

L'intensité du ralentissement du Z sur soi a été réduite.
Le ralentissement sur soi de Boule défensive est un poil trop pénible pour les joueurs de Rammus, c'est pourquoi il faut l'atténuer. De plus, comme la mise à jour de la Cotte épineuse réduit la synergie de cet objet avec la compétence passive du Tatou blindé (moins d'armure et moins de dégâts via le bonus d'armure), Rammus a de toute façon besoin d'un buff.

Z - Boule défensive

RALENTISSEMENT SUR SOI60%  30%
CORRECTION DE BUG : Boule défensive augmente désormais correctement la taille de la zone de ralentissement du Gantelet givrant.

Singed

La nouvelle compétence passive augmente la vitesse de déplacement en passant près d'autres champions. Les PV de base et par niveau ont été augmentés. Les dégâts de base du A ont été réduits, le ratio de puissance a été augmenté. Le Z rend désormais inertes les ennemis qui se trouvent dans sa zone.
Comme la mise à jour des visuels et du gameplay de Singed n'est pas prévue pour tout de suite, nous voulions faire en sorte que les compétences du Chimiste fou ressemblent davantage à ce que nous pouvons faire en 2017. Les gros problèmes que nous voulions régler étaient le manque de souplesse de son build et ses difficultés face à des champions insaisissables.

Avec Pavois de puissance, Singed devait forcément acheter des objets de mana pour être résistant. Désormais, sa résistance de base sera plus élevée, ce qui lui permettra de choisir plus librement son équipement, et sa nouvelle compétence lui offrira les capacités d'approche dont a besoin un champion de mêlée de son type.

Même si Sillage toxique devrait l'aider à s'approcher des adversaires, Singed est encore trop durement contré par les champions insaisissables. En rendant inertes les ennemis qui se tiennent dans sa zone, Attrape-mouche devrait augmenter les chances de Singed d'aller au contact de ces champions.

Enfin, nous réduisons les dégâts de base de Piste empoisonnée et augmentons son ratio de puissance, afin que Singed soit libre de gonfler ses dégâts quand il a l'avantage, au lieu de toujours se sentir contraint d'acheter une Gloire du juste.

Stats de base

PV DE BASE542,76  610
STAT DE CROISSANCE EN PV82  90

NOUVEAUCompétence passive - Sillage toxique

NOMPavois de puissance  Sillage toxique
NOUVEAUSILLAGE TOXIQUE : Quand Singed passe à moins de 225 unités de distance d'un champion, il bénéficie de son aspiration et gagne 20% de vitesse de déplacement pendant 2 secondes. Cet effet a un délai de récupération de 10 secondes par champion.
SUPPRIMÉPAVOIS DE PUISSANCE : Les PV de Singed n'augmentent plus selon son mana max.

A - Piste empoisonnée

DÉGÂTS DE BASE44/68/92/116/140  40/60/80/100/120
RATIO0,6 puissance  0,8 puissance
MISE À JOURFRONT NUAGEUX : La taille des particules a été augmentée pour représenter plus clairement la zone d'effet du poison.
CORRECTION DE BUG : La traînée de poison ne devient plus invisible quand Singed quitte le champ de vision des ennemis.

Z - Attrape-mouche

DURÉE DE LA ZONE5 secondes  3 secondes
NOUVEAUENCORE PLUS COLLANT : Rend désormais inertes les unités dans la flaque d'Attrape-mouche.
RALENTISSEMENT35/45/55/65/75%  40% à tous les rangs
SUPPRIMÉPERSISTANCE : Le ralentissement d'Attrape-mouche ne persiste plus pendant 1 seconde après que les ennemis ont quitté la flaque.
COÛT70/80/90/100/110 pts de mana  60/70/80/90/100 pts de mana
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION14 secondes à tous les rangs  17/16/15/14/13 secondes

