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Patchnote 7.18

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Le 13/09/17 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 7.18. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Cet article a été écrit par Sonia, notre logiciel qui a converti le patchnote officiel de Riot pour qu'il soit lisible correctement ici.
Si vous voyez le moindre problème, n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires !
 
Notes de patch 7.18
 
Bienvenue à tous dans cette nouvelle mise à jour !

Le Mondial approche et, en conséquence, aucun des changements apportés ici n'est majeur, mais nous voulions nous assurer que certains des champions les plus dominants le soient un peu moins, et que d'autres champions moins populaires retrouvent un peu de lustre. Comme il est très important que cette mise à jour ne pose aucun problème de stabilité, nous nous retenons de faire d'autres changements plus marquants que nous aimerions faire, mais les champions et objets concernés ne seront pas oubliés à l'avenir.

Nous apportons aussi quelques modifications à Ornn. Nous avons déjà apporté deux mini-mises à jour à Ornn lors du précédent patch, mais ce n'est pas suffisant. Nous ne voulons pas non plus trop en faire, et nous nous concentrons surtout sur son utilisation cette fois-ci. Néanmoins, nous allons surveiller attentivement les joueurs qui aimeraient en faire leur champion principal, pour voir ce qu'ils arrivent à faire en commençant à le maîtriser.

À très bientôt dans la Faille !
 Paul « Aether » Perscheid Phillip « Costy » Costigan Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman Lucas « Luqizilla » Moutinho
 

Champions

Azir

Les dégâts de base du R ont été augmentés.
Comme c'est un champion plutôt fragile, Azir doit prendre des risques énormes en fin de partie pour réussir des ultimes spectaculaires derrière la ligne de front ennemie. Il devrait être récompensé en conséquence lorsqu'il prend de tels risques en fin de partie.

Pour vous prévenir, attendez-vous à beaucoup entendre parler d'Azir dans un proche avenir. Nous vous tiendrons au courant.

R - Partition impériale

DÉGÂTS DE BASE : 150/225/300   : 150/250/450

Cassiopeia

Le bonus du E contre les cibles empoisonnées a été transféré des dégâts de base vers le ratio de puissance.
Les importants dégâts de base de Morsure fatale permettent à Cassiopeia d'acheter des objets défensifs tout en infligeant des dégâts colossaux (normalement réservés aux champions les plus fragiles) en début et milieu de partie. Si Cassiopeia veut vraiment déchiqueter ses adversaires, elle va devoir payer (littéralement).

E - Morsure fatale

BONUS DE DÉGÂTS CONTRE LES CIBLES EMPOISONNÉES : 15/40/65/90/115   : 10/30/50/70/90
RATIO BONUS CONTRE LES CIBLES EMPOISONNÉES : 0,4 puissance   : 0,5 puissance

Elise

Les dégâts de base du Z ont été réduits, mais le ratio a été renforcé. Le délai de récupération du E a été augmenté aux derniers rangs.
Elise est l'un des principaux junglers magiques en ce moment, tout particulièrement chez les pros. Elle peut facilement bénéficier d'un effet boule de neige en début de partie, mais les équipes qui échouent à y parvenir n'en paient pas suffisamment le prix par la suite. Nous faisons donc en sorte qu'Elise ne puisse pas trop souvent utiliser Suspension en fin de partie, pour qu'elle facilite un peu moins la tâche de son équipe (en poussant ses adversaires à utiliser leurs compétences pour rien) et pour qu'elle soit vulnérable pendant des périodes de temps un peu plus longues. Le résultat, c'est qu'elle devra beaucoup plus compter sur ses avantages initiaux pour avoir un impact sur les combats d'équipes (et survivre). Dans le même esprit, en réduisant légèrement les dégâts de base infligés par Araignée explosive, nous forçons Elise à acheter plus de puissance pour infliger de gros dégâts en fin de partie, et cela n'est possible que si elle arrive à prendre un avantage en PO.

