Mise à jour des compétences ; vous trouverez plus d'informations à ce sujet ci-dessous et dans un
précédent article.
Depuis un moment, Azir a posé des problèmes à l'équilibrage de League. Plutôt que de faire quelques modifications à chaque patch, nous avons préféré attendre et nous concentrer sur une véritable mise à jour. La voilà. Pour tout savoir sur les modifications d'Azir, consultez cet article.
En voici tout de même un résumé. Azir, à la différence de la plupart des champions à longue distance, était difficile à tuer même quand vous parveniez à vous en rapprocher ; et si vous étiez trop près, il pouvait même reprendre l'initiative avec son célèbre « Shurima Shuffle ». Au final, les joueurs expérimentés d'Azir étaient vraiment difficiles à battre. La mobilité et la technique d'Azir sont vraiment amusantes, mais pour les conserver et permettre aux autres joueurs de riposter, il fallait réduire sa portée à un niveau non-artilleur et nous concentrer sur son identité : un champion mobile capable d'infliger des dégâts réguliers.
Stats de base
PV DE BASE524,4 ⇒ 540
VITESSE DE DÉPLACEMENT DE BASE325 ⇒ 335
A - Sables conquérants
La portée du repositionnement des soldats a été réduite. Des ajustements d'équilibrage ont été faits.
PORTÉE D'INCANTATION875 ⇒ 720
LONGUEUR DE LA LANCE300 ⇒ 370
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION10/9/8/7/6 secondes ⇒ 11/9,5/8/6,5/5 secondes
DÉGÂTS DE BASE65/85/105/125/145 ⇒ 70/100/130/160/190
RATIO0,5 puissance ⇒ 0,3 puissance
SALUT LES COPAINS : Les soldats sont plus proches les uns des autres à l'arrivée..
Z - Dresse-toi !
La portée d'attaque a été réduite (portée d'invocation légèrement augmentée). Les dégâts de l'attaque du soldat ont été augmentés.
PORTÉE DE COMMANDEMENT DU SOLDAT800 ⇒ 660
PORTÉE D'INCANTATION450 ⇒ 500
SUPPRIMÉTUEURS DE BALISES : Les soldats d'Azir ne peuvent plus attaquer les balises et les reliques.
DÉGÂTS DE BASE50/52/54/56/58/60/63/66/70/84/98/112/126/139/153/167/181/195⇒ 60/62/64/66/68/75/80/85/95/105/115/125/135/145/155/165 /175/185
NOUVEAUPLUS ON EST DE FOUS : Azir gagne 20/30/40/50/60% de vitesse d'attaque pendant 5 secondes quand il invoque un soldat alors qu'il en a déjà deux sur le terrain.
RECHARGEMENT10/9/8/7/6 secondes ⇒ 8/7,5/7/6,5/6 secondes
NOUVEAUPAS FACILE DE PERFORER : Les coups de lance infligent 40/70/100% de dégâts aux cibles secondaires (aux niveaux 1/6/11).
E - Sables mouvants
NOUVEAURATIO DE PUISSANCE DU BOUCLIER : 0,7 puissance
DURÉE DU BOUCLIER4 secondes ⇒ 1,5 seconde
MISE À JOURBOUCLIER LEVÉ : Azir dispose de son bouclier dès qu'il utilise son E, pas seulement après avoir touché un champion ennemi.
AU COMBAT : Si Azir touche un champion ennemi, il gagne immédiatement une charge de Z.
R - Partition impériale
SUPPRIMÉAUTOS TAMPONNEUSES DE SHURIMA : Le mur de soldats n'interrompt désormais les ruées des ennemis que s'ils lui foncent dessus pendant qu'il est en mouvement. Une fois que le mur a atteint sa destination finale, il se comporte comme un terrain classique.
TAILLE DU MUR4/5/6 soldats ⇒ 5/6/7 soldats
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION140/120/100 secondes ⇒ 120/105/90 secondes