E - Projection

COÛT100/110/120/130/140 pts de mana  80/95/110/125/140 pts de mana

R - Potion de démence

COÛT150 pts de mana  100 pts de mana
BONUS AUX STATS35/50/80  35/60/85

Taric

La régénération du mana a été augmentée aux premiers niveaux. Le A rend plus de PV et sa méthode de rechargement a été mise à jour. Le délai de récupération du E est plus long en début de partie et plus court plus tard. Le E inflige plus de dégâts et étourdit pendant la même durée à tous les rangs.
Grâce à son ultime, Taric est techniquement l'un des meilleurs supports du jeu en fin de partie, mais la pénalité qu'il doit subir pour cela en début de partie est actuellement trop dure. Bénédiction stellaire manque de peps aux premiers rangs, mais augmenter son rang en priorité a tout d'un piège, car son coût en mana grimpe en flèche pour seulement 10 PV de plus par charge à chaque nouveau rang. Bien que le cœur du concept de Bénédiction stellaire reste le même, nous mettons à jour la plupart des détails de la compétence pour qu'elle soit beaucoup plus satisfaisante.

Nous augmentons aussi les bénéfices d'Éblouissement. Cette compétence est assez difficile à placer et Taric se retrouve très vulnérable quand il rate Éblouissement, c'est pourquoi il mérite de remporter ses affrontements de façon un peu plus convaincante lorsqu'il atteint sa cible.

Stats de base

RÉGÉNÉRATION DU MANA5 toutes les 5 secondes  8,5 toutes les 5 secondes
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DU MANA1  0,8

A - Bénédiction stellaire

SOINS PAR CHARGE20/30/40/50/60 (+0,2 puissance) (+1,5% des PV supplémentaires de Taric)  30 (+0,2 puissance) (+1% des PV max de Taric)
CHARGES MAX3 à tous les rangs  1/2/3/4/5
COÛT60/80/100/120/140 pts de mana  70/80/90/100/110 pts de mana
NOUVEAUDÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 3 secondes
FRÉQUENCE DE RECHARGEMENT : Toutes les 15 secondes (inchangée)
MISE À JOURPLASTRONNEUR : Les attaques renforcées par Plastronneurréduisent le délai de rechargement de Bénédiction stellaire de 5 secondes supplémentaires  réduisent le délai de récupération de Bénédiction stellaire de 1 seconde et octroient instantanément une charge.

E - Éblouissement

DÉGÂTS60/105/150/195/240  100/145/190/235/280
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION15 secondes à tous les rangs  17/16/15/14/13 secondes
DURÉE DE L'ÉTOURDISSEMENT1/1,125/1,25/1,375/1,5 seconde  1,25 seconde à tous les rangs

Yorick

Les dégâts de base des Goules de Brume ont été réduits en début de partie. Les PV de la Vierge de la Brume ont été augmentés en fin de partie. Les Goules de Brume sont plus réactives et les tombes sont plus cohérentes.
Yorick se débrouille bien en début de partie, mais son impact chute brutalement au fil de la partie. Nous voulons qu'il puisse réaliser des split-pushs en milieu et fin de partie, alors nous augmentons la résistance de la Vierge de la Brume en fin de partie tout en réduisant son délai de récupération.

Compétence passive - Berger des âmes

NOUVEAUBONDISSEURS DE BRUME : Les Goules de Brume attaquent désormais immédiatement en atterrissant après le saut du E.
DÉGÂTS DE BASE DES GOULES DE BRUME10-95 (aux niveaux 1-18)  2-100 (aux niveaux 1-18)
RATIO DES GOULES DE BRUME : 0,3 dégâts d'attaque totaux (inchangé)
PORTÉE DE RÉACTION DE BRUME ENDEUILLÉE1000  1400
PORTÉE À LAQUELLE LES TOMBES DISPARAISSENT1600  2000

R - Élégie des Îles

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION160/150/140 secondes  160/130/100 secondes
PV DE BASE700/1500/3000  700/1500/4000

Mise à jour de mi-patch 7.13

Les changements suivants ont été effectués au cours du patch 7.13. Nous les remettons ici pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas vu la mise à jour des notes de patch 7.13.