Z - Araignée explosive

DÉGÂTS DE BASE : 60/110/160/210/260   : 55/95/135/175/215
RATIO : 0,8 puissance   : 0,95 puissance

E - Suspension

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 26/23/20/17/14 secondes   : 26/24/22/20/18 secondes

Fiora

La vitesse de déplacement de la compétence passive a été augmentée. L'ultime octroie désormais le bonus en vitesse de déplacement de la compétence passive à l'intérieur de sa zone.
Lors du patch 7.14, nous avions fait certains changements pour limiter la mobilité de Fiora, mais comme cela coïncidait avec des changements de la meta, elle s'est finalement retrouvée dans une situation vraiment compliquée. Quand l'Armure roncière n'existait pas, forcer Fiora à tout faire pour se mettre à portée de ses ennemis avait un sens. Mais maintenant que l'Armure roncière existe, Fiora inflige moins de dégâts (parce que ses adversaires ont plus d'armure) et elle se régénère moins bien (à cause de l'Hémorragie d'Armure roncière) ; il n'y a plus de raisons qu'elle ait un tel handicap. Nous revenons donc sur les nerfs de sa mobilité introduits lors du patch 7.14, et nous surveillerons l'évolution des choses pour Fiora.

Compétence passive - Danse de la duelliste

BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT : 15/25/35/45%   : 20/30/40/50%

R - Défi suprême

[NOUVEAU ?] ME REVOILÀ  : FIORA OBTIENT DE NOUVEAU LE BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT DE DANSE DE LA DUELLISTE QUAND ELLE SE TROUVE DANS LE CERCLE DE DÉFI SUPRÊME. 

Gnar

Les PV de base de Mini Gnar ont été réduits.
Gnar est de nouveau l'un des champions les plus forts sur la voie du haut. Nous sommes très satisfaits qu'il puisse bousculer les tanks qui ne peuvent pas l'atteindre, mais nous voulons que ses adversaires aient plus de chances de l'éliminer quand ils profitent de ses erreurs de positionnement.

Stats de base

PV DE BASE : 540   : 510

Gragas

L'armure de base a été réduite. Le rayon de détection des collisions du E a été réduit.
Gragas est un jungler fiable et résistant qui fait tout très bien. Nous voulons qu'il soit un peu moins fiable, c'est pourquoi nous lui retirons quelques points d'armure. Ses adversaires devraient aussi pouvoir esquiver un peu plus facilement son Coup de bidon.

Stats de base

ARMURE DE BASE : 29,05   : 26,05

E - Coup de bidon

RAYON DE DÉTECTION DES COLLISIONS : 210   : 180
RAYON DE DÉCALAGE DE LA HITBOX : 60   : 40
NOUVEAUUN CORPS MOINS AMPLE : L'indicateur a été modifié afin de mieux représenter la hitbox.

Ivern

Les dégâts de base et le ratio de l'explosion du E ont été augmentés.
Graine à retardement a été l'objet de plusieurs nerfs cette saison, mais la dernière série de changements coïncidait avec un affaiblissement des objets de support qui contribuaient pour beaucoup à la dominance d'Ivern. Ce double nerf ayant rendu les choses un peu trop difficiles pour l'Aîné de la forêt, Graine à retardement retrouve maintenant un peu des dégâts que nous lui avions retirés (en partie via son ratio).

E - Graine à retardement

DÉGÂTS DE BASE DE L'EXPLOSION : 50/70/90/110/130   : 60/80/100/120/140
RATIO DE L'EXPLOSION : 0,7 puissance   : 0,8 puissance

Jarvan IV

Le bouclier de base et le bouclier par champion ennemi du Z ont été réduits.
En ce moment, le prince de Demacia peut sauter sur les lignes arrière de l'ennemi et tanker tout ce que l'équipe adverse lui envoie sur le crâne pendant ce temps. Nous réduisons un peu sa résistance pour qu'il prenne un peu plus de risques en se jetant sur les champions fragiles.

Z - Égide dorée

BOUCLIER DE BASE : 65/90/115/140/165   : 60/85/110/135/160
BOUCLIER BONUS PAR CHAMPION : 2/2,5/3/3,5/4% des PV max de Jarvan   : 2/2,25/2,5/2,75/3% des PV max de Jarvan

Kalista

Le délai de récupération du R a été augmenté.
Les compétences de Kalista se prêtent bien aux équipes coordonnées, alors il n'est pas étonnant de constater qu'elle figure parmi les champions les plus souvent choisis ou bannis de la scène compétitive, mais sans pour autant dominer les parties normales. Nous allons réduire la fréquence d'utilisation d'Appel du destin afin de limiter sa présence sur la scène professionnelle, sans pénaliser ses capacités les moins dépendantes du reste de l'équipe.