Nunu

RÉGÉNÉRATION DE BASE DES PV7 toutes les 5 secondes  5 toutes les 5 secondes
ARMURE26,38  23

Zac

PORTÉE DU DEUXIÈME COUP D'ÉTIREMENTS300  200

Objets

MISE À JOUR

Cotte épineuse

Octroie désormais des PV. Applique désormais Hémorragie sur les attaquants.
Contre les champions et les équipes qui s'appuient massivement sur les soins et les effets de régénération, les tanks de mêlée ont parfois l'impression de nuire à leur équipe en servant de réservoir de PV à l'ennemi. Les mages disposent du Morellonomicon et les autres carrys de la Marque du bourreau pour affronter les menaces fondées sur les soins, mais nous voulons nous assurer que les champions de mêlée peuvent contraindre les siphonneurs de PV à chercher leurs soins ailleurs.
CONSTRUCTIONArmure d'étoffe + Cotte de mailles + 1250 PO ⇒ : Armure roncière + Cristal de rubis + Mailles du gardien + 400 PO
COÛT TOTAL2350  2900 PO
ARMURE100  75
NOUVEAUPV : 250
MISE À JOURPROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE - ÉPINES : Quand vous êtes touché par une attaque de base, renvoie des dégâts magiques équivalents à 25 + 10% de votre bonus d'armure et inflige Hémorragie à l'attaquant pendant 1 seconde.
NOUVEAUPROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE - ACIER FROID : Quand vous êtes touché par une attaque de base, vous réduisez la vitesse d'attaque de l'attaquant de 15% pendant 1 seconde.
NOUVEAU

Armure roncière

La refonte de la Cotte épineuse en fait une réponse plus vigoureuse aux compositions fondées sur les soins, mais son prix est trop élevé pour offrir au bon moment une possibilité de réaction contre les menaces hors de contrôle. Nous proposons donc l'Armure roncière pour rendre la propriété passive Épines disponible à un prix moindre. C'est un processus que vous avez déjà vu ailleurs : Hexdrinker vers Gueule de Malmortius, Ceinture de mercure vers Cimeterre mercuriel, etc.
CONSTRUCTION : Armure d'étoffe + Armure d'étoffe + 300 PO
ARMURE : 35
PROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE - ÉPINES : Quand vous êtes touché par une attaque de base, renvoie 20 pts de dégâts magiques et inflige Hémorragie à l'attaquant pendant 1 seconde.
MISE À JOUR

Gamme de la Pièce antique

La récompense de quête augmente désormais la vitesse de déplacement des alliés qui approchent de vous, au lieu de vous offrir un point de compétence.
Un point de compétence précoce était une récompense nouvelle et unique pour la quête de la Pièce antique, mais cela ne collait pas avec ce que les vrais utilisateurs de la Pièce (les Rakan, les Janna...) voulaient faire : guider leur équipe vers et hors des combats. Nous le remplaçons donc par un effet plus familier qui permet aux supports de servir de panneau de signalisation (ALLEZ ICI) à leurs coéquipiers, ce qui leur donne un avantage pour déterminer le lieu où le combat aura lieu.
RÉCOMPENSE DE QUÊTE : Faveur est améliorée en Faveur de l'empereur et vous obtenez un élixir qui vous offre un point de compétence  les alliés proches gagnent 8% de vitesse de déplacement quand ils vont vers vous.

Présage de Randuin

La construction a été mise à jour. Octroie davantage de PV.
Le Présage de Randuin est l'objet à acheter quand vous cherchez à contrer les champions spécialisés dans les coups critiques, mais il est un peu plus faible qu'il ne devrait l'être. Nous conférons au Présage de Randuin un effet plus énergique et nous modifions sa construction pour qu'il soit plus facile de s'en approcher (ou de s'en éloigner) selon la situation.
CONSTRUCTIONCristal de rubis + Cristal de rubis + Mailles du gardien + 1100 PO  Ceinture du géant + Mailles du gardien + 900 PO (coût total inchangé : 2900 PO)
PV350  400
Nous avons mis à jour les pages d'objets conseillés pour un bon nombre de champions (principalement des supports) afin qu'elles tiennent compte des changements apportés aux objets au fil de la saison.

Objets de létalité

Généralités

Initialement, nous avons introduit la létalité pour disposer d'un contrôle plus fin sur l'impact de la pénétration d'armure à différents moments du jeu et pour séparer les objets d'assassin de ceux des autres spécialistes des dégâts physiques. Tels qu'ils sont aujourd'hui, les objets de létalité sont un peu faibles et n'offrent pas aux assassins de vrais choix dans la construction de leurs builds (à chaque fois, on se précipite sur la Lame spectre de Youmuu).

Si on regarde les options de plus près, la Lame spectre de Youmuu (qui facilite les décalages) et l'Épée vespérale de Draktharr (déclenchement de dégâts, suppression de la vision), en tant qu'améliorations purement offensives de la Dague dentelée, devraient être en compétition pour être le premier achat d'un assassin. En pratique, l'Épée vespérale est inférieure sur presque tous les points. Nous avons donc décidé d'égaliser un peu les deux lames en termes de construction, de coûts et de statistiques pour proposer un choix plus intéressant.

En conséquence, la Lame spectre retrouve son monopole en ce qui concerne la vitesse de déplacement parmi les objets de pénétration d'armure. Mais, maintenant qu'elle ne dispose plus de sa mobilité, il faut à la Dague dentelée un autre moyen d'aider les carrys assassins à creuser leur avantage. Changer la létalité en prenant l'attaquant pour objet de la montée en puissance (au lieu de l'ennemi) permet de répondre à cet objectif tout en servant notre but initial (en effet, les champions de la voie du bas, qui tendent à avoir moins de PV, seront moins enclins à choisir cet objet).

Dernière remarque : les améliorations de la Dague dentelée ont généralement perdu en dégâts d'attaque et gagné en létalité. C'est à peu près la même idée que pour le travail accompli sur la durabilité durant la mi-saison : siphonner la force des statistiques générales (dégâts d'attaque) pour renforcer les stats spécialisées (létalité).
RENFORCEMENT : La létalité octroie de la pénétration d'armure selon le niveau de votre cible  votre niveau.
CLARTÉ : La quantité de pénétration d'armure octroyée par votre létalité est désormais indiquée dans la bulle d'aide des objets.
STATS : Les objets de létalité finaux octroient davantage de létalité et (sauf pour le Manteau de la nuit) moins de dégâts d'attaque.
SUPPRIMÉMOBILITÉ : Sauf pour la Lame spectre de Youmuu, les objets de létalité n'octroient plus de vitesse de déplacement en dehors des combats.

Dague dentelée

La propriété passive a été mise à jour pour conférer à votre prochaine compétence un bonus de dégâts lorsque vous avez tué une unité.
La propriété passive Chasseur de têtes récompense les assassins pour leurs tentatives d'échanges de coups et d'éliminations préméditées, en ajoutant des dégâts substantiels à leurs combos s'ils donnent le coup de grâce à un sbire ou à un monstre avant de partir à l'assaut. Elle sert aussi d'outil d'éradication des vagues de sbires ou des camps de monstres pour les champions disposant de compétences à effet de zone, ce qui encouragera toujours les décalages malgré la perte du bonus en vitesse de déplacement de la Dague dentelée.

Contexte bonus : Chasseur de têtes est, essentiellement, le passif originel de la Dague dentelée, légèrement revu et corrigé. La version précédente offrait un effet persistant plus restreint pour le harcèlement et le poke (qui se déclenchait via les attaques de base et les sorts à cible unique). La nouvelle propose un effet plus large avec un délai de récupération et se déclenche via les compétences de dégâts. Chasseur de têtes convient mieux aux assassins que la version originale et devrait leur offrir plus de satisfaction.
NOUVEAU ? PROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE : Chasseur de têtes : après avoir tué un ennemi, votre prochain sort infligeant des dégâts infligera 40 pts de dégâts physiques supplémentaires à tous les ennemis touchés (30 secondes de récupération).
SUPPRIMÉVITESSE DE DÉPLACEMENT EN DEHORS DES COMBATS : N'augmente plus la vitesse de déplacement de 20 en dehors des combats.

Dague du braconnier

Hérite des modifications apportées à la Dague dentelée. C'est une aide significative à la vitesse de nettoyage des camps !
NOUVEAU ? PROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE : Chasseur de têtes : après avoir tué un ennemi, votre prochain sort infligeant des dégâts infligera 40 pts de dégâts physiques supplémentaires à tous les ennemis touchés (30 secondes de récupération).
SUPPRIMÉVITESSE DE DÉPLACEMENT EN DEHORS DES COMBATS : N'augmente plus la vitesse de déplacement de 20 en dehors des combats.