R - Appel du destin

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 120/90/60 secondes   : 150/120/90 secondes

Lee Sin

Le bouclier du Z a été augmenté aux premiers rangs et réduit au rang 5.
En l'absence de contrôle de foule puissant en début de partie, nous voulions que Lee Sin fasse montre de toute sa puissance en 2 contre 2. Nous buffons donc le bouclier de base de Rempart en début de partie pour que les ganks parfaitement exécutés par Lee Sin aient plus d'impact.

Z - Rempart

BOUCLIER DE BASE : 40/100/160/220/280   : 55/110/165/220/275

Lucian

Le délai de récupération du E a été augmenté aux premiers rangs.
Lucian est devenu la brute par excellence sur la voie du milieu. Nous augmentons sa fenêtre de vulnérabilité lorsqu'il utilise Poursuite inlassable de manière offensive : si Lucian veut foncer vers le danger, il devra aussi réfléchir à la façon de s'en tirer.

E - Poursuite inlassable

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 18/17/16/15/14 secondes   : 22/20/18/16/14 secondes

Nautilus

Le coût en mana du A n'augmente plus au fil des rangs. La moitié du coût en mana du A est désormais rendue lorsqu'il touche du terrain.
Abordage consomme beaucoup de mana, ce qui implique que Nautilus se retrouve très rapidement à sec quand il tente des actions décisives, ou qu'il doive rapidement relâcher la pression pour conserver ses ressources. Nous permettons à Nautilus de lancer plus de A avec son mana, ce qui pourrait même le pousser à maximiser Abordage en premier s'il veut en priorité engager les combats pour son équipe.

A - Abordage

COÛT : 60/70/80/90/100 pts de mana   : 60 pts de mana à tous les rangs
NOUVEAUBIENFAITS DE LA NATURE : Toucher du terrain rend la moitié du coût en mana d'Abordage.

Nidalee

Le ratio des soins du E a été augmenté.
Nidalee n'est plus sous les feux de la rampe depuis un moment : même quand les équipes pourraient utiliser un jungler magique, elles l'ignorent totalement. Elle compte pourtant parmi les junglers qui peuvent vider leur jungle le plus rapidement, mais elle n'a pas certains aspects utilitaires qu'ont d'autres junglers. Nous renforçons donc ses soins quand elle arrive en fin de partie, pour la rendre plus attrayante.

E - Charge primale

RATIO MINIMUM : 0,275 puissance   : 0,325 puissance
RATIO MAXIMUM : 0,55 puissance   : 0,65 puissance

Ornn

Nouvel objet à forger : Paradoxe de Zhonya. La vitesse de l'élémentaire du R vers Ornn a été augmentée.
Ornn a beaucoup souffert depuis sa sortie, beaucoup plus que les autres nouveaux champions. Entre autres changements, plusieurs mises à jour de mi-patch visaient à rendre plus fluide l'utilisation de ses compétences. Nous continuons ce travail dans la 7.18. Pour commencer, nous empêchons les coéquipiers d'Ornn de se tirer une balle dans le pied en voulant obtenir trop vite les améliorations qu'il propose. Les objets que fabrique Ornn sont prévus pour offrir quelque chose de spécial en fin de partie, et pas pour conférer un pic de puissance en début de partie. Ensuite, nous rendons Appel du dieu de la forge plus facile à utiliser en donnant moins de temps aux adversaires pour réagir.

Compétence passive - Forgeron ambulant

NOUVEAUPAS SI VITE : Les améliorations proposées par Ornn sont désormais déverrouillées seulement quand il atteint le niveau 13.

NOUVEAUParadoxe de Zhonya

PARADOXE DE ZHONYA : Le Sablier de Zhonya peut désormais être amélioré en Paradoxe de Zhonya.
COÛT TOTAL : 3900 PO (coût d'amélioration : 1000 PO)
PUISSANCE : 100 (bonus de +30)
ARMURE : 60 (bonus de +15)

R - Appel du dieu de la forge

NOUVEAUVITESSE DU TRAJET VERS ORNN : 1050   : 1200

Mise à jour de mi-patch 7.17


Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN PV : 85   : 90
RÉGÉNÉRATION DE BASE DES PV : 7,18   : 9
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DES PV : 0,6   : 0,8
STAT DE CROISSANCE EN VITESSE D'ATTAQUE : 1,3%   : 2%

A - Fracture magmatique

DÉLAI D'APPARITION DE LA COLONNE DE LAVE : 1,25   : 1,125 seconde
CARBONITE FONDUE : La colonne de lave de Fracture magmatique déplace maintenant les champions qui se trouvent au-dessus d'elle quand elle apparaît.
MUR À MUR : Si la colonne de lave de Fracture magmatique est lancée dans un mur, elle essaie maintenant d'apparaître à côté de ce mur. Si elle n'y arrive pas, elle s'autodétruit.

Z - Fournaise

LONGUEUR : 500   : 550
AU FEU : Fournaise provoque désormais une légère explosion sur la fin.
AUTO-RALENTISSEMENT DU Z : 65%   : 50%

E - Ruée ardente

SUPPRIMÉPARDON : Ne repousse plus les adversaires à travers lesquels il charge.

R - Appel du dieu de la forge

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 150/115/80 secondes   : 130/100/70 secondes

Rengar

L'armure de base a été augmentée.
Quand Rengar était à son sommet, il pouvait constamment éliminer les ennemis les plus fragiles en un coup. Maintenant qu'il y a des objets de support/tank qui permettent de tempérer les dégâts instantanés (le Vœu du chevalier, par exemple), Rengar a moins de chances de pouvoir prendre le contrôle d'une partie sans maladresses ennemies. En conséquence, il est préférable de le laisser évoluer de façon plus régulière jusqu'au milieu de la partie et nous avons choisi de rendre ses débuts moins ardus.

Stats de base

ARMURE DE BASE : 22   : 25

Rakan

La vitesse de la ruée du Z a été réduite en fin de partie. Le rayon du R a été réduit et le délai de récupération a été réduit en fin de partie.
Rakan est trop fiable dans ses mécaniques d'engagement, surtout quand il dispose de bottes ou d'un buff de vitesse de déplacement tel que celui de Danse ultime. Nous atténuons la vitesse à laquelle Entrée triomphale lui permet d'entrer au cœur de la mêlée afin de donner à ses adversaires un peu de temps pour réagir. De même, nous limitons la facilité avec laquelle Rakan peut toucher plusieurs cibles avec Danse ultime pour qu'il mérite ces engagements juteux.

Z - Entrée triomphale

VITESSE DE LA RUÉE : 1800 + 100% de la vitesse de déplacement   : 2050 + 30% de la vitesse de déplacement

R - Danse ultime

RAYON DE DÉTECTION DES COLLISIONS : 200   : 150
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 120/110/100 secondes   : 120/100/80 secondes

Ryze

Le ratio du Z a été augmenté.
Ryze est maladif, depuis quelque temps. Nous ne voulons pas lui permettre d'accéder trop facilement à ses points forts de fin de partie, mais nous pensons qu'augmenter les dégâts de son enchaînement, une fois qu'il a commencé à gonfler sa puissance, ne peut pas lui faire de mal.

Z - Prison runique

RATIO : 0,2 puissance   : 0,6 puissance

Tristana

Le ratio de la bombe du E a été réduit.
La puissance de Tristana devient accessible un peu trop rapidement. Plus exactement, son grand potentiel pendant la phase de laning lui permet de dominer rapidement, de mettre plus vite la pression sur les tourelles et de prendre l'avantage plus souvent qu'elle ne le devrait.

E - Charge explosive

RATIO DE LA BOMBE : 0,5/0,65/0,8/0,95/1,1 dégâts d'attaque supplémentaires   : 0,5/0,6/0,7/0,8/0,9 dégâts d'attaque supplémentaires
RATIO DE LA BOMBE À 4 EFFETS CUMULÉS : 1,1/1,43/1,76/2,09/2,42 dégâts d'attaque supplémentaires   : 1,1/1,32/1,54/1,76/1,98 dégâts d'attaque supplémentaires

Rumble

Un petit renfort pour aider Rumble quand il s'apprête à entrer dans la Zone rouge.