Épée vespérale de Draktharr

Se construit avec un Marteau de Caulfield au lieu d'un BF Glaive et octroie désormais de la réduction des délais de récupération. Le coût a été réduit. La létalité a été augmentée, les dégâts d'attaque ont été réduits. Les dégâts de Traqueur nocturne augmentent avec le niveau et non la létalité.
La construction de l'Épée vespérale de Draktharr est la plus difficile parmi toutes les améliorations de la Dague dentelée et l'objet dispose d'un passif qui est extrêmement efficace dans les builds fragiles mais qui infligent de lourds dégâts (de sorte que les assassins sont susceptibles d'être éliminés au combat avant qu'ils ne puissent déclencher leurs combos). Ces deux facteurs en font un premier achat peu engageant et la Lame spectre de Youmuu est alors la seule option pour tous les assassins AD. Pour rendre l'Épée vespérale plus compétitive, nous lui donnons le coût et la construction de la Lame spectre de Youmuu, et nous faisons en sorte que Traqueur nocturne ait ses mérites propres même si l'Épée vespérale est le seul objet de létalité que l'assassin achète.
CONSTRUCTIONDague dentelée + BF Glaive + 850 PO  Dague dentelée + Marteau de Caulfield + 700 PO
COÛT TOTAL3250 PO  2900 PO
LÉTALITÉ15  18
DÉGÂTS D'ATTAQUE65  55
SUPPRIMÉVITESSE DE DÉPLACEMENT EN DEHORS DES COMBATS : N'augmente plus la vitesse de déplacement de 20 en dehors des combats.
NOUVEAURÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION : Octroie désormais 10% de réduction des délais de récupération.
DÉGÂTS DE TRAQUEUR NOCTURNE75 (+2,0 létalité) pts de dégâts bruts ⇒ : 90 + 15 par niveau (105 - 360 aux niveaux 1-18) pts de dégâts physiques
NOUVEAURALENTISSEMENT DE TRAQUEUR NOCTURNE : Traqueur nocturne ralentit désormais la cible de 99% pendant 0,25 seconde.
FENÊTRE D'UTILISATION DE TRAQUEUR NOCTURNE : Dans les 4 secondes  5 secondes après avoir été vu.

Lame spectre de Youmuu

Octroie encore plus de vitesse de déplacement. La létalité a été augmentée, les dégâts d'attaque ont été réduits.
Nous renforçons l'identité de la Lame spectre de Youmuu en tant qu'amélioration de la Dague dentelée spécialisée dans la mobilité, vu que c'est désormais la seule qui confère de la vitesse de déplacement. Elle offre déjà toutes les statistiques de dégâts que peuvent désirer les assassins physiques (dégâts d'attaque, létalité et réduction des délais de récupération), il n'était donc pas nécessaire d'aller beaucoup plus loin.
COÛT TOTAL : 2900 PO (inchangé)
VITESSE DE DÉPLACEMENT EN DEHORS DES COMBATS20  40
LÉTALITÉ15  18
DÉGÂTS D'ATTAQUE60  55

Manteau de la nuit

Octroie des PV, et non plus de la résistance magique. La létalité a été augmentée.
Le Manteau de la nuit doit faire face à une dure concurrence (à laquelle il ne survit guère) avec la Gueule de Malmortius et le Cimeterre mercuriel parmi les objets de résistance magique pour les champions fragiles. Nous transformons la résistance magique en PV pour que les assassins puissent acheter le Manteau et la Gueule ou le Cimeterre. Cela le rend viable contre les équipes spécialisées dans les dégâts physiques. Il y a un prix à payer, cela dit : les PV compliquent la maximisation du bonus Tueur de géants des Salutations de Dominik (surtout si le Couperet noir est également de la partie).
CONSTRUCTIONDague dentelée + Pioche + Cape de néant + 675 PO ⇒ : Dague dentelée + Pioche + Cristal de rubis + 725 PO
COÛT TOTAL : 3100 PO (inchangé)
SUPPRIMÉVITESSE DE DÉPLACEMENT EN DEHORS DES COMBATS : N'augmente plus la vitesse de déplacement de 20 en dehors des combats.
LÉTALITÉ15  18
DÉGÂTS D'ATTAQUE : 55 (inchangés)
NOUVEAUPV : Octroie désormais 250 PV.
SUPPRIMÉRÉSISTANCE MAGIQUE : N'octroie plus 35 pts de résistance magique.