Compétence passive - Titan de bric-à-brac

CLARTÉ : La jauge de Vapeur de Rumble devient désormais orange lorsqu'elle est supérieure ou égale à 80.

Objets

Enchantement : Titan cendré

Les PV ont été réduits.
Comme dans le cas du changement de coût pendant le patch 7.16, voici une petite modification destinée à aligner le pic de puissance du Titan cendré avec les options offertes aux junglers qui ne sont pas des tanks.
PV : 325   : 300

Gamme de la Lame du voleur de sorts

Le Croc de givre dispose désormais d'une réduction des délais de récupération, la construction de la Prise de la reine de givre a été ajustée pour compenser. La durée de désactivation du Tribut en cas de coup de grâce infligé à un sbire a été augmentée.
Nous n'avons plus beaucoup vu la gamme de la Lame du voleur de sorts depuis que, plus tôt dans la saison, nous avons fait de la Pièce antique un objet plus séduisant. Du coup, la gamme de la Lame du voleur de sorts ne remplit plus son objectif : permettre d'être agressif tôt dans la partie. Nous déplaçons la réduction des délais de récupération offerte par les améliorations du Croc de givre sur le Croc de givre lui-même, afin d'en faire une menace plus inquiétante sur les voies. En conséquence, le joueur bénéficie de plus de souplesse dans la constitution de son build : se reposer sur le Croc de givre en milieu de partie n'est plus aussi dangereux pour les supports qui préfèrent se consacrer à leurs objets de fin de partie.

Cela dit, quand cette gamme est trop puissante, elle offre toujours aux joueurs des fortunes trop faciles sur la voie du milieu. Pour étouffer le problème dans l'œuf, nous augmentons la durée de la pénalité du Tribut en cas de coup de grâce.

Propriété passive Tribut

PÉNALITÉ EN CAS DE COUP DE GRÂCEAprès l'élimination d'un sbire, la génération des charges de Tribut est arrêtée pendant  : 6 secondes   : 8 secondes.

Croc de givre

NOUVEAURÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION : 10%

Prise de la reine de givre

CONSTRUCTION : Croc de givre + Codex méphitique + 450 PO   : Croc de givre + Baguette explosive + 500 PO (coût total inchangé)

Lithoplastron de gargouille

Les PV conférés par l'actif du Lithoplastron sont désormais calculés en partie sur les PV de base, au lieu d'être calculés uniquement sur les PV supplémentaires.
Comme nous l'avions promis au cours d'un précédent patch, nous avons apporté des modifications au Lithoplastron pour atténuer ses synergies excessives avec certains effets spécifiques. De plus, l'objet a désormais appris la différence entre les PV de base et les PV supplémentaires. Le total des PV conférés est le même qu'avant (à deux exceptions que nous étudions ci-dessous), mais le Lithoplastron contribuera beaucoup moins aux effets qui se renforcent avec les PV supplémentaires (on pense surtout à l'ultime de Cho'gath et au bouclier du Médaillon).

De plus, la correction de bug du dernier patch concernant le Titan cendré est de retour, maintenant que Kled a cessé de chouiner.
RESPECT DU RATIO : Octroie des PV supplémentaires équivalents à 40% (ou 100%) des PV de base et des PV supplémentaires.   : Octroie des PV de base équivalents à 40% (ou 100%) des PV de base, et des PV supplémentaires équivalents à 40% (ou 100%) des PV supplémentaires.
ADDITION, PAS MULTIPLICATION : L'actif du Lithoplastron de gargouille n'est plus renforcé par le Pacte des Lithocènes ou le buff Bien nourri du A - Voracité de Nunu.
CORRECTION DE BUG : Nouvelle correction d'une interaction problématique entre Titan cendré et l'actif du Lithoplastron de gargouille qui conférait plus de PV supplémentaires que prévu.