Krugs

Les krugs de taille moyenne peuvent désormais être ciblés par Châtiment !
Les krugs moyens infligent suffisamment de dégâts et ont suffisamment de PV pour que leur lancer Châtiment soit intéressant. Par conséquent, nous vous permettons de les prendre pour cible avec Châtiment.

Compétences de vision

Dans League of Legends, un certain nombre de compétences octroient de la vision, que ce soit en infligeant un debuff au champion touché ou en créant un objet qui révèle les environs. Des compétences telles que Rapace doivent forcément octroyer de la vision, car c'est leur fonction. Nous allons commencer par retirer la vision à certains terrains invoqués, tels que Montagne de glace, qui sont utilisés principalement pour d'autres raisons (gêner l'ennemi, dans ce cas-ci), mais qui octroient tout de même de la vision. Main verte, en revanche, n'a de valeur que si un allié marche dans le buisson créé. Nous pensons donc que la vision conférée se justifie. C'est simplement qu'elle peut être lancée à une trop longue portée. De manière générale, nous allons examiner les compétences conférant de la vision au cours des patchs à venir afin de créer plus de cohérence dans les situations relatives à cette donnée.
  • Le E - Montagne de glace de Trundle n'octroie plus de vision autour de la zone ciblée.
  • La portée d'incantation du Z - Main verte d'Ivern est modifiée : 1600  800.
  • Le Z - Cristallisation d'Anivia n'octroie plus de vision autour de la zone ciblée.

Mise en mémoire des attaques/compétences

De nombreuses compétences ont pour objectif de permettre aux champions de se mettre à portée d'attaque de leurs cibles. Dans ces situations, nous ajoutons souvent une commande d'attaque à la fin de la compétence, afin que les champions ne restent pas plantés là sans rien faire après s'être approchés d'un ennemi. Cependant, du fait de la manière dont la mise en mémoire des actions fonctionne dans LoL, cette commande d'attaque prime toute autre tentative de mise en mémoire d'une seconde compétence pendant la durée d'incantation de la première. Nous avons modifié quelques compétences afin de faire en sorte que la commande d'attaque cachée ne prime plus sur les tentatives de mise en mémoire d'un autre sort, mais cette commande cachée fonctionnera toujours si vous ne déclenchez pas d'autre compétence. Si jamais vous trouvez qu'une autre compétence mériterait de rejoindre la liste, n'hésitez pas à nous le signaler !
ÇA PEUT ÊTRE COMPLIQUÉ : Nous avons modifié plusieurs interactions lors desquelles la mise en mémoire de certaines compétences ne fonctionnait pas comme prévu, ce qui obligeait l'utilisateur à immédiatement lancer des attaques de base à la fin de la compétence précédente.
EXEMPLE : Si Pantheon essayait de mettre son E - Crève-cœur en mémoire pendant le dash du Z - Égide de Zeonia, il se mettait immédiatement à lancer des attaques de base sur sa cible à la fin d'Égide de Zeonia, au lieu de lancer Crève-cœur.
JE LE SAVAIS, C'EST POUR ÇA QUE… : Ce changement n'affecte que les compétences suivantes :

Compétences affectées

  • A - Vol obscur d'Aatrox
  • A - Jet de bandelette d'Amumu
  • E - Crampon de Darius
  • E - Rush déphasé et R - Chronofracture d'Ekko
  • A (araignée) - Morsure venimeuse d'Elise
  • E - Ravages d'Evelynn
  • A - Rush fatal d'Irelia
  • A - Goût de la peur de Kha'Zix
  • E - Terreur mortelle de Kindred
  • A - Coup résonant de Lee Sin
  • Z - Croissance torturée de Maokai
  • Z - Égide de Zeonia de Pantheon
  • E - Charge héroïque de Poppy
  • R - Rush du Néant de Rek'Sai
  • A - Diplomatie noxienne de Talon