Vœu du chevalier

Le coût a été réduit. Les PV ont été réduits.
Les objets de support ont un prix d'entrée inférieur à celui des autres objets de tank, nous pouvons donc les rendre très efficaces, financièrement parlant, sans les rendre attirants pour les autres classes. Dans le cas du Vœu du chevalier, les statistiques générales de l'objet étaient assez élevées pour continuer d'attirer certains tanks qui avaient beaucoup farmé, nous réduisons donc cette efficacité. En abaissant le prix d'entrée et les statistiques, nous faisons plus clairement du Vœu du chevalier un objet d'entrée de gamme focalisé sur ses effets uniques.
COÛT TOTAL : 2300 PO   : 2200 PO
COÛT DE COMBINAISON : 700 PO   : 600 PO
PV : 350   : 250

Sélection des champions

Nous apportons quelques changements visuels dans le but de réduire le taux d'abandon. Le minuteur pendant la sélection est plus large et plus visible, et il y a un décompte plus clair à côté de votre nom quand c'est à votre tour de choisir.
COMPTEZ SUR MOI : Plusieurs éléments dans sélection des champions sont plus lisibles qu'avant.

Mode de jeu en rotation

L'invasion continue tout au long de ce patch dans le cadre de l'événement Gardiens des étoiles : Nouvel horizon. Faites front ensemble en tant que Gardiens des étoiles pour protéger la ville contre des vagues de monstres jusqu'au 26/09/2017 à 08h59. Terminez des missions sur une carte dynamique pour gagner des jetons de lumière stellaire que vous pourrez transformer en une balise Nouvel horizon et en un champion mystère Hextech (champion aléatoire permanent). Certaines missions vous confèrent également des icones accompagnés d'emotes de Maîtrise temporaires sur le thème des Gardiens des étoiles. 

Tous les skins Gardiens des étoiles peuvent être utilisés gratuitement dans ce mode de jeu JcE à cinq joueurs.

Corrections de bugs

  • Aatrox conserve désormais correctement les attaques renforcées de son Z - Choc vital/Sanguinaire pendant la réanimation offerte par sa compétence passive - Puits de sang.
  • Correction d'un bug à cause duquel le E - Bouclier magique de Sivir bloquait les sorts d'invocateur s'ils étaient lancés en même temps que n'importe quelle compétence.
  • Le R - Pêche au gros de Fizz ne s'attache plus aux champions protégés contre les sorts à portée maximale.
  • Le ralentissement du Z - Œil de la destruction de Xerath diminue désormais correctement de 25% à 13% une fois et non pas deux.
  • Les objets de départ conseillés pour Ornn dans la Forêt torturée ne coûtent plus davantage que les PO disponibles au début de la partie.
  • Correction d'un bug à cause duquel le E - Ruée ardente d'Ornn ne détruisait pas le Z - Cristallisation d'Anivia, mais le rendait seulement invisible.
  • Correction d'un bug à cause duquel les particules du R - Défi suprême de Fiora apparaissaient quand le sort avait été bloqué par le Z - Linceul des ténèbres de Nocturne.
  • Karma, Lulu et Brand disposent désormais correctement de pages d'objets conseillés pour la voie du milieu et le poste de support.
  • Les objets conseillés pour Vi dans l'Abîme hurlant ne comprennent plus deux fois la Plaque du mort.
  • La fonction des emplacements d'objet préférés fonctionne désormais correctement la première fois qu'une page de set d'objets personnalisé est utilisée.
  • Correction d'un bug du client Mac à cause duquel changer la dimension de la fenêtre de jeu causait des problèmes de disposition des jauges de PV.
  • La jauge de PV de la balise All-Stars 2016 ne se superpose plus à la balise elle-même.
  • Des bouts du modèle d'Ahri gardienne des étoiles ne disparaissent plus lorsqu'elle est affectée par la Lance noire de Kalista.
  • Soraka gardienne des étoiles ne souffre plus d'effets visuels persistants quand elle annule son animation de Rappel.
  • Les effets sonores du Rappel de Soraka gardienne des étoiles sont de nouveau synchronisés avec l'animation.
  • Les boucliers suivent désormais Syndra gardienne des étoiles durant son animation de Rappel.
  • Les effets visuels ont été restaurés durant l'animation de Rappel amélioré de Syndra de l'Atlantide.
  • Quinn cœur-de-cible est de nouveau capable d'utiliser sa balançoire pendant son animation de Rappel.
  • Les effets visuels du E - Bond évolué de Kha'Zix du pulsar sombre sont désormais mieux visibles avec des paramètres graphiques bas et très bas.
  • Si vous utilisez des paramètres graphiques bas, les gemmes sur la sphère d'Orianna du pulsar sombre ne disparaissent plus quand vous éloignez la caméra puis revenez sur Orianna.
  • Les effets visuels de la compétence passive - Saignée fatale de Talon lune de sang sont désormais mieux visibles sur terrain élevé.
  • Les invitations à une partie sont désormais correctement ignorées quand vous bloquez le joueur concerné.
  • Les dialogues des champions sont désormais joués correctement quand vous entrez dans la sélection des champions ou quand vous effectuez une relance.
  • Correction d'un bug à cause duquel changer de leader dans une partie personnalisée empêchait le nouveau leader d'ajouter des bots.
  • La progression des missions apparaît désormais correctement à la connexion.