Classé flexible

C'est toujours dommage de batailler dur pour grimper dans le classement de la file classée flexible avec un groupe d'amis, puis de voir le groupe brutalement invalidé parce que l'un de ses membres est passé au palier suivant avant les autres. Cela se produisait beaucoup pour les groupes au palier Diamant, où les restrictions sont plus serrées, alors nous réduisons un peu les restrictions sur les cotes de matchmaking des groupes en file classée flexible.
RESTRICTIONS MOINS STRICTES : Pour les groupes en file classée flexible, les restrictions sont les mêmes qu'en file solo (les groupes Diamant, Maître et Challenger ont des restrictions plus strictes)  identiques à tous les paliers. Tous les groupes en file classée flexible peuvent désormais inclure des joueurs ayant au maximum un palier d'écart, y compris les groupes Diamant, Maître et Challenger.

Mode de jeu en rotation

Singularité du Pulsar sombre sera disponible du 14/07/17 à 21h00 au 18/07/17 à 13h00, puis du 21/07/17 à 20h00 au 25/07/17 à 13h00. Jouez en tant que Thresh du pulsar sombre dans un match en 3c3 dans les Ruines cosmiques, une nouvelle carte disposant d'un annonceur spécial (Thresh du pulsar sombre) et d'une nouvelle musique à donner des frissons.
  • Utilisez vos compétences pour jeter les adversaires et les carapateurs dans le trou noir au centre de la carte afin de gagner des points.
  • Plus vous avez subi de dégâts, plus vous volez loin, mais perdre tous vos PV ne vous tue pas.
  • La première équipe qui atteint 100 pts remporte la manche et la première équipe qui remporte deux manches gagne la partie.
La Singularité vous appelle. Lui répondrez-vous ?

Mises à jour des skins SKT T1 2016

Les skins SKT T1 de 2016 ont chacun reçu des effets sonores personnalisés ! De plus, des effets d'eau ont été ajoutés sur l'image d'écran de chargement de SKT T1 Nami.