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours du patch 7.18 :
Les chromas suivants sortiront au cours du patch 7.18 :
 
Mise à jour sur le PBE (12/09)
Maintenance : Patch 7.18
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Rumble · 6 years ago
    Oui! je suis dans le patch!
  • This commment is unpublished.
    Anarky · 6 years ago
    Je m’intéresserai surtout à la botlane, Kalista et Tristana dominent elles se prennent un nerf rien d'étonnant, j'espère que ça fera bouger un peu la méta, je m'attendais à un petit revert sur Caitlyn quand même (et Tristana pas assez nerf je pense). Puis pour Lucian ils pourraient pas faire quelque chose pour le rendre jouable au bot? Son winrate est dégueulasse et au mid il sert surtout de counterpick, il mérite mieux que ça quand même. :/

    Pour les supports par contre quelle déception, Rakan c'est un nerf pour un up, ça récompense surtout les bons joueurs donc chez les pros ça changera rien (c'est le genre de nerf que j'apprécie car ça augmente la différence entre bon et mauvais Rakan) mais sinon où sont les nerf/ajustements de Thresh et d'Alistar qui sont autant voir plus présent que Rakan en pro?
    C'est quoi cette modif ridicule de l'item bleu? J'attends vraiment un retour des supports mage comme Zyra ou Bard pour faire bouger la méta bot mais là c'est pas près d'arriver, on sent que Riot a pas envie de faire bouger les choses et après ça vient nous parler de "diversité", mon œil. :/

    Pas trop d'avis sur le reste, je pense que ce patch ne changera pratiquement rien et on va se taper la même méta ennuyeuse qui dure depuis des semaines/mois, j'en viens à regretter le début de saison et les "adc 2k17" c'est dire.
    • This commment is unpublished.
      nice · 6 years ago
      honnêtement sur ce patch tout dépend des team '-' tu peux vraiment faire viré la méta comme tu le souhaite '-'

      dans 2 semaine début des world '-' avec des team agressive dans les play in comme les young génération (entrainer par les gigabyte) et ensuite les gigabyte dans les groupe sans oublier la chine et le japon '-'

      j'ai pas suivie la compet coréenne cette année parceque pas le temps mais sa fait plaiz de voir mon équipe de coeur gagner le titre coréen !!! ( longzhu) en espérant voir du bon d'leurs coter pour avoir un skin longzhu *-* (parceque franchement skt commence à y'en avoir marre ! >< ) au moins ça viendra compléter mon icone de team que j'ai depuis quelque année '-'
    • This commment is unpublished.
      grey · 6 years ago
      je m'attends a revoir ez vu son up du patch précédent (ou celui d'avant je ne sais plus)
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 6 years ago
      la méta va surement bouger en pré-saison avec tous les changements qui devraient arriver

      et après la pré-saison si Riot réussi à sortir toutes les mini-refontes qu'ils passent leurs temps à annoncer...
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 6 years ago
      C'est marrant j'ai pensé à la même chose quand je l'ai vu, depuis quand on le voit plus au bot le Lucian ? Ba en tout cas il risque pas d'y retourner.

      La meta ne va pas changer sur ce patch, la meta ne DOIT pas changer sur ce patch, Riot ne veut surtout rien toucher pour les worlds. Tout est sous contrôle.

      Par contre ne t'inquiète pas, l'explosion de la meta c'est pour novembre, là on ne sera plus sur de rien.
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