Corrections de bugs

  • Correction d'un bug qui faisait que le premier corbeau du R - Nuée malsaine de Swain apparaissait dans la fontaine du camp bleu.
  • Danseur fantôme n'empêche plus certaines compétences de champions (principalement les effets de furtivité) d'ignorer les collisions avec les unités lorsqu'aucun champion ennemi ne se trouve à proximité (les conditions pour la propre immunité de Danseur fantôme aux collisions avec les unités).
  • Rek'Sai marque désormais correctement les cibles pour son R - Rush du Néant, même si les dégâts sont complètement bloqués par un bouclier.
  • Les Pommes de pin explosives ne se bloquent plus quand elles sont déclenchées par Rek'Sai alors qu'elle est enfouie et à sa portée maximum d'attaque.
  • Correction d'un bug à cause duquel la compétence passive - Tir givrant d'Ashe infligeait ses dégâts supplémentaires aux inhibiteurs.
  • Correction d'un bug à cause duquel plusieurs effets de perte de contrôle (peur, fuite, provocation, repoussement et charme) n'annulaient pas correctement le R - Tempête glaciale d'Anivia.
  • Quand Zilean essaie de se déplacer pour activer sa compétence passive - Temps dans une bouteille sur un allié hors de portée, il ne déclenchera plus sa compétence la plus récemment utilisée en arrivant à portée. (Il doit y avoir une blague à faire sur les voyages dans le temps...)
  • L'indicateur de portée du E - Distorsion temporelle de Zilean a été réduit pour correspondre à la véritable portée de la compétence.
  • L'indicateur de portée du A - Lumière perforante de Lucian a été réduit pour correspondre à la véritable portée de la compétence.
  • Le second coup du Z - Colère de l'hiver de Sejuani ne compte plus comme un sort séparé.
  • Le Manteau de corbin peut désormais être acheté dans l'Abîme hurlant. Ce n'est pas techniquement un bug, mais ça pouvait en être un puisqu'il sert à fabriquer la Bannière de commandement.
  • Twitch ne reste plus bloqué sur son apparence translucide si l'Ange gardien se déclenche pendant la durée du camouflage de son A - Embuscade.
  • Le bouton « Verrouiller l'expérience » de l'outil d'entraînement est désormais affiché correctement quand il est activé.
  • Correction d'un bug à cause duquel la page de profil affichait parfois un classement inférieur à votre meilleur classement.
  • Correction d'un bug à cause duquel LeaverBuster et les sondages n'apparaissaient pas après les votes du système d'Honneur.
  • Les joueurs qui utilisent le mode Config. basse voient désormais la célébration des 3+ votes d'Honneur obtenus.
  • Correction d'un bug à cause duquel les boutons de l'Honneur 1.0 apparaissaient encore sur l'écran de fin de partie.
  • Correction d'un bug visuel qui faisait apparaître une barre bleue durant la transition entre le vote d'Honneur et l'écran de fin de partie.
  • La bordure d'écran de chargement vintage de Kog'Maw le renne s'affiche désormais correctement pour les premiers propriétaires du skin.
  • Les cheveux de SKT T1 Nami ne se mettent plus à gigoter au début de l'une de ses animations d'inactivité.
  • Le Z - Convergence parallèle de SKT T1 Ekko n'utilise plus les effets visuels du modèle de base quand le bouclier d'Ekko absorbe des dégâts ou si son bonus de dégâts contre les cibles aux PV faibles se déclenche.
  • Les particules à l'impact du A - Déchireuse de SKT T1 Olaf ne font plus n'importe quoi si Déchireuse touche une cible qui se déplace.
  • L'audio a été ajouté de nouveau pour le Z - Poussée sismique de Taliyah de Freljord.
  • Les effets sonores personnalisés des compétences de base d'Orianna cœur-de-cible ont été rétablis.
  • L'audio personnalisé de Mecha Sion Zéro se déclenche désormais lors des éliminations.
  • L'audio de la blague de Ziggs des neiges ne se relance plus vers la fin de son animation.
  • La musique de début de partie des skins Gardienne des étoiles ne se superpose plus à celle de DJ Sona en début de partie.
  • Ivern roi des bonbons ne vole plus l'effet sonore de la provocation de Jhin pendant sa propre animation de provocation.
  • L'effet du flocon de neige du A - Sphère noire de Syndra des neiges s'affiche désormais correctement avec les paramètres graphiques intermédiaires ou inférieurs.
  • Les textures du modèle d'Orianna gothique ne semblent plus changer légèrement selon qu'elle tient la sphère ou non.
  • Le skin de balise Mechs vs. Minions n'a plus d'ombre étrangement claire dans le sélecteur de skin de balise, sur l'écran de sélection des champions.

Skins et chromas à venir

Les chromas suivants sortiront au cours du patch 7.14 :
 
Mise à jour sur le PBE (11/07)
Teaser : Skins Omega Squad
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 6 years ago
    Ce patch est déprimant :
    Un nouvel assassin jungler hyper mobile à la Zed
    Un buff de Singed
    Une annonce un futur buff de l'anti carry ad rammus
    Un buff de Diana jungle
    Un buff des items de létalité
    etc...

    [quote]Comme la mise à jour des visuels et du gameplay de Singed n'est pas prévue pour tout de suite[/quote]
    Il a pas déjà reçu une mise à jour visuelle récemment ?
  • This commment is unpublished.
    kroytek · 6 years ago
    avec la new cotte épineuse, aurevoir mon jax , aatrox et riven
  • This commment is unpublished.
    Swiitsh · 6 years ago
    ENFIN !
    CE BUG SUR SWAIN EST ENFIN FIX !
    JE NE VERRAIS PLUS CE PETIT CORBEAU DE MERDE TRAVERSER LA MAP A CHAQUE FOIS QUE J'ULT !
    On remarquera la réactivité de Riot sur ce patch de bug, qui est là depuis que Swain a été "rework" il y a un peu plus d'un an :/
    • This commment is unpublished.
      Eliozh · 6 years ago
      Laisse dont ce petit oiseau en paix. Ses voyages me manqueront ;-; ça me faisait bien rire xD
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